Subutex en IV : douleurs et difficultés à  trouver une veine

Publié par ,
24824 vues, 51 réponses
otto
Nouveau membre
Inscrit le 06 May 2009
30 messages
Ce petit message juste pour vous dire où j'en suis depuis que j'ai pris plusieurs réflexes en matière de RDR grâce à  ce forum :

- shooteuse neuve à  chaque fois (distribox)
- dissolution aidée avec le piston stérile qui écrase le prod dans le stericup
- filtre avec coton (ou filtre du stéribox quand je n'ai pas de coton mais je trouve que c'est moins pratique car il me semble trop gros et trop épais c'est difficile de tout aspirer, je le déchire pour faire une plus petite boule, est-ce une erreur ? Jamais de filtre de cigarette en tout cas.)
- désinfection avec le tampon d'alcool
- mains lavées
- pression sur la veine pendant 1 min au moins après le shoot
- 2 shoots seulement par jour (au lieu de 4 ou 5. Un le matin, l'autre le soir. Il y a plus de prod donc plus d'effet et plus longtemps, logique)


Avec ces pratiques je n'ai plus eu aucun soucis (pour le moment) et je réussi presque tout le temps du premier coup.

Par contre, je n'ai pas reshooté dans mes veines indurées, je le sens vraiment pas, elles ont perdu leur élasticité, j'ai peur de me faire mal et d'aggraver leurs cas. Du coup je shoote tout le temps sur la même veine, pas systématiquement au même endroit, j'ai 5 à  6 cm de "terrain". C'est sur le bras droit mais ce n'est pas un problème (je suis droitier). Donc je flippe un peu car les autres veines indemnes sont vraiment trop fines et je n'ose pas y toucher, alors j'ai peur de fatiguer ce petit bout de veine sur lequel je shoote tous les jours.

A part ça, je peux dire que tout va bien mieux que lors de mon premier message sur ce forum.

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Et bien content d'avoir de bonnes nouvelles :) Tu n'as pas d'autres veines accessibles que celle que tu shootes tous les jours? C'est important de faire de faire des rotations si tu ne veux pas qu'il arrive la même chose à  celle-ci qu'à  l'autre...

Hors ligne

 

otto
Nouveau membre
Inscrit le 06 May 2009
30 messages
Et bien le problème c'est que toutes mes veines sont indurées sur l'avant bras gauche (v. médiane, v. cubitale, v. radiale) Il reste les veines du biceps (v. basilique et v. céphalique) mais je ne les vois pas bien à  gauche.
Donc j'attends qu'elles retrouvent de l'élasticité mais j'ai peur que ça ne reviennent jamais d'ailleurs je sens des petites boules dures le lon de ces veines, comme des noeuds, que je n'avais pas vraiment remarqué il y a deux semaines.

Sur le bras droit, toutes sont indurées y compris sur le biceps la v. céphalique (celle qui passe sur le biceps), la basilique par contre je ne la vois pas bien. La seule qui soit utilisable est la v. radiale superficielle de l'avant bras droit, sur 5/6 cm, c'est celle qui part du pli du coude et qui arrive au sommet du poignet.

Toutes les autres veines qui sont intactes sont trop fines à  mon goût pour être shootées, j'ai peur de mettre à  côté et/ou de les abîmer. C'est pour ça que je n'y ai jamais touché.
J'ai aussi toutes les veines du dos de la main que j'ai utilisé de temps en temps mais que je préfère éviter.

En cherchant bien je devrais quand même trouver des petites zones shootables mais ce n'est pas évident et puis si la veine est abîmée plus loin que risque-t-il de se passer ?

Est-ce qu'il est possible de shooter sur des veines devenues dures ?

Hors ligne

 

avatar
tyler durden
Psycho junior
Inscrit le 23 May 2009
212 messages
moi je fais comme ca:
je place le sub dans la cupe
jouvre le flacon qu il y a dans le steribox et avec la ceringue je prend le volume d eau qu il me faudra et je la verse dans la cup ou il y a le sub
avec le piston de la seringue je l ecrasse et je remu(ca se dilu tres bien dans l eau) je prend un sterifiltre ou le coton de la box rien d autre pour filltré ( j en ai fait les frai de filtré avec des filtre de clope j ai fait en gros 5 shoote au meme endroit dans la meme veine et elle est morte elle est bouché sur 20 cm)
et je filtre tous doucement
voila ce que je peu dire sur les effet ca fait beaucoup moins d effet que sous la langue et ca te detruit les veine grave 
c bidon franchement quand je le fait j attend un truc qui n arrivera jamais (ni flash ni... rien )
bye

Dernière modification par tyler durden (30 mai 2009 à  14:23)


Les jeux vidéo n'influencent pas les enfants. Si Pacman nous avait influencé, on aurait aujourd'hui des jeunes tournant en rond dans des salles obscures, gobant des pilules et écoutant une musique électronique répétitive et ennuyeuse" Kristian Wilson, Nintendo, Inc, 1989

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
otto
tu peux mettre une pommade réparatrice des veines toute la nuit: Hemoclar , l'appliquer sur le point d'injection, masser un max doucement ;tu peux aussi en mettre pour la nuit  et cela permet de les "soigner" mieux encore! mais c bien otto ce que tu fais pour toi meme!

Dernière modification par bighorsse (31 mai 2009 à  22:01)


l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

otto a écrit

...Est-ce qu'il est possible de shooter sur des veines devenues dures ?

Oui c'est toujours possible (enfin souvent...) Mais arrivé à  ce stade-là , si tu n'as plus de capital veineux utilisable pour des shoots, il faudra peut-être te poser la question de savoir s'il ne serait pas temps d'essayer la méthadone ? Tu crois pas ? Je ne veux pas passer pour rabat-joie ou autre, mais ça reste quand même "l'indication première" de la méthadone pour les injecteurs de Sub...

Tu as parlé, otto, de 15 ans de consommation d'héro et 6 mois de Sub ; tu sembles voir tes problèmes s'aggraver depuis le sub... Donc je me pose des questions... Même s'il existe de la RdR pour l'injection de Sub, je pense qu'au final, ce n'est peut-être pas une solution en soit, à  long terme hmm


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
il est sur que le sub est vraiment corrosif pour les veines, et qu'il conduit inexorablement vers des problemes veineux importants; pour rassurer quand meme les injecteurs de sub, je l'ai pratiquer longtemps sans avoir eu plus d'un abcès; la façon de faire doit etre au max des conseils qu'on peut donner afin d'eviter les problemes graves;surtout ne pas en injecter à  coté! bien sur alain que le passage à  la métha doit etre envisagé, mais pour cela l'injecteur doit etre prêt à  faire ce pas! celui ci n'est pas évident..malgré tous les problemes que posent le sub en injection ,les gens persistent donc à  nous tous de réflechir à  proposer d'autres formes injectables afin de supprimer les dangers séveres lis à  l'injection de sub!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

otto
Nouveau membre
Inscrit le 06 May 2009
30 messages

tyler durden a écrit

moi je fais comme ca:
je place le sub dans la cupe
jouvre le flacon qu il y a dans le steribox et avec la ceringue je prend le volume d eau qu il me faudra et je la verse dans la cup ou il y a le sub
avec le piston de la seringue je l ecrasse et je remu(ca se dilu tres bien dans l eau) je prend un sterifiltre ou le coton de la box rien d autre pour filltré ( j en ai fait les frai de filtré avec des filtre de clope j ai fait en gros 5 shoote au meme endroit dans la meme veine et elle est morte elle est bouché sur 20 cm)
et je filtre tous doucement
voila ce que je peu dire sur les effet ca fait beaucoup moins d effet que sous la langue et ca te detruit les veine grave 
c bidon franchement quand je le fait j attend un truc qui n arrivera jamais (ni flash ni... rien )
bye

Je procédais de la même manière que toi tyler durden mais maintenant je compte les gouttes au lieu de pomper le volume d´eau avec la seringue afin de ne pas toucher le bout du piston stérile avec lequel je dilue.
Tu utilises le coton du stéribox en entier ? J´ai tendance à  en déchirer une partie car j´ai l´impression qu´il en reste toujours dedans, que je ne parviens pas à  tout aspirer. Vous avez une technique pour bien tout aspirer ? D´ailleurs il ne faudrait pas que je déchire une partie du filtre avec les doigts, puisque du coup il n´est plus stérile, même avec des doigts lavés.

Tu n´as pas eu mal quand ta veine s´est bouchée ?

La veine sur laquelle j´ai eu les plus grosses douleurs (au moment ou j´ai ouvert ce post) me parait morte. La semaine dernière elle m´a fait à  nouveau un peu mal alors que je n´avais plus de douleur depuis deux semaines (je précise que je n´ai pas injecté dedans depuis les premières douleurs) et j´ai vu grossir deux boules qui existaient déjà  mais qui ont grossi et sont devenues plus dures. Entre ces deux boules, j´ai l´impression que la veine est aplatie, comme vide. Aujourd´hui je ne ressens plus de douleur et les boules sont un peu moins grosses et moins dures.

Tu as constaté que le sub te faisait plus d´effet en sublingual qu´en IV mais tu ne peux t´empêcher de le shooter, c´est ça ? Moi je n´ai pas remarqué que ça me faisait plus d´effet sous la langue, au contraire. Peut-être qu´un effet psychologique fausse ma sensation mais pourtant je le sens vraiment mieux en IV.

Bien sûr qu´on ne sent rien en comparaison de l´héro mais pour l´instant je n´arrive pas me passer du geste et encore moins de l´effet apaisant du sub. L´envie de me prendre un « vrai » shoot est forte


bighorsse a écrit

otto
tu peux mettre une pommade réparatrice des veines toute la nuit: Hemoclar , l'appliquer sur le point d'injection, masser un max doucement ;tu peux aussi en mettre pour la nuit  et cela permet de les "soigner" mieux encore! mais c bien otto ce que tu fais pour toi meme!

bighorse, depuis que je fais plus attention au niveau rdr et malgré le fait que je shoote sur quelques centimètres seulement, je ne sens pas le besoin d´appliquer quoi que ce soit mais tu penses qu´en prévention ce serait une bonne chose ? Et pour mes veines indurées, ça ne sert plus à  rien ou je devrais quand même y appliquer quelque chose ?

Alain Will a écrit

otto a écrit

...Est-ce qu'il est possible de shooter sur des veines devenues dures ?

Oui c'est toujours possible (enfin souvent...) Mais arrivé à  ce stade-là , si tu n'as plus de capital veineux utilisable pour des shoots, il faudra peut-être te poser la question de savoir s'il ne serait pas temps d'essayer la méthadone ? Tu crois pas ? Je ne veux pas passer pour rabat-joie ou autre, mais ça reste quand même "l'indication première" de la méthadone pour les injecteurs de Sub...
Tu as parlé, otto, de 15 ans de consommation d'héro et 6 mois de Sub ; tu sembles voir tes problèmes s'aggraver depuis le sub... Donc je me pose des questions... Même s'il existe de la RdR pour l'injection de Sub, je pense qu'au final, ce n'est peut-être pas une solution en soit, à  long terme hmm

J´ai encore des veines Alain Will mais elles sont moins accessibles. Je me suis abîmé les plus belles veines en quelques mois seulement alors que ça aurait pu être évité si j´avais fait un peu plus attention, j´en suis certain. Et comme je l´ai dit dans mon premier message, je n´ai jamais eu de problème de ce côté là  pendant toutes ces années car il ne m´est pas arrivé de prendre de l´héro au quotidien pendant de longues périodes. Bien sûr il m´est arrivé d´en mettre à  côté et de me charcuter un peu mais je n´ai jamais eu ce genre de soucis, pourtant j´utilisais mes seringues à  insuline jusqu´à  ce qu´elles soit vraiment émoussées. Donc je crois que tu as raison, à  long terme, ce n'est sans doute pas une solution idéale.

bighorsse a écrit

il est sur que le sub est vraiment corrosif pour les veines, et qu'il conduit inexorablement vers des problemes veineux importants; pour rassurer quand meme les injecteurs de sub, je l'ai pratiquer longtemps sans avoir eu plus d'un abcès; la façon de faire doit etre au max des conseils qu'on peut donner afin d'eviter les problemes graves;surtout ne pas en injecter à  coté! bien sur alain que le passage à  la métha doit etre envisagé, mais pour cela l'injecteur doit etre prêt à  faire ce pas! celui ci n'est pas évident..malgré tous les problemes que posent le sub en injection ,les gens persistent donc à  nous tous de réflechir à  proposer d'autres formes injectables afin de supprimer les dangers séveres lis à  l'injection de sub!

J´ai injecté à  côté et à  plusieurs reprises, c´était dû pour beaucoup à  l´état d´usure des seringues que je réutilisais bien trop souvent, je pense que c´est ça qui m´a causé ces problèmes. A présent j´applique au maximum les conseils de rdr et je change de pompe à  chaque fois, c´est vraiment fondamental, du coup les IV sont bien moins agressives pour mes veines.

Je n´ai jamais été un junkie et je sais que certains d´entre vous ne comprennent même pas pourquoi je suis sous subutex et se disent que j´aurai pu m´en passer ce qui m´aurait évité les problèmes que j´ai connu (veines) et qui restent toujours une menace, et plus grave encore, le risque d´une dépendance au sub que je n´avais pas avant avec l´héro, en tout cas pas de cette façon. C´est vrai que je prends un risque et j´espère que je saurai le maîtriser. Je me sens plus zen, plus équilibré et plus confiant depuis que je suis sous ttt de sub. Mon objectif est de réduire de beaucoup le sub, et de ne plus en prendre quotidiennement. Pour le moment je ne m´en sens pas capable mais je crois pouvoir y arriver. Je ne pense pas devoir un jour passer par la métha, je me poserai la question si je me rends compte de mon échec mais je me laisse encore du temps.

Je voudrais pouvoir garder le plaisir du shoot de temps en temps, sans limite d´âge, ni de produit.

Avant le ttt, je pouvais passer plusieurs mois sans rien prendre. Il faut dire que j´y étais un peu forcé, mon plan ne me permettant pas de m´approvisionner très souvent pour diverses raisons. Les périodes pendant lesquelles l´approvisionnement était facile et bien je claquais ma thune dedans et j´ai sans doute eu de la chance de ne pas avoir eu un bon plan dans la durée.

Maintenant, si ça se produisait je crois que je serai quand même capable de résister, j´ai une famille, 1 femme et 3 garçons, un boulot, je ne vais pas risquer de mettre en péril tout ce que j´ai construit avec ma femme.

Je dois donc éviter le piège du subu et j´avoue que pour l´instant ce n´est pas facile, je prends un peu plus que ma dose et je redoute les derniers jours avant le renouvellement d´ordonnance car je suis certain de me retrouver sans rien mais je ne veux pas demander au doc une augmentation du ttt.

Le point positif est l´aspect rdr que j´ai grandement amélioré grâce à  vos conseils. Je le répète car ça peut être important pour d´autres usagers de sub en IV.


Désolé pour ce post un peu long et décousu, et pour mon manque de réactivité.

Hors ligne

 

avatar
tyler durden
Psycho junior
Inscrit le 23 May 2009
212 messages
salut otto
maintenant j ai des sterifiltre mais le peu de temps que j ai shooté le sub je me servai des cotons des box et non je ne les decoupé pas , surtout que si tu regarde bien le filtre coton tu peu voir qu il est fait en deux parti la parti du milieu est comme un filtre de clope et l autre parti qui est autour  est tres séré et sert tres fort celle du milieu c pour ca que ca filtre beaucoup mieu qu un filtre de clope je sais pas si j ai été clair lol donc je pense mais pas sur qu il fau faire atention a ne pas l endomagé en le coupan apres pour ce qui reste dans le filtre je garde toujours mon éguille dans le coton et je deplace le coton au bord de la cup et la avec l ongle de mon pouce je le presse contre le bord de la cup et en meme temps je fait une petite tirrete et je relache mon pouce (c un peu compliqué a expliqué comme ca)

pour ma veine non j ai pas u mal mais une gène surtout quand je tendais le bras comme si ma veine c t racourci mais au bout d un momment ca va . elle est bouché de mon coude a mon epaule ca fait une ligne jaune sur mon bras

pour les shoot de sub je n en fait plus je t explique comment ca c passé le sub je le prenais normal sous la langue ou des fois en snif et j ai u cette mauvaise idée alors qu avant je shooté que la coke et g t depend a l hero en snif ( 3g par jour) donc g t pas un dingue de la seringue et tous les matin je prenais mon sub bien comme il faut depuis quatre mois et a chaque fois au bout d une heure j avais cette chaleurs et une bonne forme qui arrivais et ca me coupai m on envi d hero et un soir comme j avais trop envie de prod (surtout de coke en iv) je me suis dit tien je vais shooté mon sub je vais passé une bonne soirée  (mon cul) donc je me suis preparé mon truc avec un demi sub de 8 et je me le suis envoyé et franchement je me disais que ca allais me faire un petit flash une bonne monté quoi et rien serieux je fesais pas la difference entre avant le shoot et apres et j ai continué pendant trois semaine en atendant un truc qui n arriverai jamais ( le pire c que je le savais je suis trop bete) et le truc qui ces passé ce que quand je prend mon sub le matin sous la langue maintenant je sens plus cette chaleur ni la peche il n a plus d effet sur moi ce medoc le seul effet c que je soufre pas physiquement mais niveau effet de bien etre mental  j ai plus rien je suis en deprime grave .
a la meme period j ai u du skenan et je me suis fait des shoot avec et ca ca fait de" l effet ta une bonne petite monté mais bon ca reste des medocs pas bon pour la santé en shoot c vraiment pas fait pour ca et ont ce tue les bras trop rapidement mais au moins ca fait un vrai effet comme avec des prod apres j ai fait un grose connerie en me shootant de l actiskenan ca aurré pu etre tres grave j ai fini au urgence j ai fait un poste sur le forum

en gros ca crain les medoc en shoot chope plutot de la coke une fois de teùmps en temps plutot que le sub en iv tous les jours tu te mes grave en danger moi je vais commencé la metha ( j ai u deux rdv dans un csst)

moi je te connais pas otto mais je pense que tu aura du mal a arrété le sub en iv est encore moins diminué ton traitement surtout en iv  maintenant tu fais trop un lien entre le sub et la defonce c peu etre inconcient  moi je te conseil d allé dans un csst juste pour voir et en discuté
dans notre situation je pense que la metha est la solution, de toute facon tu doit maintenant etre tres dependant du sub donc pourquoi pas la metha, ca sera beaucoup plus simple moi je sais que je n aurai plus cette pression du matin et meme de la journée a me dire comment je le prend et puis j economise mon capital veine pour les extra ( pour les extra c pas un conseil mais moi c ce que je me dit meme si jeu veu pas me l avoué , a si je me l avoue la en fin  de conte
lol) apres quand tu dit "C´est vrai que je prends un risque et j´espère que je saurai le maîtriser." je pense que tu m aitrise pas en tous cas , quand je le faisais je metrisai pas du toute je voulais pas le faire je vouyais mes veines ce pourire de jours en jours ca faisait a force mal au bras j engouassai car je connaissais le risque que je prennais et je savais que je ne pourais pas revenir en arriere j avais peur de mon acte mais je le faisais quand meme si toi tu est un peu pré dans la meme situation  il faut que tu reagise vite parceque c clair qu un jours il  arrive un truc a ton corp qui ne pourra jamais guérir
je veu pas te faire la morale je suis tres mal placé pour la faire
en tous cas va dans un csst juste pour discuté dans un premier temps  et pense a la metha ca peu sauvé tes veines (ton corp)

maintenant je vais esayé de te dire comment est ma veine tu poura conparé
c la veine qui va du coude dans le creux du bras jusqu a l epaule bras droite je pense que c la veine céphalique
elle est toute dure du coude a l epaule ( en gros sur plus de 15 cm)
elle est tres vissible sous la peu couleur jaune (comme les bleu en fin de vie)
quand je la touche sur toute cette longueur elle est toute dure
au millieu de c 15 cm il y a un espace de 2 cm qui est plus dure que le reste
voila ce que je peu en dire

quand  j ai été au urgence la premier fois il m ont dit de mettre une conpresse moitié alcool et eau sur toute la longueur qui est dure et de revenir trois jours apres pour voir comment cela avais evolué
au bout de trois jours j y retourne est le doc touche ma veine et me dit dirrect elle est morte.

pour ma part je vais commencé bientot la metha et je me sens libéré de cette pression de voir mes sub le matin et  de resisté a me les shooté  au moins la j aurai pas le choix et j aurai plus de question a me possé et j aurai de belle veine le jour au j aurai envie d un extra

voila otto j espere ne pas t avoir trop saoulé
bye

Les jeux vidéo n'influencent pas les enfants. Si Pacman nous avait influencé, on aurait aujourd'hui des jeunes tournant en rond dans des salles obscures, gobant des pilules et écoutant une musique électronique répétitive et ennuyeuse" Kristian Wilson, Nintendo, Inc, 1989

Hors ligne

 

asum
Nouveau Psycho
Inscrit le 18 Oct 2008
143 messages
otto
pour moi le meilleur conseil de rdr face a cette injection de sub aujourd'hui ai de passer a la metha!!!
avec tous ces conseil qui sont necessaire dans un premier temps n'est la que pour repousser les complications grave et irreversible!
je fais ce travaille dans un pes et tous les injecteur sub que je rencontrent sont passer a la metha et sont bien content!
otto essaye de passer dans un csst
amitier asum

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
otto tu me demandes :
"mes veines indurées, ça ne sert plus à  rien ou je devrais quand même y appliquer quelque chose ?
le seule conseil que je connaisse : les laisser "tranquille" un bon moment!!

ailleurs tu écris : "je me sens plus zen, plus équilibré et plus confiant depuis que je suis sous ttt de sub. Mon objectif est de réduire de beaucoup le sub, et de ne plus en prendre quotidiennement"
si tu te sens bien ainsi , pourquoi alors dire que ton objectif est de diminuier?? sous la pression  peut etre de ce qu'on ne cesse d'ecrire: arreter les shoots; passer a la métha etc....à  chacun son rythme!! à  chacun ses vrais désirs meme si ceux là  ne sont pas "politiquement correct"!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

otto
Nouveau membre
Inscrit le 06 May 2009
30 messages

asum a écrit

otto
pour moi le meilleur conseil de rdr face a cette injection de sub aujourd'hui ai de passer a la metha!!!
avec tous ces conseil qui sont necessaire dans un premier temps n'est la que pour repousser les complications grave et irreversible!
je fais ce travaille dans un pes et tous les injecteur sub que je rencontrent sont passer a la metha et sont bien content!
otto essaye de passer dans un csst
amitier asum

J´espère un jour parvenir à  maîtriser ma consommation de sub et pouvoir continuer l´IV. Si je constate que je n´y parviens pas, que je suis pris au piège de l´IV quotidienne, ce qui est pour l´instant le cas c´est une évidence, alors je réfléchirais à  cette solution asum. Cela fait à  peu près 6 mois que je suis sous ttt, je voudrais attendre encore.
Je ne sais pas si c´est réaliste mais à  présent que je fais très attention au niveau rdr, je me dis que je peux continuer comme ça et essayer petit à  petit de baisser ma conso.

bighorsse a écrit

otto tu me demandes :
"mes veines indurées, ça ne sert plus à  rien ou je devrais quand même y appliquer quelque chose ?
le seule conseil que je connaisse : les laisser "tranquille" un bon moment!!

ailleurs tu écris : "je me sens plus zen, plus équilibré et plus confiant depuis que je suis sous ttt de sub. Mon objectif est de réduire de beaucoup le sub, et de ne plus en prendre quotidiennement"
si tu te sens bien ainsi , pourquoi alors dire que ton objectif est de diminuier?? sous la pression  peut etre de ce qu'on ne cesse d'ecrire: arreter les shoots; passer a la métha etc....à  chacun son rythme!! à  chacun ses vrais désirs meme si ceux là  ne sont pas "politiquement correct"!

Je n´ai plus touché à  ces veines depuis que je vous ai parlé de mes problèmes dans le premier message de ce post mais ça n´a pas très bien évolué à  mon goût.
Bien sûr je n´ai plus aucune douleur mais ces veines sont moches à  voir, il y a de grosses indurations, vraiment dures, qui forment des sortes de « boules » entre lesquelles on à  l´impression que la veine à  disparue, elle est toute plate.
Avant j´avais des tâches un peu brunes aux creux des bras mais ça pouvait encore passer en manches courtes, maintenant c´est mort, les veines indurées sont brunes et surtout les bosses sont vraiment grosses et ne passent pas inaperçues.
Il m´arrive de me réveiller et d´avoir des fourmillements dans les mains. Bon je dors sur le côté donc ça m´arrive souvent sur un bras mais les deux en même temps c´est bizarre or ce matin au réveil mes deux avant bras étaient très ankylosés.

Je suppose que ces veines sont bouchées ?
Est-ce que je peux faire quoi que ce soit pour améliorer les choses ?
Des massages pourraient-ils être utiles ?
Qu´est-ce que je risque au niveau circulation ?

Ma femme me suggère de prendre votre avis et ensuite d´éventuellement consulter un médecin.

Merci pour ton écoute bighorsse, effectivement pour le moment ce rythme me va bien. Le fait de me sentir zen, ou disons moins stressé, moins en perte de confiance, est très important. C´est essentiel pour mes gamins et pour ma chérie que je ne sois pas un gueulard-qui-cultive-la-pensée-négative du matin au soir. Je noirci un peu le tableau mais il y a du vrai. J´ai tendance à  me poser sans cesse des questions chiantes, à  exagérer les difficultés de l´existence, le sub m´aide à  inhiber cet aspect de ma personnalité.

Hors ligne

 

asum
Nouveau Psycho
Inscrit le 18 Oct 2008
143 messages
salut otto!
c'est quoi ttt?
tu peut pas faire grand chose pour tes veines sclerosers et sais irreversible, tu doit savoir que grace a ces injection on arrive jusqu'a l'amputation, et oui ca arrive!

Hors ligne

 

otto
Nouveau membre
Inscrit le 06 May 2009
30 messages
asum, ttt signifie "traitement", c'est une abréviation utilisée sur ce forum alors je l'ai employée mais c'est vrai qu'il est préférable de développer les abréviations et les sigles sinon on ne comprend plus rien, désolé.

Je suis vraiment très inquiet à  cause de ces veines sclérosées. J'espérais naïvement pouvoir les récupérer un peu en les laissant se reposer le plus longtemps possible, mais si je comprends bien c'est foutu.

Mais qu'est-ce que je risque exactement au niveau circulation ? Le réseau des veines secondaires assure-t-il correctement la circulation du sang dans ce genre de cas ?

Hors ligne

 

asum
Nouveau Psycho
Inscrit le 18 Oct 2008
143 messages
otto, non sais pas foutu,mais par contre il faudrait que tu passe dans un csst ou tu aura une equipe de professionnel qui vont s'occuper de toi,avant d'avoir des problemes tres grave!
ta deja frequenter un centre de soins specialiser pour toxicomanes?
a tu deja penser a passer a la metha pour laisser tranquille le reste de ton capital veineux?

Hors ligne

 

punkie
Nouveau membre
Inscrit le 16 Jun 2009
18 messages
bsoir a tous . moi j'ai shoter le sub pendant 9 ans sans filtre ni rien .resulatat j'ai des main de boxeur .vu que je suis petite et mince tout le monde s'en rend compte .et souvent c : qu'est que vs aver o main elle son vachement gonflee .;, je sais jms trop quoi dire et trouve une connerie mais je vois bien qu'on me crois pas . meme pour les prise de sang c galere en general ils y arrivais ds le pied mais la derniere ils on ete obligee de me la faire ds le cou .. je regrette bien d'avoir pris cette merde de sub car meme si je shoot pus depuis decembre ,j'arrive pas a arrete ni meme a diminuee et j'y pense souvent a ce shoot de merde que jme fesais le soir ,enfin pour moi le sub c de la merde et je voulais passer a la metha mais ici y'a pas gd chose .y'a qu'un centre de tox et ils ont une liste d'attente grave .pourtant g 3 enfant petit et je dois commencer un ttmt pour la c asser vite mais pour eux ca suffis pas pour que je sois prioritaire . moi ossi ca m'arrive d'avoir un bras (les deux c plus rare mais ca m'est dja arrivee )enkilose le matin quand je me reveille .je leve mon bras et me masse un peu ,ca passe tout de suite ,mais c vrai ca me fais flippee aussi ..

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Punkie, un medecin de ville ne peux pas te prescrire ta metha ?

Hors ligne

 

avatar
supersego
Redfish Power
Inscrit le 23 Mar 2009
851 messages
non miky en théorie ils se sont pas habilités pour les primo-prescriptions!!! mais y a des exceptions!

http://www.drogues.gouv.fr/article672.html

" Le respect de la loi vient après celui du droit. La seule obligation que j'ai le droit d'adopter, c'est d'agir à  tout moment selon ce qui me paraît être juste. " H.D. Thoreau

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
sinon pour le veines qui souffre : rien de mieux (a mon avis ) que le citatryl...en petite poche de kelkes grammes ... du coup kan c'est ouverts pas la peine de virer le tube .et en plus d'une efficacité redoutable .... et  c'est désinfectant!!!(7 euros je crois) Que demande le peuple ?

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
C'est le Cicatryl. amicalement
nb= le Vidal sur le Cicatryl

VIDAL 2009
Médicaments
*CICATRYL®
Formes et présentations|Composition|Indications|Posologie et mode d'administration|Effets indésirables|Pharmacodynamie|Prescription/délivrance/prise en charge

FORMES et PRÉSENTATIONS (début page)
Pommade :  Sachets de 2 g, boîte de 14.


COMPOSITION (début page)
  p 100 g
Chlorocrésol (DCI) ou parachlorométacrésol
120 mg
Gaïazulène
7 mg
Acétate d'alpha-tocophérol
10 mg
Allantoïne
1 g
Excipients : parahydroxybenzoate de méthyle, parahydroxybenzoate de propyle, paraffine liquide légère, vaseline officinale, mélange d'alcool cétostéarylique (90 %) et de cétyl stéaryl sulfate sodique (10 %) (lanette N), mélange d'alcool cétostéarylique (70 %), de cétyl stéaryl sulfate sodique (10 %) et d'acide gras éthoxylé d'origine organique (Émulgade F 20 %), monoéthanolamine de l'acide stéarique (Rewomid S 280), macrogol 400, sorbitol (solution à  70 %), eau purifiée.

DC INDICATIONS (début page)
Traitement symptomatique local des plaies et brûlures superficielles peu étendues.

DC POSOLOGIE ET MODE D'ADMINISTRATION (début page)
Appliquer une couche de Cicatryl sur la région de la peau concernée et la faire pénétrer par un léger massage du bout des doigts.
En règle générale, 1 ou 2 applications par jour suivant la nature et l'importance de la blessure ou de la brûlure.

DC EFFETS INDÉSIRABLES (début page)
En raison de la présence de parahydroxybenzoates de méthyle et de propyle, risque d'eczéma de contact ; exceptionnellement, réactions immédiates avec urticaire et bronchospasmes.

PP PHARMACODYNAMIE (début page)
Topique dermatologique.
Association de principes actifs :
chlorocrésol : antiseptique,

vitamine E (acétate d'alpha-tocophérol),

allantoïne : visant à  favoriser la cicatrisation.


PRESCRIPTION/DÉLIVRANCE/PRISE EN CHARGE (début page)
AMM 3400932930951 (1987).
Non remb séc soc : prix libre.



PIERRE FABRE MÉDICAMENT  Laboratoire Pierre Fabre Santé
45, place Abel-Gance. 92100 Boulogne
Info médic :
Les Fontaines. 81106 Castres cdx
Tél : 08 00 95 05 64
Pharmacovigilance :
Tél : 01 49 10 96 18 (ligne directe)

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
et c'est redoutable !!!!!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Prendre le sub en Iv ou en sub
par SpeedBull, dernier post 01 mars 2023 par cependant
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Subutex en IV question
par TacosVegan, dernier post 20 mai 2021 par anonyme 710
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage & posologie - Question sur les dosage du subutex générique en IV
par TacosVegan, dernier post 19 juin 2021 par Torpedo29
  12
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les complications liées à l'injection intraveineuse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19144 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19155 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums