Qualité et effritement du hash

#1 
Ropivacain homme
Nouveau membre Canada
31 mai 2020 à  23:46
Salut à tous.

Je suis nouveau dans ce forum et je me réjouis de lire vos réponses.

J'ai commencé il n'y a pas très longtemps à fumer du cannabis de manière récréative. Que cela soit du hasch ou de la weed, j'en fumais seulement avec mes amis de temps en temps. Depuis peu, j'en achète pour ma propre consommation personnelle.

J'ai commencé avec la weed. Mais les effets de celle-ci ne me plaisaient pas trop. Ce que je recherche lorsque je fume, c'est  d'avoir cette sur-activité cérébrale, les effets psychoactifs, une montée d'énergie et de créativité. Or la weed me donnait pendant peu de temps ces effets et me donnaient au final une grosse fatigue physique, une lourdeur d'esprit et une démotivation. J'ai donc acheté du hasch avec lequel j'ai des meilleurs effets psychoactifs.

Comme de base ces mes amis qui préparaient et qui avaient le matériel, je me retrouve avec une question: comment connaître la qualité du hasch que je possède ? J'ai lu plein d'articles qui nous montre comment connaître la qualité mais certains sont contradictoires ou je ne comprend pas bien. Mon hasch est brun clair voir blond. il n'est pas en barette mais comme une pierre irrégulière. il ne dégage pas une odeur hyper forte. Concernant la texture il est plutôt sableux, se casse facilement et il n'y a pas besoin de le brûler pour en faire des boulettes. A partir de ses informations sauriez-vous me dire la qualité ? (je n'ai pas accès à l'origine du hasch)

une autre question que je me pose: comment l'effriter de manière à ressentir les effets le mieux possible ? en petite boulettes ou grosses ? en poudre ? etc. Et comment bien le répartir dans le tabac ?

Étant  débutant, j'espère avoir de bons conseils de personnes un peu plus expérimentées. (et désolé pour la longueur du post !)

merci pour vos réponses

Hors ligne

 

La texture du hasch dépend de la composition de la résine qui peut fortement différer d'une plante à l'autre.
Certaines plantes n'ont pas beaucoup de goût et des effets super, d'autres fois c'est l'inverse, parfois les deux sont conjugués.
Pour commencer, il te faut un microscope, 60 x suffisent, pour observer ce qui compose ton hasch.
Idéalement, tu n'as que les têtes des trichomes mais dans la réalité, tu trouves des poussières collees à la plante, des déchets végétaux et les tiges des tritris.
En plus ou moins grande quantité, c'est un critère de qualité.
Pour la fumée, tu effrites le plus fin possible et tu répartis de manière homogène. Perso, je mets toujours une garde de tabac devant le filtre pour pas gâcher, de toute manière j'ai horreur de terminer complètement les spliff, la fin est surtout chargée en goudrons et en suies.
L'odeur, l'aspect, la couleur, le brillant, parfois je n'ai même pas besoin de mes lunettes pour savoir que je vais avoir un bon produit.
Microscope, sens aigu de l'observation et pour te documenter un forum comme Icmag peut te donner des pistes.

https://www.icmag.com/ic/showthread.php?t=21256

Tu as aussi un report de voyage au Maroc par titoon qui est très pédagogique, son expédition au Népal aussi.
Le gars voyage avec des bubble bags. fume_une_joint

Dernière modification par Mister No (01 juin 2020 à  00:17)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

#3 
Ropivacain homme
Nouveau membre Canada
01 juin 2020 à  00:22
Merci pour ta réponse ! Moi aussi je déteste fumer le spliff jusqu'au filtre, cela me parait une très bonne idée de mettre que du tabac devant le filtre. Pour ce qui est de l'effritement, mon hasch étant sableux s'effrite en de très fines particules, limite de la poudre. c'est donc préférable a de petites boulettes de la taille d'une bille de cartouche d'encre

Hors ligne

 

Salut si tu veut avoir plus de connaissance je te conseille de prend 20 min de ton temps et regarder ces vidéos :
https://www.youtube-nocookie.com/watch?v=ciNKviA2Sko
 
https://www.youtube.com/watch?v=C8iDSS9BEzg

Hors ligne

 

Hahaha... Frenchy cannoli et son accent. Les ricains devraient parler comme lui, on les comprendrait mieux. lol
Il apporte quelques bases pour le continent américain où le hasch n'était pas un extrait forcément maîtrisé.
Il y a une dizaine d'années, certains producteurs US jetaient la manuc car ils ne souhaitaient pas réaliser d'extraits avec des solvants.
Ils ont la culture de l'huile, qu'ils appellent hasch parfois, mais même de nos jours, le pollen est rarement transformé en haschisch sur le marché US car ce n'est pas leur culture de fumer avec du tabac. En dab, ou pur, le meilleur des hasch n'est pas terrible et c'est pas évident à vaporiser.
Donc les extraits sans solvant à sec ou dans l'eau finissent plus souvent en pollen sur les étales car plus agréables à consommer sans tabac qu'en haschisch.

Dernière modification par Mister No (02 juin 2020 à  08:23)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

9
[ Aspect, gout & odeur ]
Qualité de Hash ou pas ... 
[Dernier message : 04 mars 2018 par PSYCHOCRACK]

5
Qualité du hash en France 
[Dernier message : 31 décembre 2017 par Testiclac]

9
[ Aspect, gout & odeur ]
Pas sûr des tests qualité du hash. 
[Dernier message : 02 mars 2018 par temporis]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS