Acces à la méthadone et buprénorphine et matériel de RDR en temps de coronavirus

Publié par ,
18241 vues, 88 réponses
avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert44champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2796 messages
Blogs
je crois comprendre que ca t a deja rassuré, j espere que ca se fera sans trop de difficultés
bien à toi

Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

Anonyme16801 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2014
284 messages

plotchiplocth a écrit

je crois comprendre que ca t a deja rassuré, j espere que ca se fera sans trop de difficultés
bien à toi

un peu rassurer .....reste a voir

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Aruba
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Blogs

Anonyme16801 a écrit

je viens donner des nouvelles ,ascode ma rappeler , ils on expliquer ma situation au medecin du csapa a... v... , je dois le rappeler demain apres midi , et ensuite ils verront , mais je rentre dans leur cordes , en meme temps normal jete suivis par un medecin de leur antenne a l  epoque ...on verra demain

Y a un médecin qui est vraiment top la bas, j espère que tu pourras tomber sur lui


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

Anonyme16801 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2014
284 messages

ziggy a écrit

Anonyme16801 a écrit

je viens donner des nouvelles ,ascode ma rappeler , ils on expliquer ma situation au medecin du csapa a... v... , je dois le rappeler demain apres midi , et ensuite ils verront , mais je rentre dans leur cordes , en meme temps normal jete suivis par un medecin de leur antenne a l  epoque ...on verra demain

Y a un médecin qui est vraiment top la bas, j espère que tu pourras tomber sur lui

tu peu me le citer pour voir c qui ? ou en priver ? moi je connais dr fort et derachinois

Hors ligne

 

avatar
Dark plegis homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2017
102 messages
Perso pas de soucis particulier,le seul changement c'est que je ne serre plus la main a mon médecin et que je porte masque et gant quand je vais le voir,pour la RdR je passe par safe
Donc pas de problème c'est juste plus long.
Et les prod ça fait bien longtemps que je ne passe plus par les fours ,mais par le dw et avec le temps je connais ceux qui sont réglo, toujours en FE au moins pas de problème,
Là aussi c'est plus long les délais sont passés de 2 ou 3jours a près de 15jours.
Je n'ai jamais eu de soucis de réception,le seul souci que j'avais eu c'est a la fermeture de DDW j'étais tombé sur un clone du site où j'allais et j'ai perdu mon rechargement ( mais comme je recharge en plusieurs fois,j'ai pas perdu grand chose).
Quand on respecte certaines "règles" il n'y a aucun problème.
Comme on dit plus c'est long plus c'est bon ,et faire des pauses de temps à autre ça ne fait pas de mal.
J'espère que pour vous c'est cool aussi.

Connais tu l'histoire de dark plegueis le sage?

Hors ligne

 

Anonyme16801 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2014
284 messages
bonjour,

Je viens vous donner des nouvelles 
alors je reviens de mon 1 er rdv au csapa vinot a perpignan
jAI RENCONTRER MON ANCIEN MEDECIN QUI ME SUIVAIS IL YA 6 ANS DE CELA AVANT MON SEVRAGE DE METHADONE , donc L'introduction a la bupré  s' est faite sans soucis , voila voila

je commencerai ce soir des mes premiers symptômes de manques objectif  la bupré en raison de 4 mg 2 fois par jours en + un traitement pour troubles anxieux généraliser..

donc no soucis pour les personnes de ma régions qui souhaite un suivis , maintenant je suis passer par ascode.. c'est eux qui m'ont pris mon rdv

Dernière modification par filousky (20 avril 2020 à  08:27)

Reputation de ce post
 
ON ne cite pas le nom de médecins

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert44champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2796 messages
Blogs

Anonyme16801 a écrit

merci pour ton retour et content que tu aies trouvé prescription :)

bien à toi


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

Anonyme16801 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2014
284 messages
salut jai une question

est ce que  , meme si c ma premiere prescription de buprenorphine effectuer au csapa , je peu , si mon medecin generaliste est d accord , changer de prescripteur , c a dire au lieu daller au csapa pour mon ordo , aller chez le medecin , qui lui es a meme pas 5 min a cote de chez moi , donc pratique

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert44champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2796 messages
Blogs
salut

Anonyme16801 a écrit

si mon medecin generaliste est d accord , changer de prescripteur , c a dire au lieu daller au csapa pour mon ordo , aller chez le medecin

la réponse est oui, peut etre prescrit en medecine de ville

bien à toi


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

Anonyme16801 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2014
284 messages

plotchiplocth a écrit

salut

Anonyme16801 a écrit

si mon medecin generaliste est d accord , changer de prescripteur , c a dire au lieu daller au csapa pour mon ordo , aller chez le medecin

la réponse est oui, peut etre prescrit en medecine de ville

bien à toi

ok je vais donc en faire la demande aupres du medecin generaliste

merci

Hors ligne

 

Anonyme16801 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2014
284 messages
depuis hier je suis a 8 mg de bupre , 4 mg le matin et 4 les soir  hier , c passer nickel ( ct le 1 er jour de mon traitement ) idem ce matin jai pris mon 4 mg ,,, sa passe nickel aussi  et la ce soir jai pris mon 4 mg jai  pique  grave du nez  des la monte , la c passer , fin je repique du nez mais c aussi parcque je nai pas  dormis du tout de la nuit ......pas de nausee ni rien mais bon

Dernière modification par Anonyme16801 (19 avril 2020 à  20:29)

Hors ligne

 

Anonyme16801 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2014
284 messages
bonour , par contre la ce matin jai repris mon 4 mg car je me suis reveiller jetais pas tres bien avec  nausée etc , mais des que jai pris mon 4 cela a disparu mais je pique encore du nez , genre je sais que si je ferme les yeux je m en vais au pays des revess ?

Hors ligne

 

avatar
Elliryc homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jun 2013
11 messages
Bonjour et bon début de semaine à tous...salut

J'ai une question concernant l'arrêté du 19 mars 2020 sur l'autorisation donnée aux pharmacies de renouveler les ordonnances expirées.

Sur cet arrêté il est écrit que les ordonnances sont renouvelable jusqu'au 31 mai 2020.

Ma question est :

Les ordonnances sont-elles renouvelable plusieurs  fois jusqu'au  31 mai 2020 ou une seule fois ?

Car mon ordo de Sub a déjà été renouveller il y a un mois et que j'arrive  à la fin de mon traitement.

Merci d'avance pour votre aide...

Hors ligne

 

Anonyme16801 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2014
284 messages

Elliryc a écrit

Bonjour et bon début de semaine à tous...salut

J'ai une question concernant l'arrêté du 19 mars 2020 sur l'autorisation donnée aux pharmacies de renouveler les ordonnances expirées.

Sur cet arrêté il est écrit que les ordonnances sont renouvelable jusqu'au 31 mai 2020.

Ma question est :

Les ordonnances sont-elles renouvelable plusieurs  fois jusqu'au  31 mai 2020 ou une seule fois ?

Car mon ordo de Sub a déjà été renouveller il y a un mois et que j'arrive  à la fin de mon traitement.

Merci d'avance pour votre aide...

il me semble qu ils peuvent te la renouveler autant de fois  que tu aura finis ton traitement ......... par exemple si ta une délivrance pour 14 jours , et que ton renouvellement (1er) a couvert les 14 jours , il me semble que c possible ...

je pense .

Hors ligne

 

avatar
Elliryc homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jun 2013
11 messages
En fait pour plus de précision j avais une ordonnance pour 1 mois de traitement le 20 février.

Le 20 mars je vais en pharmacie avec cette même ordo pour  demander  un renouvellement, qui a été accepté.

Et maintenant nous sommes le 20 avril et j'aurais besoin a nouveau  un renouvellement.

Hors ligne

 

Anonyme16801 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2014
284 messages

Elliryc a écrit

En fait pour plus de précision j avais une ordonnance pour 1 mois de traitement le 20 février.

Le 20 mars je vais en pharmacie avec cette même ordo pour  demander  un renouvellement, qui a été accepté.

Et maintenant nous sommes le 20 avril et j'aurais besoin a nouveau  un renouvellement.

et bien je pense que le mieux c d appeller la pharmacie car au pire ron medecin pourra faxer l ordo

Hors ligne

 

avatar
Elliryc homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jun 2013
11 messages
Je suis allé à la pharmacie. Ils ont refusé de renouveler mon traitement !
Du coup demain matin direction mon médecin...

Hors ligne

 

avatar
Elliryc homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jun 2013
11 messages
pasdebol

Dernière modification par Elliryc (20 avril 2020 à  19:06)

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert44champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2796 messages
Blogs

Elliryc a écrit

Je suis allé à la pharmacie. Ils ont refusé de renouveler mon traitement

merde... parce que c'etait le 2eme "renouvellement" ou autre raison?


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

avatar
Elliryc homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jun 2013
11 messages
Oui tout à fait, à parce-que mon ordo a déjà été renouveller.
Pourtant sur l'arrêté il est bien noté jusqu'au 31 mai 2020

Du coup demain je vais prendre des risques de côtoyer des gens malades à cause des pharmaciens qui détournent les lois  comme ça  les arrangent...

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert44champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2796 messages
Blogs

Elliryc a écrit

Du coup demain je vais prendre des risques de côtoyer des gens malades à cause des pharmaciens qui détournent les lois  comme ça  les arrangent

c'est violent et malheureusement une réalité bien triste à lire sad
ca fait bien c**é!
tu peux peut etre le signaler ici (http://www.asud.org/odu/formulaire-odu/), je ne sais pas si cette page chez ASUD fonctionne toujours...

Dernière modification par plotchiplocth (20 avril 2020 à  19:18)


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Aruba
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Blogs
Elliryc :  c’est pas normal ; mon médecin avait faxé une ordonnance le 15 mars, l’arrêté n’était pas encore en vigueur! Par contre et ça c’est clair, ils appellent le médecin pour s’assurer du renouvellement mais plus besoin d’ordonnance oui !

Rc66 ça va le voisin, ? Mieux ?

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
blastfunk homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2018
375 messages
Hello,

Même question que ziggy.
Au fait, comment ça va nc66 ? Ça c'est bien passé pour toi ?

Dernière modification par blastfunk (26 avril 2020 à  22:20)


Ma vie m'appartient.

Hors ligne

 

avatar
Cosmococcyque homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Feb 2013
170 messages
Blogs

Elliryc a écrit

Oui tout à fait, à parce-que mon ordo a déjà été renouveller.
Pourtant sur l'arrêté il est bien noté jusqu'au 31 mai 2020

Du coup demain je vais prendre des risques de côtoyer des gens malades à cause des pharmaciens qui détournent les lois  comme ça  les arrangent...

Peut-être qu'en essayant de leur présenter la chose du point de vue de leur propre intérêt ça se passera mieux : si tu leur dis qu'en t'obligeant à consulter, tu risques d'être contaminé, et donc de te trouver contagieux lorsque tu viendras récupérer ta prescription, ce qui entraînera un risque de l'être à leur tour pour tous les travailleurs de l'officine, et par extension pour leur clientèle... Ce que vise justement à éviter l'arrêter dont ils ne semblent pas faire grand cas.

Mais bon, y'aura sans doute quelques irrécupérables qui auront plus envie de casser les ***lles d'un UD que de protéger les autres, et/ou qui ne supporterons pas de se voir faire la leçon par un petit tox.

Sinon , c'est toujours possible de voir avec le doc pour recevoir une version numérique de l'ordonnance. En se présentant avec à la pharmacie, compte-tenu des circonstances et de l'arrêter, ça devrait passer. C'est ce que je fais personnellement (comme j'ai toujours un petit chevauchement par-ci par-là...).

Dernière modification par Cosmococcyque (27 avril 2020 à  10:37)

Hors ligne

 

avatar
blastfunk homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2018
375 messages
Hello,


Dans mon cas le pharmacien continue à faire des chicaneries, il veut absolument une version numérique (au moins) de l'ordonnance alors qu'un simple coup de fil au prescripteur devrait suffire  jusqu au 31/05 et si l'on est connu de la pharmacie.

Ce serait donc de nouveau à moi de prendre RV sur Doctolib avec mon médecin, avancer 25 balles, faxer l'ordo moi-même parce que le-dit médecin prétend qu'il ne peut pas le faire, etc, etc... Alors qu'un coup de téléphone arrangerait tout.
Bref, le décret n'est pas concrètement appliqué.
Je précise que je suis atteint de plusieurs maladies chroniques mais quand il est question de méthadone ceci est vite oublié.
Il a fallu le mois dernier que j'aille chercher l'ordonnance et je sens qu'il en sera de même ce mois ci, la pharmacie devant me rappeler... ce qu'elle ne fera certainement pas.
Mon pharmacien est nouveau dans la profession, connaît mal son travail et panique déjà facilement en temps normal. C'est pas le mauvais bougre, mais je pense qu'il ne veut tout simplement pas trop se mouiller dans ces histoires de substitution et d'ordonnances sécurisées, décret ou pas décret.

Bon courage avec tout ça.

Blast.

Dernière modification par blastfunk (28 avril 2020 à  09:32)


Ma vie m'appartient.

Hors ligne

 

y091792k homme
en Fauteuil , RETRAITÉ jusqu'à la Fin .
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Aug 2008
703 messages
J'ai lu il y a qques jours que certains rencontraient des problèmes vis à vis de certains Pharmaciens et de leurs prescriptions Mensuelles de Métha avec le decrét préfectoral stipulant que jusqu'au 31 MAI  , le Praticien pouvait ou Faxer ou envoyer un Mail à la pharmacie correspondante du Patient sans être obligé d'aller chercher son Ordonnance chez son DOC ....
Alors , ou c'est propre à l'individu , le vis à vis ou Look qui ne passe pas , alors que c'est dans tous les cas Sanctionnable ou Effectivement un souci d'ego , style ,"tu l'as fait une fois tu ne le refairas pas une deuxième fois " ou le Pharmacien se la joue Docteur et étant dans son officine , il se trouve le droit de décider qui prend ou reçoit quoi ...et tous sont à dénoncer aux services compétents ...
Tout ce Charabia pour vous dire que j'ai pu recevoir ma deuxième Ordo via MAIL alors que la première fois , c'était via FAX et , celà a été Validé par ma Pharmacie sans le moindre problème .
Comme quoi , il y a bien un Truc qui ne va pas ...punk2

la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

Hors ligne

 

avatar
Saïtama homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 May 2020
3 messages
Moi , l’ordo Par mail. No Soucy
Et par mail à la pharmacie.
Ils me connaissent depuis le temps..

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Aruba
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Blogs
Je suis passé à ma pharma : faites gaffe pour la semaine qui arrive : L’ordonnance jusqu ‘au 31 mai a été ré modifié et ramener à la date du 15 avril (pour être couvert jusqu’au 15 mai) car ils ont remarqué que plein de gens ne se soignaient plus bien.

PS : en plus ça semble même pas officiel mais la pharmacie renvoie vers le cabinet du médecin à moitié vidé et qui ne joue plus le jeu ...

Dernière modification par ziggy (10 mai 2020 à  18:14)


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
Pour information les ordonnances de TSO arrivées à échéances peuvent toujours être renouvelées directement par les pharmacies, toujours avec accord du médecin prescripteur, jusqu'au 10 juillet date de la fin de l'état d'urgence sanitaire !
C'est mon service d'addicto qui m'a dit alors que j'avais à nouveau rdv pour le renouvellement de ma methadone (après 3 mois de consultations skype) de ne pas venir car les pharmaciens peuvent toujours faire les renouvellements directement ! Et c'est bien le cas il n'y a eu aucun problème pour ma pharmacienne qui a bien vérifié avant que c'était bien toujours d'actualité :)
Je pense que ça peut toujoirs aider certains d'entre nous !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Substitution et rdr au Canada
par pierre, dernier post 10 avril 2008 par behrthram
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] TSO et RDR : Ca marche !!
par Snoop', dernier post 15 novembre 2013 par Snoop'
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - MSO, overdoses et réduction des risques Quoi de neuf chez Big Pharma
par pierre, dernier post 12 octobre 2018 par pierre
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums