[ Moisissure/Contamination ]
Mes champis contaminés ? ;(

#1 
avatar
ZDP420 homme
Nouveau membre France
05 juin 2020 à  22:53
Salut à tous,

Je suis en train de faire secher mes ptits champis à l'ombre dans ma chambre, et comme ils sont quand même plutôt grand, je décide de les coupés en 2.

Le problème, c'est qu'ils ont une sorte de couleurs bleuté super chelou, alors je ne sais pas si c'est normal ou si ils sont contaminés...


/forum/uploads/images/1591/20200605_223529.jpg

De plus, je voudrai savoir si ma methode de sechage marche : je met les champis sur 2 couches de sopalain dans une armoir dans le noir, et je change le sopalain quand il est trop humide, c'est a dire a peu pret tout les jours.

Voilà, merci de me repondre :)

<3 sur mes drogues préférés : Weed le sang, Benzo le dodo et psychadeliques pour un bon trip wink

Hors ligne

 

#2 
avatar
SoulEater homme
Psycho sénior France
05 juin 2020 à  23:09
Salut, des tâches verdâtre je t'aurai dit que c'est normal mais du bleu ça me fait penser à des la moisissure ! Le genre qu'on voit quand de la bouffe commence à  pourrir sad

Peu être que je me trompe aussi

Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

Hors ligne

 

C’est certainement le mycelium qui rend une couleur un peut bleu donc à mon avis pas de soucis mais attends peut-être d’autres  réponses wink

« Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l’homme telle qu’elle est… »

Hors ligne

 

#4 
avatar
Lise Ergique homme
Chacal Cosmique France
06 juin 2020 à  12:49
Je rejoins le voyageur, pour moi c'est juste le champi qui réagit au choc (à la coupe ou au fait que tu les ait attrapés), en revanche fais gaffe à ce qu'ils ne se touchent pas pour éviter qu'il moisissent wink

« Le prix de la raison dans cette société, c'est un certain niveau d'aliénation »

T. McKenna

Hors ligne

 

#5 
avatar
Psykoz homme
Nouveau Psycho France
03 juillet 2020 à  18:51
Salut,
Le bleu c'est la psilocybine qui s'oxyde super

Hors ligne

 

#6 
avatar
Yotna
Psycho sénior North Korea
03 juillet 2020 à  18:59

SoulEater a écrit

Salut, des tâches verdâtre je t'aurai dit que c'est normal mais du bleu ça me fait penser à des la moisissure ! Le genre qu'on voit quand de la bouffe commence à  pourrir sad

Peu être que je me trompe aussi

J'aurais dis tout le contraire, du vert sur des champot c'est très mauvais signe ! Le bleu c'est normal. D'ailleurs il n'y a pas que les champi hallucinogènes qui réagissent ainsi, les bolets rouges (très bon comestibles) aussi, par exemple :)

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/d/da/Boletus_erythropus_2010_G1.jpg/800px-Boletus_erythropus_2010_G1.jpg

Dernière modification par Yotna (03 juillet 2020 à  19:03)


“Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve.” - GDM

Hors ligne

 

Bonsoir,

Je ne vois rien d'anormal, je coupe souvent les cubensis pour mieux les sécher, le bleu c'est la psilocybine.

drogue-peace

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
[ Séchage ]
Champis contaminés? 
[Dernier message : 10 mars 2021 par Psychonaut14]

1
[ Moisissure/Contamination ]
Champis contaminés ? 
[Dernier message : 20 décembre 2019 par Hadrahuasca]

1
[ Moisissure/Contamination ]
Nos champis contaminés ? 
[Dernier message : 24 juin 2021 par MikeO'ryize]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS