Mieux que le Sken...?

Publié par ,
2830 vues, 4 réponses
newbop homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Dec 2012
18 messages
Blogs
Bonjour,
Tellement marre de la méthadone que je prends en 40mg/jour. 1) en tant qu'ancien toxico 2) pour calmer des douleurs bien présentes de Spondylarthrite...
J'ai réussi à convaincre mon médecin pour me prescrire 100 mg de Skenan par jour.
Du coup, le 1er jour, je me les shoote après 24h d'abstinence.
La montée est excellente je ne m'attendais pas à ça...malheureusement durée 6 secondes! Du reste, depuis, même si je monte à 150 mg, je n'ai plus de flash! et mes douleurs restent bien présentes...
Alors voilà ma question :
Manifestement, le Skenan n'est pas vraiment top pour moi, pour calmer à la fois mes douleurs et la substitution. Quel dérivé opiacé ou autre pourrais-je suggérer à mon médecin?
Merci d'avance

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yop !

Alors le problème c’est que tu risque d’être vite confronter au pblm lié aux AMM de TSO en France, la morphine peut avoir un régime dérogatoire; en dehors de cette molécule il n’y a que le sub et la metha chez nous.

Perso j’ai de Loxy, sur le même modèle qu’un protocole skenan en gros, mais avec ces molécules qui ont en priorité une visée anti douleurs; le pblm c’est que la tolérance augmente très vite, et si avec 2 prise LP il est possible de tenir 24h; avec l’injection tu passes à une libération immédiate donc un effet de 4 à 6h
Et j’ai bien peur que si le sken ne te calme pas, ce soit encore pire avec loxy qui est connu pour une durée d’action assez limitée, mais surtout prescrit à plus faible doses puisque même si en IV la puissance est presque inférieure à celle du sken, pris oralement la biodispo bcp plus élevé fait qu’il est considéré comme 1,5 à 2 fois plus puissant que le sken (donc logiquement pour 150mg de sken par jour tu n’auras que 80–100 mg d’oxy)

Ou alors il faudra mettre en place un protocole complet, avec des dosages plus élevé, mais la c’est de trouver le prescripteur, le médecin conseil, ainsi que la pharma qui délivrera qui peut vite devenir galère ...
et quand bien même, comme avec tout opi qu’on prend chaque jour, si on augmente pas les doses, à un moment ou l’autre le plaisir qu’on en retire a forcément tendance à bien s’affaiblir...

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

newbop homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Dec 2012
18 messages
Blogs
Salut Zazou,
Yep, je comprends qu'il va falloir renoncer à quelque chose d'aussi puissant.
Et pour commencer, arrêter de le prendre en iv.
Si j'ai bien compris, loxy pourrait être plus efficace que le Sken en prise orale?
Mon médecin ne sait pas que je shoote le Sken, mais je peux tenter de lui soumettre de passer à l'oxy. (et bien sûr, j'arrête le shoot)
L'an dernier je suis passé par un sevrage sec de la méta. D'ailleurs ça c'était passé incroyablement facilement, alors que je m'en faisais une montagne.
Malheureusement les douleurs de la spondylarthrite m'ont poussé à demander quelque chose à mon médecin traitant... qui n'a pas trouvé meilleure idée que de me refoutre sous cette saleté de métha. Du coup, j'ai repris 20 kgs en 6 mois + dépression etc... la totale!
j'attaque le boulot (je suis saisonnier) dans 3 semaines, ça fait peu de temps pour me stabiliser... sinon ce sera 6 nouveaux mois sous métha en attendant mieux!

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yop !

Alors pris oralement, à dosage égale, la biodispo de loxy étant meilleure que celle de la morphine, oui il sera sans doute plus efficace.
Mais c’est aussi selon moi et mon expérience en tout cas, une molécule plus addictive et donc plus dure à gérer; d’autant que même les formes LP ont tendance à ne pas couvrir les 12h qu’elles devraient, ce qui pousse à la surconso.

Puis avec ces molécules qui n’ont pas d’AMM en tant que TSO (à part la morphine de façon dérogatoire) il y a tjr le risque que du jour au lendemain la sécu refuse le remboursement, et ça peut être délicat ....
chose qui n’arrivera pas avec la méthadone.

Par contre si tu shoot loxy, en plus de ne durer que 3 a 5h en général, sa puissance a biodispo égale (100% en IV) là il sera même moins puissant que le skenan.

Donc vraiment il faut que tu réfléchisse à ce que tu veux, si tu seras capable ou non de ne pas shooter ces médocs, et vers quoi tu veux te diriger, avant de prendre une décision.
Car pour être également saisonnier, une fois sur place, si tu as eu un trou dans ton traitement metha, ça peut être compliqué d’en ré avoir sans repasser par la case csapa induction etc etc

Donc bcp de paramètres à prendre en compte, et j’espère que tu trouveras ton bohneur en tout cas

drogue-peace


Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

newbop homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Dec 2012
18 messages
Blogs
Bonjour!
Je ne pouvais rêver plus clair et concis, je t'en remercie!
Effectivement, je comprends que la "course aux produits", que l'idée d'une dope idéale ne sont qu'illusoires. Je passe par l'iv actuellement non pas par plaisir du geste (au contraire, ça me dégoûte plutôt d'injecter cette "soupe") mais pour être rapidement calmé du manque et des douleurs.
Je comprends aussi que pour moi, dans le temps, en France, il n'y a quasiment que la méthadone qui puisse être viable, justifiable.
Ainsi dois-je être clair avec moi-même, il va falloir passer par une période difficile, un peu de morphine et sans doute m'aider avec d'autres moyens comme le sport, voire le yoga ou la méditation... En tout cas je ne sortirai pas de la méthadone d'un claquement de doigts, en le remplaçant par un produit idéal.
C'est évident, mais ça va mieux en le disant!
Reste que tout ça est peut-être risqué 3 semaines avant le taf, et que je peux sans doute me programmer ça pour l'hiver prochain...

Dernière modification par newbop (11 juin 2020 à  11:29)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Conseils injection Skenan et infos effets skenan
par LaJunkiedu31, dernier post 05 octobre 2022 par Marco 68
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Quel est le mieux pour son accoutumance entre ces deux options ?
par Santana_, dernier post 16 juillet 2018 par Santana_
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Skenan 5mg et skenan lp 60mg
par skenan93, dernier post 25 août 2018 par ShepaPourkoi
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Morphine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection de Skenan en photos
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19139 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19152 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums