Transition joint vapo

Publié par ,
4205 vues, 25 réponses
avatar
Clmtp homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Apr 2020
21 messages
Salut à tous une question :

comment avez vous géré votre transitions joint vapo ?


Personnellement j'essaie de m'autoriser 3 joint le week-end et toute la semaine je me force à faire du vapo pour calmer l'envie de fumer, je trouve que ça marche bien.
J'ai peur de ne jamais réussir à me passer des bedos en faisant ça car des que je refume je surkiffe ce moment là c'est traître non ?fume_une_joint

Dernière modification par Clmtp (03 mai 2020 à  18:25)


L'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.

Hors ligne

 

SimonB homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2020
64 messages
Salut, tu parles de vaporisation ? ou de vape e-liquid ?

Car ça m'intéresse, je n'ai pas une grande expérience avec, mais à chaque fois que j'ai fumé sur des vapo ou stylo vape jetable/cartouche, les goûts étaient géniaux mais j'ai à chaque fois trouvé que ça ne montait pas aussi vite et aussi fort qu'un vrai joint.
(pure ou avec un peu de tabac)
Et je pense que la combustion me plait quand je fume, le picotement de la gorge en tirage direct, tandis qu'en vapo c'est l'inverse, aucune sensation dans la gorge en tirant par contre en recrachant je tousse facile.
Mais j'ai l'impression de fumer de l'air sans la combustion hmm

Hors ligne

 

avatar
Clmtp homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Apr 2020
21 messages
Salut oui désolé si j'ai pas était assez clair.
Je parle bien de vapo j'ai un mighty.
Oui effectivement je pense que c'est la sensation de fumé qui me manque le plus.

J'ai tenu 14jour sans combustion rien que le vapo mais quand j'ai refumer un joint j'ai trooop kiffer le goût de la beuh étais plus fort c'est vraiment différent le plaisir n'est pas le même ..

Après niveau defonce jsuis super satisfait du vapo..

Jai peur de retomber dans la combustion tout les jour en m'autorisant des joint le week-end lol.

L'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.

Hors ligne

 

Abracabrantesque homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2019
641 messages
Blogs
Salut!
Perso je suis sensible au canabis et le vapo moins brutal que le joint ma permis de me réconcilier petit à petit avec la weed.
La discression aussi était un plus car ça sent presque rien.
Jai bien-aimé aussi le cote économique au niveau quantité utilisée.
Par contre jai eu du mal à me débarrasser de la nicotine. D'abord j'avais la ecig en plus du vapo, ça fait déjà du 0 combustion mais en gardant un peu de nicotine.
Puis j'ai démarré le tramadol pour gérer ma depression et mes angoisses et je me suis rendu compte que j'avais plus besoin de nicotine grâce au tramadol.
Alors j'ai quand même entamé une réduction progressive de la nicotine mais via des patchs sur 6 mois.
Et hop plus de dependance a la nicotine, juste un petit vapododo le soir et un peu plus le week-end.
J'en suis ravi.

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
2013 messages
Blogs
Salut,

Question assez difficile. Faut dire que pour une certaine partie des gens qui fument des sticks, le passage au vapo est très compliqué, pour plusieurs raisons :

manque du "hit" de la comubstion ("casse la gorge")
c'est que quelques taffes, plutôt qu'un joint où tu fumes constamment pendant 30-60 minutes
défonce pas pareil car (en partie), pas de tabac, ce qui change pas mal la défonce au final...

Perso le passage au vapo a été difficile, mais je m'y suis fait sur quelques mois. Malheureusement j'ai du le rendre à son propriétaire, mais ça m'a permis d'apprivoiser le truc. Comme toi en gros j'me disais un stick/jour max au début, puis ensuite j'ai commencé à sauter des jours, 1/2, 1/3 etc etc... Au bout d'un moment j'men suis passé totalement, mais comme dit j'ai du rendre le vapo à son propriétaire et j'avais absolument pas les 200e + à foutre dans un vapo neuf ^^'

Mais il n'en reste que j'étais qd même frustré de pas pouvoir fumer mon stick, en soirée c'était impossible fallait que j'men roule un (plusieurs...:p), par contre je connais plusieurs personnes qui ont eu aucun trouble à changer... Ca dépend.

Y'aura toujours une partie de la population pour qui le vapo fait pas l'affaire. Après, je pense que pour tes poumons, ça vaudrait clairement le coup d'essayer au max de switcher pour être full vapo^^

i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

SimonB homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2020
64 messages

Agartha a écrit

manque du "hit" de la comubstion ("casse la gorge")
c'est que quelques taffes, plutôt qu'un joint où tu fumes constamment pendant 30-60 minutes
défonce pas pareil car (en partie), pas de tabac, ce qui change pas mal la défonce au final...

Je suis pas trop d'accord, même un joint sans le fumer entier, juste une seule taf, la sensation dans la gorge est unique comparé à une seule taf sur vapo en ce qui me concerne.
A quantité égale fumée en même temps, (sans tabac du tout) pour moi le joint l'emporte, mais ça par contre ça me parait bizarre... si on dégrade 40 à 70% du THC dans un joint, logiquement le vapo en quantité égale devrait être 2 fois plus fort ?

J'aimerai acheter un vapo pour consommer des extract de temps en temps plutôt que des les fumer en joint eux aussi, mais je suis freiné par ce mod de conso, j'ai l'impression qu'il créer d'avantage de rituel, en tout cas chez les gens chez qui j'ai fumé.
Je ne suis pas du genre à m'attarder sur le roulage, la préparation, je roule un truc pas droit une fois sur 2 alors que je roule depuis 15 piges, pour moi ça aide à avoir un peu moins le produit en tête.

A chaque fois que j'ai vu préparer des vapo, les mecs mettaient du temps, appliqué, puis les nettoyages... ça fait un peu trop de préparation pour moi, mais je trompe sûrement.

Hors ligne

 

avatar
Clmtp homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Apr 2020
21 messages
C'est bien le mélange tabac weed qui donne cette sensation de hit.
Par exemple quand je roule un pur weed je sent moin le hit.

SimonB a écrit

si on dégrade 40 à 70% du THC dans un joint, logiquement le vapo en quantité égale devrait être 2 fois plus fort ?

Moi je trouve que le vapo c'est plus puissant que les bedos mais pas à  la première taf c'est plutôt à la fin d'une session que je le ressent.
Les effets sont plus profond et dure plus longtemps.
J'ai pris des perche que j'aurais jamais pu atteindre en fumant des joint lol et j'ai 14ans de bedave lol.

SimonB a écrit

a chaque fois que j'ai vu préparer des vapo, les mecs mettaient du temps, appliqué, puis les nettoyages... ça fait un peu trop de préparation pour moi, mais je trompe sûrement

C'est marrant je me dis le contraire justement je trouve beaucoup plus rapide le remplissage/alumage du mighty que rouler un joint lol.
Remplir mon vapo ça me prend moin de 10secondes  rouler ça me prend au moin 3minutes lol

Mais malgré tout la transition reste difficile pour moi car j'ai toujours cette envie de rouler fumer tenir mon joint  qui me manque beaucoup fume_une_jointdrogue-peace


L'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.

Hors ligne

 

SimonB homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2020
64 messages
Je comprend un peu mieux, je viens de voir le mighty, et ça m'intéresse !
Moi ce que j'avais vu c'était des truc électriques de salon qui sont posé sur une table et branché sur le secteur, ou des gros machin en verre à chauffer manuellement avec tout le délire du choix du gaz, du temps de chauffe, etc...

C'est certainement pour ça que je trouvais ça plus long que rouler un joint lol et du coup le nettoyage... (je ne fais déjà pas de bang car il faut les nettoyer)

Peut-on tirer dessus et le poser comme un joint ? genre décider de tout fumer en même pas 10 min, ou à l'inverse prendre 3 ou 4 taf toutes les 30 min/1h ?

Perso j'ai l'impression que j'ai le même hit avec ou sans tabac, du moment que la weed est forte comme j'aime, avec ajout d'extrait ou pas. Que l'effet dure longtemps ça me dérange pas, au contraire.

Il faut que je test à nouveau, car pour le moment j'ai jamais réussi à avoir la défonce de joint, j'ai senti que l'effet était plus profond, presque similaire à de l'ingestion, c'est bien dans certaine circonstance, mais je préfère largement les monté violente (sativa ou indica) qui désoriente des les premières taf.
J'ai eu cet effet en vapo une seule fois, avec de l'extract, ma première fois à fumer ça, 0.1g m'ont emporter pendant une bonne heure.

Hors ligne

 

NEOFIT75 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Apr 2020
96 messages
Bonjour,

Perso je suis un heureux possesseur de mighty depuis une semaine bientôt.

Je n'ai pas retouché à une clope depuis et j'ai jeté tout ce qui était tabac.

Le sevrage du tabac reste difficile j'ai très envie de rouler un vrai bédau ou même de fumer une clope (et je vous parle pas de l'humeur exécrable wink )

Concernant les effets le mighty fait très bien le job mais il manque le gros kick immédiat du tabac et la sensation en bouche et gorges si agréable.

Concernant le remplissage du mighty je l'approvisionne via le DW ça permet d'éviter les plans à deux francs !!!

Perso je vais essayer de m'en servir que le WE et en semaine cigarette Electronique. En clair j'essai de passer en mode homme sérieux thinking

Force et courage a tout ceux qui essai de se passer du tabac wink

Dernière modification par NEOFIT75 (11 mai 2020 à  12:56)

Hors ligne

 

NEOFIT75 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Apr 2020
96 messages
Bon je vous fait un second poste sur ma transition joint - tabac à VAPO et plus de clope

Voila une semaine et un jour que je n'ai pas touché un brin de tabac ni fumer quoi que soit en mode combustion... Si la cigarette me manque le joint non. Je vapote en journée e liquide à 0,3 mg nicotine.

En effet mon vapo de type migty est génial et j'ai profité du confinement pour m'inscrire sur le DW à l'aide d'un pote et depuis j'ai de l'herbe de grande qualité (Site DW CANNAZON).

Certe il n'y as pas l'effet du tabac qui te "hit" mais personnellement un bol de vaporisation de mon mighty me sattelise littéralement. (Je précise que je fumais pas mal de joint et ce depuis 15 ans genre je pouvais en fumer bien 8 ou 9 sur un samedi avec soirée console à la maison et je pouvais sans soucis en enchaîner plusieurs et aussi et concernant mes autres conso pour être complet c'est md ou exta + coke si ya mais juste en soirée electro c'est à dire 5 fois par an en moyenne je pense).

La maintenant si je me fais un deuxième bol c'est genre 1h30 après si je veux prolonger le plaisir maximal

J'ai mis deux  trois jours a bien comprendre comment vaporiser. Je commence à 180 ° la ta un petit gout de weed ultra agréable (ta l'impression de sentir ta weed comme dans son pot mais dans ta gorges) avec une petite vapeur recraché, après petite session à 190 degré un gout de weed mais différent moins herbal avec petite vapeur enfin je fini le tout à 200 ° ou arrive un petit gout grillé (la weed ne brule pas pour autant et heureusement au prix du vapo).

Au début j'aspirai comme un porc en fait faut pas faut faire de petite inspiration genre deux secondes ou trois et garder un peu la vapeur en soi.

A la différence d'un joint faut te concentrer un peu sur ton plaisir de vaporiser, perso si j'ai pas vraiment tout le temps devant moi je me fais pas un vapo. Exemple : je fume un joint trente min après je vais faire des courses pas de soucis.... Après un vapo trente min après je suis pépère dans mon canapé point à la ligne ce qui ammène à une consommation bien plus raissoné

J'aime le gout du vaporisateur avec un délicat goût de weed et après gros effet mental.

J'ai fait trois commande afin de me créer un genre de cave à vin mais en mode herbe... Je sens très bien la différence de goût et d'effet entre les weed et c'est génial.

Genre le vendeur décrit les effets et le gout de son herbe et tu les retrouve vraiment.

J'espère jamais retoucher une clope mais ca c'est pas gagner mais en revanche je ne pense plus jamais fumer un joint je me trouve tellement con de pas avoir commencé ça depuis bien longtemps c'est tellement plus sain avec des effets tellement plus fort et agréable. cerise sur le gateau aucune odeur de beuh à 3 kilomètres.

Je fais plein d'économie parce qu'un bol de mighty c'est moins de quantité d'herbe qu'un joint pour un effet incomparable... genre mes pots d'herbes descende pas... même le WE.

Un bol de vapo est super rapide a préparer -plus rapide qu'un joint) un coup de grinder tout le bol est c'est parti... et le nettoyage de l'appareil est facile un petit coup de pinceau dans le bol après chaque vap (10 secondes). j'ai fait un démontage dimanche et je l'ai fait tremper dans l'alcool modifié c'est simple et c'a ma pris demontage remontage trempage et nettoyage conton tige 30 minutes. Je pnese le nettoyer une fois par semiane pour qu'il soit super clean et garder le bon gout de l'herbe.

Je conseil tellement à tout le monde de tester même si l'investissement de base est important, j'ai découvert un nouveau monde en fait j'ai l'impression de découvrir ce que c'est que le vrai effet de la weed (ceux qui disent qu'un vaporisateur ça fait moins d'effet qu'un pétard c'est impossible je pense !!!)

GLOIRE A LA VAPORISATION girl_cray2

Dernière modification par NEOFIT75 (14 mai 2020 à  16:52)

Hors ligne

 

Juni19 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 May 2020
2 messages
Incroyable que ça te fasse autant d effet NEOFIT75.
Moi je viens de recevoir mon vaporisateur arizer go. J'ai une petite sensation mais rien qui se rapproche d'une défonce au joint de beuh avec tabac ou même pur. En plus ça me fait tousser à partir de 200°. Je me demande si ma beuh est peut être de mauvaise qualité ou alors je me sers mal du vaporisateur.
En tout cas si vous avez des conseils pour apprivoiser ces petits vapo afin d'avoir plus d effet pattate drapeau-blanc  je suis preneur.

Hors ligne

 

avatar
Volcanologue homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2020
148 messages

NEOFIT75 a écrit

J'ai mis deux  trois jours a bien comprendre comment vaporiser. Je commence à 180 ° la ta un petit gout de weed ultra agréable (ta l'impression de sentir ta weed comme dans son pot mais dans ta gorges) avec une petite vapeur recraché, après petite session à 190 degré un gout de weed mais différent moins herbal avec petite vapeur enfin je fini le tout à 200 ° ou arrive un petit gout grillé (la weed ne brule pas pour autant et heureusement au prix du vapo).

Au début j'aspirai comme un porc en fait faut pas faut faire de petite inspiration genre deux secondes ou trois et garder un peu la vapeur en soi.
girl_cray2

Pour moi le travail sur la respiration est une des clef pour profiter de la vaporisation. Encore plus sur un vaporisateur portable dont l'inertie est moindre. Je pense qu'une forte aspiration amène à faire baisser la température de la chambre de vaporisation.


J'ai souvent lu que pour maximiser les effets, il faut remplir la moitié de ses poumons de vapeur et le reste avec de l'air. Garder la vapeur "en apnée". Recracher une partiellement sa bouffée puis refaire une inspiration. Prendre au minimum 4 cycle de respiration avant de vaporiser de nouveau. Cette technique doit selon moi être une inspiration et non une règle. Le temps d'attente laisse le contenu de la chambre de vaporisation percoler pendant les cycles de renouvellement de l'air dans les poumons.
Je trouve cette technique efficace mais surtout avec mon volcano car une fois le ballon gonflé je peux retirer la chambre de vaporisation.

Je ne sais pas si cela est un effet placebo ou réel. Dans une conversation concernant la combustion il est ressorti que le fait de garder la fumée dans ses poumons à peu d'influence.
https://www.psychoactif.org/forum/2020/ … .html#divx

Hors ligne

 

NEOFIT75 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Apr 2020
96 messages
Si j'arrive a bien me maintenir au migty je passerai au volcano du même fabricant que me fait bien rêver je pense le volcano hybrid mais je voulais tester avant car c'est tout de même plus de 500 Euros !!!

Dernière modification par NEOFIT75 (15 mai 2020 à  12:13)

Hors ligne

 

StickyWincky homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Apr 2020
68 messages
Salut,

Pour ma part, j'ai commencé comme beaucoup avec un vapo portable électronique.
Je tirais déçu toute la journée, et j'avais pas l'impression d'avoir l'effet désiré, en fin de journée j'ai fumé un joint qui ne m'a rien fait parce que en fait j'ete en fait déjà bien défoncé. Psychologiquement ça a été le déclic pour moi.

Ensuite j'ai pris un arizer extrême q, a 130e, la c'est magique, mais c'est un vapo de salon.
J'ai investi ensuite dans un vapcap, et là ça deboite fortement avec vraiment pas grand chose, ça coûte 75e.

Du coup je déconseille tout ces vapos portable style crafty, mighty, boundless, etc...

Pour commencer dans la vaporisation, et se passer du bedot, prenez un vapcap, vous en aurez pour trois fois moins cher, et je vous garanti le résultat, de plus c'est un accessoire simple sans batterie, que vous pourrez léguer a votre descendance...

Si vous accrchez, alors passez sur un vapo de salon, les deux se complètent, un pour la maison, l'autre pour les sorties!

Hors ligne

 

avatar
Volcanologue homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2020
148 messages
A StickyWinky

Je ne ne suis jamais permis de conseiller car le choix dépend du budget, du côté nomade ou non. Néanmoins je trouve ton choix vraiment pertinent pour commencer.
J'ai eu un arizer extrême Q d'occasion que j'ai offert par la suite. Pour le prix c'est vraiment un bon appareil pour débuter et tester le whip ou le ballon.
Pour un budget de 200 euros je pense qu'il n'y pas de meilleur choix que celui que tu as fait.

Hors ligne

 

StickyWincky homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Apr 2020
68 messages

Volcanologue a écrit

A StickyWinky

Je ne ne suis jamais permis de conseiller car le choix dépend du budget, du côté nomade ou non. Néanmoins je trouve ton choix vraiment pertinent pour commencer.
J'ai eu un arizer extrême Q d'occasion que j'ai offert par la suite. Pour le prix c'est vraiment un bon appareil pour débuter et tester le whip ou le ballon.
Pour un budget de 200 euros je pense qu'il n'y pas de meilleur choix que celui que tu as fait.

Salut volcanologue,
C'est pour ça que je met ce que je pense, et franchement ce que je "propose" comme combinaison, coûte moins cher que 1 crafty, et je suis persuadé que les deux vapos que je parle sont bien plus efficace qu'un crafty ou mighty coûtant entre 200 et 400e.
Moi je suis plutôt déranger de voir des personnes qui investissent plus de 200e et sont déçu de leur achat, la conclusion tiré et trop souvent la vape c'est pas pour moi. Alors qu'en fait c'est juste le mauvaise outil qui a été utilisé...

Un arizer extrême q complet et neuf, tape sur google, tu verras, c'est 150e dans les premiers résultats, et si tu cherche bien tu auras moins cher, pour ma part je l'ai eu a 129e

Dernière modification par StickyWincky (15 mai 2020 à  14:21)

Hors ligne

 

NEOFIT75 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Apr 2020
96 messages

StickyWincky a écrit

Salut,


J'ai investi ensuite dans un vapcap, et là ça deboite fortement avec vraiment pas grand chose, ça coûte 75e.

Je viens de mater ça a l'air tout de même plus complexe a utilisé non ? Surtout la chauffe à l'aide d'un briquet.... ?

Hors ligne

 

StickyWincky homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Apr 2020
68 messages

NEOFIT75 a écrit

StickyWincky a écrit

Salut,


J'ai investi ensuite dans un vapcap, et là ça deboite fortement avec vraiment pas grand chose, ça coûte 75e.

Je viens de mater ça a l'air tout de même plus complexe a utilisé non ? Surtout la chauffe à l'aide d'un briquet.... ?

Non, justement, c'est très très simple.
Perso je le chauffe et je tire comme sur un joint, sauf que je ne degonfle pas mes poumons entre les lattes, tant qu'il ne sont pas plein, et je fais ainsi trois chauffes.
Une chauffe pleine de goût, une autre pleine de vapeur et une troisième pleine de THC.
Fais en deux tu verras, que tu oublieras le bedo rapidement.smiley-gen013
De plus ta session peu durer une petite dizaine de minute, c'est un moment de detente

Dernière modification par StickyWincky (15 mai 2020 à  14:28)

Hors ligne

 

StickyWincky homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Apr 2020
68 messages
Je suis vapoteur depuis plusieurs années de ecig et de vapo, je prend plaisir dans la vie de tout les jours a aider d'autre personne a quitter la combustion, que ce soit pour la cigarette et le bedo.
J'aurais plaisir à le faire sur un forum, si mon "récit" vous a plu, posez moi vos questions et j'aurais plaisir à y repondre

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert72champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11909 messages
Blogs

StickyWincky a écrit

Je suis vapoteur depuis plusieurs années de ecig et de vapo, je prend plaisir dans la vie de tout les jours a aider d'autre personne a quitter la combustion, que ce soit pour la cigarette et le bedo.

Pareil, depuis 2002 (achat de mon premier Volcano). J'en ai fait la promotion (de la vaporisation) pendant quelques années avant que cela ne soit devenu populaire et connu. 

Je vois dans votre dialogue, une relève de la promotion de la vaporisation par des amateurs éclairés.

Amicalement

Fil

Dernière modification par filousky (19 mai 2020 à  12:08)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs

StickyWincky a écrit

NEOFIT75 a écrit


Je viens de mater ça a l'air tout de même plus complexe a utilisé non ? Surtout la chauffe à l'aide d'un briquet.... ?

Non, justement, c'est très très simple.
Perso je le chauffe et je tire comme sur un joint, sauf que je ne degonfle pas mes poumons entre les lattes, tant qu'il ne sont pas plein, et je fais ainsi trois chauffes.
Une chauffe pleine de goût, une autre pleine de vapeur et une troisième pleine de THC.
Fais en deux tu verras, que tu oublieras le bedo rapidement.smiley-gen013
De plus ta session peu durer une petite dizaine de minute, c'est un moment de detente

Le vapcap c'est mon vapo aussi, j'avais commencé par le DaVinci IQ puis le mighty et enfin le vapcap M que j'ai depuis 1.5 ans et depuis je n'utilise plus que lui.

On peut l'utiliser seul, monté sur un bubbler ou avec une pipe à eau.

Je mets entre 0.02g (jusqu'à 50 sessions légère avec un g !! ) et 0.1g, une fois qu'on l'a pris en main c'est un régal.
Il vaporise tout, je prend du zaptar pour mélanger du shit ou du concentré, il suffit de bien le nettoyer de temps en temps et c'est bonheur.

LE truc c'est le biquet, j'ai choppé un mini chalumeau pour mon salon et un tempête double flamme (6€ que j'ai depuis 1 ans) pour l’extérieur. C'est faisable avec un briquet normal mais par temps froid ça met une plombe à chauffer.

Après ce vapo c'est s'asseoir un peu sur les températures de chauffe précises comme j'avais avec le mighty, mais avec l'habitude on peut sortir la weed a peine roussi ou bien grillée.

Bonne journée, bonne vape !


             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

StickyWincky homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Apr 2020
68 messages

filousky a écrit

StickyWincky a écrit

Je suis vapoteur depuis plusieurs années de ecig et de vapo, je prend plaisir dans la vie de tout les jours a aider d'autre personne a quitter la combustion, que ce soit pour la cigarette et le bedo.

Pareil, depuis 2002 (achat de mon premier Volcano). J'en ai fait la promotion (de la vaporisation) pendant quelques années avant que cela ne soit devenu populaire et connu. 

Je vois dans votre dialogue, une relève de la promotion de la vaporisation par des amateurs éclairés.

Amicalement

Fil

Salut Fil,
Effectivement j'ai lu presque tout tes postes ou tu en parle, et tu dois être la personne qui m'a fait basculé du bon côté.
C'est la première fois que je t'écrit, et je te remercie du partage extraordinaire que tu as fais sur ce forum!
Amicalement

Hors ligne

 

StickyWincky homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Apr 2020
68 messages

Drim a écrit

StickyWincky a écrit


Non, justement, c'est très très simple.
Perso je le chauffe et je tire comme sur un joint, sauf que je ne degonfle pas mes poumons entre les lattes, tant qu'il ne sont pas plein, et je fais ainsi trois chauffes.
Une chauffe pleine de goût, une autre pleine de vapeur et une troisième pleine de THC.
Fais en deux tu verras, que tu oublieras le bedo rapidement.smiley-gen013
De plus ta session peu durer une petite dizaine de minute, c'est un moment de detente

Le vapcap c'est mon vapo aussi, j'avais commencé par le DaVinci IQ puis le mighty et enfin le vapcap M que j'ai depuis 1.5 ans et depuis je n'utilise plus que lui.

On peut l'utiliser seul, monté sur un bubbler ou avec une pipe à eau.

Je mets entre 0.02g (jusqu'à 50 sessions légère avec un g !! ) et 0.1g, une fois qu'on l'a pris en main c'est un régal.
Il vaporise tout, je prend du zaptar pour mélanger du shit ou du concentré, il suffit de bien le nettoyer de temps en temps et c'est bonheur.

LE truc c'est le biquet, j'ai choppé un mini chalumeau pour mon salon et un tempête double flamme (6€ que j'ai depuis 1 ans) pour l’extérieur. C'est faisable avec un briquet normal mais par temps froid ça met une plombe à chauffer.

Après ce vapo c'est s'asseoir un peu sur les températures de chauffe précises comme j'avais avec le mighty, mais avec l'habitude on peut sortir la weed a peine roussi ou bien grillée.

Bonne journée, bonne vape !

Salut Drim,
On est bien d'accord.
Entre carboniser un peu de beu légèrement sur les côté et claquer un oinj...
Je préfère carboniser un peu de temps en temps quand je rate ma chauffe. Ce qui est très rare.
En effet bien vu pour les briquets, un tempête une flamme en intérieur, et un triple pour ma part pour l'extérieur. Moi je vais sur Ali pour les acheter, tu en a des géniaux pour moi de 5e, après, c'est l'attente, en général 4 semaines...
Pour le gaz c'est 2,5 e en bureau de tabac, et ça me dur en gros un an
Bonne journee

Hors ligne

 

Bobouze homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 May 2020
12 messages
Salut a tous !

Ayant eu marre de la combustion, j'ai acheté un vapo Storm que j'ai reçu hier et franchement je pense pas revenir de si tôt sur la combustion !
Les effets sont vraiment puissants, par contre je trouve que le vapo chauffe beaucoup au  point que je ne puisse plus le tenir a pleine main... Peut être que j'ai tiré trop rapidement ou trop longtemps dessus thinking

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Salut, oui avec les vapo électrique ça chauffe souvent. ça dépend du système de refroidissement. Sur mon davinci ça chauffait aussi beaucoup, le mighty moins grâce aux ailettes.
Mais oui ça chauffe... normalement si c'est bien conçu y'a aucun risque rapport aux batteries ou autre.
Bonne vape !

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

Moonarch femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 May 2020
20 messages
Perso, c’était pas difficile pour moi, déjà parce que j'étais une grosse fumeuse, ouais je sais, rien à être fière là dessus, lmao,
le vapo m'as conquis quand je sentis cette VRAI odeur et goût de terre, d'agrumes, de sucre, de fleurs de mon cannabis, meilleur chose au monde, alors qu'avec le tabac, c'etait bon, j'avais la défonce, mais pas le goût!

Depuis, je fume des cigs de temps en temps, mais jamais je ne fumé le cannabis a nouveau, au vapo c'est trop précieux, incroyable dans le temps et le goût c'est de la dope!

Te souhaite bonne chance , quitter une habitude et une envie c'est pas facile!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Avoir une consommation moins compulsive ? (Joint sur joint)
par Bitatchu69, dernier post 28 décembre 2021 par Corbeau35
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Quand entamer la transition vers l'huile de cbd
par emma7338, dernier post 07 septembre 2022 par Mister No
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Besoin d’aide avec les vapo
par HTTPS//, dernier post 23 juillet 2020 par Pio
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10393 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums