[ Culture ]
Mycelium ou champis

#1 
Andel_De_BXl non binaire
Nouveau membre Belgique
30 mai 2020 à  09:36
Hello !

Apres mon 2eme FLush j'ai remis la boite dans le sac en plastique et ai fait pareil que pour la 1er recolte. Il s'agit de Golden Teacher supa Gro/forum/uploads/images/1590/img_1018.jpg Mais apres 2 semaines j'ai que des grosses excroissances blanches qui poussent sur le coté de mon kit ! ( photo à l'appui)

Je ne sais pas si c'est des champis ou du mycelium ?

Et aussi est ce que le mycelium se mange et est halucinogene ?

Merci !

Hors ligne

 

#2 
avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera France
30 mai 2020 à  11:42
tu ne fais pas de dunk entre les flushs?

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

#3 
avatar
SoulEater homme
Psycho sénior France
30 mai 2020 à  11:54
Après tà 1ere récolte il faut que tu fasses prendre un "bain" d'une douzaine d'heure à ton pain (couvercle fermé) puis tu vide l'excédant d'eau. Tu répètes l'opération pour chaque récolte en faite.

Vue ta photo c'est pas sûr que ça reparte par contre, mais attend l'avis de vrai pro pour savoir ce que tu dois faire de cette "mousse".

Bye

Dernière modification par SoulEater (30 mai 2020 à  11:55)


Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

Hors ligne

 

#4 
avatar
SoulEater homme
Psycho sénior France
30 mai 2020 à  12:00
Autant pour moi pour ceux là il ne faut pas humidifier ni devoir les tremper.

Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

Hors ligne

 

#5 
avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera France
30 mai 2020 à  15:30
Yop,

C'est kit à mise en culture directe c'est à dire sans 1° dunk. Mais il faut impérativement faire un dunk entre les flushs.

Dunk : c'est ouvrir la boite et procéder à l'immersion totale dans l'eau du substrat en l'ayant bien percé un peu partout à la fourchette désinfectée, puis refermer tout doucement avec le couvercle pour que l’excédent d'eau s'évacue en douceur. Il est préférable de faire le dunk au frigo 12 heures à minima et plus en fonction de l'état de sécheresse du kit à la réception et après un bon flush bien fourni, cela booste le mycélium et la pousse vient plus vite et est plus foisonnante.

La meringue là, c'est le mycélium qui sort pain devenu trop sec pour trouver de l'eau où il y en a et en l'occurrence là, il n'y en a plus que dans l'atmosphère de culture.

Ce que je ferais: Je vire la meringue et je fais un dunk d'au moins 15 heures. le mycélium a un petit taux de psilocine et se trouve être comestible, cependant, là, yen a carrément pas assez pour un trip.

Bien à toi,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

#6 
Andel_De_BXl non binaire
Nouveau membre Belgique
31 mai 2020 à  09:05
Hello ! J'ai pourtant faire un dunk entre les deux flush !!

Mais je vais essayer de faire ce que tu m'as dit de les enlever et faire un nouveau dunk !

Tu penses que ça peut repartir ?

merci à toi !!

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

0
[ Culture ]
Du mycelium mais pas de champis.... 
[Dernier message : 26 octobre 2021 par Shroomuj]

3
[ Culture ]
Supa Grow Kit : J+22 ; mycelium partout mais 0 champi 
[Dernier message : 12 mars 2021 par ZebiShroom]

0
[ Moisissure/Contamination ]
Moisissure bleue du mycélium ou mycélium normal? 
[Dernier message : 12 mars 2021 par psylogrow]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS