C’est quand même dommage qu’ils aient classé le Zolpidem sous stupéfiant

Publié par ,
5779 vues, 8 réponses
avatar
Escape homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2019
425 messages
Blogs
Pourquoi lui et pas le zopiclone tant qu’on y est
Et puis se sont des apparentés aux benzo c’est pas comme si c’était un stupéfiant du style cocaine ou oxycodone heroine bref je comprends pas.. en France c’est très restrictif de toute façon, aux USA ils ont de l’oxy juste en disant qu’ils ont mal au dos alors que en France on va juste te donner un Doliprane et une séance de kiné (ce qui est bien aussi hormis que le Doliprane est pas vraiment efficace pour la douleur enfin j’entends plein de gens dire que ça leur fait rien) tout ça pour en revenir au sujet initial que j’ai toujours pa comprit qu’elle était l’explication pour avoir mis le zolpi dans la catégorie des stupéfiant..

ah bon

Hors ligne

 

avatar
Haupayy homme
: ) :
Jolly Roger
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Dec 2018
1368 messages
Blogs
salut

Escape a écrit

Pourquoi lui et pas le zopiclone tant qu’on y est

zopiclone est classé stupefiant aussi il me semble

Escape a écrit

Et puis se sont des apparentés aux benzo c’est pas comme si c’était un stupéfiant du style cocaine ou oxycodone heroine bref je comprends pas..

comment ca? c'est apparenté au benzo mais ca n'en est pas, perso je comprends tout a fait que ce soit classé stupefiant, et pour ma part les benzo devrais l'etre aussi (chui pas anti benzo/zdrug, je prend les deux), l'addiction au benzo et zdrug est un calvaire pour beaucoup, et le mésusage de ces médoc peut faire des carnages.



Escape a écrit

en France c’est très restrictif de toute façon, aux USA ils ont de l’oxy juste en disant qu’ils ont mal au dos

bah le truc c'est qu'on ne peux rien y faire, a part demenager au USA thinking


O'fonducrew

Hors ligne

 

avatar
Sterling homme
Special Agent
Belize
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 May 2020
278 messages

Escape a écrit

en France c’est très restrictif de toute façon, aux USA ils ont de l’oxy juste en disant qu’ils ont mal au dos alors que en France on va juste te donner un Doliprane et une séance de kiné

Ouais bah c’est pas si mal... si on commençait à prescrire 1 mois d’oxycontin pour un arrachage de dent comme j’ai pu voir dans un reportage, on serait mal barré.. Et y’aurai un paquet de monsieur madame tout le monde qui passerait sous TSO lol


That’s the problem with Diazepam, so many things I don’t remember

Hors ligne

 

braveocean homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2020
8 messages
Ça reste tout de même des produits relativement costauds.
Je suis sous AD, Xanax et zopiclone et je trouve cette mesure plutôt pertinente.
Just my 2 cents

Hors ligne

 

cycyles homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Feb 2017
75 messages
le zolpidem est un des médicaments les plus détournées pour usage récréatifs. J'en prends à cette usage, et crois-moi je pense que c'est mieux pour les personnes qui ont tendance à vite être dépendant. Perso c'est l'un des médicaments qui a le plus d'effets de sevrage et avec lequel on devient très vite tolérant. Il ne devrait pas être prescrit plus de 4 semaines.
je sais je suis mal placé pour dire ça, mais on s'amuse comme on peut.
c'était le médicament le plus prescrit (en médicaments psychotropes) il me semble avant de passer stupéfiant

Hors ligne

 

avatar
Escape homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2019
425 messages
Blogs

cycyles a écrit

c'était le médicament le plus prescrit (en médicaments psychotropes) il me semble avant de passer stupéfiant

Salut oui c’est vrai tu n’as pas tord, en fait c’était le médicament le plus prescrit parmi les médicaments psychotropes mais dans la catégorie des somnifères, avec comme numéro 2 des ventes le Zopiclone (Imovane) avec son goût peu fameux qui est depuis que l’autre  est passé sous stupéfiant repassé numéro 1 je crois

Édit : Effectivement la baisse des ventes a été significative depuis son classement sous stupéfiant

https://www.sciencedirect.com/science/a … 4218300626

/forum/uploads/images/1591/2dc4797d-764a-4894-bec6-1e6e9d7e7934.jpg

Dernière modification par Escape (05 juin 2020 à  21:24)


ah bon

Hors ligne

 

avatar
Malaparte homme
Nouveau Psycho
Italy
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Dec 2020
109 messages
Blogs
C'est assez compréhensible en vrai, c'est un médicament avec un potentiel récréatif et d'abus assez prononcé !
Et d'ailleurs l'intérêt qui suscite en terme de discussions ouvertes à son sujet le démontre.
D'ailleurs pour en avoir consommé par voie oral ou nasale je peux confirmer que c'est assez intéressant du point de vue récréatif, et que la tolérance en plus grimpant très vite le risque addictif est bien présent.
Après ça reste relativement facile de l'obtenir, je crois que c'est un des plus prescrits en France dans sa catégorie.

« Ne pas prendre le présent trop au sérieux, c'est pour moi un besoin existentiel. »

[ Ernst Jünger ]

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert76champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs
J'pense c'est aussi pas mal le fait que ça soit un des rares benzos qu'on puisse sniffer et injecter avec de l'eau (y a l'havlane aussi, mais personne connaît l'havlane, et c'est pas compulsif grave comme le zolpidem, c'est beaucoup moins un problème que le zolpidem, qui lui est très couramment prescrit, ou tout du moins était)

J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
Akaion homme
Apprenti Chaman
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Aug 2020
476 messages
Blogs
En réalité, une benzodiazépine ne devrait plus être prescrite pour traiter les difficultés liées au sommeil. Elles modifient l'architecture du sommeil en réduisant le temps de sommeil lent et profond, modifiant aussi le sommeil paradoxal. Un sommeil de mauvaise qualité est parfois un résultat observé, peu réparateur. Une accoutumance peut vite arriver et l'arrêt du somnifère doit alors passer par un sevrage parfois difficile, c'est une raison pour s'en méfier.

Dernière modification par Akaion (14 avril 2021 à  03:50)


"Tout est poison et rien n'est poison, seule la dose fait le poison" (Paracelse)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Zolpidem et stupéfiant
par illiko, dernier post 24 octobre 2017 par illiko
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Premier trip sous zolpidem et conséquences
par HTP630, dernier post 26 mai 2020 par HTP630
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Usage récréatif - Tr zolpidem
par Para-sanpai, dernier post 13 mai 2020 par pizi
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Zolpidem (Stilnox), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums