Récit d’un arrêt du Kratom suite à l’interdiction

Publié par ,
29832 vues, 199 réponses
futurebass
XVII
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jan 2019
102 messages
Je pense (je dis bien je pense hein) que dans ton CSAPA c'est des gros incompétents de t'avoir prescrit du subutex pour du simple kratom, j'ai jamais encore vu quelqu'un, que ce soit sur des forums anglais ou français, se sevrer du kratom à l'aide de traitements qui sont destinés à calmer le manque d'opiacés lourds, surtout que 2mg n'est même pas la plus petite dose

Je préfère largement souffrir un peu pendant 7 jours et me remettre en forme (et encore il y a plein de méthodes de sevrage du kratom, pas seulement à la dure, pour minimiser au max les symptômes) que d'être dépendant à un produit beaucoup plus fort que le kratom et d'aller tout les 7j à la pharmacie et passer pour un gros toxicomane auprès des pharmaciens/se faire juger

Après c'est mon avis personnel, j'ai jamais vu quelqu'un dire qu'il s'est sevré du kratom à l'aide de TSO, tout les usagers de kratom souhaitant être abstinent le font en diminuant les doses ou à la dure avec des médicaments non-opiacé/opioide pour soulager le manque, en tout cas j'ai jamais vu ça, c'est complètement absurde de prescrire du subu pour du kratom

regarde on a eu la preuve que l'ANSM sont des gros incompétents, et là tu te fais avoir en te faisant remplacer le kratom par une médicament pharmaceutique taxé

Voilà c'était mon point de vue, si j'étais toi Gotye je déchirerais l'ordonnance de subutex et j'entamerais un sevrage progressif ou à la dure, tu es capable de te sevrer sans ça, c'est certain, courage mais ne te met pas plus dans la m**** juste pour un tout petit mauvais passage dans ta vie

Hors ligne

 

avatar
Zénon
Banni
Greece
champi vert4champijaune0cxhampi rouge2
Inscrit le 20 Oct 2019
204 messages
Gotye : Ce n’est pas une question de force ni de courage, ne culpabilise surtout pas. Chacun ressent le manque de façon différente, peu importe la molécule. J’ai vécu des sevrages difficiles d’opiacés dits « faibles », et des sevrages faciles d’opiacés dits « forts ». Tout dépend du cas, du lieu, du moment et du contexte.

S’être rendu dans un CSAPA pour en parler est une bonne initiative.

Et oubliez Internet et les forums français, anglais ou kazakhstanais, sachez que bien des usagers de kratom sur cette planète sont passés par la case TSO

Tu peux très bien te sevrer du kratom avec du Subutex. Cela permet justement de faire une rotation d’opiacés et de changer ton mode de consommation.

Maintenant que tu as accès à la buprénorphine, réfléchis bien.

Si ton désir est vraiment l’abstinence, il te suffit de prendre ton Subutex sur deux semaines grand, grand, grand maximum, en diminution progressive. Exemple :

Jour Un : 2 mg. Jour Deux : 2 mg. Jour Trois : 2 mg. Et puis, 1 mg, 1 mg, 1 mg, 0,5 mg, 0,5 mg, 0,5 mg, 0,25 mg, 0,25 mg, 0,25 mg, 0,1 mg, 0,1 mg. STOP !!!

En dehors du fractionnement des cachets, le seul obstacle, et non le moindre, est de ne plus renouveler ton ordonnance.

Ignorant tout de ton parcours et de ton passif, ce n’est pas un conseil que je te donne, juste une possibilité. Peut-être as-tu besoin de temps et d’un traitement sur une plus longue durée afin de réfléchir à ce qui t’a mené à une consommation problématique.

En tout cas, c’est pas une décision à prendre à la légère.

« I don’t believe in psychology. I believe in good moves. » — Bobby Fischer

Hors ligne

 

Pierremgl homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jan 2020
191 messages
Après oui chaque profil est différend...si je pouvais me le permettre (si mes métiers me le permetter) j’aurais foncer vers un TSO aussi...mais je ne peux juste pas donc j’ai du prendre 1 semaine et demi de congé et morfler comme un connard avec un sevrage à la dure....c’est moche à dire mais mon cerveau a besoin de douleur pour se rappeler de pas y retourner mais c’est mon mode de fonctionnement...
Par contre, ils t’ont pas trop embêter pour la délivrance du subutex ? Car ils ne te contrôlent pas niveau opiacées avant délivrance ordonnance de subu ?

Hors ligne

 

Pierremgl homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jan 2020
191 messages
Jour 29 : Je suis retourner voir mon médecin, comme la dernière fois j’ai prétexter un arrêt tabagique alors que au final c’était un arrêt du Kratom. Je lui est dit que je ne prenais plus les médicaments (atarax) que il m’avais prescrit car je les supporter pas et que j’avais trouver de nouveau rituel pour rebondir. Il était assez content de moi...
Bon j’ai toujours un peu de craving mais je sent que c’est vraiment moins fort...qu’elle bonheur de enfin pouvoir de nouveau ressentir de vrai émotion qui ne sont pas artificiel...le bonheur sans substance c’est vraiment bon (fin je parle des instants de joie)...bon il m’a conseiller de voir un hypnotherapeuthe pour travailler certaines choses pour ne pas retomber dans une quelquonque dépendance...c’est pas simple du tout de sortir d’une addiction mais je vous assure que une fois que vous n’êtes plus accro le sentiment de liberté est gratifiant...j’ai cru mourir lors de mes premières semaines de sevrage « à la dure » et je me sent « chanceux » d’en être là...
Je suis désolé de tout ces post mais je fais ce travail auprès de vous pour que ceux qui vont débuter un sevrage de Kratom puisse voir vers où ils vont et avoir le ressentit d’une tierce personnes...

Hors ligne

 

Pierremgl homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jan 2020
191 messages
Jour 32 : J’espace un peu plus mes posts, du coup ces derniers jours j’ai un peu moins de craving mais une expérience bizarre m’est arriver hier dans mon sommeil, j’ai rêver que je re consommer et que je « planais » et après j’étais fortement déçu d’avoir re-consommer dans ce rêve...j’etait soulager en me réveillant et en voyant que je n’avais pas repris...le cerveau nous joue de drôle de tour...

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs
Avec les opis, j'ai eu des rêves de frusté, je sniff, je sens la came couler dans la gorge, son amertume, et c'est la que je me réveillais.
J'ai fait ce rêve avec la coke et l'héro, mais moi j'étais frustré que ce soit pas pour de vrai,c'est bon signe pour toi si je me laissais aller à lire dans les rêves.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Pierremgl homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jan 2020
191 messages

Mister No a écrit

Avec les opis, j'ai eu des rêves de frusté, je sniff, je sens la came couler dans la gorge, son amertume, et c'est la que je me réveillais.
J'ai fait ce rêve avec la coke et l'héro, mais moi j'étais frustré que ce soit pas pour de vrai,c'est bon signe pour toi si je me laissais aller à lire dans les rêves.

Jour 35 : Oui tu as raison, je me suis sentit vraiment « honteux » dans ce rêve d’avoir repris...j’etait plus que soulager au réveil... je peux avoir facilement accès à la codéine mais pourtant je n’y songe même pas...je pense que j’ai eu ma période d’abus de substance psychotrope...je me dit en vrai « ces substances sont merveilleuses quand tu en a besoin »...je suis pas pour leurs interdictions mais j’espère que le jour où je serais vieux à quelques jours de devoir mourir on me laissera accéder à des opi...car je réalise que quand on a une vie « stable » et « épanouie » ses substances sont contre-productif lors d’usage récréatif...mais il devrais exploiter le côté anti-depresseurs des opi ...pareil la codéine comme le Kratom sont super quand tu est blesser et que tu es cloisonner chez toi, sa te soulage et remonte le moral, fin bref je pense avoir trouver le sens de ces médicaments me concernant (c’est à dire dans quelle cas je devrais utiliser et ne pas utiliser ses produits) après chaque individus et différent et à des besoins de ce fait différent...mais la sobriété c’est cool aussi je trouve...je me defonce autrement (par la fiction / musique / nourriture )...
Mais oui j’en et plein ce que je pense de ce gouvernement qui après la codéine s’est attaquée à une des rares substances avec un bon ratio bénéfice / risque pour l’utilisateur... courage à tous ceux qui sont encore dans le combat de la dépendance...

Hors ligne

 

futurebass
XVII
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jan 2019
102 messages
"mais j’espère que le jour où je serais vieux à quelques jours de devoir mourir on me laissera accéder à des opi"

petite anecdote, en Iran, les personnes âgées ont accès à l'opium de qualité pharmaceutique sans une raison particulière, paraît que c'est bon pour leurs santé selon des études, je sais que c'est HS mais dans certains pays ça marche comme ça

Hors ligne

 

Pierremgl homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jan 2020
191 messages

futurebass a écrit

"mais j’espère que le jour où je serais vieux à quelques jours de devoir mourir on me laissera accéder à des opi"

petite anecdote, en Iran, les personnes âgées ont accès à l'opium de qualité pharmaceutique sans une raison particulière, paraît que c'est bon pour leurs santé selon des études, je sais que c'est HS mais dans certains pays ça marche comme ça

Cela est une bonne chose pour eux car arrivé à cette âge la vie est très compliquée...fin bref la France pays des lumières et loin de l’être en matière de prod psychoactif...je m’en rend d’autant plus compte maintenant que je suis clean...avant je me disais «rolala c’est mal les prod » mais c’est la consommation que j’en et faite qui était pourris...si l’Etat encadrer tout cela avec des délivrances par des gens former pour cela je pense que cela en aiderais pas mal...j’ai était con et j’ai voulu planer sous Kratom tous les soirs mais j’ai créer une accoutumance qui fais que je ne ressentais plus les effets à doses modérer...alors que a l’occasion en
cas de coup de mou c’est un bon « remontant ». Mais cela big pharma ne souhaite pas que la population le sache...mieux vaux vendre des benzos et autre AD... triste époque...
Paradoxe dans ma vie : les gens me trouvent de meilleurs compagnie par rapport à avant...moi même je me sent plus « impliqué » et plus attentif au ressentit des autres...fin c’est une autre façon de vivre et c’est hyper agréable...
Je détaille tout mon ressentit car j’espère que si des personnes travaillant en addicto vois cela ils comprendront mieux les effets de cette substance...
Très étrange que au première prise elle vous soulage du stress mais que lorsque vous êtes dépendant cela vous stress et vous créer des angoisse (qui disparaisse après le sevrage physique)...Me concernant ça m’a soulager du stress pendant 1an et ensuite j’ai eu tout les « mauvais » effets....mais la plante doit réagir différemment avec chacun et doit avoir des propriétés et des effets  qui restent à découvrir...

Hors ligne

 

Pierremgl homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jan 2020
191 messages
Jour 51 : Bon malgré le confinement, fin moi avec mon travail d’aide-soignant je suis amener à sortir dehors pour travailler, bah je tiens sans consomation, il y a juste 10 jours j’ai bu quelque verres à une soirée et j’étais passablement ivre mais cela en est rester de là je reste raisonnable...le kratom me manque les jours où je ne travaille pas et que je suis confinée mais lorsque je m’occupe les envies passent rapidement...c’est une autre façon de vivre, courage à vous et prenez soin de vous en cette période

Hors ligne

 

Tonyie homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Mar 2020
49 messages
Hello Pierre,

Presque 1 mois depuis ton dernier poste, j’aimerais beaucoup avoir de tes nouvelles, comment te sent tu ? Et ton craving ?

Fait attention à toi bye :)

Hors ligne

 

Pierremgl homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jan 2020
191 messages
J’ai eu un accident routier et donc du coup une fracture du poignet, j’ai eu le droit à de la morphine et du codolipranne actuelement, je doit arrêter mon traitement ce soir (fin dernière prise). J’espère que cela ne va pas êtres trop dure...j’ai la poisse il faut dire, je ne sais pas si un tel événement tombe bien juste après un sevrage de kratom...j’espère pas me taper encore des syndrome de sevrage après 1 mois de traitement anti-douleur opiacée...

Hors ligne

 

Tonyie homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Mar 2020
49 messages
Hello Pierre,

Aïe.. effectivement c’est vraiment pas de bol.. ceci dis j’ai souvent entendu dire qu’il ne fallait pas avoir peur d’un traitement opiacé même si on a des antécédents toxicologiques , il parait même que c’est écrit sur certaine notice.
Et en plus, c’était ta seul porte ouverte si jamais tu avais envi de consommé. Ce n’est vraiment pas de ta faute.

J’espère que tu as pu apprécier ton traitement dans le sens où tu ne ressentais pas de douleur grâce à ta tolérance qui est partit. Et que tu es pu profiter un peu plus que le soulagement de la douleur ( tant qu’à faire ) :)

A tu réussi à te tenir a ta prescription ? Ou tu t’es autorisé à prendre un peu plus ?

Je suis très content d’avoir de tes nouvelles, si jamais tu ressent le besoin via là forum comme pour ton sevrage kratom d’en discuter si ça va mal c’est prochain jours, je serais là !

Prend soin de toi, amicalement :)

Hors ligne

 

Pierremgl homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jan 2020
191 messages
Pour le moment ça va, quelque léger symptôme de mal être en lien avec la fin du traitement à la codéine, la codéine a fait du bien au début mais les effets récréatifs cesse rapidement au bout de quelque jours...et cela n’a rien à voir avec les effets du kratom j’ai l’impression (les effets de la codéine)...
Le kratom me manque parfois, la tentation de commander est toujours présente aussi mais en pesant le pour et le contre mon choix se fait rapidement, surtout que au niveau légal le risque est trop important en cas de saisie par les douanes lors de l’acheminement...
Les addictions ne sont vraiment pas quelque chose de simple...
Enfin bref en ayant souffert durement avec ce poignet j’étais content de pas avoir de tolérance aux opi et aux anti-douleurs ^^

Hors ligne

 

Pierremgl homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jan 2020
191 messages
Bon c’est pas hyper simple, mais cela va, disons que le craving a augmenter avec une nostalgie de la consommation le soir...
Mais j’essaye de tenir, et j’avouerais avoir trop peur de commander et de me faire tomber dessus par les douanes...surtout que avec mon travail je ne peux pas me permettre des soucis avec la justice... la prise de codéine à réactiver un peu les récepteurs opiacées et il faut désormais gérer cette envie ce qui n’est pas simple.
Je regrette pas mes prises de produit passée (codéine et kratom)...je me dit que cela est une expérience qui me rendra plus fort par la suite et cela a changer mon regard sur la dépendance...bah oui car quand on n’a jamais consommer il est facile de juger les addict mais quand on est un ancien addict notre vision est vraiment vraiment différente et plus humaine sur ce sujet...je suis soignant et je pense que cela et un atout...je rage quand je lit les témoignages de certains d’entres vous qui ont étais mal reçu en centre addicto par des soignants jugeants...

Hors ligne

 

Tonyie homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Mar 2020
49 messages
Je pense que tu vas ( re vivre ) une petite période de mou, mais tu as l’air d’être une personne forte et responsable, tu vas y arriver pierre smile!

Pour répondre à ta question de l’autre topic qui rejoint directement ce que tu dis ici pour les douanes, sincèrement pour moi le risque en ce moment et quasi nul, et pendant un bon moment je pense. Maintenant si c’est parce que tu compte en commander réfléchie bien, moi perso j’ai pas osé jeter le kilo reçu avant le confinement que je viens de prendre en point relais.. je me suis pas jeter dessus, mais j’ai craqué 2 petites fois.. le mental et à rude épreuve mais ça va encore..

J’adore ta manière de penser, c’est incroyable. Je pense exactement la même chose et je ne l’aurais pas mieux dis, si un jour j’aurais besoin d’un soignant j’aimerais bcp tomber sur quelqu’un comme toi, sans jugement et dans la compréhension.

Viens poster ici dès que tu peux et soutenons nous, à plusieurs on est plus fort ! Je suis très souvent avec ma copine donc je ne peux pas poster quand je veux mais je le ferais toujours.

Prend soin de toi pierre.

Hors ligne

 

Pierremgl homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jan 2020
191 messages
Merci de ton message, ce qui est le plus dure c’est de cacher cela à son entourage je trouve .
Quelque part l’interdiction fait office de garde fou dans mon cas, j’avouerais que si c’était de nouveau légal je réfléchirais beaucoup + à commander...là je préfère prendre aucun risque... et j’avouerais que la semaine de sevrage physique m’a bien calmer...c’était l’enfer bien pire que le sevrage de codéine...je pensais pas que je pourrais autant en chier...

Hors ligne

 

Tonyie homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Mar 2020
49 messages
C’est vrai, c’est dure.. mais pour moi c’est absolument hors de question d’en parler à qui que ce soit.. ça ferais mal à mon entourage.. ( c’est peut être une erreur mais bon ).

Tu as totalement raison, et la porte de sortie que tu t’es donner lorsque tu veux consommer et vraiment importante, et tu as eu la preuve que cela était bon. Les médicaments ton soulager alors que si tu consommer le kratom tu aurais eu un peu plus mal. D’ailleurs j’espère que ton bras se porte mieux et toi avec.

Impossible de savoir que c’est pire mais oui, un enfer là 1ère semaine.. ( la deuxième aussi un peu pour moi )

Comment vas tu aujourd’hui ?

Dernière modification par Tonyie (20 mai 2020 à  18:56)

Hors ligne

 

Pierremgl homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jan 2020
191 messages
Moi ça va même si j’ai toujours des douleurs liée à mon accident, j’ai vu le chirurgien hier qui m’a dit de pas hésiter à prendre un codolipranne lorsque la douleur et violente, j’en et pas pris pour autant depuis l’arrêt du traitement...j’ai pas eu d’énorme syndrome de sevrage et à vrai dire je me sent mieux sans en prendre c’est vraiment bizarre comme pensée... 
Mais je confirme ce que j’ai dit « j’ai étais très heureux d’avoir aucune tolérance aux opi lors de mon accident », ils m’ont passer de la morphine et sa m’a largement soulager, j’imagine pas si j’avais étais encore addict et hospitaliser en même temps...

Hors ligne

 

Pierremgl homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jan 2020
191 messages
4 mois sans Kratom : j’entre dans mon 5ème mois sans Kratom. Certe j’ai dû utiliser de la codéine pour atténuer des douleurs dû à des blessures en lien avec un accident et j’ai fait 2/3 soirée festives ou j’ai un peu bu mais comment dire...Je me sent enfin libre. Mon dieu que j’ai étais heureux de retrouver mon indépendance à toute substance...Je subis toujours des envies de consommation, certaine violente, d’autre non...mais elles finissent toujours par passer. Ce qui me manque c’est de ne plus pouvoir me mettre la tête à l’envers le soir. Mais j’utilise de la vape en CBD (je ne dévoilerais pas le nom du produit car je ne sais pas si on peux même si c’est légal ce e-liquide ?)... Cela apaise vraiment le soir...
J’ai des envies de reprendre en consommations récréatives mais cela est bien trop risquer à mon sens donc je m’abstiens et reste éloignée de la substance...

Hors ligne

 

backtothefuture0 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Mar 2020
18 messages
Bravo c'est énorme ce que tu as fais, si tes envies sont très violentes, tu pourrais aller voir ton médecin et lui dire que t'es angoissé parfois, avec de l'atarax par exemple ça te calmera, ce serait vraiment trop débile de se remettre dedans après 5 mois d'arrêt, juste oublie les sites qui en vendent, oublie le kratom, essaye d'y penser le moins possible je sais que c'est facile à dire, mais couper tout contact avec des sites, des forums d'usagers de kratom à base de "regardez ce site il envoie toujours" ou des "whoua le kratom de xxx il envoie de la patate je suis ultra défoncé *insérer photo de kratom*", après très peu de temps tu n'y penseras plus

j'ai fait un sevrage de cannabis il y a longtemps, première tentative je continuais encore à aller sur des forums d'usagers et des boards avec des posts et des images de cannabis, du coup même pas 3 semaines après la tentative, rechute, 2ème tentative j'ai effacé mon historique et je me suis fixé la règle de ne plus retourner sur ces sites et ces forums, résultat, je n'ai plus fumé ni tiré une latte sur un joint depuis 5 ans et je n'y pense absolument plus du tout

Ce que je te conseille c'est de mettre ce topic en favori, nous donner des nouvelles et rester uniquement sur ce topic, ne pas cliquer ailleurs que sur poster ou regarder les pages pour que tu te rendes compte que ce que tu as fais c'est énorme, rien d'autre

Tu n'as jamais entendu des histoires d'accrocs aux drogues à cause de mauvaises fréquentation, de filles qui tombent accrocs à cause de leurs copains, des mauvais amis etc ? eh bien c'est exactement la même chose en surfant sur des forums ou des sites qui parlent de la drogue dont tu étais addict, ça s'appelle une mauvaise fréquentation

j'ai arrêté complètement le kratom depuis mars 2020 et j'ai procédé à la même technique que pour mon sevrage de cannabis, NE PLUS RECHERCHER des trucs sur le kratom, laisser les usagers entre eux (car tu n'es plus usager pendant le sevrage, tu es juste un lurker en regardant leurs posts, tu n'as plus rien à voir avec eux et eux n'ont plus rien à voir avec toi), en plus c'est encore plus facile avec le kratom, car dans la vraie vie personne n'en parle et la probabilité que quelqu'un de ton entourage en consomme ou en parle est extrêmement faible, personne ne connait en France même pas les addictos et je pense que j'en suis sorti définitivement, plus aucune envie d'en consommer

Arrête de penser au passé, tu pourras jamais retourner en arrière de toute façon, par contre tu peux très bien te projeter dans le futur, je te laisse te projeter dans le futur par toi même et je sais déjà quelle chose en premier que tu projetteras de toi wink

Sinon pour la codéine tu t'en fous tant que c'est médical pour une blessure, tu t'en bat les steaks plein de mecs en prennent prescrit par l'hopital ou leurs médecins pour des blessures ou douleurs

Hors ligne

 

el-lapino homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Feb 2020
41 messages
Bonjour à tous, j'avais également arrêter en même temps que Pierremengele
mais repris un mois après à cause du côté psychique de la chose, un vrai calvaire pour ma compagne d'être à côté d'un légume, pourtant je ne ressentais plus le manque physique donc le plus chiant été passé, mais comme nous devions partir en vacance et ne pas les gâcher, j'ai préféré en reprendre, du moment où j'ai passé la commande, mon cerveau été content et donc j'avais plus se problème psychique (alors que j'en avais pas consommé)

Mais j'en ai repris quand même pour le plaisir puis on retourne au même démon en reprenant une fois puis 3 fois par jour.

Ce lundi, j'ai décidé d'aller voir un hypnotiseur pour m'aider au niveau psychique pour éviter le problème de la dernière fois, mentalement je vais bien et j'ai des pensé mais pas des envie de fou, en respirant et en marchant, mes idées passent.

Alors je dis pas que ça marche sur tous le monde, mais une aide extérieur peut faire que du bien si vous avez peur de craquer un moment.

Hors ligne

 

Pierremgl homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jan 2020
191 messages
Pour ma part j’ai replongé un peu dans la codéine que j’obtiens par ordonnance justifier...La fin de mon traitement étais hier soir mais je suis un peu inquiet car (surtout le soir) cette substance me faisais du bien.
C’est encore un sevrage que je vais devoir subir...mais bon en attendant je n’ai pas retoucher au Kratom depuis mon sevrage..

Hors ligne

 

keepcalm01 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Dec 2020
25 messages
Salut à tous, tout d'abord merci à toi Pierre pour ton long récit, ca m'aide en cette période de sevrage de kratom à la dure.

Depuis tout petit je refusais totalement d'entendre parler de drogue, pour moi c'était le mal, fumer, tiré sur le pet, prendre de la dure, bref.

Aujourd'hui j'ai 24 ans et c'est totalement différent.

J'ai commencé à consommer du tramadol pour des insomnies, j'ai de suite adoré ca, j'ai même commencé à me renseigner sur tous les medocs qui pouvaient me provoquer une sensation (même pas forcément similaire).

Le tramadol était mon péché mignon, mais heureusement pour moi c'était sous ordonnance, donc innaccessible pour moi.

Je n'ai eu aucune addiction même après être tombé amoureux du trama, puis j'ai commencé à me renseigner sur ce qui pouvait être similaire et légal, et j'ai découvert le kratom...

J'ai commencé à en consommer à partir d'aout 2018 jusqu'à mai 2019 à coup de 5g 4 fois par semaine, j'ai arrêté à la dure sans aucune difficulté (cela m'avait grandement étonné).

Puis comme un débile, je suis retombé dedans 4 mois plus tard, et là l'enfer a commencé...

Au début je respectais mes délais entre deux prises, cad pas plus de trois prises d'affilés et pas plus d'une par jour, 5g max par prise.

Puis j'ai commencé à augmenter la fréquence des prises, j'étais surpris de voir que l'accoutumance n'étais pas si forte que ca.

Bref j'ai commencé à en consommer tous les jours, entre 6 et 8g le soir uniquement, ou moment exceptionnel dans la journée comme pour une festivité ou activité avec des amis.

Et j'ai commencé à ressentir le manque au boulot.

Deja que je ne vivais plus que pour ce moment kratom le soir en rentrant, j'avais de plus en plus de mal à attendre, tel un enfant qui attend noel.

Puis l'interdiction est arrivée, ainsi que la panique...

J'ai jamais eu un seul soucis avec la justice, j'avais trop peur de commander et de me faire choper...

J'ai donc essayé d'arreter en fevrier 2020, j'ai pas tenu deux jours...

J'ai donc pris les risques de commander sur des sites qui livrais encore en France, et par chance, j'ai pas eu de soucis.

J'avais donc de moins en moins peur de me faire choper, et j'avais donc augmenté les doses, deux fois par jours entre 7 et 9g par prises.

Vous vous doutez bien que j'étais déja salement accros, et j'en avais conscience.

Bref le temps passe, j'ai fini par augmenté encore une fois mes doses, c'était devenu deux à trois fois par jours, une au début de ma journée de travaille, une le soir enn rentrant et une grosse derniere après le repas (c'était pour moi la meilleure dose car longue à venir mais plus récréative tout en étant moins déchirante)

Il faut savoir que je suis un fan de jeux vidéos, et le kratom a rendu mes sessions encore plus incroyables, cette sensation de chaleur interne couplé à une motivation extreme c'était devenu magique.

Mais tout doit cesser.

J'avais pour habitude de prendre du red mais j'en avait plus et ma commande m'attendait à un point relais, c'était le soir donc fermé...

Il me restait donc du green, j'ai mal dosé et j'étais vraiment pas bien...

Du coup déclic, en larme, j'ai tout jeté et supprimé le seul message contenant le code qui me permettait de recuperer mon red en point relais.

CA Y EST CETTE FOIS C'EST LA BONNE, JE N'AI PLUS RIEN, PLUS D'EXCUSE !

Ca fait une semaine que j'ai entrepris le sevrage, les 3 premiers jours ont été un enfer.

Aujourd'hui ca commence à aller mieux, je me suis fixer des objectifs, changer la routine comme disais Pierre.

Le craving est bien présent ca y'a pas à chier...

Et ca partira pas de si tôt...

Mais grace aux témoignages de certains utilisateurs s'étant pris les douanes, j'ai beaucoup plus peur de commander et c'est une bonne chose !

Bref, c'était mon témoignage, n'hésitez pas à postez les votre, inscrivez vous en anonyme !

Quant à toi Pierre, donne nous des nouvelles, ton aide est précieuse pour tout le monde !

Hors ligne

 

avatar
UDilisateur homme
Conducteur de vaisseau spatial
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Dec 2016
248 messages

keepcalm01 a écrit

Salut à tous, tout d'abord merci à toi Pierre pour ton long récit, ca m'aide en cette période de sevrage de kratom à la dure.

Depuis tout petit je refusais totalement d'entendre parler de drogue, pour moi c'était le mal, fumer, tiré sur le pet, prendre de la dure, bref.

Aujourd'hui j'ai 24 ans et c'est totalement différent.

J'ai commencé à consommer du tramadol pour des insomnies, j'ai de suite adoré ca, j'ai même commencé à me renseigner sur tous les medocs qui pouvaient me provoquer une sensation (même pas forcément similaire).

Le tramadol était mon péché mignon, mais heureusement pour moi c'était sous ordonnance, donc innaccessible pour moi.

Je n'ai eu aucune addiction même après être tombé amoureux du trama, puis j'ai commencé à me renseigner sur ce qui pouvait être similaire et légal, et j'ai découvert le kratom...

J'ai commencé à en consommer à partir d'aout 2018 jusqu'à mai 2019 à coup de 5g 4 fois par semaine, j'ai arrêté à la dure sans aucune difficulté (cela m'avait grandement étonné).

Puis comme un débile, je suis retombé dedans 4 mois plus tard, et là l'enfer a commencé...

Au début je respectais mes délais entre deux prises, cad pas plus de trois prises d'affilés et pas plus d'une par jour, 5g max par prise.

Puis j'ai commencé à augmenter la fréquence des prises, j'étais surpris de voir que l'accoutumance n'étais pas si forte que ca.

Bref j'ai commencé à en consommer tous les jours, entre 6 et 8g le soir uniquement, ou moment exceptionnel dans la journée comme pour une festivité ou activité avec des amis.

Et j'ai commencé à ressentir le manque au boulot.

Deja que je ne vivais plus que pour ce moment kratom le soir en rentrant, j'avais de plus en plus de mal à attendre, tel un enfant qui attend noel.

Puis l'interdiction est arrivée, ainsi que la panique...

J'ai jamais eu un seul soucis avec la justice, j'avais trop peur de commander et de me faire choper...

J'ai donc essayé d'arreter en fevrier 2020, j'ai pas tenu deux jours...

J'ai donc pris les risques de commander sur des sites qui livrais encore en France, et par chance, j'ai pas eu de soucis.

J'avais donc de moins en moins peur de me faire choper, et j'avais donc augmenté les doses, deux fois par jours entre 7 et 9g par prises.

Vous vous doutez bien que j'étais déja salement accros, et j'en avais conscience.

Bref le temps passe, j'ai fini par augmenté encore une fois mes doses, c'était devenu deux à trois fois par jours, une au début de ma journée de travaille, une le soir enn rentrant et une grosse derniere après le repas (c'était pour moi la meilleure dose car longue à venir mais plus récréative tout en étant moins déchirante)

Il faut savoir que je suis un fan de jeux vidéos, et le kratom a rendu mes sessions encore plus incroyables, cette sensation de chaleur interne couplé à une motivation extreme c'était devenu magique.

Mais tout doit cesser.

J'avais pour habitude de prendre du red mais j'en avait plus et ma commande m'attendait à un point relais, c'était le soir donc fermé...

Il me restait donc du green, j'ai mal dosé et j'étais vraiment pas bien...

Du coup déclic, en larme, j'ai tout jeté et supprimé le seul message contenant le code qui me permettait de recuperer mon red en point relais.

CA Y EST CETTE FOIS C'EST LA BONNE, JE N'AI PLUS RIEN, PLUS D'EXCUSE !

Ca fait une semaine que j'ai entrepris le sevrage, les 3 premiers jours ont été un enfer.

Aujourd'hui ca commence à aller mieux, je me suis fixer des objectifs, changer la routine comme disais Pierre.

Le craving est bien présent ca y'a pas à chier...

Et ca partira pas de si tôt...

Mais grace aux témoignages de certains utilisateurs s'étant pris les douanes, j'ai beaucoup plus peur de commander et c'est une bonne chose !

Bref, c'était mon témoignage, n'hésitez pas à postez les votre, inscrivez vous en anonyme !

Quant à toi Pierre, donne nous des nouvelles, ton aide est précieuse pour tout le monde !

J ai ressenti également un sevrage très désagréable suite à une pénurie de kratom pendant 5 jours.

Contrairement à ce que certains disent, il y a bien des difficultés à l' arrêt. Jambe sans repos, psyché à plat, pas en forme, petite chiasse , et des courbatures qui apparaissent .

Ça dure environ 4-5jours et après le psychologie s ameliore. Le reste aussi.

Donc attention les gens. C est un super outilspour booster son quotidien, apaiser un sevrage d opiacés plus durs. Mais c est un opiacé. Donc prudence.

On reste tous differents face à cela. Mais moi j' ai pas du tout apprécié ce petit sevrage forcé. Alors que je n' étais a pas plus de 15g par jours, voir même 5-10g sur la fin (une partie au réveil et une pour bien dormir). Tant qu en ai, je suis stable, et sinon un déséquilibre s installe et deviens hyper handicapant.

Take your pleasure, but stay sage.

La bise
UDilisateur


Une ligne qui vaut la peine d'être lue.

Hors ligne

 

keepcalm01 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Dec 2020
25 messages
Merci pour ta participation UDilisateur !

Ton témoignage sera utile !

Pour ma part je pensais vraiment pas augmenter les fréquences de prises au long terme...

Mais il est arrivé un stade où je m'ennuyais sans, peu importe mon activité.

En tout cas en ce huitième jour le réveil est plutôt ok pour moi, le morale pas à 100% mais c'est toujours mieux qu'au début.

Juste là j'ai le gros craving de la fin de journée qui arrive, je pense que ça c'est le pire...

Tout me passe par la tête pour retrouver cette sensation pendant mes séances de geekage !

J'espère que ça va passer vite...

Hors ligne

 

keepcalm01 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Dec 2020
25 messages
Par contre une chose dont j'ai oublié de parler, c'est que le kratom avait un pre effet sur moi, un effet placebo.

Quand je venais de manger et que je prenais ma dose, il fallait pas loin de 3h pour que ça agisse, et pendant ces trois heures d'attente j'étais vraiment bien car je savais que la sensation était prochaine...

Qu'il serait génial d'être capable de ressentir cet effet placebo sans consommation !

Dernière modification par keepcalm01 (08 décembre 2020 à  19:43)

Hors ligne

 

avatar
UDilisateur homme
Conducteur de vaisseau spatial
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Dec 2016
248 messages
Je comprend tellement ce craving. Et cet effet placebo . Le cerveau anticipe les effets et produit lui même des endorphines (je peux me tromper).

En tous cas faut espacer les doses les minimiser au max.

Parfois je prenais qu un gramme quand j étais sur la fin du stock et déjà psychologiquement ça va mieux.


Franchement c est très désagréable ( et ce mot est faible) de devoir supporter les sauts d humeur.  Le mal de bide , devoir se réveiller plisieirs fois dans la nuit, parfois pour aller au toilette pour délivrer une petite diarrhée....

Moi je m attendais pas à ça, et puis les heures sont longues, les jours sont longs ... C est dur.

Maintenant je fais super gaffe, je veux pas revivre ça. (Après yavait pas que du kratom, des fois H, tramadol, o-dsmt...) Qui n arrangé rien.

Mais il est clair que ceux qui disent qu il ne y a pas de symptômes de sevrage pour le kratom, je suis pas d accord.

Allez courage. big_smile

Dernière modification par UDilisateur (08 décembre 2020 à  20:07)


Une ligne qui vaut la peine d'être lue.

Hors ligne

 

Pierremgl homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jan 2020
191 messages
Bonjour à tous,

Je fais un petit passage sur ce topic que j’avais initier pour donner des nouvelles :

- premièrement : je n’ai pas retoucher au kratom depuis le moment où je l’ai affirmer sur ce topic.

- Ensuite : je n’ai pas retouché à la codéine depuis le 24 octobre 2020.

- Pour avoir expérimenté les deux : le sevrage de codéine et vraiment plus doux que celui de kratom qui a étais d’une sacré violence. Pourtant j’ai consommer les deux produits (pas en même temps) sur la même période...Sa m’a vraiment marquer cette période de sevrage de kratom et rien que pour cela je ne prend pas le risque d’en reprendre...

- Vu que maintenant les colis sont susceptible d’être intercepter par la douane il est compréhensible que beaucoup d’entre vous ne veuille pas prendre ce risque. Perso cela ne me donne pas envie de craquer...J’ai trop peur des risques en découlant (visite de la douane chez moi / justice...)

- Pour restée « clean » j’ai du changer certaines habitudes de vie : dès que je suis dans ma chambre plus aucun écran. Je me contente de lire un livre et franchement les mots ont sur moi un grand pouvoir et je m’endort très rapidement grâce à la lecture.

- Le craving peut survenir de temps en temps mais je chasse très rapidement cette pensée en me concentrant sur d’autres choses à faire...l’envie de défonce n’est plus là. Je fais attention à mon alimentation également et n’ingurgite plus d’alcool...j’ai jamais aimer cela de toute façon...

En tout cas courage à vous tous qui me lisais, je veux juste vous dire que la vie sans dépendance a une substance comme le kratom / codéine vaux la peine d’être vécue. Le décrochage est brutal mais par la suite cela fait tellement de bien d’être « libre » de ces substance...c’est un sacré gain de qualité de vie mais cela a un prix sur un court terme.
Je ne crache pas non plus sur les substances car c’est une période de ma vie qui est passé désormais mais qui m’a servit de béquille même si après réflexion je pense que la lecture aurais put être une bien meilleure béquille...

Je vais continuer à passer donc si vous avez besoin d’aide n’hésiter pas...
N’oublier pas que chaque instant vaux la peine d’être vécue, même les plus dures sont des leçons pour votre futurs.

Hors ligne

 

keepcalm01 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Dec 2020
25 messages
C'est rassurant ces nouvelles de ta part Pierre, continues !

Me concernant, neuvième jour, je suis de repos aujourd'hui, le craving est toujours là, mais les nuits compliquées ont disparu je pense.

Il va falloir que je combatte cette forte envie.

Si seulement nous étions capable de nous gérer et de profiter de cette sensation que de manière occasionnelle, ce serait merveilleux.

Mais utopiste big_smile

Bref, le combat continue pour ma part, le moral et le plaisir viendra remplacer le craving au fil du temps j'en suis persuadé !

Bon courage à tous, continuons de faire vivre ce topic, il est un pilier du sevrage contre le kratom!

Si des personnes sont dans notre situation ou essayent d'arretez, n'hésitez pas à créer un compte anonyme et à nous en parler, nous vous répondrons... vous n'êtes jamais seuls soyez-en certains !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arrêt suite à interdiction
par Gotye, dernier post 08 févier 2020 par drlektroluv88
  54
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Kratom interdiction/substitut
par Mahaia, dernier post 17 févier 2020 par Pierremgl
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Légalité - Vous avez eu des problèmes avec vos commandes depuis l'interdiction du kratom ?
par Mogrador, dernier post 26 mars 2020 par UDilisateur
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Kratom, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums