[ Venlafaxine ]
Ad, bloqueur de psychédélique ?

#1 
avatar
McLobos non binaire
Nouveau membre France
21 juin 2020 à  09:32
Bonjour, je prends des ad depuis longtemps la je prends Effexor et avant brintellix et j ai remarqué que ça bloque tout les psychédéliques (lsd, champis, ecsta, etc...) je voulais savoir si ça vous arrive aussi et comment ça se fait que ça se passe comme ça, j aimerais connaître le mode d action. Je prends aussi de l abilify et ça réduit un peu la weed. Les seul truck qui font effets c est la coke et la keta. J ai pris un buvard de lsd il est jamais monter donc un peu déçu.

Hors ligne

 

#2 
avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien France
21 juin 2020 à  12:35

McLobos a écrit

Bonjour, je prends des ad depuis longtemps la je prends Effexor et avant brintellix et j ai remarqué que ça bloque tout les psychédéliques (lsd, champis, ecsta, etc...) je voulais savoir si ça vous arrive aussi et comment ça se fait que ça se passe comme ça, j aimerais connaître le mode d action. Je prends aussi de l abilify et ça réduit un peu la weed. Les seul truck qui font effets c est la coke et la keta. J ai pris un buvard de lsd il est jamais monter donc un peu déçu.

oui c'est tout à fait normal que ça arrive, c'est pareil pour tout le monde t'inquiètes pas, pourquoi ? Parce que les AD ISRS sont souvent des antagonistes serotoninergiques et vont donc à l'encontre des effets agonistes sérotoninergiques des psychés, c'est un début d'explication, quelqu'un de plus calé en pharmacologie que moi t'expliquera ça plus en détail


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

#3 
avatar
McLobos non binaire
Nouveau membre France
22 juin 2020 à  22:33
D’accord merci

Hors ligne

 

#4 
avatar
Snap2 non binaire
Psychopstick Suisse
23 juin 2020 à  00:03
En soi ce ne sont pas des antagonistes sérotonergique (sinon ça rendrait les gens déprimés haha, quelle bonne idée ^^)
En fait les antidépresseurs classiques (troisième génération) sont  généralement des ISRS = inhibiteur sélectif de recapture de la sérotonine. Ça a l'air d'un gros charabia comme ça mais c'est pas bien compliqué à comprendre.
Ces AD n'agissent pas en fait directement sur les récepteurs à sérotonine. En fait ils vont se fixer et désactiver les retransporteurs à sérotonine. Ce qui va empêcher la sérotonine de se faire capturer, et donc elle pourra rester plus longtemps dans la synapse. Comme ça t'es plus heureux.

[https://trustmyscience.com/wp-content/uploads/2019/02/isrs-depression-serotonine.jpeg

Le problème c'est qu'au bout de quelques semaines, ton cerveau n'est pas stupide, et vu qu'il y a tout le temps de la sérotonine dans tes synapses, tes récepteurs à serotonine vont se désensibiliser. Je vais pas pousser dans les détails parce que c'est super complexe comme mécanisme, mais en fait ils fonctionnent moins bien. C'est pour éviter que tu sois troooop happy tout le temps. Et ben oui si on avait de la sérotonine en excès dans la vie on ferait rien on serait juste éclatés et on mourrait. L'équilibre sérotonergique qui se fait est en fait le produit de millions d'années d'évolution. N'empêche qu'il est défaillant chez certaines personnes. 'fin bref...
Donc oui tes récepteurs à serotonine vont se désensibiliser et créer ce qu'on appelle une accoutumance. Et maintenant, quand tu prends des psychés qui normalement se fixent sur ces récepteurs, et bien ils seront beaucoup moins efficaces. Pour une même quantité ils réagiront beaucoup moins bien. Et c'est normal parce qu'ils ont été habitués à avoir de la sérotonine non-stop.

J'ai essayé de faire au plus clair mais si t'as encore des questions sur la neuropharmaco n'hésite pas ^^

Nuit-Blanche Suisse, RDR forever !

Hors ligne

 

#5 
avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien France
24 juin 2020 à  17:17

Snap2 a écrit

En soi ce ne sont pas des antagonistes sérotonergique (sinon ça rendrait les gens déprimés haha, quelle bonne idée ^^)

La plupart des ISRS sont antagonistes sérotoninergiques, adrenergiques, et dopaminergiques en pls de leur action ISRS, j'te laisse verifier les pharmacologies


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

#6 
avatar
Snap2 non binaire
Psychopstick Suisse
25 juin 2020 à  00:28
Ouais mais c'est ridicule niveau Ki, avec la fluoxetine par exemple l'affinité est 72x moins bonne que pour les SERT. Enfin oui voilà y a une petite action mais la désensibilisation des récepteurs 5-HT y est probablement pour beaucoup plus qu'une compétitivité entre un psyché comme agoniste très liant VS un pauvre AD avec un affinité qui casserait pas 3 pattes à un canard.

Nuit-Blanche Suisse, RDR forever !

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

16
AD ou pas ? 
[Dernier message : 15 mai 2015 par majama]

1
Antidépresseur microbilles  
[Dernier message : 27 octobre 2020 par JellyFish's Dream]

1
Bupropion antidépresseur  
[Dernier message : 08 janvier 2019 par smegma]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS