Nouvelle commande de kit de culture

Publié par ,
2325 vues, 12 réponses
avatar
Ticlo femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2020
30 messages
Bonjour tout le monde,

Suite à ma première expérience de culture de golden teachers pas très fructueuse (3 champignons au 1er flush, 4 au second et là j’attends de voir si d’autres vont pousser), j’ai décidé de recommander 2 kits de culture sur Zam*** cette fois d’un autre vendeur, 1 golden teachers et 1 macKennaii.
Or pour le golden teachers c’est encore un kit de mise en culture directe, c’est à dire sans dunk. Ma question est : dois-je quand même faire le dunk?

Par ailleurs si vous avez d’autres conseils pour que cette fois je réussisse à produire une vraie bonne récolte, je prends! Je commence à m’améliorer grâce à toutes les infos précieuses que j’ai trouvé ici, mais je suis encore une débutante.
Pour info, j’utilise une grande boîte en plastique que j’ouvre 15-20 secondes par jour pour laisser respirer mes champis, il y a de l’eau au fond de la boîte donc pas besoin de brumiser les parois (il y a d’ailleurs beaucoup de condensation), la température de ma chambre est bonne, ça varie entre 23 et 25, j’ai aussi un tapis chauffant sur lequel est posé la boîte (mais pas en contact direct) - d’ailleurs est ce que ce n’est pas trop chauffer que d’avoir le chauffage de ma chambre + tapis chauffant ?
L’hygiène respectée à la lettre pour manipuler les kits, et pour le dunk, bien percer à la fourchette désinfectée, j’apprends vite mes leçons lol.
Y a t’il d’autres “tips”, d’autres étapes que je devrais savoir pour être sûre de ne pas me louper?
Je vous souhaite à tous une belle journée.

Ticlo

Hors ligne

 

Jeff homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Sep 2016
160 messages
Salut à toi,

Si c'est un kit sans dunk, pas nécessaire de le réaliser sauf si ton kit est vraiment sec et qu'il se décolle des côtés.
Température constante 24° (pas au-dessus de 28°) et humidité au dessus de 90-95 %.
Sinon le reste, juste bcp d'hygiène.

Bàt

Jeff

Hors ligne

 

Clarck12
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Dec 2019
99 messages
Je vais être court mais personnellement j'ai toujours eu des soucis avec les kits sans dunk. Je trouve les autres beaucoup plus pratiques.

drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
Ticlo femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2020
30 messages
Ok je pense que je vais faire le dunk quand même même s’ils disent que ce n’est pas nécessaire vu que mon premier kit était sans dunk mais au final ça n’a pas donné bcp de fruits...

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert44champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2796 messages
Blogs
salut
j arrive après la bataille, le dunk me semblait une bonne idée
ca a donné quoi?

Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

avatar
Ticlo femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2020
30 messages
Haha je me fais livrer les kits aujourd’hui tu n’as rien raté !

Là j’en suis toujours avec mon tout premier kit (celui qui est peu productif), il y a un cinquième champignon qui a poussé lol. Je ne vais pas jeter le kit car il n’est pas contaminé, ça sent bon et je vais procéder à un redunk. On verra ce que ça donne mais il restera au côté des nouveaux kits tout frais !

/forum/uploads/images/1592/image.jpg

Hors ligne

 

avatar
Ticlo femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2020
30 messages
Voilà qui ressemble déjà plus à quelque chose! Les golden teachers poussent bien, les macKennai commencent à pousser. Température constante 24-25 degrés
/forum/uploads/images/1593/0ff546d6-9c16-4ca5-a647-00a51ad8fb37.jpg

Hors ligne

 

avatar
Ticlo femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2020
30 messages
Voilà je suis très contente mais il y a eu plein de champis qui ont poussé à l’intérieur du coup je pense que après le redunk je ne vais pas le remettre dans sa boîte, je vais poser le pain sur un support lui même posé sur des boutons en liège pour ne pas être en contact avec l’eau de la boîte, ainsi les champignons pourront pousser librement sur les côtés
/forum/uploads/images/1593/0580e566-cd84-4e88-addb-dbcd0ae21a99.jpg
/forum/uploads/images/1593/83539892-f1ca-4f15-8bff-77d93d87e1a2.jpg

Hors ligne

 

avatar
Razanem homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Nov 2014
211 messages
Superbe récolte !
Pour sortir le pain de la boîte tu peux mettre le pain sur sa boite retournée, ça marche pas mal.

Hors ligne

 

avatar
Ticlo femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2020
30 messages
Hehe merci ! J’ai mis les pains sur des assiettes tout simplement.
/forum/uploads/images/1594/a566c755-886b-43f8-897e-6186a72d3c6a.jpg
Tache sur le kit mac Kennai

Les GT repoussent à une allure étonnante, en gros format et en plus grande quantité !!!!!

En revanche les mac Kennai font de petits tout maigrichons, c’est normal pour cette variété ou bien c’est le kit qui n’est pas très bon?
Par ailleurs il y a une petite tache verdâtre (entouré sur la photo), est ce que c’est de la moisissure ? En tout cas je l’ai enlevée avec une petite cuillère désinfectée, j’espère que ce n’est rien.....

Hors ligne

 

avatar
ClusterOne homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Apr 2020
41 messages

Ticlo a écrit

Bonjour tout le monde,

Suite à ma première expérience de culture de golden teachers pas très fructueuse (3 champignons au 1er flush, 4 au second et là j’attends de voir si d’autres vont pousser), j’ai décidé de recommander 2 kits de culture sur Zam*** cette fois d’un autre vendeur, 1 golden teachers et 1 macKennaii.

Ticlo

Yo ! Je suis encore moi même assez novice dans la culture, mais je progresse ! Si tu commandes sur Zam*****, j'ai été assez déçu du kit qui provenait directement de chez eux, et ai trouvé les kits de Fre********* beaucoup plus efficaces. J'ai décidé de leur en faire part, et figure toi que leur service est excellent ! Après deux mails et 2-3 photos du kit en question, ils ont directement proposé de m'en envoyer un nouveau de mon choix sans aucuns frais, de la marque désirée.

Deuxième petit point qui m'a marqué : tu fais pousser plusieurs kit dans une même boite thinking ? Je n'ai personnellement pas encore de petit setup pour les faire pousser, je les laisse dans leur sachet (si quelqu'un sait si le rendement change significativement, ça m'intéresse !), mais j'ai déjà beaucoup lu que ça pouvait être un problème : si les spores sont libérés, ils peuvent contaminer d'autres boites, et gâcher tous tes kits.

Bonne pousse/récolte !


"Demain, dès l’aube, à l’heure où blanchit la campagne,
Je partirai. Vois-tu, je sais que tu m’attends.
J’irai par la forêt, j’irai par la montagne.
Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps."

Hors ligne

 

avatar
Ticlo femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2020
30 messages
En fait le service client de Zam à été super sympa avec moi car ils m’avaient remboursé le kit en question (le 1er infructueux, un Supa g*** que j’ai d’ailleurs fini par jeter car vraiment rien ne poussait), et j’avais donc racheté un kit Golden Teachers FRESH MUSH*** et un autre Mc Kennai ZAM***qui était en promo. Je trouve les FRESH vraiment de bonne qualité par rapport aux autres marques. Leurs kits sont bien colonisés , tout blancs plein de mycelium :)

En ce qui concerne la boîte, j’en avais mis deux dans une même boîte mais là je les ai séparés pour éviter tout risque de contamination et puis surtout parce que comme j’ai sorti les pains de leur plastique pour les poser sur une assiette, il n’y avait pas de place pour deux.
Pour éviter que les champis ne lâchent les spores je surveille tout simplement, dès que le voile commence à se déchirer je récolte. Tu peux faire au fur et à mesure s’ils ne grandissent pas à la même vitesse ou bien tout d’un coup. Il ne faut juste pas attendre que le chapeau s’ouvre.
Je trouve l’idée des boites bcp plus pratique que les sachets plastique, mon tout premier kit au début était dans son sachet plastique et ce dernier s’affaissait complètement sur le substrat, il ne tenait pas, il avait des petits trous que j’avais dû boucher avec du scotch et en plus il n’était pas bien étanche !!!!

Je suis débutante aussi mais on apprend plein de trucs sur ce site :), en tout cas ce que je peux conseiller c’est de ne jamais se fier aux notices des vendeurs, ils disent n’importe quoi ( Supa g*** te dit de mettre ton kit dans le sachet comme ça, sans vaporiser jusqu’à l’apparition des premières têtes ! Genre tu laisse ton kit au sec dans un sachet qui en plus comporte des trous pour soi disant “aérer” sans avoir besoin d’ouvrir le sac, bonjour l’hygrométrie ratée et la contamination!)

Belle journée:)

Hors ligne

 

avatar
ClusterOne homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Apr 2020
41 messages

Ticlo a écrit

En fait le service client de Zam à été super sympa avec moi car ils m’avaient remboursé le kit en question (le 1er infructueux, un Supa g*** que j’ai d’ailleurs fini par jeter car vraiment rien ne poussait), et j’avais donc racheté un kit Golden Teachers FRESH MUSH*** et un autre Mc Kennai ZAM***qui était en promo. Je trouve les FRESH vraiment de bonne qualité par rapport aux autres marques. Leurs kits sont bien colonisés , tout blancs plein de mycelium :)

En ce qui concerne la boîte, j’en avais mis deux dans une même boîte mais là je les ai séparés pour éviter tout risque de contamination et puis surtout parce que comme j’ai sorti les pains de leur plastique pour les poser sur une assiette, il n’y avait pas de place pour deux.
Pour éviter que les champis ne lâchent les spores je surveille tout simplement, dès que le voile commence à se déchirer je récolte. Tu peux faire au fur et à mesure s’ils ne grandissent pas à la même vitesse ou bien tout d’un coup. Il ne faut juste pas attendre que le chapeau s’ouvre.
Je trouve l’idée des boites bcp plus pratique que les sachets plastique, mon tout premier kit au début était dans son sachet plastique et ce dernier s’affaissait complètement sur le substrat, il ne tenait pas, il avait des petits trous que j’avais dû boucher avec du scotch et en plus il n’était pas bien étanche !!!!

Je suis débutante aussi mais on apprend plein de trucs sur ce site :), en tout cas ce que je peux conseiller c’est de ne jamais se fier aux notices des vendeurs, ils disent n’importe quoi ( Supa g*** te dit de mettre ton kit dans le sachet comme ça, sans vaporiser jusqu’à l’apparition des premières têtes ! Genre tu laisse ton kit au sec dans un sachet qui en plus comporte des trous pour soi disant “aérer” sans avoir besoin d’ouvrir le sac, bonjour l’hygrométrie ratée et la contamination!)

Belle journée:)

Yo ! Merci pour toutes les infos ! J'ai récolté hier soir mon premier flush de McKennai, et en effet, ils ne sont pas très gros, mais j'en ai récolté une quantité folle surpris , et dans leur kit de pousse !
Je te rejoins sur le fait que Fresh***** est plus qualitatif que ses concurrents, j'ai acheté deux boîtes dont une venant de chez eux, et une venant de Zam, et y a pas photo !
Renvoie nous des photos du reste de tes récoltes !


"Demain, dès l’aube, à l’heure où blanchit la campagne,
Je partirai. Vois-tu, je sais que tu m’attends.
J’irai par la forêt, j’irai par la montagne.
Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps."

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Kit de culture Supa Gro Kit 100% 'Hawaiian' problème de pousse
par ju22, dernier post 25 juin 2017 par ju22
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Avis sur un kit de culture
par Terminatordude, dernier post 19 mars 2020 par Terminatordude
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Kit de culture
par Colombe, dernier post 13 juillet 2021 par Rimso
  1

Pied de page des forums