Truffes et fréquence de prise raisonnable

#1 
Baby2030 homme
Nouveau membre Belgique
24 avril 2020 à  22:27
Bonsoir le forum PsychoActif !

Je n'ai pas pu trouver de réponse précise en cherchant dans les discussions existantes donc je crée la discussion :)

De toutes les drogues existantes que j'ai déjà essayé, les champis et truffes sont et ont toujours été mes préférées. Naturelles, elles provoquent les effets que je recherche quand je suis avec des amis, comme principalement des fous rires de gamins x) Et tout récemment, j'ai fait mon premier voyage en solo sous truffes, posé chez moi, dans mon lit en écoutant de la psytrance, et j'ai passé un moment incroyablement enrichissant. Plus exactement, j'en ai fait 2 car j'ai pris 5 g un soir et fini les 7g restants le lendemain soir.

L'expérience ayant été très positive les deux fois, j'aimerais la réitérer à plusieurs reprises, tout en restant prudent quant à la fréquence de réitération pour ne pas risquer d'endommager quelque chose dans mon corps.

Dans la discussion que j'ai pu lire pendant ma recherche, 1 voyage mensuel semble rester correct. Qu'en est-il si je souhaite faire 1 voyage toutes les 3 semaines par exemple ? Y a-t-il des risques pour mon psychisme ? Mon corps ? Je cherche principalement à savoir à partir de quelles mesures les choses peuvent devenir risquées.

Hors ligne

 

Salut, dans tes recherches tu as dû voir que les principes actifs des truffes et des champis sont majoritairement la psilocine et la psilocybine, qui sont toutes deux des tryptamines.
Le corps développe vite une très forte tolérance à cette famille de molécules ce qui fait qu'à la suite d'une prise, toute autre prise vera ses effets grandement réduits voire supprimés. Autrement dit à quantités égales, pour deux trips espacés d'un jour (comme dans ton cas) le deuxième trip sera moins intense que le premier (sauf en augmentant la dose).
La durée avant que cette tolérance ne revienne à 0 est d'environ 14 jours.
Donc si tu espaces tes prises d'au moins 14 jours tu conservera toujours un maximum d'effets. Pour ce qui est des risques pour ton psychisme, tout le monde n'est pas égal face aux psychédéliques, je pense que le risque ne soit pas au niveau de la fréquence mais plutôt de l'intensité. Tu seras beaucoup moins affecté mentalement par un ou deux petits trips mensuels que par un gigantesque trip avec expérience de mort imminente ! Le set & setting est vraiment très important aussi. L'effet sur ton esprit peut être positif comme négatif, cela dépend du contexte et de ton état d'esprit au moment du trip !
Et enfin pour ta santé, il n'existe pas de dose létale de champis ou de truffes (à moins d'en avaler plus d'un kilo secs, ce que ton estomac refusera quoi qu'il arrive :)) ça ne veut pas dire qu'il n'existe pas de risque physique : tu peux te blesser durant le trip et des effets secondaires existent aussi (maux de ventres, maux de têtes, réactions allergiques etc...) mais ils affectent chaque usager de manière différente et peuvent varier d'une fois à l'autre ! Et à ma connaissance il n'y a rien que tu puisses réellement "endommager" dans ton corps avec des champottes, de plus si tu en prends trop souvent ton corps te stoppera de lui même avec sa tolérance wink
J'espère avoir répondu à tes interrogations sans me tromper. Bonne soirée.

Hors ligne

 

#3 
avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience Belgique
25 avril 2020 à  00:41

Baby2030 a écrit

L'expérience ayant été très positive les deux fois, j'aimerais la réitérer à plusieurs reprises, tout en restant prudent quant à la fréquence de réitération pour ne pas risquer d'endommager quelque chose dans mon corps.

Dans la discussion que j'ai pu lire pendant ma recherche, 1 voyage mensuel semble rester correct. Qu'en est-il si je souhaite faire 1 voyage toutes les 3 semaines par exemple ? Y a-t-il des risques pour mon psychisme ? Mon corps ? Je cherche principalement à savoir à partir de quelles mesures les choses peuvent devenir risquées.

En mon expérience, la tolérance dure 6-7 jours, pas 14, nous sommes tous différents.
Tu ne risques normalement pas d'endommager ton corps avec la psilocine, c'est une des drogues les plus "safe" qui soient. Et si tes voyages se passent bien, avec un bon set&setting, pas de contre-indications majeures...
Je travaille avec le champignon depuis de nombreuses années, comme plusieurs collègues "chamanes", et dans notre expérience, une prise bi-mensuelle pendant des années n'a eu que des effets extrêmement positifs !

C'est pour moi une grande médecine et pas une drogue dans le sens "défonce".

Par contre, prendre ça plus souvent aura probablement peu d'intérêt, voir une diminution de l'intérêt, car il est important de laisser du temps entre les prises pour intégrer l'expérience dans le quotidien. Ces expériences sont tellement riches qu'il faut souvent plusieurs semaines avant d'avoir bien compris et appliqué toutes les prises de conscience d'une seule nuit !

Les gens qui viennent travailler avec moi avec le champignon (ou la truffe, c'est pareil) ne ressentent souvent l'envie de revenir qu'après 2-3 mois en moyenne, à moins qu'ils ne soient occupés par de "gros dossiers", ou qu'ils viennent initier une cure de micro-dosage de 10 semaines, que j'ouvre et ferme avec une cérémonie à dose pleine (2-5g de cubensis secs ou 10-20g de sclérotes (truffes) fraîches.)

Dernière modification par SillyCone (25 avril 2020 à  00:42)


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

SillyCone a écrit

En mon expérience, la tolérance dure 6-7 jours, pas 14, nous sommes tous différents.

Pour les 14 jours ce n'est effectivement pas une valeur absolue, je me suis basé sur ce que j'ai pu lire ailleurs sur le forum, sur mon experience perso et sur le psychowiki qui explique bien la chose je trouve :

La tolérance aux champi est assez spéciale, si t'en prend toutes les semaines voir toutes les 2 semaines sur de longues périodes ta tolérance va forcement augmenter avec le temps et les trips s'en verront un peu changés. 1 fois par mois c'est l'idéal si on veut en consommer régulièrement, ça permet de bien digérer ses trips et tu n'auras aucun problème de tolérance, même dans 20 ans. J'ai déjà trippé sans problème toute les semaines sur plusieurs mois mais les trips étaient beaucoup moins profonds et mystiques que quand tu trips 1 fois par mois.
Et l'avantage des champignon c'est que tu ne peux pas y être accro, tu peux toujours essayer d'en bouffer plusieurs fois par semaines, tu vas vite te rendre compte que ça n'a aucun intérêt

Mais la tolérance dépend de chacun effectivement ! Pour moi une semaine n'est pas suffisant et mon trip sera moins intense, mais pour d'autres cela suffira surement :)

Hors ligne

 

#5 
Baby2030 homme
Nouveau membre Belgique
25 avril 2020 à  12:02
Hello :)

Merci pour vos réponses, elles sont très éclairantes, et vous avez répondu à mes questions mieux que je n'aurais espéré :)

Afin que mes futures expériences se passent toujours aussi bien, je vais aller me renseigner sur le set&setting dont vous avez parlé !

Encore merci :)

Hors ligne

 

#6 
avatar
Dégun homme
notre drapeau rouge est noir
08 mai 2020 à  18:34
Salut,

J ai un peu la même question, mais pour des faibles doses.
J ai des truffes que j ai fait sécher (atlantis), sur les 100g il reste 35g sec.

J avais pas pris de psyché depuis plus de 20 ans, le LSD ca m avait pas trop plu, mais les 2 fois où j avais testé les champis en petites quantités j avais kiffé (impossible de dire quelle quantité)

Bref, hier je tente 0.4g, (j etais bourré) au bout de 45 minutes je commence a bien apprécier le trip, mais vraiment j etais trop bien. Je voulais une petite dose, je cherche pas d hallu mais un truc qui me permet d être un peu euphorique, (marre de la cc je n apprécie plus).

Comme j etais saoul j ai repris 0.2g (pas pesé cette fois, alcool quand tu nous tiens...). 10 minutes après j ai réalisé ma connerie et j ai paniqué, je suis parti en bad, a mon avis c était vraiment psychosomatique. (Je fais des crises d angoisses des fois, j ai pas de traitement je tape un cachet a ma femme quand ca m arrive).

J ai pris un benzo, après 10 minutes je me suis calmé.

Bref, j ai envie de recommencer ce soir (boulet oui oui) vous pensez que la faible dose d hier soir va jouer sur la tolérance ou c était si faible que je peux reprendre la dose initiale de 0.4g svp?
Ou c'était déjà trop pour l effet que je recherche: être juste euphorique?

Je sais qu avec les crises d angoisse c est pas forcément le top les psychés mais j ai tellement aimé l effet au début que je veux arriver a me dompter...

lol

Merci

Dernière modification par Dégun (08 mai 2020 à  18:36)


Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existées ne saurait être que fortuite.

Hors ligne

 

#7 
avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience Belgique
08 mai 2020 à  19:24
Il n'y aura que ton expérience qui sera significative pour toi dans cette situation et ce moment précis.
Donc... Fais l'expérience !
Tout ce que je peux te dire, c'est que ce n'est pas nocif pour ton organisme, tu es donc dans le cadre de la rdr.
Je t'inviterais néanmoins à éviter l'alcool pour mieux en profiter, ces deux substances étant un peu anti-nomiques (et le mélange peut amener à faire de belles conneries...)
Quand tu dis qu'il te restait 35g de 100g, veux tu dire qu'en séchant 100g de truffes fraîches, tu as obtenu 35g, ou que tu avais 100g de truffes sèches et qu'il t'en reste 35g ?

Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

#8 
avatar
Dégun homme
notre drapeau rouge est noir
08 mai 2020 à  19:31
Merci de ta réponse, tu as raison y a qu un moyen de le savoir...

Au pire je repasserai par la case benzo ça fonctionne bien...

J avais 100g fraiches reste 35g après 10h au four a 50°c.

C était mon premier trip avec hier soir

Dernière modification par Dégun (08 mai 2020 à  19:39)


Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existées ne saurait être que fortuite.

Hors ligne

 

#9 
Dick_Lemon homme
Nouveau membre
09 mai 2020 à  16:48

SillyCone a écrit

En mon expérience, la tolérance dure 6-7 jours, pas 14, nous sommes tous différents.
Tu ne risques normalement pas d'endommager ton corps avec la psilocine, c'est une des drogues les plus "safe" qui soient. Et si tes voyages se passent bien, avec un bon set&setting, pas de contre-indications majeures...
Je travaille avec le champignon depuis de nombreuses années, comme plusieurs collègues "chamanes", et dans notre expérience, une prise bi-mensuelle pendant des années n'a eu que des effets extrêmement positifs !

C'est pour moi une grande médecine et pas une drogue dans le sens "défonce".

Par contre, prendre ça plus souvent aura probablement peu d'intérêt, voir une diminution de l'intérêt, car il est important de laisser du temps entre les prises pour intégrer l'expérience dans le quotidien. Ces expériences sont tellement riches qu'il faut souvent plusieurs semaines avant d'avoir bien compris et appliqué toutes les prises de conscience d'une seule nuit !

Les gens qui viennent travailler avec moi avec le champignon (ou la truffe, c'est pareil) ne ressentent souvent l'envie de revenir qu'après 2-3 mois en moyenne, à moins qu'ils ne soient occupés par de "gros dossiers", ou qu'ils viennent initier une cure de micro-dosage de 10 semaines, que j'ouvre et ferme avec une cérémonie à dose pleine (2-5g de cubensis secs ou 10-20g de sclérotes (truffes) fraîches.)

Salut à toi,

Je découvre moi aussi les champignons et les possibilités subtiles et profondes du microdosing.
J'ai commencé récemment, par 2 expériences normales avec 2 mois d'écart, à 5g puis 7g de truffes fraiches. Les afterglows ont été assez exceptionnels pour moi (un véritable "reset" du cerveau) mais les nausées, vomissements et fou-rires incontrôlés à ce dosage ont été un peu trop prenants big_smile
J'ai testé derrière le microdosing pour mieux comprendre comment ce Monsieur fonctionne, et cela me convient mieux,

Je cherche encore un "protocole" qui me corresponde et qui soit ok niveau tolérance.

Pour le moment, je fais 2 semaines ON, puis 2~4 semaines OFF.
Sur 2 semaines ON, je fais en tout 4 prises, 0.2mg de champis secs tous les 4 jours.
Cette session, j'ai essayé 0.2mg tous les 2 jours, je ne note pas de baisse d'effets notable à ce rythme.
Je n'ai pas testé en quotidien, je serai tenté uniquement si la tolérance construite à ce dosage est minime.

As-tu des avis à donner sur les protocoles que tu connais ?
5 jours ON, 2 jours OFF ?
1 mois ON puis 1 mois OFF ?

Merci à tous

Hors ligne

 

#10 
avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience Belgique
09 mai 2020 à  19:57
Prendre de la psilocybine tous les jours est un peu contreproductif car la tolérance a tendance à s'installer assez vite.
Le protocole expérimenté par James Fadinan dans les années 60, c'était entre 100mg et 300mg de champignons (psilocybe cubensis) secs tous les 3 jours pendant 10 semaines.
Si tu veux varier de ce programme, comme on dit en anglais, "you're on your own", "tu ne peux compter que sur ton expérience".
Perso je t'inviterais à suivre le protocole officiel en étant bien attentif à ce qui se passe en toi, dans ta psyché : te sens-tu bien dans ta peau, moins d'idées noires, plus actif ou moins, etc.
Commence par 100mg et monte tous les 3 jours de 50mg, jusqu'à ce que tu sentes le champignon (une euphorie), et là tu baisses de 50mg. Le but est de orendre la dose maximale non perceptible, et comme nos sensibilités diffèrent, il n'y a que toi qui puisse savoir.

Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

#11 
avatar
Dégun homme
notre drapeau rouge est noir
09 mai 2020 à  22:04
Bon perso après avoir 0.6g sec de truffes avant hier j ai repris la même dose hier et j ai strictement rien senti.
C est bien la première fois que je vois ça avec une drogue

surpris

Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existées ne saurait être que fortuite.

Hors ligne

 

#12 
avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience Belgique
10 mai 2020 à  15:12

Dégun a écrit

Bon perso après avoir 0.6g sec de truffes avant hier j ai repris la même dose hier et j ai strictement rien senti.
C est bien la première fois que je vois ça avec une drogue

surpris

1. Tolérance
2. 0,6g secs de truffes, c'est une dose minuscule, faut pas s'attendre à ressentir grand chose...

C'est un peu comme si tu disais : j'ai bu un dé à coudre de bière, je comprends pas, je suis pas bourré lol

Dernière modification par SillyCone (10 mai 2020 à  15:14)


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

#13 
avatar
Razanem homme
Psycho junior France
10 mai 2020 à  15:34
Pareil j'ai déjà pris 0,5gr on sent vraiment pas grand chose. Avec ces doses la on est presque dans la micro dose...
Je pense que pour ressentir quelque chose chose de léger faut prendre une petite dose comme 1g

Hors ligne

 

#14 
avatar
Dégun homme
notre drapeau rouge est noir
10 mai 2020 à  18:42
Bah perso le premier 0.6 j ai ressenti des effets, je cherche pas a cabrer.

Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existées ne saurait être que fortuite.

Hors ligne

 

#15 
avatar
Razanem homme
Psycho junior France
11 mai 2020 à  01:53

Dégun a écrit

Bah perso le premier 0.6 j ai ressenti des effets, je cherche pas a cabrer.

Ton 1er 0,6 était associé a de l'alcool non ? Est ce que ça a pas pu amplifier les effets ?

Hors ligne

 

#16 
avatar
Dégun homme
notre drapeau rouge est noir
11 mai 2020 à  08:13
Oui c est possible, par contre d apres le tableau des associations ça aurait tendance a les diminuer plutôt.
Logiquement avec l alcool ma vue de pres est assez trouble, la j arrivai a lire en HD
lol

Dernière modification par Dégun (11 mai 2020 à  08:14)


Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existées ne saurait être que fortuite.

Hors ligne

 

#17 
Dick_Lemon homme
Nouveau membre
12 mai 2020 à  07:33

SillyCone a écrit

Commence par 100mg et monte tous les 3 jours de 50mg, jusqu'à ce que tu sentes le champignon (une euphorie), et là tu baisses de 50mg. Le but est de orendre la dose maximale non perceptible, et comme nos sensibilités diffèrent, il n'y a que toi qui puisse savoir.

Dans l’activité que je fais (programmation, musique et écriture), j’aime être baigné de cette légère euphorie qui me donne bcp de créativité. Pas de visuel dans tous les sens, je n’ai pas encore eu la chance d’expérimenter ça mais la legere euphorie de ma dose (0.2 sec) amplifié par un état d’esprit positif me font passer 3 à 6h ou le temps passe lentement et seul le moment présent compte.

Est ce que le fait de ressentir une euphorie est contreproductif (perte de bénéfices sur certains plans), ou est-ce que la plupart des gens ne la recherchent pas ?
Enfin, euphorie veut il forcément dire développement immediate d’une tolérance, même à une faible dose ?

J’ai expérimenté il y a quelques jours une prise de 0.3 puis 0.3 le lendemain. J’ai eu les mêmes effets, et un même afterglow.
J’imagine que ça dépend de l’individu, et que ça ne sera pas pareil au bout de 5 6 prises d’affilée.

Hors ligne

 

#18 
Clarck12
Nouveau Psycho France
12 mai 2020 à  12:53
Alors d'après ce que j'ai lu je suis curieux de savoir comment vous faites pour avoir des effets a 0,5g sec c'est une microdose, je trip 2 fois par mois en moyenne, je laisse 13-15 jours entrés chaque prise le temps de digérer ma leçon de trip, parfois plus et surtout question tolérance, après 14 jours je peux retripper tranquille, ça me fait grandement du bien psychologiquement de méditer sous psilocybine, mes doses restent entre 3,8g pour un trip moyen et 5g de golden teacher si je suis dans la nature. (Ventre vide)

Pour un trip moyen ou fort le set and setting est vraiment important et surtout les leçons apprises, alors faire ça plusieurs fois par semaines je vois pas trop le but, mais je pense qu'un jour tu vivra un trip qui va te calmer et te faire comprendre qu'il faut pas sous estimer les champipi.

Je partage l'avis de SillyCone, pour moi les champignons ne sont pas des drogues, bien respecté tu vis des trip super mystiques et réparateurs.

drogue-peace

Dernière modification par Clarck12 (12 mai 2020 à  12:54)

Reputation de ce post
 
Cool de lire qlq'1 qui gère ! / SC

Hors ligne

 

#19 
Baby2030 homme
Nouveau membre Belgique
18 mai 2020 à  20:08
Hello !

Je reviens poser une question sur le dosage que vous faites mensuellement en truffes. Pas en champipis, champignons hein smile

1 mois après mon premier voyage, j'ai refait ce samedi un deuxième. Cette fois, j'ai pris 7g le ventre vide et 2-3h plus tard, j'ai pris les 3 derniers grammes qu'il restait. Encore une fois, l'expérience fut positive et enrichissante, et j'ai cette fois pris la peine de noter mes pensées et réflexions.

Enfin bref, ma question est juste de savoir si 10g sur une soirée, c'est beaucoup selon vous ?

Hors ligne

 

#20 
avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience Belgique
18 mai 2020 à  20:46

Baby2030 a écrit

Enfin bref, ma question est juste de savoir si 10g sur une soirée, c'est beaucoup selon vous ?

La dernière fois que j'ai voyagé avec des truffes, j'ai commencé par 15g et avalé 5g de plus...
Le tout m'a apporté un trip léger et plein de douceur.

Tout ça pour dire qu'on est tous différents par rapport aux dosages qui nous vont bien, et que si t'es content de ton trip, y a personne pour te dire si c'est beaucoup ou trop peu... Fais-toi confiance !

In lak'esh.


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

#21 
Baby2030 homme
Nouveau membre Belgique
20 mai 2020 à  17:10
Merci pour ton retour SillyCone :)

Hors ligne

 

#22 
avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience Belgique
20 mai 2020 à  17:41

Dick_Lemon a écrit

Dans l’activité que je fais (programmation, musique et écriture), j’aime être baigné de cette légère euphorie qui me donne bcp de créativité. Pas de visuel dans tous les sens, je n’ai pas encore eu la chance d’expérimenter ça mais la legere euphorie de ma dose (0.2 sec) amplifié par un état d’esprit positif me font passer 3 à 6h ou le temps passe lentement et seul le moment présent compte.

Ah cool, j'étais développeur avant de devenir "chamane" (quel grand mot qui veut rien dire) ou plus exactement guide de cérémonie, maintenant je fais de la musique et j'écris (ou plutôt j'enseigne/je transmet)
Un grand ami, avec qui je tripais aux champis tous les 15 jours il y a un paquet d'années, qui est toujours développeur, et qui a plus de 200 trips à son actif (champis et LSD), qui parfois se fait une pleine dose (1,5g ou 2g) mais légère par rapport à ce qu'on prenait pour triper ensemble (3,5g à 5g) pour programmer.
En fait, je suis étonné que tu aies autant d'effets avec une si petite dose !
Si un jour tu expérimentes avec 2g, tu verras que peut-être tu ne comprendras même plus ce qui est écrit sur ton écran, alors programmer...

Dick_Lemon a écrit

Est ce que le fait de ressentir une euphorie est contreproductif (perte de bénéfices sur certains plans), ou est-ce que la plupart des gens ne la recherchent pas ?

Nous sommes tous différents, il n'y a pour toi que ton expérience qui compte. Et qui variera d'une fois à l'autre, de toute façon, parce que non seulement nous réagissons tous de manière unique, mais également chaque trip est unique, c'est l'impermanence de l'Univers, perçue avec encore plus d'acuité grâce à cette grande médecine pour la psyché que sont les champignons.

Dick_Lemon a écrit

Enfin, euphorie veut il forcément dire développement immediate d’une tolérance, même à une faible dose ?

Ben pareil...

Dick_Lemon a écrit

J’ai expérimenté il y a quelques jours une prise de 0.3 puis 0.3 le lendemain. J’ai eu les mêmes effets, et un même afterglow.
J’imagine que ça dépend de l’individu, et que ça ne sera pas pareil au bout de 5 6 prises d’affilée.

Ben pareil...

lol heart


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

7
[ Dosage ]
Premier prise de truffes aide au dosage 
[Dernier message : 30 août 2023 par Latiso]

7
[ Bad trip ]
Xanax avant prise de Truffes 
[Dernier message : 30 août 2020 par Daane-El]

8
[ Première fois ]
Sceptique suite à  une prise de truffes 
[Dernier message : 01 févier 2015 par turlubudu]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS