Lexomil en sublingual ?

Publié par ,
6031 vues, 11 réponses
avatar
EvenFlow homme
King Crimson
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Apr 2016
55 messages
Salut tout le monde smile

J'ai beau chercher et impossible de savoir si le Lexo peut se prendre en sublingual, même en cherchant en anglais je ne trouve pas...

Merci d'avance pour vos réponses, passez une bonne journée

Dernière modification par EvenFlow (29 mai 2020 à  15:45)

Hors ligne

 

avatar
Todash
Psycho junior
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2020
224 messages
Blogs
Salut,

A ma connaissance oui. Je sais que ma grand-mère le prend de cette manière. J'en déduis que c'est son médecin qui lui a dit de faire comme ça.

D'expérience je trouve que ça agit plus rapidement, on évite peut être une étape de dissolution dans l'estomac avec une assimilation dans les muqueuses buccales (en tout cas j'ai toujours imaginé ça !)

Le goût est particulier mais on s'y fait

Hors ligne

 

avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages
Oui bien sûr comme le xanax, le valium ou même les somnifères.
Ça permet que les effets montent plus rapidement.
Je te conseille de bien te frotter les dents quand même dès que tu le peux, les benzos abîment beaucoup l’émail malheureusement.

Hors ligne

 

avatar
EvenFlow homme
King Crimson
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Apr 2016
55 messages
Merci beaucoup de vos réponses

Bonne nuit, je m'en vais essayer ça big_smile

Hors ligne

 

psychic homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jul 2017
488 messages

Todash a écrit

Salut,

A ma connaissance oui. Je sais que ma grand-mère le prend de cette manière. J'en déduis que c'est son médecin qui lui a dit de faire comme ça.

D'expérience je trouve que ça agit plus rapidement, on évite peut être une étape de dissolution dans l'estomac avec une assimilation dans les muqueuses buccales (en tout cas j'ai toujours imaginé ça !)

Le goût est particulier mais on s'y fait

Je confirme, des médecins le prescrivent en sublingual, et ceci depuis longtemps.

Hors ligne

 

Alexandre
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jul 2011
277 messages

Mauddamier a écrit

Oui bien sûr comme le xanax, le valium ou même les somnifères.
Ça permet que les effets montent plus rapidement.
Je te conseille de bien te frotter les dents quand même dès que tu le peux, les benzos abîment beaucoup l’émail malheureusement.

Bonjour Mauddamier,
Les benzodiazépines rendent-elles les dents cassantes ? Même avalées ?

Hors ligne

 

avatar
Sterling homme
Special Agent
Belize
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 May 2020
278 messages

Alexandre a écrit

Mauddamier a écrit

Oui bien sûr comme le xanax, le valium ou même les somnifères.
Ça permet que les effets montent plus rapidement.
Je te conseille de bien te frotter les dents quand même dès que tu le peux, les benzos abîment beaucoup l’émail malheureusement.

Bonjour Mauddamier,
Les benzodiazépines rendent-elles les dents cassantes ? Même avalées ?

Si le benzo est avalé d’un coup tel quel sous sa forme de comprimé non car il ne touche pas les dents, enfin je ne sais pas cela me paraît logique à partir du moment où il n’a aucun contact avec les dents je ne vois pas comment pourrait-il les fragilisés


That’s the problem with Diazepam, so many things I don’t remember

Hors ligne

 

avatar
Haupayy homme
: ) :
Jolly Roger
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Dec 2018
1368 messages
Blogs
effectivement le sublinguale est possible, javais fais le test et ca monte bien plus vite, pis ca va le gout est pas trop degueu comparé a dautre benzo (hein xanax è_é )

O'fonducrew

Hors ligne

 

avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages

Sterling a écrit

Alexandre a écrit


Bonjour Mauddamier,
Les benzodiazépines rendent-elles les dents cassantes ? Même avalées ?

Si le benzo est avalé d’un coup tel quel sous sa forme de comprimé non car il ne touche pas les dents, enfin je ne sais pas cela me paraît logique à partir du moment où il n’a aucun contact avec les dents je ne vois pas comment pourrait-il les fragilisés

En fait si car les benzos empêchent de saliver correctement et donc les dents sont extrêmement fragiles. J’ai de gros problèmes avec ça. On a sans cesse dû polir mes dents, effacer les taches...
Sublingual et avalé vite fait avec de l’eau, ça n’empêche que la molécule agisse. Ce sont des tranquillisants qui réduisent considérablement la quantité de salive.
Bon perso je fume derrière donc ça n’arrange rien mais j’avoue qu’au niveau des dents c’est l’enfer.

Hors ligne

 

avatar
Sterling homme
Special Agent
Belize
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 May 2020
278 messages

Mauddamier a écrit

Sterling a écrit


Si le benzo est avalé d’un coup tel quel sous sa forme de comprimé non car il ne touche pas les dents, enfin je ne sais pas cela me paraît logique à partir du moment où il n’a aucun contact avec les dents je ne vois pas comment pourrait-il les fragilisés

En fait si car les benzos empêchent de saliver correctement et donc les dents sont extrêmement fragiles. J’ai de gros problèmes avec ça. On a sans cesse dû polir mes dents, effacer les taches...
Sublingual et avalé vite fait avec de l’eau, ça n’empêche que la molécule agisse. Ce sont des tranquillisants qui réduisent considérablement la quantité de salive.
Bon perso je fume derrière donc ça n’arrange rien mais j’avoue qu’au niveau des dents c’est l’enfer.

Tu m'apprends un truc là Mauddamier! Merci de l'explication je ne savais pas du tout


That’s the problem with Diazepam, so many things I don’t remember

Hors ligne

 

Alexandre
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jul 2011
277 messages
Bonjour,

Si les benzodiazépines fragilisent vraiment les dents, je pense que les fabricants devraient absolument le mentionner sur les notices.

Ce n'est peut-être qu'une coïncidence mais quelques années après avoir commencé un traitement sous benzodiazépines deux de mes molaires se sont fracturées (4 fractures au total) alors que j'avais les dents solides. Est-ce que ceci peut être seulement dû à une sous-production de salive ? Pourtant mes dents s'entartrent très peu et je n'ai presque pas de taches.

Hors ligne

 

avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages

Alexandre a écrit

Bonjour,

Si les benzodiazépines fragilisent vraiment les dents, je pense que les fabricants devraient absolument le mentionner sur les notices.

Ce n'est peut-être qu'une coïncidence mais quelques années après avoir commencé un traitement sous benzodiazépines deux de mes molaires se sont fracturées (4 fractures au total) alors que j'avais les dents solides. Est-ce que ceci peut être seulement dû à une sous-production de salive ? Pourtant mes dents s'entartrent très peu et je n'ai presque pas de taches.

Tout le monde le sait.
Ma psychiatre m’a prévenu et le dentiste n’est pas étonné. Mon frère infirmier a dit aussi que c’était commun. C’est également le cas des aérosols pour l’asthme, en traitement de fond ça abime l’émail.

Mais oui les dents sont fragiles et peuvent se casser avec un simple bout de pain... honnêtement entre la fraise du dentiste et mes dents cassées, j’ai un sourire presque entièrement refait. Pour ce qui est des molaires, on m’en a dévitalisées deux tant elles étaient noires et attaquées.
Les tâches deviennent caries et la dent ne résiste pas longtemps.
Je crois que ça fragilise la racine en fait car souvent, la dent s’abîme et se tache le long de la gencive, ça peut même créer des gingivites.

C’est vrai que ce n’est pas noté dans les effets secondaires mais beaucoup de personnes traitées au benzos auront une piètre dentition et pourtant ce n’est pas faute de soin.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Clonazépam - Rivotril en sublingual
par kurty89, dernier post 25 juillet 2018 par Votez_Biquette
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Prazépam - Prazépam en sublingual
par Escape, dernier post 07 octobre 2020 par Alexandre
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Victan en sublingual ?
par Alexandre, dernier post 26 octobre 2022 par Alexandre
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
15974 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums