[ Arrêt & Sevrage ]
Travail et consommation d’opiacés / éventuelle mise en place d’un tso

Bonsoir tout le monde !

Je vais normalement bientôt reprendre le boulot (en milieu hospitalier), sauf que maintenant je prend de l’héroïne quotidiennement ...
Je me demande si c’est envisageable de continuer ainsi ou si je dois absolument passer par la case sevrage , tso etc ...

Je me doute que suivant le travail qu’on a la consommation d’opiacés peux devenir un problème.

Est-ce que parmi vous il y en a qui arrive à allier travail et prise d’héroïne ?

Maintenant imaginons que je veux me lancer dans le sevrage , en prenant quotidiennement entre 150mg et 250 mg par jour depuis presque deux mois , est-ce qu’ un sevrage dit « cold turkey » est encore possible ?

La seul personne que je connaît qui consomme des opiacés me dit de ne surtout pas me lancer dans les tso , car selon lui il est bien plus difficile de décrocher de la méthadone que de l’héroïne ...Que c’est la pire des choses à faire quoi hmm

Le problème c’est que ma consommation d’héroïne commence à me poser problème (financièrement , galère à trouver un plan , risque juridique etc...)
Je commence à stresser , je demande comment je vais faire par rapport au taf ...
J’ai essayer de me sevrer il y a quelque semaine et ça a était un échec cuisant (je n’était sûrement pas prêt )


Je vais aller au csapa pour leur en parler lundi mais j’aurai bien aimé en parler avec vous .
J’ai besoin de conseils les amis !!

FDL

Matos GRATUIT , conseil pour l’iv ! Ça se reçois en 48h !!
Dépistage sida, hépatites anonymes. http://safe.asso.fr/

Hors ligne

 

#2 
Critical_Momo homme
Nouveau membre France
21 juin 2020 à  02:49
Salut, salut !!

   Je bosse aussi en milieu hospitalier et suis consommateur réguliers depuis plusieurs années. Pour pouvoir te conseiller au mieux il faudrait un peut plus d'info sur ta conso je pense... Tu dit consommé régulièrement depuis 2 mois et 150 a 250 Mg par jours ce qui n'est pas vraiment une consommation de ouf non plus ^^ ( sans jugement ni autre hein)

   Si tu à la motive et que tu sais à quoi t'attendre, il faut que tu stop au plus vite ( si d'un coup trop compliquer, s'autoriser de mini dose (si vraiment trop mal) et diminuer jusqu'a l'arrêt complet) Le soucis avec l'héroïne c'est la consommation régulière quotidienne car plus sa s'installe plus ce seras dure, plus t'en prend, plus ta besoin d'en prendre.

   J'ai mis très longtemps à décrocher et encore aujourd'hui il m'arrive de me faire un petit plaisir de temps a autres mais une soirée puis pose de plusieurs Jours/Semaines.

   Moi quand je combattais mon chien, les bains chauds et un bon gros joins. Et attendre que sa passe. Une mauvaise semaine à passer et sa repart.

   Le sevrage à la dure m'a vite fait comprendre qu'il valaient mieux diminuer cette substance et en favoriser d'autre. Le micro dosage de psyché a été ma porte de sortie, mais ce qui est valable pour moi ne l'es surement pas pour d'autre.

   Tu exprime que ta conso est un problème, donc que c'est quelque chose qui te gène et à laquelle il faut trouver une solution, le premier pas étant souvent de se rende compte du problème que celle ci nous apporte. J'espère que tu trouveras les bonnes personnes qui sauront t'aiguiller, et t'aider a passer cette mauvaise passe. ATTENTION à l'entourage ! Si tout tes potes consommes il seras toujours plus dure de ne pas dire oui a une petite trace et patatra, tu retombe le nez dedans comme en l'an 40 ! Parfois faire le tri, pour son bien, est le meilleur choix à faire. Enfin... Pas sans quelques sequelles, mais sa a été salvateur pour moi. Enfin voila...

   Je te souhaite bien du courage et si tu ne veut plus de sa il est possible d'arrêter, le prix a payer c'est seulement quelques semaine de galère, mais je te promet qu'il peut y avoir de la lumière au bout du tunnel.

Une belle soirée à toi.

Hors ligne

 

Salut ! Pour info la came que je tape habituellement est en général à plus de 30% de pureté (analyse en caarud) et ça ça change TOUT , quand je suis obliger de choper ce que certain dealeur appel de l’héroïne (genre la popote entre 3 et 10% maxi) beh il me faut facile un demi voir le gramme entier pour avoir les effets désiré  ...
Je l’ai encore vue tout à l’heure avec la came que je peux trouver par chez moi  hmm

Pour mon entourage j’ai bien dit qu’il y’a qu’une personne qui consomme donc le problème n’est pas là .

Merci beaucoup pour tes conseils ,ton témoignage et tes encouragements  !
Le prend pas mal hein ,surtout pas,  c’est déjà super gentil de ta part de me consacrer un peux de ton temps ,mais je pense que t’as était un peux vite sur la lecture du post ...Il est tard on va mette ça sur le compte de la fatigue lol ^^

Mes questions sont surtout centrer sur la consommation d’opiacés tout en ayant une vie « normal » , si les tso pourrait être une solution a mon problème  etc ...

Ps : désoler de ne pas avoir parler en JE

J’aimerai bien avoir d’autre témoignage, conseils.


FDL

Dernière modification par FrenchDrugsLover (21 juin 2020 à  04:00)


Matos GRATUIT , conseil pour l’iv ! Ça se reçois en 48h !!
Dépistage sida, hépatites anonymes. http://safe.asso.fr/

Hors ligne

 

#4 
Critical_Momo homme
Nouveau membre France
21 juin 2020 à  04:13
Pas de soucis, j'suis un peut fatiguer en effet je crois ! ^^

Je n'ai pas vraiment d'avis sur le sujet, sa dépend des personnes je pense... Je suis pas le mieux placer pour te répondre mais mon avis serais plutôt de soigner la raison de la dépendance plutôt que la substances. Car que tu consomme de l'héroïne ou de la métha, au final tu consomme. Après j'ai un ami que sa à vraiment aidez même si il doit toujours en prendre, il a pus se reprendre un peut en main, travail, appart, etc..

Donc je ne sais pas trop quoi en pensé, je vais laisser quelqu'un d'autre t'aider sur ce sujet et allez me piotter ! ^^

Bon fin de soirée j'éspère que tu trouveras les réponse à tes questions et un peut de forces ici !

Hors ligne

 

Bonjour,  bien sûr que la Methadone est plus difficile à sevrer que l'heroine puisqu'elle dure beaucoup plus longtemps.
Mais c'est justement son avantage, elle évite les hauts et les bas et les dérapages de consommation. Mais c'est sûr qu'elle n'est pas faite, en général,  pour une conso ponctuelle de quelques jours.   Idem avec la Buprenorphine.
Toutefois ça peut servir à un sevrage rapide de l'hero mais qui, dans mon expérience du protocole que j'avais fait, se transforme plus souvent en TSO qu'en sevrage, ce qui n'est pas un probleme.

http://www.infos-psychotropes.fr/pdf/protoSVl.pdf


Si tu travailles à l'Hopital la conso d'opiacés est plutot mal vue. Donc si tu te diriges vers un TSO assure bien ta confidentialité.
Mais l'heroine (ou la Morphine) n'est pas conseillée car avec une conso en dents de scie, ça se voit bien plus.

Bref, les TSO sont plus adaptés à une vie professionnelle et les arguments type "tu consommes quand même" ou "la Methadone est difficile à arrêter" sont purement ideologiques et ne tiennent pas compte de la réalité.

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (21 juin 2020 à  08:24)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

prescripteur a écrit

prescripteur

Merci pour ta réponse !
Je trouve aussi que c’est dommage de dénigrer comme ça les tso (comme le fait mon pote )
Ça pourrait être la solution à mon problème et puis ce n’est pas parceque lui dit que c’est de la me*** que moi cela ne m’aiderai pas !

Lundi je vais aller au csapa !

Je trouve dommage de combattre le manque de façon brutale alors qu’ aujourd’hui on a quand même pas mal d’outil pour se sevrer en douceur .
Je suis pas obliger de m’imposer cette épreuve qu’est le servage à la dure !

prescripteur a écrit

Si tu travailles à l'Hopital la conso d'opiacés est plutot mal vue. Donc si tu te diriges vers un TSO assure bien ta confidentialité.
Mais l'heroine (ou la Morphine) n'est pas conseillée car avec une conso en dents de scie, ça se voit bien plus.

Ça je m’en doutais un peux , si les journées sont longue je me vois pas sortir mon pochon de came en plein service ça risque d’être compliqué ... J’ai pas envie de perdre ce taff de cette manière ...


Maintenant imaginons que je me lance dans ce tso à la méthadone , des extra seront possible ? Ou dois-je dire au revoir à la came et autre joyeuseté ?

FDL

Dernière modification par FrenchDrugsLover (21 juin 2020 à  14:44)


Matos GRATUIT , conseil pour l’iv ! Ça se reçois en 48h !!
Dépistage sida, hépatites anonymes. http://safe.asso.fr/

Hors ligne

 

Bonjour, avec la Methadone les extras sont assez frequents dans les premiers mois (20 à 30%). Certains CSAPA testent et "punissent" mais la plupart testent épisodiquement (c'est en principe une obligation) et discutent.
Evidemment il y a potentialisation donc il faut etre prudent, beaucoup sautent une dose de methadone.
Avec la buprenorphine c'est plus compliqué à cause de l'effet antagoniste mais pratiqué, il n'y a qu'à voir les questions et temoignages sur PA.

Appel à témoignages et avis !!!!

Ça je m’en doutais un peux , si les journées sont longue je me vois pas sortir mon pochon de came en plein service ça risque d’être compliqué ...

Bien sûr mais il y a d'autres signes, myosis notamment.

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (21 juin 2020 à  15:01)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

prescripteur a écrit

Bien sûr mais il y a d'autres signes, myosis notamment.

Ça j’y avais pas penser ...
Quand on sous méthadone ça se voit ?

FDL


Matos GRATUIT , conseil pour l’iv ! Ça se reçois en 48h !!
Dépistage sida, hépatites anonymes. http://safe.asso.fr/

Hors ligne

 

Quand on sous méthadone ça se voit ?

Oui, selon la dose et la personne mais c'est souvent moins flagrant qu'avec l'hero.
Et il y a d'autres causes de myosis.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (21 juin 2020 à  16:41)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Ok ok merci pour toute ces réponse !

FDL

Matos GRATUIT , conseil pour l’iv ! Ça se reçois en 48h !!
Dépistage sida, hépatites anonymes. http://safe.asso.fr/

Hors ligne

 

Je dirais que le myosis en lui même n'est pas significatif mais s'il y a le moindre probleme, même subtil, de comportement il peut insinuer le doute, dans un milieu professionnel comme l'hopital.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (21 juin 2020 à  17:44)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

prescripteur a écrit

prescripteur

Ok ok , pendant mes éventuels extras , moi qui pratique de temps en l’iv , imaginons qu’il m’arrive une tuile lié à ma conso d’héroïne , est-ce que le secret médical évitera que le personnel hospitalier soit au courant de mes pratiques ?

C’est un des truc auquel je n’avais pas penser ...

FDL

Dernière modification par FrenchDrugsLover (22 juin 2020 à  00:45)


Matos GRATUIT , conseil pour l’iv ! Ça se reçois en 48h !!
Dépistage sida, hépatites anonymes. http://safe.asso.fr/

Hors ligne

 

#13 
avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien France
22 juin 2020 à  00:56

FrenchDrugsLover a écrit

prescripteur a écrit

Bien sûr mais il y a d'autres signes, myosis notamment.

Ça j’y avais pas penser ...
Quand on sous méthadone ça se voit ?

FDL

Est ce que quand t'es sous dosage raisonnable d'opis tu te comportes différemment d'une personne lambda et sobre ? Perso j'pense que c'est les drogues où t'as le moins de risques que les gens voient que t'es sous produit, même avec le café ça me donne largement plus de changements de comportement qui peuvent donner l'impression à un oeil extérieur que j'suis sous l'influence d'un produit qu'avec les opioïdes

Après en manque d'opis c'est pas pareil


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

L’Apoticaire a écrit

Est ce que quand t'es sous dosage raisonnable d'opis tu te comportes différemment d'une personne lambda et sobre ?

Clairement non , personne ne m’as jamais cramer sous opi , mes potes entant en majorité « anti-drogue » ne l’ont jamais remarqué...

Ce qui me fait flipper maintient c’est si il m’arrive une tuile comme je disais , j’ai pas envie que tout l’hosto soit au courant et que je perde un taff que j’ai galéré à trouver et qui me tient à cœur  ... 

De toute façon le contrat n’est pas encore signer ni rien , je vais pas crier victoire pour le moment puisque rien n’est encore sûr , même si il y a de grande chance que je soit prit d’après mes potes qui y bossent en ce moment

FDL

Dernière modification par FrenchDrugsLover (22 juin 2020 à  01:04)


Matos GRATUIT , conseil pour l’iv ! Ça se reçois en 48h !!
Dépistage sida, hépatites anonymes. http://safe.asso.fr/

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

14
[ Hygiene bucco-dentaire ]
Consommation d'opiacés et hygiene buccodentaire 
[Dernier message : 17 septembre 2007 par malikwa]

1
Transition heroine a un TSO, mais comment s'y prendre le mieux et quel TSO chosir? 
[Dernier message : 30 juin 2019 par meumeuh]

1
[ Arrêt & Sevrage ]
Travail et sevrage 
[Dernier message : 06 juillet 2020 par yacinebra]



Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS