Boire 4 bière tous les soirs

Publié par ,
6333 vues, 14 réponses
avatar
Bloodysoin homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Aug 2015
502 messages
Bonsoir, désolé pour mon absence je taff, bref on s'en fou en gros je bois de plus et sous Traitement benzo et bubré 125mg de Seresta | 32mg de bupré.

je me demande si s'est grave grave même si je connais ma tolérance aux médocs mais ma principale question s'est la tolérance à l'alcool, du genre au bout de 1 ans à boire, disons 1 pack de heineken 33, es-que'on perd l'effet de l'alcool de façon radicale (-80% des effets) pas la peine de vous le cacher, je cherche le bon dosage d'alcool pour ne pas être obligé d'avoir ma bouteille de 1L de whisky à portée de main tout en essayant de contrôler tout ça et ne pas partir en vrille s'est pour ça que j'ai besoin de conseil quant à l'utilisation de l'alcool et notamment des bières combien?, jour sans ?, en une seul traite ?

Voila je voulais avoir vos avis pour 4 bières par soir? esque s'est de l'alcoolisme ou bien une habitude, avez-vous des conseils pour tout ça ?

Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement
Bloodys

Dernière modification par Bloodysoin (06 juillet 2020 à  04:22)

Hors ligne

 

avatar
Reah homme
HellBoy
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2020
258 messages
Blogs
Salut
L’alcoolisme c’est pas forcément boire 1l de sky par jour c’est ne pas pouvoir se passer de boire, quelqu’un qui bois un verre de rouge tout les soirs et qui ne peux pas s’en passer est alcoolique, si tu ne peux pas te passer de tes 4bieres c’est que tu as sûrement un problème d’alcool
Personne pourras te conseiller sur la dose d’alcool que tu dois prendre c’est à toi de la trouver tout le monde est différent, jconnais des gens qui apres un flash sont limite en coma éthylique qui sont plus lourd que moi et moi pourtant jsuis pompette quoi (jviens de l’Est aussi lol)
Le seul moyen de ne pas avoir une trop grosse tolérance est très simple c’est l’abstinence...
Concernant les médicaments je m’y connais pas assez pour t’aider jvais laisser les autres psycho plus calé que moi t’aider pas envie de dire de la merde
Si ta conso deviens trop problématique hésite surtout pas à consulter et te faire suivre, ma grand mère vis dans un village paume en Pologne et franchement l’alcoolisme là bas c’est vraiment pas beau à voir surtout pour les cas les plus extrême qui a 60ans boivent tout les jours depuis leurs 12ans mais enfin bref là je m’égare j’ai la parlote jsuis sous tram lol

Prend soin de toi en tout cas smiley-gen013

Hors ligne

 

Teddyappt homme
Nouveau Psychofunk
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Apr 2020
96 messages
4 biere tous les soirs prisent de maniere méthodiques comme ça en substitut à l'alcool "fort" tu peux pas etre certain que ce soit la solution miracle.

Pourquoi cherches tu as arrêté de boire en premiere instance ?

4 biere tu te met un peux pompettes je trouve, surtout avec les benzos.

Si tu as des problemes a cote d anxiete ou quoi je pense que c est ça qu'il faut attaquer en premier

Hors ligne

 

Teddyappt homme
Nouveau Psychofunk
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Apr 2020
96 messages
Edit : merde j'ai lu : "Je bois plus" mais en fait c est "de plus je bois" lol

Ben 4 bieres pour moi c est deja se saouler apres comme la premiere reponse c est du cas par cas, le flash est un peu plus fort mais tu peux etre tolerant de base.
La biere ca peut aller vite aussi si tu prend celle de trop.

Mais faut pas melanger en benzodiazepine, surtout le doses indiqués.

Et ne pas confondre ivresse et benzodiazepinee surtout parce que la => mur:mur
A titre de rappel :

Boire des alcools forts est plus dangereux pour le foie que le vin ou la bière.
FAUX. Les hépatologues rappellent que c'est bien la quantité d'alcool ingérée qui compte et non le type de breuvage.

Source : rtbf.be

Dernière modification par Teddyappt (06 juillet 2020 à  12:57)

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2013
2022 messages
Blogs
Il me semble que la Heinneken est à 5°. Donc petit taux d'alcool. Mais bon 4 par soir, ça commence à faire beaucoup. Essaie de voir si tu tiens 5 jours sans alcool. Si oui et sans problème, c'est que tu n'es pas alcoolique. Sinon, tu as malheureusement un problème de dépendance à l'alcool.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Bloodysoin homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Aug 2015
502 messages
Merci pour vos toutes vos réponses, l'anxiété s'est l'origine j'essaye de la gèrer mais l'alcool s'est plus un plaisir supplémentaire je dirai  mémé si oui en réalité ça répond à une anxiété  après honnêtement non je pourrai pas m'en passer pendant 5 jours ...
Ce dont j'ai peur s'est de ne pas dormir, es-que on peut se tenir à une quantité d'alcool précise et ne plus la dépasser, j'ai écris ce mesage par-ce-que de plus en plus souvent je bois pas tranquillement mes 4 bières mais je les enchaînes rapidements avant d'aller dormir, pour pouvoir atteindre un seuil de "défonce" je fais pas ça tous les jours, mais de plus en plus souvent et quand je vois la montagne de bières vide en fin de semaine ça fait peur, s'est ça qui m'a alerté et s'est pour ça que je cherche à diminuer, je vais vraiment esseyer de m'en passer, mais je pense pas y arriver avant d'avoir trouvé un autre truc qui me relaxe ou m'occupe, bref merci encore ! Et bien sur ne pas suivre cet exemple, j'oubliais pour les benzos ça va, dans le sens ou j'étais beaucoup plus haut à une époque et la ça va mieux à ce niveau mais s'est un problème qui me parait moins grave, bien que ça le soit aussi ..

Dernière modification par Bloodysoin (06 juillet 2020 à  17:45)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11588 messages
Blogs
Bonjour, tu as clairement une consommation problématique (tous produits confondus). ça veut dire qu'il est très probable que les problèmes vont s'aggraver et pas s'améliorer si tu continues comme ça !
Tes médicaments sont certainement prescrits donc le premier interlocuteur est le prescripteur. Et éventuellement un CSAPA ou un psychiatre si besoin.
Mais, clairement, tu as besoin de prendre tout ça en main.
Amicalement
PS Important = Avec ta consommation d'alcool ne fais pas un sevrage brutal sans avis médical.

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Bloodysoin homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Aug 2015
502 messages
Bonjour je reviens sur ce post pour vous dire que j'ai réussi à redescendre à 2 bières par jours, je suis assez content de moi, j'ai eu un petit chat il y a pas longtemps et je n'imaginais pas à quelle point ça me manquait, je dors avec et s'est j'ai la sensation que s'est comme une case vide qui se remplit enfin, j'esseye aussi de diminuer le seresta mais s'est aussi ce qui m'aide à garder ce niveau de consommation, enfin j'imagine, voilà s'été juste pour faire un petit retour, et vous remercier encore pour vos conseils qui m'ont permis de tirer la sonnette d'alarme !

Amicalement
Bloodys

Hors ligne

 

avatar
SoulEater homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Apr 2020
530 messages

Bloodysoin a écrit

Bonsoir, désolé pour mon absence je taff, bref on s'en fou en gros je bois de plus et sous Traitement benzo et bubré 125mg de Seresta | 32mg de bupré.

je me demande si s'est grave grave même si je connais ma tolérance aux médocs mais ma principale question s'est la tolérance à l'alcool, du genre au bout de 1 ans à boire, disons 1 pack de heineken 33, es-que'on perd l'effet de l'alcool de façon radicale (-80% des effets) pas la peine de vous le cacher, je cherche le bon dosage d'alcool pour ne pas être obligé d'avoir ma bouteille de 1L de whisky à portée de main tout en essayant de contrôler tout ça et ne pas partir en vrille s'est pour ça que j'ai besoin de conseil quant à l'utilisation de l'alcool et notamment des bières combien?, jour sans ?, en une seul traite ?

Voila je voulais avoir vos avis pour 4 bières par soir? esque s'est de l'alcoolisme ou bien une habitude, avez-vous des conseils pour tout ça ?

Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement
Bloodys

Désolé je vais pas répondre à ta question mais juste rebondir sur tes 32mg de sub.

Pourquoi prendre une tel dose ? Un addictologue m'avait dit à l'époque que au dessus de 16mg ça ne servait plus à rien car le sub sature tes récepteurs.

Tu vois un médecin ou c'est un traitement acheté au marché noir?

Désolé pour le hs mais je trouve ça abusé si un médecin te préscrit de tel dose!

Dernière modification par SoulEater (01 août 2020 à  12:49)


Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

Hors ligne

 

avatar
Bloodysoin homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Aug 2015
502 messages
les 32mg de subutex oui s'est sous prescrit,  la pharmacie me délivre 3 boites pour la semaine et l'addictologue me donne la dernière, il était sceptique quand il a fait ça mais ça m'a aidé à stabiliser mes consommations de kétamine opium etc...
Et en effet il m'a dit que ça ne servait à rien au dessus de 16-24mg, ce que je savais  mais j'ai du mal à me rentrer ça dans la tète et tout les jours je prend mon dernier comprimé en croyant que ça fait bien son effet...
D'ailleurs sur ça aussi je devrais revoir les doses avec lui mais s'est compliqué.

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages

Bloodysoin a écrit

Bonjour je reviens sur ce post pour vous dire que j'ai réussi à redescendre à 2 bières par jours, je suis assez content de moi, j'ai eu un petit chat il y a pas longtemps et je n'imaginais pas à quelle point ça me manquait, je dors avec et s'est j'ai la sensation que s'est comme une case vide qui se remplit enfin, j'esseye aussi de diminuer le seresta mais s'est aussi ce qui m'aide à garder ce niveau de consommation, enfin j'imagine, voilà s'été juste pour faire un petit retour, et vous remercier encore pour vos conseils qui m'ont permis de tirer la sonnette d'alarme !

Amicalement
Bloodys

Cool pour ton petit chat profite de ce qu’il t’apporte pour te changer les idées et essayer d’espacer un peu tes consommations.

Il est comment ton petit chat ?


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Cub3000 homme
Adhérent PsychoACTIF
champi vert51champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2019
854 messages
Blogs

Reah a écrit

Le seul moyen de ne pas avoir une trop grosse tolérance est très simple c’est l’abstinence...

Hum j'ai pas l'impression que ce conseil et cette philosophie soient dans l'esprit Psychoactif ? De plus c'est faux, il y a bien d'autres stratégies que l'abstinence pour éviter de développer une tolérance importante à l'alcool, conscientiser sa consommation, espacer les épisodes d'alcoolisation, réduire la quantité ingérée, ou si on consomme la même quantité le faire sur une durée plus longue, alterner boisson alcoolisée et softs, etc, etc, etc..

Je sais bien que la RdR alcool est un peu le parent pauvre de cette discipline, mais ça existe, si, si !


...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11842 messages
Blogs

Cub3000 a écrit

Reah a écrit

    Le seul moyen de ne pas avoir une trop grosse tolérance est très simple c’est l’abstinence...


Hum j'ai pas l'impression que ce conseil et cette philosophie soient dans l'esprit Psychoactif ?

A mon humble avis, tu te goures sur l'esprit du forum. Oui nous avons une éthique bien claire sur l'usage, le sevrage, etc..... Dans cet esprit, l'abstinence a sa place bien sûr. C'est une, des méthodes qui fonctionne pour certains dont je fais partie. J'ai bu mon dernier verre en 1990. Ce qui nous révolte pas mal : les sevrages secs.

Ce que nous combattons est le dictat de l'abstinence absolue, car si cette dernière fonctionne sur certains (moi entre autres), elle a été érigée en dogme. Et ce dogme imposé rend beaucoup d'alcooliques très malheureux dans un monde sans tampon amortisseur. J'ai de très bons potes qui, étant passés par une consommation problématique de l'alcool, ont réussi par un travail sur eux-même à rendre leur consommation non problématique et surtout sans dépendance. 

Bloodysoin raconte comment il fait pour réduire à deux bières le soir et c'est une méthode qui fonctionne pour lui, tant mieux. Je l'en félicite pour le résultat de son propre fait.

J'ai été dépendant de l'héroine, suivie de la codéine dans les années 80, puis alcoolique grave en 1989, suite au sevrage des opiacés et des benzodiazépines. Depuis 20 ans, j'ai trouvé un équilibre sans alcool, mais avec méthadone et cannabis qui a une fonction thérapeutique.
Cet équilibre semble stable (20 ans) et le verres passent devant mon nez sans me toucher ainsi que les képas d'héro ou tous les opiacés récréatifs qui ne me font strictement plus rien. 

Je ne peux qu'appuyer le post de Prescripteur sur le besoin que tu as, Bloodysoin de te faire aider dans cette polyconsommation dans laquelle l'alcool ne va pas arranger les choses. Bravo pour ton contrôle car tu es à block de Subu et de benzo.

Je te souhaite de bons moments avec ce petit chat.

Amicalement

Fil

Dernière modification par filousky (28 août 2020 à  10:27)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Cub3000 homme
Adhérent PsychoACTIF
champi vert51champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2019
854 messages
Blogs

filousky a écrit

Cub3000 a écrit

Reah a écrit

    Le seul moyen de ne pas avoir une trop grosse tolérance est très simple c’est l’abstinence...


Hum j'ai pas l'impression que ce conseil et cette philosophie soient dans l'esprit Psychoactif ?

A mon humble avis, tu te goures sur l'esprit du forum. Oui nous avons une éthique bien claire sur l'usage, le sevrage, etc..... Dans cet esprit, l'abstinence a sa place bien sûr. C'est une, des méthodes qui fonctionne pour certains dont je fais partie. J'ai bu mon dernier verre en 1990. Ce qui nous révolte pas mal : les sevrages secs.

Ce que nous combattons est le dictat de l'abstinence absolue, car si cette dernière fonctionne sur certains (moi entre autres), elle a été érigée en dogme. Et ce dogme imposé rend beaucoup d'alcooliques très malheureux dans un monde sans tampon amortisseur. J'ai de très bons potes qui, étant passés par une consommation problématique de l'alcool, ont réussi par un travail sur eux-même à rendre leur consommation non problématique et surtout sans dépendance. 

Bloodysoin raconte comment il fait pour réduire à deux bières le soir et c'est une méthode qui fonctionne pour lui, tant mieux. Je l'en félicite pour le résultat de son propre fait.

J'ai été dépendant de l'héroine, suivie de la codéine dans les années 80, puis alcoolique grave en 1989, suite au sevrage des opiacés et des benzodiazépines. Depuis 20 ans, j'ai trouvé un équilibre sans alcool, mais avec méthadone et cannabis qui a une fonction thérapeutique.
Cet équilibre semble stable (20 ans) et le verres passent devant mon nez sans me toucher ainsi que les képas d'héro ou tous les opiacés récréatifs qui ne me font strictement plus rien. 

Je ne peux qu'appuyer le post de Prescripteur sur le besoin que tu as, Bloodysoin de te faire aider dans cette polyconsommation dans laquelle l'alcool ne va pas arranger les choses. Bravo pour ton contrôle car tu es à block de Subu et de benzo.

Je te souhaite de bons moments avec ce petit chat.

Amicalement

Fil

Et quand un mec dit que le seul moyen de ne pas développer de tolérance, c'est l'abstinence, ce n'est pas le diktat de l'abstinence absolue ?
Mollo sur les injonctions contradictoires quand même, hein wink


...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Je bois tous les soirs j'usqua la mort cérébrale
par Vonzy, dernier post 11 janvier 2023 par JuUlio0sss
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Boire une bière sous médicaments.
par HeroinIsMyLife, dernier post 22 juin 2023 par Pesteux
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - Alcool : Boire de la bière rendrait intelligent
par mikykeupon, dernier post 06 octobre 2014 par mikykeupon
  0

Pied de page des forums