Conso avec gastrite (alcool)

Publié par ,
3060 vues, 6 réponses
avatar
Kamihate420 non binaire
Nouveau Psycho
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 May 2019
93 messages
Blogs
Bonsoir a tous salut

Alors j'ai une question, j'ai actuellement une gastrite depuis un mois, ça engendre des problème de digestion et d'alimentation (en plus qu'elle a était causé par le stresse ET la sous alimentation...)

Alors je n'ai rien changé a mes conso: la weed c'est toujours un max (en fin de journée quand j'ai plus rien a faire et surtout en soirée), quelques xanax occasionnellement, du butane de temps en temps en soirée et pas mal d'alcool. (Je prend pleins d'autres prods mais je cite seulement les plus récurrente.

Alors le problême c'est l'alcool car je bois presque tous les jours (sans aucune addiction, je suis sortis d'une sale addiction a l'alcool a des doses pas mal, mais j'ai arrêté puis reprit mais plus raisonnablement.) Mais le problème avec la gastrite c'est que c'est causé par l'acide gastrique (je bois majoritairement du rosé ayant un pH entre 4 et 5, du wiski et de la vodka dont j'ignore le pH. Donc ç'est pas ouf, et de plus je bois souvent a jeun car je mange très peu de base et encore moins avec mon mal de ventre constant, et vu que ca entraine des indigestions donc j'évite de manger. Je sais aussi que le pH est pas si acide comparé a l'acide gastrique mais c'est inflammatoire donc pas ouf non plus

Je n'arrive plus a distinguer mon mal au ventre de la faim ou l'envie d'aller au toilette donc vraiment mon alimentation c'est le chaos pasdebol

Apres je fais gaffe a ce que je mange et bois (en dehors de l'alcool), je devrais aller voire un médecin très prochainement car ça fait déjà un mois que ça dure...

Mais j'espère qu'avec infos que j'ai donné si dessus vous pourriez m'éclairer sur ce que je dois faire et ne pas faire :)

De plus je conso énormément en soirée et je les enchaine en ce moment... ces des soirées entre amis avec un bon ss et on s'entre gère, mais on a tendence a nous approcher le plus possible de nos limites (sans les dépasser, on a déjà pas mal abusé et certains d'entre nous on prit chère bref, j'attend vos avis et conseils avec impatiente drogue-peace

T E R A L I T H E
C13H16ClNO<3

Hors ligne

 

avatar
JellyFish's Dream homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Mar 2020
603 messages
Blogs
Salut,

En effet, aller voir un toubib, ça serait vraiment sympathique.. Car ça shlingue le cercle vicieux. Tu manges pas donc mal au ventre donc tu manges pas. Plus le fait de boire quotidiennement..
Va ptet falloir changer un peu ton rythme, ne serait-ce que de boire en mangeant, ça serait mieux je crois. Du moins manger, puis boire.

Tu as pensé à aller voir un addictologue, ou un centre ? Faire le bilan avec un pro peut s'avérer intéressant.

Fais attention à toi.

JFD

"L'Histoire est écrite et réécrite à chaque seconde,
Regarde ces fils de **** ça svoit tout dsuite qjsuis pas dce monde. "

Hors ligne

 

bigorneau homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Apr 2019
57 messages
Bonjour

Si t'as mal, c'est peut-être un problème de reflux ? ou un ulcère ? vaut mieux consulter en effet.

Y a une plante -je pense; qui est assez efficace pour atténuer les douleurs inflammatoires du système digestif, c'est la guimauve, à boire en tisane.

Et aussi si tu peux éviter de fumer, c'est mieux, je pense. Perso je fais du reflux et le cannabis fumé à tendance à aggraver les inflammations, tandis que si le mange çà améliore les symptômes.

L'alcool aggrave les inflammations comme tu le dis.

Faut essayer aussi de prendre des bon petits déjeuner avec des fruits et des céréales comme l'avoine

Bon courage, faut voir un médecin, c'est le plus simple

Hors ligne

 

avatar
JellyFish's Dream homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Mar 2020
603 messages
Blogs

Et aussi si tu peux éviter de fumer, c'est mieux, je pense. Perso je fais du reflux et le cannabis fumé à tendance à aggraver les inflammations

En effet, j'avais zappé, mais la fumée de la weed est très acide. Un ami a de sérieux problèmes de dents à cause de ça.


"L'Histoire est écrite et réécrite à chaque seconde,
Regarde ces fils de **** ça svoit tout dsuite qjsuis pas dce monde. "

Hors ligne

 

avatar
Kamihate420 non binaire
Nouveau Psycho
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 May 2019
93 messages
Blogs
merci de vos réponses !

JellyFish's Dream a écrit

Tu as pensé à aller voir un addictologue, ou un centre ? Faire le bilan avec un pro peut s'avérer intéressant.

Oui mais depuis le confinement je n'y suis pas retourné, on travaillait juste sur le cannabis car je m'etait débarrassé de mon addiction a l'alcool (grace a un internement en hp, d'ailleurs je n'avais pas de manque ni quoi que ce soit) mais j'ai reprit assez raisonablement, je bois vraiment peu en dehors des soirées.

pour donner une idée, avant je buvais 1L de vodka par jour, ça pouvait être plusieurs litres de rosé ect et je mélangeais souvent avec des medocs de type benzo ou avec du cannabis... aujourd'hui je bois entre rien et 0,5L de rosé / quelques verres de wiski/vodka que je dilue avec du coca ou du jus de pomme pour diluer.

bref j'peux très bien me passer de l'alcool hors soirée. je pense que je vais arreter de boire jusqu'a que mon ventre aye mieux.


bigorneau a écrit

Y a une plante -je pense; qui est assez efficace pour atténuer les douleurs inflammatoires du système digestif, c'est la guimauve, à boire en tisane.

je connaissais pas, ou je pourrais en acheter ? je vais regarder sur internet pour me renseigner et voire ou j'peux en avoir. en tous cas merci pour ce conseil :)


bigorneau a écrit

Et aussi si tu peux éviter de fumer, c'est mieux, je pense. Perso je fais du reflux et le cannabis fumé à tendance à aggraver les inflammations, tandis que si le mange çà améliore les symptômes.

je ne le savais pas dutous mais merci de l'info car je fume pas mal, je ne peux pas arreter mais je peux réduire un peu...


bref merci a tous de vos conseils je vous tiens au courrant drogue-peace


T E R A L I T H E
C13H16ClNO<3

Hors ligne

 

avatar
Kamihate420 non binaire
Nouveau Psycho
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 May 2019
93 messages
Blogs
Heyy, hier mon psychiatre m'a préscrit du Oméprazol pour réduire l'acide gastrique et franchement c'est miraculeux, j'ai presque plus mal au ventre pourtant hier soir on a pas mal consommé mais j'ai eu assez mal ce matin, j'ai prit mon médoc et ça va mieux :)

donc pour l'instant je bois de facon raisonnable en attendent de voir comment ça évolue

en tous cas merci pour vos réponses et conseilles drogue-peace

T E R A L I T H E
C13H16ClNO<3

Hors ligne

 

bigorneau homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Apr 2019
57 messages
bonjour

bonne nouvelle ça

c'est bizarre qu'un psychiatre prescrive de l'omeprazole. Figure toi que j'ai eu la même prescription le mois dernier par mon généraliste, mais personnellement je n'ai pas supporté ce médicament qui m'a donné des grandes fatigues et des flatulences lol. C'est très efficace sur l'acidité gastrique, ça ne fait aucun doute par contre.

C'est un des médicaments les plus prescrits au monde, bien qu'aujourd'hui il semble d'après les dernières données scientifique qu'il ne soit pas très bon pour la santé sur le long terme. Ca donnerait des carences et ça favoriserait les infections, mais on parle là de prises sur des années voir des dizaines d'années

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Avis sur conso festival 3 jours
par eudy, dernier post 27 juillet 2019 par Ocram
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Devoir faire un test d'allergie A CHAQUE FOIS avant conso?
par EkihNox621, dernier post 28 mai 2017 par TheG68
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Fumer - Quel est selon vous l'espace optimale entre deux conso ?
par lechapelierfou, dernier post 11 juillet 2019 par TheRealSlimShady
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16813 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums