Italie : saisie record de 14 tonnes d’amphétamines produites en Syrie par Daech

Publié par ,
2374 vues, 11 réponses
avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs
https://www.google.com/amp/s/www.sudoue … 3.amp.html

Cette prise réalisée dans le port de Salerne (au sud de Naples) a une valeur d’un milliard d’euros sur le marché, précise un communiqué de la police italienne, évoquant "la plus grande saisie d’amphétamines au niveau mondial".


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Yotna
Psycho sénior
North Korea
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Dec 2013
713 messages
Blogs
Quelqu'un en a déjà vu en France des comprimés de captagon ? J'en entend parler que que il y a des saisies perso ..

“Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve.” - GDM

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

Yotna a écrit

Quelqu'un en a déjà vu en France des comprimés de captagon ? J'en entend parler que que il y a des saisies perso ..

Salut Yotna,

En lisant l article avec un pote hier soir on a eu exactement la même réflexion...

Est-ce que ça serait possible que les cachets soit utilisé ensuite pour faire autre choses? Car franchement sinon c est vraiment la drogue maudite... 14 tonnes! A ce niveau la même ma grand mère devrait en avoir chez elle des pilules de captagon...

Ocram

Hors ligne

 

avatar
JellyFish's Dream homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Mar 2020
603 messages
Blogs
Je regarde mon meug.

Il me regarde.

On a peut-être participé au financement de Daesch.
Damn.

Je me sens coupable. Il m'affirme que c'est ni sa faute, ni la mienne.

Vite, faire disparaître les preuves. snort

JFD

"L'Histoire est écrite et réécrite à chaque seconde,
Regarde ces fils de **** ça svoit tout dsuite qjsuis pas dce monde. "

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs

On a peut-être participé au financement de Daesch.

Déculpabilise au cas où.

Je veux dire si ces pilules servaient de précurseur ou étaient nouvellement introduites et diffusées de manière massive, les usagers sont un maillon involontaire dans la chaine de participation.

En revanche, d'un point de vue organisationnel, certaines complicités en Europe profitent de cette manne financière sans forcément adhérer à l'idéologie, juste celle du pognon.

Cette chaîne de corruption est particulièrement insidieuse.
Je caricature, mais on a certainement une chaine structurée en Europe depuis le docker en passant pas le crime organisé de haut niveau et donc des politiques et des juges corrompus, en contact avec une autre chaîne structurée.

J'aimerais bien savoir à quoi étaient destinées ces pilules.
Comme vous, je trouve étrange la quantité pour un produit dont je n'entends presque jamais parler sauf quand elle caractérise des liens avec des réseaux terroristes.

Volonté de diffuser les pills ou de les utiliser pour une synthèse ?
Les deux ?

Seule certitude, record du monde du soulevage d'amphétamines.

Dernière modification par Mister No (02 juillet 2020 à  08:48)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Maldor homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Feb 2020
71 messages
La corrélation djihadisme-captagon est contestable et contestée:
« Au cours du conflit syrien, le captagon est également souvent présenté à tort comme la « drogue des djihadistes »[25]. Cependant, il n'aurait été utilisé de façon marginale que par un petit nombre de combattants et à l'encontre des ordres de leur hiérarchie[25]. L'usage de drogue est interdit par les djihadistes de l'État islamique et le trafic est puni de mort[25].

Il a été avancé par la justice tunisienne que l'auteur de l'attentat de Sousse, perpétré le 28 juin 2015 par Seifeddine Rezgui et revendiqué par l'État islamique, était sous l'emprise du Captagon[14]. Mais ces conclusions sont mises en doute par le chercheur Laurent Laniel, qui indique que les analyses de sang ne permettent pas de différencier le captagon d'autres drogues[25]. Aucune trace de drogue ou de Captagon n'a été découverte lors des autopsies des auteurs des attentats du 13 novembre 2015 en France, malgré les rumeurs initiales[30]. À mi-2017, aucune autopsie menée sur les corps des terroristes tués en Europe n'a révélé la moindre trace de drogue[12].

Selon Laurent Laniel, chercheur à l'Observatoire français des drogues et des toxicomanies (OFDT) : « Il semble que le battage orchestré autour de cette substance, alimenté par l’absence de données fiables sur le sujet, n’exprime que la jonction de deux phénomènes : le sensationnalisme qui fait vendre et l’irrationnel face à un ennemi incompris. [...] L’amalgame Captagon-terrorisme djihadiste aurait ainsi été construit au moyen d’un procédé rhétorique reposant sur la plausibilité de certains éléments mais pas sur l’existence de preuves solides »[12 » (Wikipedia, « captagon »)
Prudence, prudence, donc!... :)

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs
Je suis d'accord avec toi, l'amalgame est un peu sur exagéré, reste que des labos fonctionnent et que tu ne finances pas des groupes armés avec une idéologie. Production de cannabis également, j'imagine, voire opium, et tout ce qui peut se vendre dans un contexte d'embargo.
Probablement, le fait que ça entre ici avec des filières liées au terrorisme a participé à un amalgame.
Une saisie de captagon, ça doit attirer l'attention du renseignement.

L'usage de drogue est interdit par les djihadistes de l'État islamique et le trafic est puni de mort

Je ne pense pas que cela pose un souci moral à partir du moment où ça participe au financement et la possibilité de pouvoir maintenir des troupes éveillés ça vaut confesse pour une branlette, les combattants se verront pardonnés par dieu, voire encouragés.
Il ne faut pas imaginer une cohérence morale dans ce contexte, ce serait faire un amalgame avec les tous les musulmans.

Imaginons un groupe stup new yorkais dans les années 70 sur le pont de la blanche. Personne ne s'offusque du fait qu'ils puissent avoir recours aux amphés pharma pour simplement taper des surveillances de nuit voire booster la journée de travail ou même simplement de l'alcool.
Même dans ce contexte il existe une distanciation morale entre l'héro et les amphés ou l'alcool.
Quand une idéologie est foireuse, prohibition ou Daesh, elle est bourrée de contradiction évidentes qui démontrent un véritable détournement de la morale à géométrie variable comme le permet la taquiya par exemple.
La production de masse peut se justifier par une volonté d'empoisonnement de la jeunesse occidentale et le recours éventuel, une aide à la lutte exonérante.

Reste que cette énorme saisie est... Énorme. fume_une_joint

Dernière modification par Mister No (02 juillet 2020 à  10:40)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Yotna
Psycho sénior
North Korea
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Dec 2013
713 messages
Blogs

Mister No a écrit

J'aimerais bien savoir à quoi étaient destinées ces pilules.
Comme vous, je trouve étrange la quantité pour un produit dont je n'entends presque jamais parler sauf quand elle caractérise des liens avec des réseaux terroristes.

Volonté de diffuser les pills ou de les utiliser pour une synthèse ?

Ça serait étonnant d'utiliser pour une synthèse des comprimés alors que la poudre est à disposition. En faite je ne pense pas que l'Europe soit la cible commercial, ici on a le speed, pourquoi on acheterais des comprimés ? En plus ici personne gobe les amphétamine, mais vraiment j'ai jamais vu personne le faire.

J'imagine que la cible est soit l'Afrique, soit le moyen-orient (ou les deux). Ça a d'ailleurs toujours été eux les plus gros consommateurs de captagon, ça serait pour ça que les trafiquant cherchent à reproduire ses comprimés. De plus ils ont (me semble t'il) moins l'habitude du sniff et la forme de médicament permet de cibler une clientèle possiblement plus intégrée dans la société que lorsque c'est une poudre.

Ce qui m'étonne c'est que ça passait par l'Italie, alors que c'est censé être fabriqué en Syrie. Perso j’émets un gros doute là dessus même si c'est possible (et avéré), mais ça ne m'étonnerais pas qu'une grosse partie soit fabriquée en Europe, après tout les amphétamines ça coute rien du tout ici et les labos ont un excellent savoir faire. Mais dans ce cas là pourquoi ne pas envoyer les chimistes en syrie ?

Il est aussi possible que la cargaison est été détournée par l'Italie.
Bref cette saisie me fait beaucoup me poser de question, je trouve ça très étrange. Je vais me renseigner, peut-être que des sites, ou forums fréquentés par des habitants du moyen-orient sont de bonnes pistes.

(en tout cas cette histoire de fabrication par daesh je n'y crois pas du tout)

Dernière modification par Yotna (03 juillet 2020 à  19:47)


“Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve.” - GDM

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs

J'imagine que la cible est soit l'Afrique, soit le moyen-orient (ou les deux).

En même temps un passage dans l'UE, c'est moins suspects que d'autres ports de la méditerranée de l'est.
Effectivement, ce serait zarbi vu que c'est censé arriver du moyen Orient. Le Maghreb ? L'Afrique via la Lybie pour du financement ? Une sorte de stock de guerre, probablement.
La camora serait impliquée... le dieu argent est une valeur commune.

Dernière modification par Mister No (03 juillet 2020 à  20:51)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert37champijaune4cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2599 messages
Des chimistes bulgares (qui excellent sur le captagon) sont recrutés par les syrien pour la création et la mise en route des labo ainsi que pr la transmission des syntheses

D'ailleurs le "Heisenberg" bulgare du captagon s'est fait péter du côté de Damas il y a 2 ou 3 ans

Donc oui ils recrutent des chimistes

Un peu à l'image de l'Iran et de l'Afghanistan ou ça cuisine de la meth à bloc désormais. Ils recrutent des tchèques, des birmans ou des thais pr la mise en route du truc et après roule ma poule

Ça tape du stim à fond désormais au moyen-Orient.
En iran, entre l'hero et maintenant la meth, va y avoir du monde bien Def ds les parcs de Téhéran.
Y'en à qui vont rester sur la touche..

Même des potes d'un sound system qui sont partis pendant plus de 6 mois faire la teuf et poser du son au maroc nous ont dit qu'il trouvais de la meth et du speed super facilement, donc..

Et qd au fait de gober des amphets, on a eu notre dose à une époque en france avc les maxiton, dinitel, etc.. Fût une époque où les keupons carburaient à mort à ça

Dernière modification par marvin rouge (05 juillet 2020 à  12:04)

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs
D'un point de vue investissement, les drogues de synthèse sont rentables si tu produits facilement à grande échelle et surtout tranquilou. Donc grande échelle.
Ya aussi du teush qui est produit à priori, le Liban est concurrencé.
En Lybie, bien malin celui qui sait ce qu'il s'y déroule l'or noir, le gaz ne sont pas les seuls enjeux.

Bonne soirée !

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

astra666 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jul 2020
10 messages
impressionant

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Actualités
  •  » Italie : saisie record de 14 tonnes d’amphétamines produites en Syrie par Daech

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Guerre à  la drogue - Liban : saisie record de 25 tonnes de cannabis
par Mister No, dernier post 12 avril 2020 par Lyna
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Saisie record de marijuana à  Tijuana
par Alain Will, dernier post 28 octobre 2010 par tyler durden
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Saisie record de cristal méthamphétamine, Roissy le 2 septembre
par grokik, dernier post 04 septembre 2016 par PSYCHOCRACK
  1

Pied de page des forums