mon sevrage à  la dure.

Publié par ,
19993 vues, 36 réponses
avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

maohi a écrit

Par contre c’est une lutte quotidienne j’y pense très souvent.

La première chose à te dire est merci de revenir 5 ans après pour témoigner de là où tu en es.
5 ans, c'était un peu juste pour moi pour ne plus y penser et ne plus en rêver avec des réveils très désorienté.
C'est aussi assez chouette que tu témoignes de devoir encore ne pas rencontrer d'anciennes connaissances  et de ne connaître aucun point de vente.
Cette partie là a disparu quand j'ai trouvé une nouvelle passion amoureuse, 7 ans après l'arrêt.

Portes toi le mieux possible en pensant que rien n'est jamais acquis pour toujours.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

maohi
Nouveau membre
Inscrit le 23 Apr 2015
15 messages
Portes toi le mieux possible en pensant que rien n'est jamais acquis pour toujours.

Amicalement




Merci beaucoup force à toi plein de bonheur dans ta nouvelle vie

Hors ligne

 

xSandr2a
Nouveau membre
Inscrit le 28 Jan 2019
6 messages
Maohi,

Merci beaucoup pour ton témoignage !

Ça fait 5 ans que j'ai arrêter de consommer aussi, toutes drogues réunies. Bon, par contre je prend toujours un traitement.. Tu as bien fait de ne pas te mettre sous traitement, perso ça a bousillé ma vie et mon psychologique de façon irréversible.

Mais je me bas. J'ai changé de traitement, j'ai diminué la dose et voilà.. J'essaye dy aller petit à petit en esperant arrêter un jour.

C'est un combat quotidien comme tu le dis. 5 ans sans prendre de came et pourtant, je n'ose toujours pas allez en soirée de peur qu'on m'en propose et que je craque.. Ça restera toute la vie je pense.. Le cerveau n'oubliera jamais qu'on aime ça, donc il faut être + fort.

Si tu as envie de parler de tout ca en privé n'hésite pas, je cherche à rencontrer des personnes qui ont connu l'addiction pour partager nos expériences.

Felicitation en tout cas, je suis incapable de faire un sevrage à la dur comme tu l'as fait ! J'espère que tu es heureux et que tu profites de ta vie en toute liberté maintenant super

Sandra

Hors ligne

 

Rick
Banni
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages

xSandr2a a écrit

C'est un combat quotidien comme tu le dis. 5 ans sans prendre de came et pourtant, je n'ose toujours pas allez en soirée de peur qu'on m'en propose et que je craque.. Ça restera toute la vie je pense.. Le cerveau n'oubliera jamais qu'on aime ça, donc il faut être + fort.

Salut xSandr2a !

Depuis 5 ans tu n'as jamais fait de soirée par peur que l'on te tente avec des drogues ?
Ne peux tu pas en parler avec les gens là bas, les prévenir, pour que tu puisses en profiter toi aussi? hmm

Sinon c'est quoi le traitement qui "a bousillé ta vie à jamais" et pourquoi? sad
cest triste..

welcome sinon!

Dernière modification par Rick (18 juin 2020 à  05:30)

Hors ligne

 

xSandr2a
Nouveau membre
Inscrit le 28 Jan 2019
6 messages
Je viens de  voir que sous mon post il y a écrit "Déconseiller les traitements est le pire conseil"

Alors je tiens à dire que je n'ai déconseiller le traitement à personne. La personne en question a déjà arrêter de consommer depuis 5 ans, je lui ai simplement que selon moi, il a bien fait de ne pas prendre de traitement.

MON expérience avec les traitement est horrible. Encore + accro au traitement quaux produits en eux même, des effets secondaires de malades, perte de mémoire, de sensibilité, dépression grave, idées noires et j'en passe des meilleures.

Donc je ne déconseille pas les traitements mais en ce qui me concerne, j'aurais pu arrêter sans traitement. Ils les donnent trop facilement à mes yeux. Tout ce que je veux dire, c'est que si on peut arrêter sans traitement, eh bien il vaut mieux le faire. Mais il est clair que certaines personnes en ont besoin.

Voilà, juste pour mettre les choses au clair.
Sandra.

Hors ligne

 

xSandr2a
Nouveau membre
Inscrit le 28 Jan 2019
6 messages
Bonjour Rick et merci pour ton retour :)

Eh bien non, en 5 ans j'ai fais 3 soirées et j'ai replonger à chaque fois.. Donc j'en suis a un stade où je ne sors plus et je ne côtoie plus personne par peur de craquer. A chaque fois que je rencontre quelqu'un dans la vie, c'est quelqu'un qui consomme.. Donc ma vie sociale se résume à internet, au moins il n'y a aucun risque..

Donc oui, il est clair que je me suis renfermée sur moi. Je ne sors presque pas de chez moi, j'évite les gens en règles générale, etc..

Pour moi, c'est vraiment la buprenorphine qui m'a bousillée.. J'ai poster un message que le forum si ça t'intéresse d'allez voir où je raconte un peu mon histoire avec ce traitement. Ça m'a bousillé dans le sens où, j'ai perdu tout attrait pour la vie, des pertes de mémoire comme dit plus haut, libido à zéro, je ressentais moins les choses, corps anesthésié, etc.. Et sans parler du psychologique.. TS en 2015 après avoir voulu arrêter, 1 semaine en hôpital, et ressorti avec le double de ma dose de départ..

Je prenais le traitement en traces, 5, 6, 7 voire même carrement + par jour. J'en prenais + que ma dose prescrite donc j'étais en manque en fin de semaine, accro au geste de préparer sa petite trace, etc.. Donc oui, mon expérience avec les traitement est très mauvaise..

J'ai changer de traitement depuis décembre 2019, je suis passer sous OROBUPRE et ça va mieux maintenant. Déjà j'ai décroché du geste et je diminue beaucoup la dose (même si j'en prend un peu plus à certaines périodes c'est vrai). J'essaye d'avancer petit à petit, et surtout de retrouver gout à la vie (c'est ça le plus difficile). La dépression qui vient avec l'addiction (dans mon cas) est si intense que je ne sais même plus qui je suis vraiment après + de 10 ans..

Enfin bon, j'avance jour après jour..
Sandra

Hors ligne

 

yacinebra
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 May 2017
109 messages
Les traitement t'ont été proposés surement lors d'une période difficile de ta vie, à ce moment là, tu aurais très bien pu les refuser, tu n'es quand même pas une oie qu'on gave malgré elle...
Je suis désolé si mon message vous choque, mais ça m'énerve au plus haut point de voir des gens cracher sur des traitements qui sauvent des vies...
Je vis dans un pays ou les traitements de substitution n'existent qu'au marché noir, et depuis le confinement, plus rien ne rentre.....
Résultat, 3 suicides parmi les gens que je connais...des agressions à tous les anciens spots, des toxico en extrême détresse, et des sevrages forcés pour les plus résistants mentalement...
Perso, je me suis sevré par obligation, et je me retrouve avec une dépression comme j'en ai rarement connu... alors certes, c'est cool de se réveiller le matin (quand on arrive à dormir déjà) sans penser directement à comment je vais faire pour me trouver un bout de sub ou un peu de brune, mais à quel prix ?

Vous ne savez pas la chance que vous avez d'avoir vos traitements à disposition, alors c'est bien que des gens qui n'en bénéficient pas malgré eux vous le rappellent !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Help please ... sevrage heroine à  la dure
par Igor, dernier post 23 novembre 2013 par filousky
  53
logo Psychoactif
[ Forum ] J5 sevrage hero et autres a la dure ...
par Deuxll, dernier post 21 janvier 2016 par ziggy
  49
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage A La Dure Cocaine, Freebase + Alcool , Poppers Et Cannabis
par karma95, dernier post 22 juin 2022 par karma95
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums