Cannabis pour réduire sa consommation de tramadol

Publié par ,
3046 vues, 11 réponses
Zale24 homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Apr 2020
7 messages
Bonjour à tous, avant de demander plus d'explication concernant le cannabis à manger j'aimerais vous récapituler mon parcours de consommation actuel dans les grandes lignes.

Je consomme du Tramadol depuis environ 8 mois tous les jours, au début c'était 3 comprimés de 50mg tous les soirs et à l'heure actuelle j'en suis à 6 comprimés de 50 mg plus 2 ou 3 bières chaque soirs. Alors vous vous en doutez les effets ne sont plus là ou quasiment plus, au début on en prend pour l'effet récréatif et à l'heure actuelle j'en prend juste pour me sentir "normal".

Donc, j'aimerais passer à autre chose et le cannabis me semble la solution la plus "soft" j'aimerais pouvoir alterner entre les deux, tous d'abord en réduisant ma consommation de Tramadol progressivement et ensuite passer au Cannabis. Comme le titre l'indique j'aimerais le consommer en le mangeant, car je ne suis pas fumeur et je n'ai pas envie de commencer, c'est plus le geste de rouler, la fumée, les doigts qui sentent etc qui me gênent et aussi la possibilité de dériver facilement sur la cigarette.

Par conséquent, j'ai besoin de vos expériences, comment préparer ça, avec quels aliments, à la limite des tutos.

PS : Une connaissance m'a proposé de l'herbe à 10 € le g ne m'y connaissant pas du tout j'aurais voulu savoir si le prix est correct ou pas (désolé si je n'ai pas le droit de posé la question j'effacerai).

Merci d'avoir lu et bonne journée.

Dernière modification par pierre (09 juin 2020 à  21:56)

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8510 messages
Blogs
Salut,

Je te conseille d'essayer la vaporisation, c'est safe pour les poumons car pas de combustion.
En ingérant, les effets sont différents, plus puissants, plus lourdd, ils durent plus longtemps et il est difficile de gérer une dose.
Avec la vape, tu commences par une petite dose, tu évalués les effets et tu y reviens si besoin.
Si l'ingestion est trop forte ou insupportable, c'est parti pour de longues heures.
Effectivement, pas mal de personnes baissent spontanément leur opi quand la synergie avec le cannabis est utilisée.
Mais bon, attention également à l'auto prescription de cannabis, mieux vaut un suivi et un pro qui te suit dans la modif de tes consos.
Quand ils se rendent compte que cela limite les prescriptions d'autres médicaments problématiques en plus d'engendrer une baisse ou un arrêt des opis, ils ont plus de chances d'adhérer.
Perso, après un accident de la circulation en 97,j'ai eu la chance de tomber sur un médecin qui m'a conseillé le cannabis quand je lui ai demandé en me précisant que ce serait moins toxiques que les opis, ains, benzos qu'il pouvait me prescrire,en dénonçant son ordonnance...
Les médecins sont de plus en plus a l'écoute et quand ils sont à l'écoute, même si la prescription ne s'envisager pas, ils invitent à la RDR.
Pas toujours, mais de plus en plus.

Bon test.

Dernière modification par Mister No (09 juin 2020 à  08:49)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

speedy76 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Mar 2020
124 messages
Salut,

Concernant l'ingestion de cannabis, je ne suis pas suffisamment calé sur la question pour t'aiguiller de façon pertinente. En revanche, si ce qui te pose problème c'est le fait de le fumer, de rouler un joint, et surtout de consommer du tabac avec (très pertinent de ta part de souhaiter d'éviter de dériver vers une consommation de tabac, franchement, si tu peux te l'éviter, je ne peux que te le conseiller...), et bien il y a un autre moyen que l'ingestion qui permet d'éviter ces désagréments : la vaporisation.

Tu trouveras tout plein d'infos sur le forum sur la vaporisation si cela t'intéresse.

Selon moi, les avantages que cela peut représenter par rapport à l'ingestion : une préparation plus rapide et simple (pas de cuisine à faire), et une meilleure gestion des effets que tu recherches : en effet, ils arriveront très rapidement, en quelques minutes voire plus vite. Alors qu'en ingérant, les effets arrivent bien plus tard, c'est donc plus difficile selon moi de bien doser ta préparation et ce que tu manges, pour atteindre les effets souhaités.
Je pense en revanche (à confirmer par d'autres) que l'ingestion permet de bénéficier d'effets plus "étalés" dans le temps

bien à toi

speedy
Reputation de ce post
 
Je confirme Mr No

Hors ligne

 

Zale24 homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Apr 2020
7 messages
Je vous remercie pour vos réponses rapides et vraiment bien détaillées. Je vais voir pour la vaporisation du coup, vos arguments m'ont plutôt convaincu.

Du coup, je ne sais pas si il vaut mieux avoir complètement arrêter les opis pour commencer le cannabis ou alors justement utiliser le cannabis mais progressivement pour m'aider à diminuer les opis ? J'ai peur que ce soit trop dur si j'ai aucunes alternatives à l'arrêt progressif des opis sans rien à coté et à la fois je sais pas si "mélanger" les deux au début que ça fasse mauvais ménage.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8510 messages
Blogs
Je te conseille de commencer par vaporiser des plantes réputées pour des effets doux, pourquoi pas une souche avec pas trop de THC.
Le mauvais ménage peut être lié surtout à la consommation d'un produit trop fort et pas adapté à la situation.
Pour le tramadol et son arrêt, mieux vaut le programmer avec un médecin, c'est un opi particulier qui agit plus fortement que les autres sur le système sérotoninergique.
Sa conso est aussi peut-être liée à des douleurs et pas que ton envie de planer. 
La synergie opis cannabis peut faire baisser spontanément le dosage quotidien d'opi, cela peut être une bonne approche pour une diminution vers un arrêt mais il faut a mon avis être accompagné par un médecin, pasque c'est un plus pour mettre en place un programme de sevrage qui va t'épargner, le cas échéant, mettre en place d'autres stratégies pour pas que tu restes en carafe avec un bad des familles avec une Amnesia un tantinet dissociative en plus d'être psychédélique et éprouvante pour certains.
Pour certains types de douleurs de plus en plus de médecins se rendent compte que le tout opioïde n'est pas terrible.

Dernière modification par Mister No (09 juin 2020 à  09:50)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Raoul Duke91 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 May 2020
54 messages
Si tu n’as jamais consommer de cannabis je te conseil de commencer plus soft qu’avec l’ingestion qui peut faire partir en bad trip facilement car une fois ingéré bahhhh on peut pas faire retour en arrière. Personnellement je suis un très gros consommateur (le confinement m’a aidé à ralentir) et j’ai toujours aimé le fumer si cette option n’est pas envisageable c’est vrai qu’il y a la vaporisation mais je trouve que ça perd du charme. Si tu es vraiment un débutant je te conseillerai de d’abord acheter des variétés qui ne sont pas trop dosé en thc comme la gelato (en plus de ne pas avoir des effets très forts le goût est excellent rasta ).
Pour la question du prix moi qui habite en France 10€ le g c’est le tarif normale mais en Belgique il me semble que c’est moins cher.
Si tu veux quand même le consommer en le mangeant les recettes de beurre de Marrakech ne sont pas rares sur internet.
J’espère avoir pu t’aider et je te souhaite bonne chance pour arrêter (j’ai connu ça avec la codéine et le fait que tu veuille le faire de toi même est déjà un très bon début super ).
drogue-peace

Ce que la drogue te donne d’une main elle te le reprend de l’autre

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert74champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11922 messages
Blogs
Presque tout le monde te conseille d'essayer la vaporisation plutôt que l'ingestion. Pour moi, ce n'est qu'un détail, même si ces conseils sont essentiels.

Par contre, que le cannabis permette de descendre considérablement tes prises de tramadol a pas mal de chances de fonctionner. En dehors des études que j'ai publiées sur le site de Principes Actifs (principesactifs.org) dans la section "aide au sevrage" : https://www.principesactifs.org/categ/p … diverses/, je peux aussi te raconter comment un très bon pote a cessé toute prise de tramadol en switchant sur le cannabis (à faible dose).

Ce copain souffre entre autres de sciatique chronique pour laquelle sa généraliste lui prescrivait du tramadol jusqu'à 450 mg/jour. Elle s'est montrée très opposée à l'essai du cannabis.
Il a quand même switché sur du cannabis vaporisé et ingéré. Au bout de 6 mois, il était à 50 mg/jour contre 450 mg. Sa généraliste a été agréablement surprise et a commencé à douter de ses affirmations. 6 mois après, il n'allait plus la voir lors de ses crises.  Il l'a revue ces derniers temps, après une longue absence, et elle l'a félicité de ne plus souffrir de ces crises.

En réalité, les crises sont toujours là, elles s'étendent aux épaules, il est aussi atteint de tremblements essentiels et ne consomme plus du tout d'opiacés, débarrassé des nombreux sevrages douloureux du Tramadol. Sa généraliste est enfin convaincue que ce n'est pas une blague.

Son témoignage résumé se trouve ici : https://www.principesactifs.org/temoignage-sylvain/

C'est factuel et sur une consommation de tramadol contre une douleur physique avec dépendance incluse à 4 semaines à 450 mg, il avait le droit au manque à chaque arrêt.

Amicalement

Fil 

Ps : attention aux variétés consommées. Ce copain est hyper sensible au cannabis. Le jour, il consomme une variété à 7,5% de THC pour 15% de CBD et le soir avant de dormir une variété à 20% de THC et pas de CBD. Il te faudra trouver ça par toi même ou bien dans les quelques livres sur cannabis et médecine pour les variétés

Dernière modification par filousky (09 juin 2020 à  10:30)

Reputation de ce post
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Zale24 homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Apr 2020
7 messages
Hé ben, je m'attendais pas à autant de précision et de partage, ça fait plaisir de pas se sentir seul dans ces moments ou on a justement besoin d'aide et de pas se sentir jugé par son entourage.

Pour être sincère avec vous j'ai très peur de mon sevrage du Tramadol, je suis ce qu'on surnomme dans le jargon "être maigre comme un clou" 1m82 pour 60kg. J'ai toujours était quelqu'un de frêle, peu énergique, tension entre 9 et 10 et ceci depuis ma naissance. Le côté "posif" du Tramadol c'est qu'il me donne la force de tenir une journée entière.

J'hésite à en parler à mon généraliste et voir pour diminuer par moi-même genre de 50mg par semaine et suivre vos conseil et trouver de l'herbe à faible teneur en THC au début pour voir comment mon corps va réagir.

Dernière modification par Zale24 (09 juin 2020 à  11:00)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert74champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11922 messages
Blogs

Zale24 a écrit

J'hésite à en parler à mon généraliste

Que crains-tu de lui en parler ? À mes yeux, c'est important, car soit il est déjà acquis aux vertus thérapeutiques du cannabis et cela ne pourra que créer une complicité appréciable, soit c'est un anti et le fait de t'entendre ne pourra que l'éduquer dans le bon sens.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Zale24 homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Apr 2020
7 messages
Je préfère ralentir sans lui en parler de mon côté, progressivement, trouver juste mon équilibre même si ça met du temps. Si jamais j'ai trop de mal à ce moment là je lui en parlerai, je pense qu'elle est de l'ancienne école "cannabis = drogue" olala #catalogué

Puis, j'ai aussi peur que par la suite, elle refuse de me represcrire du Tramadol car elle m'aura catalogué comme "drogué".

Après, je suis absolument d'accord avec toi sur le fait que le cannabis au niveau thérapeutique c'est miraculeux mais tous les médecins ne veulent pas forcément voir le bon côté des choses.

Je vous tiendrais au courant dans les jours, semaines et surement mois qui suivent, si la diminution du Tramadol et le début du cannabis fonctionne correctement.

Dernière modification par Zale24 (09 juin 2020 à  17:55)

Hors ligne

 

avatar
Cub3000 homme
Plantigrade psychonaute
champi vert56champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2019
882 messages
Blogs
L'ingestion ça peut être très maîtrisé aussi par contre ça demande un peu d'organisation. Perso je suis totalement non fumeur, je n'ai pas de vapo et je ne consomme le cannabis que par ingestion, pendant longtemps je faisais ça un peu à l'arrache et j'ai eu mon lot de surdoses, bad trips, vomito & parano, maintenant je gère ma conso de façon beaucoup plus rigoureuse et ça n'arrive plus jamais.

Le premier truc c'est que je ne consomme que de la weed, et de préférence récupérée auprès de sources sûres, si je ne connais pas la personne qui cultive, je suis au moins sûr que celui qui me fournit connaît le producteur. Pas d'ingestion de shit, entre les produits de coupe, la manipulation du produit, le passage des douanes enfoncé dans le trou de balle etc, je ne tiens pas à me faire une intoxication.

Etape 2, la décarboxylation, je passe ma weed au four, 115°C pendant 45mn. Si on ne fait pas ça avant d'ingérer, il y a une déperdition importante de THC, on doit donc en consommer beaucoup pour un effet intéressant. Gâchis. Puis j'ai investi dans une petite balance précise au milligramme, et c'est là que la partie RdR commence.

Quand je ne connais pas la weed, je commence par une microdose, disons 25mg en infusion, avec une petite noisette de beurre pour fixer le THC sur un corps gras, un nuage de lait, du sucre et des épices (canelle, gingembre, en plus c'est bon !) . En général avec ça, tu n'as même pas d'effet psychoactif à proprement parler, au max tu dors bien. Puis, progressivement j'augmente, 10mg par 10mg, en observant 48h minimum entre chaque prise pour ne pas développer de tolérance. Et j'observe ce qui se passe pour chaque dosage. Par exemple avec la weed que j'ai en ce moment : seuil de l'effet récréatif : 30mg. Défonce agréable et légère : 50mg. Envie de pousser un peu mémé dans les orgies : 70mg. Envie d'être bien raide : 90mg. Grosse défonce : 110mg et plus. Avec cette weed je n'ai jamais poussé au delà de 150mg.

C'est un petit peu d'organisation mais ça permet d'avoir un contrôle sur sa conso, d'éviter les effets négatifs d'une surdose accidentelle. Ça peut être pas mal aussi d'avoir un peu d'huile au CBD, en cas de décollage intense ça contrecarre les effets du THC et ça assure un high plus doux.

Avec cette méthode c'est tout à fait possible d'avoir une conso par ingestion sans se taper des délires psychédéliques à la Baudelaire à chaque prise. L'effet dure effectivement plus longtemps que si la weed est fumée, mais si le dosage est correct au départ, même si ça dure longtemps ce n'est pas non plus incapacitant wink

Peace wink

...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8510 messages
Blogs

L'ingestion ça peut être très maîtrisé aussi par contre ça demande un peu d'organisation.

Je vois que tu as une procédure bien rodée. super
C'est comme cela qu'il faut procéder pour éviter les déconvenues.
Je comprends que tu veuilles arrondir les angles avec du CBD, c'est plus puissant l'ingestion, le delta 9thc n'est plus majoritaire par voie digestive, les effets sont plus pesants, d'autres métabolites teintent les effets.

L'effet dure effectivement plus longtemps que si la weed est fumée, mais si le dosage est correct au départ, même si ça dure longtemps ce n'est pas non plus incapacitant

Tu as déjà testé une vape à 160 pour comparer les effets ?
Sans être incapacitant, les effets sont assez différents.
La durée de la montée et dans le temps peuvent varier en fonction de 'à digestion.
Pour une même préparation au même dosage, le ressenti peut différer pour une seule et même personne.
La vape permet de reproduire avec précision le dosage avec le même matos.
Cela permet aussi de varier les effets et ce avec une seule et même souche d'herbe.

Dernière modification par Mister No (14 juin 2020 à  21:11)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Cannabis pour réduire sa consommation de tramadol

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Conseils pour réduire ma consommation de cannabis
par donjohn, dernier post 17 avril 2020 par il est revenu
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - Peut-on réduire les risques liés à  la consommation de cannabis ?
par pierre, dernier post 12 mai 2017 par pierre
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Conseils pour réduire sa consommation
par Touinz, dernier post 21 mars 2018 par Lecoq
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10440 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums