Flood et troll sur Psychoactif

Publié par ,
3716 vues, 7 réponses
avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17086 messages
Blogs
Depuis quelques semaines à quelques mois, nous avons des personnes, dont des membres anciens, qui ne peuvent pas s’empêcher de flooder et de troller sur PA.

Pour rappel, le flood sur un forum, c'est  une quantité importante de messages inutiles envoyés par une même personne . On parle de troll quand ces messages sont délibérément polémiques, et de flood quand les messages sont répétitifs, dépourvus de sens, n'ayant aucun rapport avec le sujet initial ou ne revêtant aucune utilité particulière.

Le troll/flodd est très négatif pour Psychoactif. Le plus grave, c'est que çà détourne le sujet du topic, et ne rend donc pas service à celui qui a osé poser la question. Ensuite, ca part dans des débats interminables et stériles, et ca n'invite pas à lire ni à s'investir dans les discussions.

Régulièrement, l'équipe est obligée de faire un rappel, pour la bonne tenu des discussions. Ce moment est donc revenu. Et pour prévenir tout le monde, si le troll/flood continue, il y aura des bans temporaires.

Amicalement,
Pierre

Dernière modification par filousky (13 mai 2020 à  16:35)

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs
Malheureusement ça souvent été le cas depuis des années mais on a appris à les repérer assez vite.
Courage aux modos tout ça leur donne beaucoup de boulot.
N'oublions pas simple forumer ou modérateurs nous sommes tous bénévoles.
Merci Pierre pour cette piqûre de rappel.

Dernière modification par Cusco (08 mai 2020 à  01:28)

Hors ligne

 

avatar
Psilosophia homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2014
871 messages
Blogs
Merci du recadrage ça a le mérite d'être clair. Je soulève juste un ressenti à ce propos, c'est que j'ai quand même l'impression que le flood sur le forum ne sera pas considéré pareil selon qu'il vienne d'un membre plus ancien/actif qu'un petit nouveau. C'est peut être faux mais c'est l'impression que j'ai à propos de ce forum vu que j'en fréquente plusieurs.

Ne vous méprenez pas, je disqualifie pas du tout le travail des modos (bien au contraire) mais c'est juste le ressenti que j'ai et je voulais voir si d'autres le partageaient ou pas du tout.

"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le quitte plus."

Les Chants de Maldoror Isidor Ducasse

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

Psilosophia a écrit

Merci du recadrage ça a le mérite d'être clair. Je soulève juste un ressenti à ce propos, c'est que j'ai quand même l'impression que le flood sur le forum ne sera pas considéré pareil selon qu'il vienne d'un membre plus ancien/actif qu'un petit nouveau. C'est peut être faux mais c'est l'impression que j'ai à propos de ce forum vu que j'en fréquente plusieurs.

Salut

Tu trouves qu'on laisse passer trop de choses concernant les membres plus anciens?
Je suis d'accord.

Hors ligne

 

avatar
Psilosophia homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2014
871 messages
Blogs
Après il y a vraiment rien qui me paraît gêner la lisibilité du forum non plus quoi. Mais dur de situer où est le flood parfois dans les discussions je trouve.

"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le quitte plus."

Les Chants de Maldoror Isidor Ducasse

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17086 messages
Blogs

Psilosophia a écrit

le flood sur le forum ne sera pas considéré pareil selon qu'il vienne d'un membre plus ancien/actif

Oui c'est juste. Non avons d'une manière générale une plus grande tolérance pour les membres anciens, car ils ont souvent apporté beaucoup à Psychoactif, ce qui n'est pas le cas de quelqu'un de nouveau qui débarque avec ses gros sabots.
Par exemple quelqu'un qui n'a jamais posté et qui pour son premier poste demande un plan, c'est le ban définitif. Si c'est un ancien, cela pourra aller du simple recadrage, à un ban de quelques jours.

Mais cette tolérance s’arrête quand le forum est confisqué avec des private joke et des discussions qui dérivent vers le hors sujet systématiquement. C'est ce qui guete tout les forums un peu ancien.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17086 messages
Blogs
Je voulais aussi préciser que les anciens membres sont tres importants sur Psychoactif. Car c'est eux qui portent la culture de réduction des risques revendiquée par Psychoactif, que les nouveaux n'ont pas du tout (la plupart ils n'en ont jamais entendu parler).

Beaucoup nous suive des le début ou presque, et nous avons partagé et avancé sur cette culture ensemble. Une raison de plus de faire attention à eux !

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

pierre a écrit

Je voulais aussi préciser que les anciens membres sont tres importants sur Psychoactif. Car c'est eux qui portent la culture de réduction des risques revendiquée par Psychoactif

Bonsoir,

Je trouve effectivement important de le souligner. Ça vaut la peine de soigner ceux qui sont dans le circuit depuis longtemps. La connaissance et la mémoire du tissus social et associatif de la rdr et au moins aussi importante que la connaissance des produits.

Quoiqu on en dise la reconnaissance est un facteur important chez l être humain.

Merci Pierre de le mettre en lumière avec ce message.

Ocram

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Règles - Un don pour le psychoActif
par Boskoo, dernier post 25 juin 2020 par pierre
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Comment utilisez vous Psychoactif ?
par pierre, dernier post 05 mars 2022 par g-rusalem
  100
logo Psychoactif
[ Forum ] La question niaise du jour : dons à  psychoactif
par labricotbleu, dernier post 13 mars 2016 par Cusco
  6

Pied de page des forums