Arrêt après plus de 2 ans de kratom

Publié par ,
6796 vues, 43 réponses
Tonyie homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Mar 2020
49 messages
Jours 13: La journée je me sent de mieux en mieux, je ne suis pas au Max de ma forme ni à 100% de mon humeur. Mais quel bonheur à côté de ça de ne plus a avoir se « cacher ».. Il reste un bout de chemin à parcourir.

Par contre ces 2 dernières nuits, 22h30 23h00 vient le temps d’aller me coucher, au début ça va mais un moment ces fichue symptôme de bras sans repos refont surface.. ! Quand ça va t’il se finir ?! Une fois endormis c’est ok même si j’ai quelque réveille dans la nuit et je sent ces bras pour me rendormir rien de méchant mais bon.. le soir c’est horrible je met bcp de temps à m’endormir du coup.. et le matin j’ai l’impressions d’avoir dormis sur mes bras, comme ci j’avais fait de la box toute la nuit. Enfin, j’ose espérer qu’un jour ( assez proches ) ça sera de l’histoire ancienne.

Cette nuit j’ai tout de même fait un rêve qui doit être assez courant pour les gens dans ma situation. J’ai rêver que je consommer, et dans mon rêve lui même j’étais déçu de moi même, je m’en voulais terriblement. Au réveil j’ai mis du temps à réaliser que c’était faux.

J’éternue toujours autant, mais ça ça me gêne moins cependant. En journée plus de sensation de jambes lourdes etc mais au bout d’un certain moment debout j’ai quand même besoin de me poser. On dirais un petit vieux, mais je sent réellement du progrès de jour en jour.

Courage à tout ceux dans un futur plus ou moins proche qui arrêtera sa conso de kratom et qui lira ce message.

Bye ! :)

Hors ligne

 

Tonyie homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Mar 2020
49 messages
Jours 17: Les soirs je n’ai presque plus ce soucis au niveau des bras, je ne m’endors pas pour autant facilement, mais j’y arrive. La nuit se passe vraiment correctement je me repose bien. Mais les matins toujours mal partout toujours comme ci j’avais boxer toute la nuit. Mais j’arrive à me lever de plus en plus facilement.

Le matin en me réveillant j’ai un peu de craving c’est vrai, des fois dans la journée aussi c’est pas évident mais cela passe de plus en plus rapidement. Le moral suit son chemin petit à petit, je sent que le cerveau se remet sur patte.

J’ai reçu hier les gélules de griffonia ( 5-htp ), je sais que les compléments alimentaires peuvent mettre plusieurs jours à faire effets. Je vous tiendrais au courant savoir si ça pourrait aider.

En me renseignant ( sur ce forum principalement ) ça a l’air d’être quelques chose d’efficace. Certain dise que non mais bon, je ferais mon avis personnel dessus.

J’éternue de moins en moins, l’appétit est la ( ce midi j’avais faim ! ) c’est la 1ère fois depuis l’arrêt que j’ai réellement faim. Et la libido arrive petit à petit ( yes ! ).

Faite attention à vous bye :)

Hors ligne

 

Tonyie homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Mar 2020
49 messages
Jours 19: mes symptômes de sevrage physique ont complètement disparu, plus de douleur au jambes au bras, de sensations de jambes lourdes etc. Reste simplement les matins vers 7h30 depuis le début impossible de me rendormir..

Toujours mal partout comme ci j’avais mal dormis or je dors très très bien la nuit, je me réveille pas ou quasiment pas.

J’aurais à ce sujet 2 questions si quelqu’un passe par là et le lis.. ( une sorte de bouteille à la mer ), un peu comme mon topic depuis le début..

1 ère question : Pourquoi alors que je dors très bien, le matin je me réveille comme ci j’avais boxer toute la nuit, c’est plus de la gêne que de la douleur mais quand même c’est la.. est ce que ça partira un jour ou l’autre selon vous ? Du coup ça m’amène à ma deuxième questions.

2ème : durant une bonne parti de ma conso je me lever tôt le matin pour prendre mon kratom avant que ma copine etc ce réveille. Du coup je faisait rarement de grasse matinée. Mais maintenant je souhaiterais tellement en faire mais impossible j’ai beau me coucher à minuit ou plus à 7h30 je suis debout ce matin j’ai réussi à me forcer de me rendormir mais j’ai réussi à peine 1 petite heure de plus. Vais-je pouvoir refaire des grasse matinée le week-end ?

Ça peut paraître être des questions extrêmement bête mais ne connaissant rien au sevrage de quoi que ce soit ça me trotte dans la tête..

Ceci étant dis le moral va de mieux en mieux mais j’ai vraiment des périodes où je sent que je traîne le monde sur moi et après pendant plusieurs temps ça va mieux est ce ça le PAWS ? L’envi de consommer se perd de plus en plus elle est toujours là mais j’y pense moins.

Désolé de toutes ces questions mais j’ai besoin de les poser. J’ai pas envi de crée un sujet pour ça. Merci par avance :)

Hors ligne

 

backtothefuture0 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Mar 2020
18 messages

Tonyie a écrit

Jours 19: mes symptômes de sevrage physique ont complètement disparu, plus de douleur au jambes au bras, de sensations de jambes lourdes etc. Reste simplement les matins vers 7h30 depuis le début impossible de me rendormir..

Toujours mal partout comme ci j’avais mal dormis or je dors très très bien la nuit, je me réveille pas ou quasiment pas.

J’aurais à ce sujet 2 questions si quelqu’un passe par là et le lis.. ( une sorte de bouteille à la mer ), un peu comme mon topic depuis le début..

1 ère question : Pourquoi alors que je dors très bien, le matin je me réveille comme ci j’avais boxer toute la nuit, c’est plus de la gêne que de la douleur mais quand même c’est la.. est ce que ça partira un jour ou l’autre selon vous ? Du coup ça m’amène à ma deuxième questions.

2ème : durant une bonne parti de ma conso je me lever tôt le matin pour prendre mon kratom avant que ma copine etc ce réveille. Du coup je faisait rarement de grasse matinée. Mais maintenant je souhaiterais tellement en faire mais impossible j’ai beau me coucher à minuit ou plus à 7h30 je suis debout ce matin j’ai réussi à me forcer de me rendormir mais j’ai réussi à peine 1 petite heure de plus. Vais-je pouvoir refaire des grasse matinée le week-end ?

Ça peut paraître être des questions extrêmement bête mais ne connaissant rien au sevrage de quoi que ce soit ça me trotte dans la tête..

Ceci étant dis le moral va de mieux en mieux mais j’ai vraiment des périodes où je sent que je traîne le monde sur moi et après pendant plusieurs temps ça va mieux est ce ça le PAWS ? L’envi de consommer se perd de plus en plus elle est toujours là mais j’y pense moins.

Désolé de toutes ces questions mais j’ai besoin de les poser. J’ai pas envi de crée un sujet pour ça. Merci par avance :)

Salut, j'ai surmonté la même chose que toi, j'ai arrêté il y a un mois à la dure à 40g par jour

Manque physique qui est parti après 4-5j, ensuite pendant les semaines qui suivent exactement pareil que toi, réveil comme si j'avais fait une séance de karaté dans mon lit toute la nuit, angoisses à mort, un jour ça va, un jour pas

J'ai consulté plusieurs médecins et addictologue, ils ne connaissent pas le kratom mais ils me disent effectivement que c'est un post-sevrage et que ça partira et que c'est même bon signe qu'il y ai ces effets

ça partira t'inquiète pas, tu resteras pas comme ça toute ta vie, c'est une partie du sevrage, pour certaines personnes ça peut durer une semaine comme 2-3 mois (je te rassure après 1-2 semaines ça va diminuer progressivement, tu vas pas endurer ça pendant 3 mois)

Mon conseil pour le réveil difficile, se lever tout de suite du lit, tu verras que ça ira déjà mieux, quand tu es allongé, le manque est bien pire que quand tu es debout, prends une bonne douche chaude ou un bain chaud et bois un café et si tu as la force, fait genre 5-10min d'exercices physique genre pompes/gainage sans matériel

Pour le réveil tôt, c'est normal, j'ai la même, j'ai beau me coucher à 4h du mat je me réveille à 8h alors que sous kratom c'était vers 13-14h

Bref tout ce que t'as écrit ça veut dire que tu es très bien parti pour décrocher complètement, le retour des symptômes c'est normal je l'ai encore aujourd'hui mais c'est pas du tout insurmontable

Allez bon rétablissement

Hors ligne

 

Tonyie homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Mar 2020
49 messages
Salut Back,

Quel plaisirs de te voir ici !

Pour moi le manque physique a durée un peu plus longtemps, bon à partir du 6eme jours c’est largement mieux mais j’ai traîné les symptômes au moins une petite dizaine de jours. Après je ne m’inquiéter pas plus que ça je savais que le physique s’en aller quoi qu’il arrive.

C’est vrai que c’est pénible quand tu as envi de rester au lit mais que ton corps te « l’interdit », mais il faut savoir l’accepter, il est vrai que ça peux faire peur quand ça traîne mais tu me rassure dans ce que tu me dis. Cependant je sent que j’arrive un petit peu plus à rester au lit, il faut réussir à repérer les petites améliorations.

Niveau moral c’est pas facile à tout les instants, l’effet yoyo est un peu pénible à supporter mais ça fait partir du sevrage et ça ce tassera un jours ou l’autre. Il en faut du courage et de la patience... ! J’ai 2 ou 3 complètements alimentaires ( valériane, l-theanine, et 5-htp ) que je prend quotidiennement, je sais pas si il y a du placebo ( je pense ) mais je sent que ça m’aide. Je n’ai pris aucun médicament « lourd ». J’en ai pas ressenti le besoin et de toute façon je n’en ai pas donc bon.

En tout cas ( personnellement ) ce confinement est pour moi du pain béni.. sans ça je n’aurait jamais eu le courage d’arrêter le kratom et pourtant il le fallait, j’aurais du le faire quoi qu’il arrive et je sais pas où j’aurais trouver le courage ou l’envi.

Ne travailler que quelque heure par jours, sans devoir poser des congés pour le sevrage physique et moral. Le beau temps qui est clairement au rdv depuis mon arrêt et qui m’empêche de « sombrer » et me redonne la pêche. Le confinement qui m’empêche de recommander ce qui servirait à rien et enfin l’interdit du kratom depuis janvier. J’ai l’impression que toutes les planètes était aligné !

Merci pour ton retour en tout cas back, et fait attention à toi smile!

Hors ligne

 

Tonyie homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Mar 2020
49 messages
Jours 25: Bon il faut être honnête à 100% pour pouvoir aider et donner les sensations exact de mon sevrage. Le 21 avril j’ai de nouveau retrouver un échantillon de kratom et le matin (vers 10h)  je me suis permis une dose de environ 1,5 grammes ou peu être 2 mais vraiment quelques chose de dérisoire pour moi. Alors il est vrai que depuis bien bien longtemps je n’avais pas ressenti les effets du kratom avec une aussi petite dose, mais à pars un léger sentiments d’euphorie cela ne m’a pas plus plu que ça. Disons que ça m’avais pas manquer et sur le moment je n’avais pas ressenti le besoin ou l’envie mais voilà je voulais faire mon expérience. La journée se passe correctement rien a signalé. Le soir je m’endors comme tout les autres soirs et me réveille à 7h30 comme d’habitude.

Le lendemain un peu de craving mais franchement très peu et pas plus que d’habitude. Mais les nuits du 22 et du 23 j’ai eu a l’endormissement le syndrome des jambes sans repos... Bien fait pour ma gueul ! Cependant au bout d’une heure environ je m’endormais et dans la nuit aucun réveilles, je dormais très bien. A mon avis ça a dû relancer quelque chose dans mon corps ou cerveau. J’ai aussi eu pendant ces 2 jours une diarrhée bien sévère.

Du coup, j’ai absolument fouiller toutes ma voitures et « cachette » habituelle et j’ai n’ai rien retrouver et j’ai jeter l’échantillon de kratom. Pendant ces 2 jours et aujourd’hui aussi pas ou très peu de craving. J’ai une humeur qui s’améliore à une vitesse que je n’aurais pas imaginé, je dis pas que tout est parfait mais sincèrement quelle bonheur..
plus de conso, un bonheur non artificiel.

Dans ma jeunesse j’ai passer environ 4 ans de ma vie à ne fumer que des joints avec mes amis, tout les soirs. Ensuite pendant 2 ans je suis passer à de la drogue plus dur, mdma, extazy etc ensuite j’ai tout arrêter pour tomber dans la codéine et ensuite le kratom ( qui ma sauver littéralement ) et durant tout ce temps je passer très peu de temps avec ma famille et depuis presque 4 semaines je n’ai jamais passer autant de temps avec eux.. regarder des filmes, rester après manger avec eux enfin bref vous voyez..

Je suis tellement fier de moi, ça faisait tellement longtemps que je n’avais pas ressenti une tél fierté. 

Prenez soin de vous, à bientôt :)

Hors ligne

 

Tonyie homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Mar 2020
49 messages
Jours 32: et voilà 1 mois complet ! Bon c’est extrêmement encouragent d’avoir franchi de cap non sans difficulté. Quasiment plus de craving, je ne pense plus au kratom. Mon humeur est au rdv, j’ai envi de sortir bouger mais je peux pas (bientôt) j’ai de temp en autre des coup de flemme mais j’arrive de plus en plus à me bouger les fesses.

Je vais toujours avoir cette étapes d’ici 1 semaine quand je vais devoir aller chercher les 1kilos de maeg da red commander avant le confinement. 2 solutions: soit je vais le chercher et le jeter dans la foulée ou bien je vais pas le chercher retour à l’envoyeur et je me fais rembourser ( cependant je suis pas sûr pour le 2ème cas ) si quelqu’un avait la réponse? En tout cas aucune envi de le garder avec moi !

Depuis 1 mois j’ai jamais reussi à me lever après 7h30 a cause de ces fameux sensations comme ci j’avais fait du karaté toute la nuit et mal partout comme explique il y a plusieurs jours. Aujourd’hui pour la 1ère fois j’ai réussi à me rendormir pour me lever a 9h20. Incroyable ! Comme depuis le début je suis attentif à chaque petit détail qui va mieux pour me motivé et continuer.

Mon transit intestinal a vraiment été en dent de scie et l’ai toujours un peu. Des jours on mon ventre fait bcp de bruit et je vous laisse imagine au toilette. Mais ça aussi ça va de mieux en mieux.

Je me demande vraiment si mon histoire va en intéresser ou aider. Je tiens à vous dire que même si quelqu’un lis ça 1 ans après vous pourrez toujours poster vos questions ici ou si vous avez besoin d’encouragement ou quoi que ce soit je viendrais vous lire ici.

Bon dimanche à tous, bye.

Hors ligne

 

Pierremgl homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jan 2020
191 messages
Je me reconnais dans ton témoignage, c’est intéressant, j’espère que tu va bien aujourd’hui ?

Hors ligne

 

Tonyie homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Mar 2020
49 messages
Salut pierre,

Sache que je me suis beaucoup retrouver dans ton témoignage également, et pour dire vrai tu m’a énormément aider dans ma volonté de sauter le pas. Aujourd’hui ça va, mais je veux être totalement transparent sur mon histoire pour que cela reflète parfaitement la réalité et donner des réponses claire pour les prochaines personnes qui passeront par la..

En tout cas merci de prendre des nouvelles :)

Jours 47: Lundi dernier l’épreuve tant attendu, je suis aller chercher le kilos reçu avant le confinement.. lundi après midi j’ai voulu tester ce fameux kratom en espérant du fond de mon cœur qu’il soit lui aussi un batch de très mauvaise qualité pour me forcer sans regret à la jeter. J’ai donc pris une cuillère à café et il la fait de sacré bon effet, aïe ! Du coup mercredi soir j’ai de nouveau craqué sans forcément avoir une envi folle à me jeter dessus, de nouveau une cuillère à café. Et depuis pour le moment plus rien.

J’ai bcp de mal à le jeter directement, cependant je me jete ( pour le moment pas dessus ) et je le garde au chaud. Je compte ne plus y toucher un très très long moment voir peut être plus du tout, mais l’avoir a porter de main me rassure, bizarrement..

Maintenant si je vois que c’est insoutenable et que j’ai des envi irrépressible et je ne me contrôle plus du tout ( je pense pas mais est ce que je me voila la face ? ) je n’aurais aucun scrupule à tout jeter sur un coup de tête comme au tout début du sevrage.

Je n’ai eu aucun symptôme physique, et pas trop de craving même si au quotient je sent que j’en ai toujours un peu, c’est bien normal. Au passage hier soir j’ai eu une migraine de dingue, le Doliprane et ibuprofene na fait aucun effet, ma mère m’a donner un cachet de tramadol 200 LP et il m’a fait de l’effet là vache.. rêve éveiller le soir etc.

Je vous tiendrais bien évidement au courant de la suite mais je reste très confiant, ce forum m’aide d’une force.. j’ai pas eu bcp de retour mais je pense vraiment que ce genre de témoignage aide d’une manière ou d’une autre.

Hors ligne

 

Pierremgl homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jan 2020
191 messages
Oui c’est sympa de lire ce genre de témoignage...dans ton cas je te conseillerais de jeter le paquet de Kratom, niveau psy moi je me dirais que faut vraiment pas que je recommande après avoir jeter un paquet, fin sa me mètrerais un frein en plus..après chacun fait comme il le sent car on est tous différent mais tu es sur une bonne voie donc attention :)

Hors ligne

 

Tonyie homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Mar 2020
49 messages
Merci de tes précieux conseils Pierre.

Jours 49: bon.. je me suis lamentablement voilé la face, rien de méchant mais bon.
J’ai de nouveau craqué ce soir et comme lors de mes prises précédente la culpabilité me fais passer un mauvais moment. Donc Pierre je t’écoute avec bcp d’attention.. je viens de tout jeter dans une poubelle pleine de déchet à 90km de chez moi, pas de retour possible ahah..

Jai pas énormément consommer du tout un petit écart, peut être que les 3 ou 4 prochains jour seront plus difficile que ces derniers temps mais c’est normal, je n’ai pas peur du tout. Je m’attend à un peu de jambes sans repos, ça sera la punition, même si ça devrais pas être comme le début. J’ai pas de regrets mais je suis tout de même déçus de moi même. Comme quoi le psy et sacrément vicieux. Je repars sur de bonne base :)

Je continuerais mon récit avec grand plaisirs, passez un bon jeudi d’ascension les amis.

Amicalement.

Hors ligne

 

Pierremgl homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jan 2020
191 messages
Tu as pris une bonne décision... et oui la culpabilité en cas de rechute change complètement le plaisir de la consommation...j’ai vécu cela lorsque j’avais repris la codéine avant de switch au kratom, le psy et puissant il faut que tu essaye de trouver quelque chose à faire lorsque tu ressent des envies, je te conseille de vaper du cbd avec une cigarette électronique

Hors ligne

 

Tonyie homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Mar 2020
49 messages
Coucou tous le monde !

Voilà plus d’un an quasiment jours pour jours que j’ai poster mon 1er message avec toutes les aventures qui s’en sont suivit.
je voulais faire pour ceux qui ont suivi ou bien ceux qui passeront par là un petit Check up depuis ce temps là.

Depuis mon dernier message le temps a continuer sont bout de chemin et moi avec, durant tout ce temps jusqu’à maintenant j’ai fait d’immense progrès et d’effort sur moi même.

Il m’est arriver durant cette période de consommer du kratom 3 fois, et pour chaque conso ça a durer entre 2 à 3 semaines maximum et chaquej’ai fois tout jeter ce qu’il me rester par culpabilité et angoisse des symptômes qui pourrait arriver et que j’ai malheureusement connu.

Suivant chaque conso j’ai eu 2/3 semaines de symptôme assez désagréable au moment de l’endormissement qui m’empêcher de m’endormir en moins d’une heure a deux heures mais une fois le sommeil trouver je dormais toujours très bien jusqu’au réveil.
Une fois ça passer ça aller les jours suivants.

La reprise n’est pas un échec, ça je l’es appris ici sur ce forum, mais j’ai toujours eu ce reflex de jeter tout produit lorsque je sentais que ça partais en « cacahuète ».

Aujourd’hui dernière conso le 1er janvier je me sens très bien niveau kratom, il m’arrive parfois d’avoir du craving ou envi de conso mais ça ne dure jamais plus de 2 jours.
Je me suis vu relire plusieurs fois mes 1er postes et je me rappel de l’enfer que j’ai connu.

Aujourd’hui mise à part la bière que j’ai tendance à prendre avec légèreté. Je ne consomme rien à côté et j’arrive à la contrôler plutôt raisonnablement.

Ce combat est loins d’être gagner mais je pense être sur la bonne route. C’est un travail de long terme et je suis heureux de mon combat.

Amicalement :)

Hors ligne

 

Figuration homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Feb 2020
169 messages
Salut et merci pour ce sujet! Je sais que ça remonte mais quand tu as stoppé tu étais à combien de grammes par jour?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   24
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Kratom : Conseil arrêt + vers qui me tourner
par TonyM, dernier post 13 novembre 2018 par Rick
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt Kratom & dépan Méthadone
par jip, dernier post 23 janvier 2020 par bazukero
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Kratom, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums