Tramadol l'enfer que je vis depuis quelque jours !

Publié par ,
4675 vues, 15 réponses
tramare homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2020
25 messages
Bonsoir je vais faire assez court et rapide j'ai repris le tramadol il y a pas longtemps j'en prenais tout les 2 jours à peu près 500 mg mais après un sevrage assez dur je me suis dis que j'allais juste utiliser des doses plus faibles pour avoir un effet plus relaxant et que ce soit soft.. Bon au début ça allait je respecter les dose 200,250 max mais après j'suis passé à 650 mg chaque soir en une prise c'était n'importe quoi j'avais les yeux qui brûler j'avais hyper chaud mais c'était en quelque sorte agréable trop bizarre j'ai continué comme ça sur 2 ou 3 jours et c'est depuis ça que j'ai un goût amer dégueulasse dans la bouche toute la journée, un état nauséeux toute la journée et un mal de tête même si c'est supportable toute la journée même si je prend du doliprane et j'ai aussi l'impression que y'a un problème dans mon bide comme si mes intestins était défoncé hyper acide j'ai lu un article qui dit que les médicaments qui agissent sur la recapture de la sérotonine peuvent perturber le microbiote (bien sûr avec des doses pareils quel débile )

voilà l'article : https://www.passionsante.be/index.cfm?f … t_id=29690

je pensais d'abord que c'était juste le lendemain du tramadol ça m'arrive souvent de me sentir comme ça le lendemain d'une prise mais je prend un doliprane et une sieste et c'est bon mais la ça fait 3 - 4 jours c'est plus supportable et comme un débile j'ai lu cette article y'a 5 minute et j'avais repris du tramadol juste avant en pensant que c'était un syndrome de sevrage putain j'suis trop con.

Qu'est ce que je peu faire pour que mes intestins redeviennent normal j'ai envie de vomir h24 c'est plus supportable ?
Qu'est ce que je peux faire pour ne pas trop avoir de syndrome de sevrage arrêter quelque jours pour que tout redevienne comme avant j'vais péter un plomb c'est pas possible on dirait que ça va durer pour toujours

Manger sain, sport, thé et des aliments bon pour les intestins sans médocs pdt quelque jours ça arrangerai le truc d'après vous ?

Hors ligne

 

avatar
Oaxaca-na homme
• Carbon Based Lifeforms •
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jun 2018
318 messages
En effet pour commencer la meilleurs hygiène de vie possible dès maintenant, boire beaucoup d'eau, et si besoin contacter un médecin, addictologue, ou aller aux urgences si c'est vraiment insupportable...

Je sais que mon tonton a dû se faire opérer de la vésicule biliaire à cause du tramadol, et il en prenait pas autant... (c'est un exemple je ne dis pas que c'est ton cas bien-sûr).

Est-ce que depuis ta reprise de tramadol tu suis un traitement quelconque ? Qui pourrait être contrindiqué avec le trama.

Il faut que tu arrives à savoir si ce que tu vis est un sevrage ou autre chose, qui peut vite passer, comme nécessiter une consultation médicale.

J'espère que ça va le faire, je ne peux pas t'aider + que ça hmm mais je t'invite à consulter tout de même, vu ton message...

Prends soin de toi et ne panique pas en attendant un avis médical.

Courage

→ The only good nation is IMAGINATION ☼

Hors ligne

 

tramare homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2020
25 messages

Oaxaca-na a écrit

En effet pour commencer la meilleurs hygiène de vie possible dès maintenant, boire beaucoup d'eau, et si besoin contacter un médecin, addictologue, ou aller aux urgences si c'est vraiment insupportable...

Je sais que mon tonton a dû se faire opérer de la vésicule biliaire à cause du tramadol, et il en prenait pas autant... (c'est un exemple je ne dis pas que c'est ton cas bien-sûr).

Est-ce que depuis ta reprise de tramadol tu suis un traitement quelconque ? Qui pourrait être contrindiqué avec le trama.

Il faut que tu arrives à savoir si ce que tu vis est un sevrage ou autre chose, qui peut vite passer, comme nécessiter une consultation médicale.

J'espère que ça va le faire, je ne peux pas t'aider + que ça hmm mais je t'invite à consulter tout de même, vu ton message...

Prends soin de toi et ne panique pas en attendant un avis médical.

Courage

Nan je suis aucun traitement ça c'est nettement amélioré depuis hier j'ai plus trop le gout amer mais j'suis obligé d'aller au toilettes tout les 3-4h et je fais pas comme d'habitude ça me fait mal bref un peu gênant mdr en gros c'est pas comme avant je sens qu'un truc a changer dans mon bide et j'ai de grosse bouffé de chaleur je pense pas que ce soit un syndrome de sevrage parce que j'en ai déjà eu un et c'était plus sur le morale la c'est physique j'ai trop abuser je prend 50/100 mg avant de dormir pour être sûr même si faut arrêter complètement pas envie d'avoir le syndrome de sevrage et toutes les complications plus mes problèmes à cause de l'abus.
Ce qui est difficile c'est que si j'arrête le trama pour soulager mon ventre ça se feras pas directement du coup j'aurais un syndrome de sevrage plus tout les symptômes que j'ai cité et si j'en prend ça défonce encore plus le bide et je continue avec les mal de tête etc.. Pour l'instant c'est un peu dur mais j'espère que d'ici 2,3 jour tout sera redevenu comme avant :'(
Merci pour le soutien et d'avoir pris le temps de me répondre :)

Dernière modification par tramare (23 mai 2020 à  17:55)

Hors ligne

 

tramare homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2020
25 messages
désolé si c'est pas trop clair j'suis un peu paniqué mdrr

Hors ligne

 

Abracabrantesque homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2019
641 messages
Blogs
Salut! Ce que je ne comprends pas c'est le passage de 250 mg à 650 mg. Pourquoi nas tu pas fait 300 350 400 ... etc d'abord?!
Je pense que tu ressens c'est un début de syndrome serotoninergique. Il faut que tu prennes moins de tramadol pour te sentir mieux.
La dose maximum recommandée est de 400 par jour. Au delas tu t'exposes à des effet secondaires dangeureux.
Je pense que ça va passer mais si ce n'est pas le cas, il faut consulter rapidement.

Hors ligne

 

tramare homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2020
25 messages

Abracabrantesque a écrit

Salut! Ce que je ne comprends pas c'est le passage de 250 mg à 650 mg. Pourquoi nas tu pas fait 300 350 400 ... etc d'abord?!
Je pense que tu ressens c'est un début de syndrome serotoninergique. Il faut que tu prennes moins de tramadol pour te sentir mieux.
La dose maximum recommandée est de 400 par jour. Au delas tu t'exposes à des effet secondaires dangeureux.
Je pense que ça va passer mais si ce n'est pas le cas, il faut consulter rapidement.

Non ce n'était pas un SS j'ai monté progressivement bien sûr je me disais 50 de plus c'est pas grave etc jusqu'à 650 que je prennais en 1 prise et ça 3 jours de suite la ça va beaucoup mieux j'ai plus rien j'ai essayé d'avoir le mode de vie le plus sain possible et après 4-5 jour je me sens presque normal c'était un problème dans mon ventre car les médicaments qui joue sur la recapture de la sérotonine si t'en abuse défonce ta flore intestinale

Hors ligne

 

K-ro01 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 May 2020
2 messages
Bonsoir, je suis ravie de lire que tout va mieux pour toi mais j’ai quand même l’important que tu te voiles la face: c’est bien un syndrome de sevrage que tu as subit... certains produits (ou même juste une quantité différente sur un même produit) engendrent des SS très différents.
Certains sont plutôt psychologiques (ou psychiques) et d’autres sont physiques.
Tu as très bien réagit en adoptant des habitudes alimentaires plus saines. Je te conseille de diminuer (pas d’arrêt brutal car tu pourrais faire une rechute dans quelques semaines) et pourquoi pas un suivi médical.
Ravie de voir que tout s’arrange pour toi en tout cas.
Bonne nuit à toi.

Hors ligne

 

K-ro01 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 May 2020
2 messages
*  « j’ai quand même l’impression.... », pardon pour la faute, le correcteur orthographique fait un peu ce qu’il veut ?.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, En tous cas ta dose de Tramadol est excessive et le retour à des doses plus normales devrait arranger ça.

Non ce n'était pas un SS

Je n'en suis pas sûr. Le SS a des traductions cliniques variées et à ces doses il est vraisemblable.


Amicalement

Dernière modification par prescripteur (28 mai 2020 à  07:32)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Zulian homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 May 2020
63 messages
C'est chaud... Moi 150mg de trama je suis déjà perche... Je me demande ce que ça ferais si j'augmente les doses ?...

Hors ligne

 

Benichou homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jun 2020
8 messages
Bonjour,
Je lis beaucoup de posts sur les brainzap.
Il y a de ça 2,5 mois, mon doc m'a prescrit du zaldiar (trama 37,5mg/paracetamol 375mg)pour une douleur névralgique. J'ai naïvement fait confiance sans regarder ce que c'était.
J'ai pris un cachet le premier soir... Ok. Le matin suivant un autre et le soir un 3ème. Et c'est là que tout a bascule. Cauchemar horrible, gore,...
Le lendemain sensation d'avoir une gueule de bois denfer.
J'arrête donc le médoc.
Depuis lors, j'ai des brainzap la nuit uniquement, lorsque je plonge dans le sommeil. Ça me donne des hauts le cœur et donc m'empêche de m'endormir... Cest horrible!!!!! Ça fait 2,5 mois et ça passe pas. J'ai maintenant très peur que ça ne parte jamais !!!!
Help me, S'IL VOUS PLAÎT.
Merci du fond du cœur

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, SVP ne multiplie pas les mêmes posts. Du coup les réponses seront dispersées !
voir  https://www.psychoactif.org/forum/2020/ … tf#p499942
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (14 juin 2020 à  12:46)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Benichou homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jun 2020
8 messages
Bonsoir,
OK, j'avais fait ça pour en espérer avoir le plus de réponses possibles car je galère vraiment et même mon doc généraliste ne sait pas quoi faire !!! Tu le crois ça !!??
Si quelqu'un a déjà vécu cette mésaventure et a pu se débarrasser des Brain zap, svp, dites moi.
Merci du fond du cœur

Hors ligne

 

avatar
Subatomik homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jun 2020
6 messages

Benichou a écrit

Bonsoir,
OK, j'avais fait ça pour en espérer avoir le plus de réponses possibles car je galère vraiment et même mon doc généraliste ne sait pas quoi faire !!! Tu le crois ça !!??
Si quelqu'un a déjà vécu cette mésaventure et a pu se débarrasser des Brain zap, svp, dites moi.
Merci du fond du cœur

Salut Benichou,
Pour les brainzaps que j'ai pu, à mon plus grand regret, expérimenter à cause d'un surdosage journalier de MDMA (jusqu'à 200mg à 1g par jour pendant 1 à 2 mois) et oui toujours vivant et mieux que jamais ! super
J'avais utilisé afin de les atténuer jusqu'à les faires disparaître au bout de 3 jours grâce au Magnesium (1 à 2 pilules par jours je crois) qui est trouvables dans n'importe quelle pharmacie ou dans certains aliments et aux bananes qui est un fruit naturellement riche en sérotonine ou en tout cas à sa production à savoir que la sérotonine est produite de 70% à 80% par le système digestif.
En espérant avoir pu t'aider, tiens moi au courant sur ta situation et ta remise en forme!big_smile

Hors ligne

 

Benichou homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jun 2020
8 messages
Salut subatomik (j'adore le nom)
Voilà, mes brainzap sont toujours là... Jai essayé magnesium à haute dose, que je prends toujours, Gaba en complément ali et oméga... Rien de mieux pour l'instant.
Je suis allé voir le neurologue :tout va bien. (tu parles !!!).
Il m'a prescrit du rivotril mais franchement j'hésite car c'est un benzo et le benzo créé des Brain zap...
Je ne sais plus trop que faire et ça devient vraiment très difficile à gérer... ?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - L’enfer du tramadol chez moi
par Ledeath, dernier post 23 mars 2022 par AnonLect
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Tramadol, du paradis à l'enfer
par xotnov, dernier post 08 juin 2021 par xotnov
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Il m'est arrivé quelque chose de bizarre tramadol/cannabis
par tramadeine, dernier post 12 octobre 2022 par Astralys
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums