Protocole de sevrage Venlafaxine

Publié par ,
2302 vues, 2 réponses
avatar
Cub3000 homme
Adhérent PsychoACTIF
champi vert51champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2019
854 messages
Blogs
Hello la famille,

Voilà, je suis depuis quelques mois traité à la Venlafaxine, dosage léger : 37,5mg/jour. Nous avons décidé avec mon médecin d'interrompre le traitement, qui ne me paraît plus nécessaire. Là j'ai commencé à réduire, je suis passé à 37,5mg toutes les 36h, par contre passé ce laps de temps je ressens des symptômes de manque, fourmillements, légers brainzaps, sensation d'engourdissement, le tout franchement désagréable, donc au bout d'un moment je reprends une pilule. Mon médecin ne m'a pas vraiment donné de protocole de sevrage, vu que le dosage que je prends est léger elle m'a dit de le faire à mon rythme et un peu au feeling, selon elle il n'y a pas vraiment de risque. Le truc c'est que je ne parviens pas à dépasser ce cap des 36h sans antidépresseur, du coup j'aimerais savoir si vous auriez des trucs pour continuer à réduire les prises, pour l'instant je n'ai rien planifié, j'envisage éventuellement de me faire un week-end "à la dure" pour régler le problème une bonne fois mais j'appréhende tout de même pas mal cet état pénible dans lequel je me retrouve quand mon cerveau n'a plus sa came...Donc voilà, si vous avez quelques compétences sur le sujet, des idées, des conseils, je suis preneur.

Dernière modification par Cub3000 (27 juin 2020 à  21:52)


...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 

avatar
Polytoxicule homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2020
6 messages
Salut cub3000 le sevrage du effexor venlafaxine lp75 c'est tout simplement la merde ça fait 9 ans que je prends ce Médoc au début je prenais 5 gélules 75 LP maintenant j'en ai encore une depuis un tour en HP causé par l' abus de métylphénidate manque de sommeil 6jours sens dormir et j'ai aussi du sub depuis 11ans et olanzapine que je prends pas j'ai 41 ans c'est l'année dernière qu'ils mont dit que je suis tdah ce qui explique mon expérience de la vie énorme bordel heureusement j'ai une femme exceptionnelle et deux bonbons en tous les cas venlafaxine c'est bien au début mais arrêter ce medoc c'est hard et j'ai arrêté différentes drogues
Bon courage

Bonne chance à toutes et tous
Polytoxicule

Hors ligne

 

avatar
Cub3000 homme
Adhérent PsychoACTIF
champi vert51champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2019
854 messages
Blogs
Update : ayant passé le cap des 48h sans venlafaxine fingers in the nose, je me suis dit yallah je tente les 60h...et si ça va j'arrête tout tout de suite. Bon là ok j'ai été un peu optimiste, du coup je me suis retrouvé en chien tout l'aprème, comme un couillon je n'avais pas prévu de gélule de secours et j'étais en déplacement pour le taf, frissons, fourmillements, brainzaps, suées, la totale, vraiment c'était bien la peine d'essayer tous les trucs illicites que j'ai essayés dans ma chienne de vie de fêtard pour finalement faire ma première vraie expérience de manque physique à cause d'une molécule légale, dans le cadre d'une prescription tout ce qu'il y a de plus réglementaire !
Bon la bonne nouvelle c'est que j'ai explosé mon objectif de 48h sans antidep, et que maintenant 60h is the new frontier, en attendant de tenter les 72h voire plus...

...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Escitalopram - Sevrage seroplex : praticien et protocole
par iconic, dernier post 24 févier 2021 par iconic
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage Venlafaxine
par Cheap, dernier post 05 décembre 2023 par prescripteur
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Venlafaxine - Sevrage Venlafaxine
par NeedCrystal, dernier post 07 mars 2019 par xandeer
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums