Une appli pour gérer sa consommation

Publié par ,
2441 vues, 12 réponses
Dezehus homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Dec 2016
19 messages
Salut tout le monde

J'ai eu l'idée de créer une appli pour suivre sa conso d'abord pour me sevrer moi-même. J'ai récemment eu envie de la partager avec d'autres personnes car je l'ai trouvée très utile. Je l'ai dotée d'une interface graphique il y a peu et l'ai rendue compatible Android.

Voilà l'évolution de ma tolérance sur plusieurs mois:
/forum/uploads/images/1591/s00612-19060308.jpg


Il est nécessaire d'utiliser une balance de précision à chaque prise ce qui n'est pas toujours très pratique et il faudrait connaitre le % de thc de ce qu'on fume ce qui n'est pas toujours possible mais au moins on a une indication sur notre conso sur le long terme.

J'ai constaté qu'après une période de réduction vient une période de rebond où la conso deviens plus dure à gérer. Cette appli m'as permis d'éviter de transformer ces rebonds en rechutes. Au final j'ai retrouvé une bonne sensibilité au cannabis en fractionnant le sevrage.

N'hésitez pas à la tester et à me faire part de vos retours, et gardez à l'esprit qu'elle est toujours en développement.

J'ai surtout besoin de savoir quand crash-t-elle ? Comment rendre l'interface plus ergonomique, accueillante ? Avez-vous des suggestions de nouvelles fonctionnalités ?


https://drive.google.com/file/d/1KI7Wif … sp=sharing

J'espère que vous la trouverez utile

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17086 messages
Blogs
Merci pour ton témoignage.

Des applis pour se sevrer, il y en a plein...

Ce que je retiens, c'est "Il est nécessaire d'utiliser une balance de précision à chaque prise ce qui n'est pas toujours très pratique et il faudrait connaitre le % de thc ". Ca plaide vraiment pour des analyse quantitatives des prods !!!

Hors ligne

 

Jerem563 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Oct 2018
31 messages
Des applies pour se sevrer ça existe vraiment sérieux ?

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17086 messages
Blogs
Oh oui, il n'y a que cela (il n'y a par contre aucune appli de RDR).

Tape "stop cannabis" dans les applis par exempple...

Hors ligne

 

Jerem563 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Oct 2018
31 messages
OK merci, mais du coup ya juste pour le bedo, ou il y aussi pour les benzo et opiacé ?

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs
J'adore.
Je déteste.

Bonne soirée. fume_une_joint

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Todash
Psycho junior
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2020
224 messages
Blogs
Merci bonne initiative !
J'installe et je fais un retour

Hors ligne

 

Anonyme5801
Invité
Merci je trouves sa une bonne idée pour mon cas personnelle ou je consommes bcp puis avec des pauses de courte ou longue .

Justement a mon instant présent le seul graphique
Que  je sais que je suis partis dans une grosse rechute je m en rendre compte sur mon compte en banque lol
 

avatar
Todash
Psycho junior
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2020
224 messages
Blogs
Cool !

- T'as développé ou utilisé un outil ?
- Si tu l'a dev, tu mettras les sources sur GitHub ?

J'ai quelques remarques suite à un test sur mon mon vieux téléphone sous Android 5 (Lollipop)
- le popup pour ajouter des données est écrasé : Capture (idem en mode paysage)
- Problème de performances lors de l'accès au Calendar (environ 20 secondes), probablement parce que je n'ai pas de données. Obligé de relancer l'appli pour retourner au menu principal

> Ces problèmes n'ont pas lieu sur Bluestack donc je pense que c'est mon vieux Xiaomi qui a du mal. Par contre l'accès aux courbes ne fonctionne pas sur Bluestack (erreur ANR)

Niveau amélioration  je dirais que tu peux utiliser un TabLayout sur la page d’accueil pour avoir des onglets (et traduire en français par la suite).

Et enfin une appli qui ne demande pas de permissions chelou super

En tout cas je le redis, c'est un super initiative. J'espère que mes remarques sont constructives, je sais ce que c'est de n'avoir aucun retour ou uniquement sur des détails inutiles wink

Hors ligne

 

Dezehus homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Dec 2016
19 messages
Merci de vos retour.

@Banni
Connais-tu la résolution de ton vieux téléphone ? Est-ce possible d'avoir un screen de l'erreur ANR ?

Merci d'avoir testé

@pierre
Les applis "stop cannabis" sont généralement des applis de sevrage sec qui t'indiquent pendant combien de jours tu n'as pas fumé. Mon appli peut, j’espère, être utile autant à ceux qui veulent arrêter en douceur qu'à ceux qui veulent retrouver une sensibilité au cannabis sans stopper de consommer. Quant à l'aspect RDR, quelles genre d'infos aimerais-tu voir sur ce genre d'applis ?

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17086 messages
Blogs
Attention dans ces appli là, il y a la question de la protection des données.

Qu'a tu mis en place pour que cette appli respecte l'anonymat ?

Hors ligne

 

Dezehus homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Dec 2016
19 messages
L'appli ne demande aucune info personnelle à part la conso quotidienne, qui n'est stockée sur aucun serveur distant. Comme ça a été dis par Banni, l'app n'as pas de permissions particulière donc n'accède pas à des données sensibles ou identifiantes.

Hors ligne

 

avatar
Todash
Psycho junior
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2020
224 messages
Blogs
Salut,
Désolé j'avais oublié de te répondre.
Ma résolution : 1080 x 1920 pixels, 16:9 ratio (~403 ppi density)
Sûrement les ppi qui font défaut parce que la résolution est standard.

Pour l'erreur ANR (Application Not Responding), c'est un écran vide, tout blanc et je ne peux plus rien faire à part tuer l'application et la relancer. Parfois en bourrinant le bouton "précédent" j'ai le message comme quoi l'application ne répond pas et Android me propose de la stopper (ou d'attendre)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Gérer sa consommation régulière de cannabis
par MagicMushroom, dernier post 21 décembre 2020 par MagicMushroom
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Comment découper et gérer la consommation de 100g de cannabis
par Kaizer31, dernier post 19 juillet 2020 par RaveOn
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Est-il illusoir de vouloir gérer ma consommation de cannabis ?
par anaheu, dernier post 18 septembre 2018 par Drim
  16

Pied de page des forums