Tails indispensable ?

Publié par ,
3245 vues, 7 réponses
avatar
Stranger homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2017
122 messages
Bonjour,

Ma question est :

Est t-il indispensable d'avoir Tails pour aller sur le deep, occasionnellement pour des petites quantités ?

Tor, + élecktrum + GPG ( sans tails ) peuvent t-ils suffirent avec windows 10 comme logiciel d'exploitation ou faut il y rajouter autre chose comme un VPN par ex pour plus de sécurité. ( Est ce que déjà tor, et tails possèdent un VPN ).


Après avoir lu les tutos et différents posts, il y a une contradiction : l'utilisation de tor avec tails sur windows chez soi ne serait pas sécurisé, d’où ma question.

Si l'utilisation de ces outils de cette façon là est inutile ou inefficace, j'aimerai trouver une solution : muter vers linux ?   Utiliser un VPN libre de droit y en a t'il ? Ou se connecter en public ? ( c'est ce qui contredisait un peu, le fait qu'il y en a qui disent qu'il ne faut pas se connecter sur du privé ( chez soi ) avec tails )

Je suis une bille en la matière donc en lisant et relisant tout les tutos, il y a toutes ces questions qui restent, ça reste un peu flou à ce sujet.

Et parfois contradictoire : utiliser tails oui, mais inutile en réseau privé ou avec windows  ? etc

Est ce vous pourriez m'éclaircir un peu à ce sujet svp ?

Merci

Dernière modification par Stranger (26 juin 2020 à  10:43)

Hors ligne

 

hashacki non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jun 2020
1 message
salut, alors d'experience, ayant commandé de grosse quantitées d'articles illégal sur le darknet, sans vpn ni tails, je n'ai pas eu de soucis.

mon pc a été fouimlez par mes flics pour une histoir de faux papier qui n'avais rien avoir le deep, et ni le pc ni le fai n'a donné de résultat concernant mes activités sur le darknet.

Cepandant, ils ont verifiés si je n'avais pas de comptes chez les revendeurs de btc type coinbase coinhouse etc....

Pense donc à bien te procurer tes btc ( ou autres ) de manière anonyme.

En espérant t'avoir aidé

Hors ligne

 

BealeCiphers homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jan 2020
15 messages
Si tu utilise ton propre FAI de chez toi, n'utilise pas Tails, utilise plutot Whonix que tu utilisera directement via ton Windows 10, ces une machine virtuel, tout comme Tails tout passe par Tor par défaut, basé sur Debian également !
Je pense que si tu est simple consommateur lambda, cela suffit amplement^^

Hors ligne

 

avatar
Stranger homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2017
122 messages
Salut,

Merci pour vos réponses.

hashacki,

Donc juste en installant le navigateur tor avec le portefeuille electrum et gpg correctement paramétrés, mais en gardant windows 10 comme système d'exploitation et en utilisant son propre FAI , c'est suffisant pour acheter de manière anonyme des bitcoins, et c'est suffisamment sécurisé pour le reste ?

BealeCiphers,

Tails inclus déjà tout l'arsenal, pourquoi ne peut on pas l'utiliser avec son propre FAI ( puisqu'il est amnésique ) ?
Sinon, je ne comprends pas l'utilité d'un tel outils ?
Whonix le site web n'existe qu'en anglais ?  Ce dernier, ne s'installe pas sur une clé comme tails et n'est pas amnésique, c'est encore un autre système, faut il supprimer windows pour l'installer ?

Ensuite, il y a aussi qubes, et whonix peut apparemment s'installer dessus, bref c'est sans fin.

je pensais que tails se suffisait à lui mème, mais il y a ce problème de ne pas pouvoir l'utiliser chez soit qui rebute un peu. Et c'est ça que je comprends pas bien.

Dernière modification par Stranger (27 juin 2020 à  18:14)

Hors ligne

 

BealeCiphers homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jan 2020
15 messages
@Stranger il faut savoir que les utilisateurs de Tails sont si on peut dire "fiché" par le gouvernement !
Mais toi bien en tête que ces à la base un outil pour les lanceurs d'alertes et non pour acheter de la drogue...
Du coup si tu l'utilise de chez toi, via ton FAI (à ton nom), il y a de forte chance que tu sois toi aussi intégré à la liste et il peuvent se demander, pourquoi l'utilise tu ? et de ce fait tu peut être également pris comme une "menace potentiel" à ton insus...
Rien qu'a rechercher le mot clé Tails dans un moteur de recherche comme Google, tire la sonnete d'alarme...
Si tu veut absolument utiliser Tails, achaite un telephone d'ocassion (en cash) avec une sim prépayé (avec internet) et tu fait un partage de connexion (évidemment le plus loin possible de ché toi).

Pour Whonix, il contient tout l'arsenal également, voir plus que Tails, exemple tu a aussi un wallet Monero et évidemment tout passe par Tor !
Regarde des tutoriels sur internet mais non tu n'a pas besoin de supprimer windows 10, au contraire tu va lancer Whonix directement à partir de ton Windows (machine virtuel) !
C'est pour moi une très bonne alternative à Tails !

Hors ligne

 

avatar
Stranger homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2017
122 messages
Salut,

Merci pour ta réponse.
A part ça, est ce qu'il y aurait des personnes dans le fofo qui utilisent tails malgré tout ?

Bonne journée.

Hors ligne

 

avatar
Destrooper homme
Psycho junior
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2020
205 messages
Oui il y en a certainement qui ont été mal conseillés qui utilisent Tails depuis leur propre Bbox, mais ce n'est pas un exemple à suivre wink

Tails est prévu pour être utilisé en déplacement et non à domicile, comme l'a mentionné BealeCiphers pour chez toi il est préférable d'utiliser Whonix, je bosse sur un tuto actuellement que je vais intégrer à OnionStrooper : https://www.psychoactif.org/forum/2020/ … .html#divx

De plus Whonix a de nombreux avantages, il fonctionne sur 2 VM, une VM qui sert de passerelle et l'autre qui te sert de station de travail, elle est totalement indépendante du réseau et donc il n'y a aucuns risques niveau attaque, malware etc comme tout passe par la VM passerelle wink
Il est basé sur le système Debian donc si tu as l'habitude de Linux, tu ne sera pas du tout perdu.
Il y a un wallet Monero Et Btc intégré, Gpa pour le chiffrement, KeepPassXC qui est un gestionnaire de mots de passe ainsi que quelques autres programmes très utiles pour une navigation sécurisée wink

Donc si tu veux absolument Tails, trouves-toi un pc portable qui n'est pas à ton nom, une clé usb et pour finir une connexion autre que la tienne. Sans ces trois choses, tu sors du lot aux yeux de ton FAI et donc tu te mets en danger wink

Normalement le tuto de whonix sera disponible aujourd'hui :)

Edit : Disponible wink
http://m2thk2or5jiwabibp2mdhyltb7rvug4g … tml#Whonix

Dernière modification par Destrooper (02 juillet 2020 à  11:36)


Regardez mon site afin d'avoir plus d'informations sur le deep en un clic ainsi qu'un wiki complet wink
http://m2thk2or5jiwabibp2mdhyltb7rvug4g … mjqd.onion

Hors ligne

 

avatar
ethanol homme
Psycho junior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2020
489 messages
Blogs
bonjour , bonjour ,

je vois ici que tails n'est pas du tout conseiller a domicile , mais alors pourquoi yog en fais des éloges dans ses tuto  ?

bonne journée !

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Tails - Tutoriel Tails ( booté Tails plus facilement que la manière traditionnel )
par Tieks, dernier post 29 décembre 2018 par Kevix2399
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Monero dans Tails besoin d'aide
par Mochecommeunepoubelle, dernier post 05 novembre 2022 par Erazed591
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Tutoriel Tails
par Yog-Sothoth, dernier post 22 août 2022 par meumeuh
  75
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tor, conception, fonctionnement et limites

Pied de page des forums