Problème subutex passage metha ?

Publié par ,
2434 vues, 12 réponses
Viaflie homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Oct 2018
71 messages
Blogs
Coucou a tous, je suis un traitement au subutex depuis un peu plus d'un mois mais j'ai quelques problémes.
Déjà j'augmente sans cesse les doses, je suis à + de 24mg par jour, je me sens en manque avant la fin des 24h etc.
Ensuite quand je suis dehors j'ai quand même des cravings et je me retrouve a essayer d'aller pécho !
Mon addicto me dit de réfléchir a passer a la metha, on doit en discuter mercredi. J'ai commencé par du sublinguale et en ce moment je prends de l'orobupré, je trouve ça mieux mais j'en prends toujours "trop" et finis trop vite mes plaquettes

Le truc c'est que j'ai peur de passer de quelque chose que je connais a quelque chose que je ne connais pas ! Je me suis bien renseignée sur les deux mais avec le subutex j'avais réussi a faire le deuil de la défonce et a bien vivre sans, j'ai peur de la chercher a nouveau avec la méthadone.
En plus elle m'a dit que c'était facile de passer dans ce sens la mais plus dur de revenir vers le subutex si ça ne me plaît pas.
Donc voilà j'hésite mais c'est vrai que j'en prends bcp et que je me sens parfois en manque quand même
Mais j'ai peur de repartir en mode défoncée avec la metha alors que le subutex on ne le sent pas, on ne sent rien je trouve

Merci si quelqu'un a des éléments de discussion ou de réponse

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert69champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11840 messages
Blogs

Viaflie a écrit

Mais j'ai peur de repartir en mode défoncée avec la metha alors que le subutex on ne le sent pas, on ne sent rien je trouve

pourquoi cette peur ? La méthadone, si elle peut te faire passer une période de "lune de miel" pendant laquelle tu peux te sentir en forme et euphorique, cette période ne dure qu'un temps (5/6 mois au mieux).
Ensuite, augmenter ne te fera pas revenir cette "lune de miel" et tu te sentiras juste :"plutôt bien".

La méthadone, si elle est suffisamment  dosée, t'empêchera de ressentir le plaisir d'un extra opiacé, à moins d'attendre que le manque de méthadone s'installe (ça peut durer quelques jours).

Perso, à 80 mg de méthadone, sans prendre ma dose le matin, le dernier extra (180 mg d'oxy en I.V.) ne m'a strictement rien apporté en terme de plaisir. Que d'alle de chez que d'alle. Ça donne pas envie d'y retourner.

Ceci explique pourquoi il existe tout un tas de gens traités à bas seuil, car à 100 mg, pas la peine d'essayer....... (100 mg est le dosage qui m'est prescrit et que je ne prends pas tous les jours à 100 mg mais bien souvent à 80 mg, je suis bien jusqu'au lever et même un peu plus, le début des premiers signes de nervosité commencent à 30 heures sur moi mais tout en douceur.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Viaflie homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Oct 2018
71 messages
Blogs

filousky a écrit

Viaflie a écrit

Mais j'ai peur de repartir en mode défoncée avec la metha alors que le subutex on ne le sent pas, on ne sent rien je trouve

pourquoi cette peur ? La méthadone, si elle peut te faire passer une période de "lune de miel" pendant laquelle tu peux te sentir en forme et euphorique, cette période ne dure qu'un temps (5/6 mois au mieux).
Ensuite, augmenter ne te fera pas revenir cette "lune de miel" et tu te sentiras juste :"plutôt bien".

La méthadone, si elle est suffisamment  dosée, t'empêchera de ressentir le plaisir d'un extra opiacé, à moins d'attendre que le manque de méthadone s'installe (ça peut durer quelques jours).

Perso, à 80 mg de méthadone, sans prendre ma dose le matin, le dernier extra (180 mg d'oxy en I.V.) ne m'a strictement rien apporté en terme de plaisir. Que d'alle de chez que d'alle. Ça donne pas envie d'y retourner.

Ceci explique pourquoi il existe tout un tas de gens traités à bas seuil, car à 100 mg, pas la peine d'essayer....... (100 mg est le dosage qui m'est prescrit et que je ne prends pas tous les jours à 100 mg mais bien souvent à 80 mg, je suis bien jusqu'au lever et même un peu plus, le début des premiers signes de nervosité commencent à 30 heures sur moi mais tout en douceur.

Amicalement

Fil

Ça m'a beaucoup beaucoup rassuré comme réponse, ça répond exactement à ce qui me faisait peur. En effet j'avais entendu parler de cette lune de miel et vu que la actuellement je m'en passe j'avais peur de repartir dans un mauvais état d'esprit mais là je vois que ça protège des extras "impulsifs" et surtout que la défonce ne dure pas !
Du coup je crois que je vais bien passer a la metha sans flipper, plus rassenerée, merci

Hors ligne

 

subumetha255 homme
Psycho junior
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Feb 2020
203 messages
Je peux te parler de mon expérience, je suis passé à la métha après 10 années de Subutex que je prenais qu'en IV.
J'ai commencé à 60mg, pendant 1 mois j'avais le côté lune de miel c'était cool je n'avais pas de craving, je me sentais remplit de métha.

Au bout d'un mois je la sentais de moins en moins et maintenant plus rien, même pas une petite chaleur interne, rien sad
Donc ca devrait te rassurer, moi c'est le contraire, je sais que c'est normal et que c'est le but d'un TSO mais ca me fait trop chier de plus rien ressentir donc j'ai décidé de baissé à 40mg.

Ah oui ma libido en chute libre contrairement avec Subutex.
Si t'as des questions n'hésites pas wink
J'en ai une, pourquoi tu prends des cachets en plus de subu alors que tu n'as pas envie de défonce? Tu as peur du manque?

Dernière modification par subumetha255 (19 mai 2020 à  19:05)

Hors ligne

 

Viaflie homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Oct 2018
71 messages
Blogs

subumetha255 a écrit

Je peux te parler de mon expérience, je suis passé à la métha après 10 années de Subutex que je prenais qu'en IV.
J'ai commencé à 60mg, pendant 1 mois j'avais le côté lune de miel c'était cool je n'avais pas de craving, je me sentais remplit de métha.

Au bout d'un mois je la sentais de moins en moins et maintenant plus rien, même pas une petite chaleur interne, rien sad
Donc ca devrait te rassurer, moi c'est le contraire, je sais que c'est normal et que c'est le but d'un TSO mais ca me fait trop chier de plus rien ressentir donc j'ai décidé de baissé à 40mg.

Ah oui ma libido en chute libre contrairement avec Subutex.
Si t'as des questions n'hésites pas wink
J'en ai une, pourquoi tu prends des cachets en plus de subu alors que tu n'as pas envie de défonce? Tu as peur du manque?

Coucou, merci pour ta réponse !
Tu veux dire orobupre+subutex ? C'est parce que pendant un moment le subutex seul ne me tenait pas pour 24h, et des fois j'avais d'horribles cravings donc mon addicto m'avait conseillé de reprendre du subutex dans ces moments là sauf que du coup sur la journée j'en prenais vraiment beaucoup. Elle espérait qu'avec l'orobupre j'allais mieux l'assimiler et que ça me tiendrait plus longtemps mais j'ai défoncé la boîte, je crois que c'est comme je ne le sens pas j'en reprends et j'en reprends encore, peur être par peur de pas en avoir pris assez... Et comme j'ai fini trop vite je suis revenue a mon subutex normal mais par ex si je me réveille et que j'ai fait un cauchemar où j'ai les membres lourds direct je vais en reprendre pour faire passer le mal être. Ça ne me défonce pas du tout et ça ne tient pas 24h dans mon corps à priori par contre quand je viens d'en prendre j'ai bien mes cravings de coupé et je me sens normale

J'ai une question, du coup finalement avec le subutex tu le sentais "+" c'est ça ?
Ça avait un effet antidépresseur pour toi, + que la metha ? A choisir tu serais resté au sub ?
Et la libido ça me fait peur aussi aucun changement pour moi sous subutex. J'hésite suis beaucoup car je lis que 9 personnes sur 10 n'arrêtent jamais la metha, ça me fait froid dans le dos de me rendre compte que je pourrais être accro a vie

Dernière modification par Viaflie (19 mai 2020 à  21:13)

Hors ligne

 

subumetha255 homme
Psycho junior
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Feb 2020
203 messages
En fait je m'injectais le sub donc j'avais un petit effet, très léger mais ca me suffisait big_smile

Tu as déjà essayé de prendre ton subu en 2 fois par exemple une fois le matin et une fois dans l'après midi?
Le matin tu es en manque ou c'est juste une peur?

Il me semble qu'il existe des tests pour voir si on assimile trop vite la métha, je ne sais pas si ca existe pour le subu.
Ca reste à confirmer j'ai peur de dire des conneries, tu pourrais demander à ton addictologue.

Hors ligne

 

avatar
blastfunk homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2018
375 messages
Hello,

Il a raison Filouski, pour la lune de miel c'est 5 où 6 mois généralement.
Après il y a aussi l'histoire des flacons et des gélules : on la sent encore moins en gélule qu'en flacon.
Et au bout d'un temps les addictos te passent presque automatiquement à la gélule si tu es stabilisé.
C'est aussi à savoir, car si l'on recherche un tout petit effet, autant rester au flacon bien que la gélule soit bien plus pratique.

Bonne substitution.
Blast.

Dernière modification par blastfunk (20 mai 2020 à  05:49)


Ma vie m'appartient.

Hors ligne

 

subumetha255 homme
Psycho junior
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Feb 2020
203 messages
5 ou 6 mois décidément j'ai pas de chance, au bout de 2 mois je ne ressentais strictement plus rien sad
Pourtant j'ai demandé 20mg de plus que je prenais en fin d'après midi alors que les 40mg du départ me satisfaisait pour la journée.
Du coup j'ai arrêté de prendre les 20mg, j'assimile peut être vite la métha.

Hors ligne

 

Viaflie homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Oct 2018
71 messages
Blogs

subumetha255 a écrit

5 ou 6 mois décidément j'ai pas de chance, au bout de 2 mois je ne ressentais strictement plus rien sad
Pourtant j'ai demandé 20mg de plus que je prenais en fin d'après midi alors que les 40mg du départ me satisfaisait pour la journée.
Du coup j'ai arrêté de prendre les 20mg, j'assimile peut être vite la métha.

Tiens je me reconnais, les 40 me tiennent physiquement à priori mais pas mentalement ! Avec 10 de plus le soir j'ai de l'énergie alors que la journée je me traîne, mais je viens tout juste de commencer. Par contre pas d'effet lune de miel pour moi...

Vous vous avez constaté une prise de poids ? (Pas explicable par d'autres facteurs, si vous êtes sportifs ou fautes attention à votre alimentation par exemple)

Hors ligne

 

subumetha255 homme
Psycho junior
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Feb 2020
203 messages

Viaflie a écrit

subumetha255 a écrit

5 ou 6 mois décidément j'ai pas de chance, au bout de 2 mois je ne ressentais strictement plus rien sad
Pourtant j'ai demandé 20mg de plus que je prenais en fin d'après midi alors que les 40mg du départ me satisfaisait pour la journée.
Du coup j'ai arrêté de prendre les 20mg, j'assimile peut être vite la métha.

Tiens je me reconnais, les 40 me tiennent physiquement à priori mais pas mentalement ! Avec 10 de plus le soir j'ai de l'énergie alors que la journée je me traîne, mais je viens tout juste de commencer. Par contre pas d'effet lune de miel pour moi...

Vous vous avez constaté une prise de poids ? (Pas explicable par d'autres facteurs, si vous êtes sportifs ou fautes attention à votre alimentation par exemple)

Ca fait combien de jours que tu as commencé? Bizarre pour la non lune de miel.
Une légère prise de poids mais j'ai débuté mon traitement pendant le confinement donc je ne sais pas vraiment.

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4975 messages
Blogs

subumetha255 a écrit

Du coup j'ai arrêté de prendre les 20mg, j'assimile peut être vite la métha.

Fait une méthadonémie , tu seras fixé si tu métabolises normalement ou pas ...
Moi j'ai eu une lune de miel de 1mois ( sirop 90mg) pas plus.

Dernière modification par Meumeuh (02 juillet 2020 à  21:22)

Hors ligne

 

Viaflie homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Oct 2018
71 messages
Blogs

subumetha255 a écrit

Viaflie a écrit


Tiens je me reconnais, les 40 me tiennent physiquement à priori mais pas mentalement ! Avec 10 de plus le soir j'ai de l'énergie alors que la journée je me traîne, mais je viens tout juste de commencer. Par contre pas d'effet lune de miel pour moi...

Vous vous avez constaté une prise de poids ? (Pas explicable par d'autres facteurs, si vous êtes sportifs ou fautes attention à votre alimentation par exemple)

Ca fait combien de jours que tu as commencé? Bizarre pour la non lune de miel.
Une légère prise de poids mais j'ai débuté mon traitement pendant le confinement donc je ne sais pas vraiment.

J'ai commencé mardi matin, je suis en pleine recherche de "la" dose, aujourd'hui j'étais a 50 le matin et 10 le soir, je l'ai sentie un peu plus ! Mais ça reste assez artificiel comme impression, ça doit être ça qu'on appelle la lune de miel

Hors ligne

 

subumetha255 homme
Psycho junior
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Feb 2020
203 messages
Pareil

Meumeuh a écrit

subumetha255 a écrit

Du coup j'ai arrêté de prendre les 20mg, j'assimile peut être vite la métha.

Fait une méthadonémie , tu seras fixé si tu métabolises normalement ou pas ...
Moi j'ai eu une lune de miel de 1mois ( sirop 90mg) pas plus.

Pareil environ 1 mois, j'ai lu que ca dure beaucoup plus longtemps chez certaines personnes.
Je me suis stabilisé à 40mg, je ne ressens pas de manque et j'ai quand même remarqué qu'après ma prise de métha j'ai quand même un petit coup de boost smile

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - Passage du subutex à  la métha
par pierre, dernier post 29 mai 2021 par Nohan61000
  50
logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - Passage metha/sub pour bientôt!
par Mirkov, dernier post 15 novembre 2015 par Mirkov
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - URgENT passage du sub a la métha :combien de temps entre les deux ????
par mimosaa, dernier post 01 mars 2016 par Xen
  32
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums