[ Effets secondaires ]
Suboxone effet indésirable après 1 an de traitement.

#1 
GRK homme
Nouveau membre
08 mai 2020 à  17:43
Bonjour, je me présente vite fait, j'ai 20ans je suis en BTS SIO et j'ai commencé à consommer de la brune en 2017 et il y a 1an le 30 Avril 2019 j'ai fait une overdose avec du seresta + canabis (plus de came donc j’ai pris du seresta pour essayer de me calmer et le lendemain matin je me rend compte que la boite est vide donc j’ai surement du tt bouffer et le midi jsuis aller voir un pote j’ai coulé une douille et en repartant de chez lui je me suis écroulé en ville et je me suis réveillé en réa, j’y suis rester 3 jours.
Vivant encore chez mes parents, ils m'ont obligé à aller chez un addicto qui m'a mis sous suboxone + laroxyl 100mg étant donné que je me fixais (j’ai essayé de sniffer mon suboxone, ya rien de plus dégueulasses et aucun effet). Au début j'étais a 4mg mais au bout d'une semaine j'étais bcp tros à crans et il ma passer à 6mg et depuis plus d'1 an je suis à 6mg qui est une dose qui me convient.
Ça fait donc 1 an que je n’ai rien taper a par de la md que j’ai retaper une fois mais ça ma dégoutter donc je ne prends plus rien je ne fume même plus de joint.
Cependant les effets indésirables en générale apparaissent au début puis disparaisses avec le temp or ça va faire plus d'un an que j'ai très régulièrement des suées, que je suis constamment constipé et c'est vraiment insupportable. J’ai aussi une hypothèse c'est que comme je prends mon sub le soir est ce que ce ne se serais pas des effets normaux que les gens auraient durant la nuit sans s’en rendre compte et du cout moi sa arriverais la journée.
Pour info je prends mon sub le soir car je prenais mes fix le soir et du cout j'ai eu peur au début d’avoir du retard ou de dérégler ma corp enfin c'est un peux spécial je stress H24 d'être en manque même si je sais que normalement il n’y a pas de soucis.

Je vous remercie d'avoir lu mon post et merci d'avance pour vos réponses !

Dernière modification par pierre (21 mai 2020 à  21:20)

Hors ligne

 

#2 
avatar
Marouchka femme
Nouveau membre
13 mai 2020 à  10:47
Salut,

Les sueurs sont malheureusement des effets secondaires bien connus des TSO, moins fréquents avec le sub d'après les retours que je peux avoir, et pour lesquels on a peu de solutions efficaces (enfin perso je n'en connais pas).
La constipation est aussi un effet secondaire des opiacés en général. Est-ce que tu as déjà essayé de modifier ton alimentation pour voir si ça allait mieux (bonne hydratation, manger plus de fibres etc...) ? Ou demander à ton médecin la prescription d'un laxatif...

Ils sont bien sûr augmentés avec le dosage. A voir si tu peux le réduire ?

En espérant avoir apporté une petite réponse !

Hors ligne

 

#3 
GRK homme
Nouveau membre
21 mai 2020 à  18:40
Tout d'abord, merci pour ta réponse.

Pour les sueurs, ce que je ne comprend pas c'est que sous brune j'en avais moins que sous sub.
Et pour la constipation ouai mon médecin ma donner des laxatif depuis je fais vraiment attention a mon alimentation, mais depuis un an c'est des sortes de phases je vas passer 1 mois tranquille puis pendant 2 mois je vais re être constiper et ainsi de suite.
Je pensais que les effets secondaire disparaissais petit a petit avec le temps, et ba pas chez moi pour l'instant.

Merci de ta réponse !

Hors ligne

 

Salut

Je pense que tu ne réagis pas très bien à la molécule ..
Essaye de voir si ton doc accepte de faire un test avec de la buprenorphine normale et si ça change qlq chose.

Sinon il existe aussi la méthadone qui peut-être serais plus adapté mais qui est aussi connue pour provoquer des sueurs

À discuter avec ton prescripteur et voir s’il est d’accord pour un switch déjà de subutex pour commencer

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

#5 
GRK homme
Nouveau membre
31 mai 2020 à  17:51
Saluts, Merci de m'avoir répondu

J'en ai parler avec un mon psychiatre et je vais rester sous suboxone car si je passe sous subutex la tentaion du fix ou du snif sera tros forte.
Au tout début j'ai été sous OroBupré, c'est vraix que j'avais beaucoup moin d'effets secondaire mais de temps en temps j'était a crans, frustrer et ça venais du fait que l'OroBupré faut la garder 10 minutes dans la bouche sa crée beaucoup de salive. Souvent j'avalais avant et on en était venu a la conclusion que comme je le gardais pas asse en bouche j'avais pas ma dose complète. Donc je pense que je vais rester sous Suboxone je vais faire attention a mon alimentation pis pour les suées ba je vais les supporter cava c'est pas le pire des effets secondaires non plus.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
[ Buprénorphine ou Suboxone ]
Début traitement à la suboxone 
[Dernier message : 21 août 2020 par Nicoze]

29
[ Interaction & Mélange ]
[Urgent] Effet Suboxone pour re-prendre de la Codéine sans risque 
[Dernier message : 20 juillet 2016 par Arth]

14
[ Interaction & Mélange ]
Suboxone apres Tramadol 
[Dernier message : 04 janvier 2016 par Linolan]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS