Viol mental sous LSD

Publié par ,
6871 vues, 53 réponses
avatar
Scofield homme
<3
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jun 2020
94 messages
Salut à tous,

Je n'ai pas vue de sujet crée à propos de ça malgré que certains en parlent dans quelques messages.

Ressentez-vous le viol mental commis par le LSD ? Je veux dire, ressentez vous l'explosion dans votre cerveau lors de votre trip ?

Si vous ressentez ce viol mental, cela vous emmène t-il dans un bad trip ?

Personnellement, si je part dans un bad et que je pense à ce viol mental cela à tendance à créer plus d'angoisses. Lors d'un bon trip je n'y pense pas trop en me disant que le LSD existe depuis presque 80 ans et qu'il y a donc pas trop de danger en soit.


Cette explosion me parait encore inconnue, peut-être un peu effrayante mais à la fois très intéressante.

drogue-peace
Reputation de ce post
 
par respect pour les gens en ayant subis un choisie mieux tes mots
 
Extrêmement cringe de parler de viol quand on en à pas été victimes

Il vaut mieux être un consommateur averti que diverti. super

Hors ligne

 

avatar
JellyFish's Dream homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Mar 2020
603 messages
Blogs
Salut,

Ce terme de viol, me dérange un peu.. Voir beaucoup.

Un viol, c'est grave. Ça n'est pas quelque chose que tu désires. Tu le subis, du début à la fin.

Si tu ne veux pas la violence de la montée du L, ne te l'inflige pas. Si tu ne veux pas du glauque de tes pensées, ne les pensent pas ainsi.

J'imagine même pas quelqu'un qui a subis des violences sexuelles et qui te lis.

Et toi, t'imagines ?

Désolé de réagir comme ça.

JFD

"L'Histoire est écrite et réécrite à chaque seconde,
Regarde ces fils de **** ça svoit tout dsuite qjsuis pas dce monde. "

Hors ligne

 

avatar
Scofield homme
<3
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jun 2020
94 messages

JellyFish's Dream a écrit

Salut,

Ce terme de viol, me dérange un peu.. Voir beaucoup.

Un viol, c'est grave. Ça n'est pas quelque chose que tu désires. Tu le subis, du début à la fin.

Si tu ne veux pas la violence de la montée du L, ne te l'inflige pas. Si tu ne veux pas du glauque de tes pensées, ne les pensent pas ainsi.

J'imagine même pas quelqu'un qui a subis des violences sexuelles et qui te lis.

Et toi, t'imagines ?

Désolé de réagir comme ça.

JFD

Salut,

Un viol peut-être physique comme mental.
Sous LSD, de temps en temps, je ressent cette impression que le LSD me porte violence sur mon cerveau. Alors certe cela n'a rien avoir avec une agression sexuelle ou autre mais je me sent vraiment maitrisé par le LSD.

Bien évidemment, cela n'a rien avoir avec un viol commis d'un humain à un autre. Surtout qu'on peux dire que ce viol je l'ai voulue.

J'ai précisé que c'était comme si le cerveau explosais, comme si il "prenais chère".

Tu l'aurais définie comment toi ?

Amicalement drogue-peace

Dernière modification par Scofield (06 juillet 2020 à  18:08)


Il vaut mieux être un consommateur averti que diverti. super

Hors ligne

 

avatar
JellyFish's Dream homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Mar 2020
603 messages
Blogs

Tu l'aurais définie comment toi ?

Ptet pas avec ce terme, ou alors avec des guillemets de partout. Genre de partout.
Viol mental ou physique, les deux existent bien sûr.
Mais là, il ne s'agit "que" d'une molécule, qu'en général on prend de plein gré. Donc je ne trouve pas le terme bien choisi.
Moi il me choque un peu. Et encore, jsuis un mec qui n'a jamis eu de problèmes du genre.

On pourrait parler..de violence synaptique ? De balayage encéphalique ? Agression chimique ? Rouée de coups dans la boîte crânienne lol . Jsais pas. Je vis pas trop le L comme ça je t'avoue.
Après, si tu le ressens réellement comme ça, je vais pas t'empêcher de l'exprimer hein. J'ai juste "peur" de la réaction des gens qui te liront.

Amour et paix.
et oiseaux.
drapeau-blanc


"L'Histoire est écrite et réécrite à chaque seconde,
Regarde ces fils de **** ça svoit tout dsuite qjsuis pas dce monde. "

Hors ligne

 

avatar
JellyFish's Dream homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Mar 2020
603 messages
Blogs
Hum.

Après, si tu le ressens réellement comme ça, je vais pas t'empêcher de l'exprimer hein. J'ai juste "peur" de la réaction des gens qui te liront.

Je vais en rester là, sinon je vais être de très mauvaise foi. Vraiment.

Oh et puis.

Si je me mets à parler.. de suicide, de meurtre racial par exemple, comme analogie à une drogue, je ne serais pas étonné que quelqu'un me dise de faire attention à mes propos. Même si mon analogie à du sens sur le sujet.


"L'Histoire est écrite et réécrite à chaque seconde,
Regarde ces fils de **** ça svoit tout dsuite qjsuis pas dce monde. "

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8473 messages
Blogs

Lors d'un bon trip je n'y pense pas trop en me disant que le LSD existe depuis presque 80 ans et qu'il y a donc pas trop de danger en soit.

Je n'ai jamais vécu de mauvais trip sous LSD.
Vu que tu parles de viol, c'est que tu sembles en souffrir.
Par contre mon cerveau s'est mis en mode alarme la première fois, mais ça n'a pas duré, ça ne grignote pas le cerveau malgré les apparences.
Par contre, ça m'aurait emmerdé de ressentir ce que tu as ressenti au point de parler de viol.
J'espère par exemple que tu ne suis pas tes potes, juste pasque t'es un bon pote et que tu vas pas les laisser tomber et partir avec eux, quitte à payer un prix qu'ils ne paient pas eux même.
Je ne te connais pas, mais disons que peut être inconsciemment tu subis des voyages que tu ne programmerais pas tout seul ?


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Hello scofield,

Hummm si tu ressens tes prises de LSD comme un "viol mental" tu peux peut être redescendre en dosage et apprendre à t abandonner à la molécule pour apprécier toute la poésie d une synesthésie bien vécue.

De plus si tu apprends a suivre la molécule, paradoxalement tu vas aussi apprendre a piloter ton trip, a surfer avec elle.

Dans tous les cas tu auras moins cette sensation de violence mentale subie.

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

avatar
Scofield homme
<3
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jun 2020
94 messages

janis a écrit

Hello scofield,

Hummm si tu ressens tes prises de LSD comme un "viol mental" tu peux peut être redescendre en dosage et apprendre à t abandonner à la molécule pour apprécier toute la poésie d une synesthésie bien vécue.

Salut,

Effectivement, à chaque fois j'ai tendance à abuser un peu sur les dosages. Pas de quoi m'emmener à l'hopital mais pour un début dans le monde lysergique je trouve ça un peu fast. (150-200 ug en moyenne par trip, avec quelques joints à côté)

Je tiens à m'excuser concernant les personnes qui on mal pris mon message. Je ne savais pas quels mots/phrases donné à la violence que je subis certaines fois quand je trip. Effectivement, cette violence ne sera pas gravé à ma tête durant toute ma vie (étant donner que cette violence s'arrête quand le trip aussi) contrairement à un viol (physique).

J'avais lue une ou deux fois sur le forum des personnes décrivant ça comme un viol mentale justement et c'est vraiment quelque chose que l'on peux ressentir comme ça, c'est une violence subit par notre cerveau.

M'enfin bon, je pense réduire les dosages et surtout faire de plus en plus attention au S&S qui est en fin de compte le facteur le plus important d'un trip selon moi. (Surtout quand un S&S peut changer à tout moment durant le trip).

drogue-peace


Il vaut mieux être un consommateur averti que diverti. super

Hors ligne

 

avatar
JellyFish's Dream homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Mar 2020
603 messages
Blogs

Je tiens à m'excuser concernant les personnes qui on mal pris mon message. Je ne savais pas quels mots/phrases donné à la violence que je subis certaines fois quand je trip.

Non en effet, tu n'as pas besoin de t'excuser. Je me suis un peu laissé emporté, je regrette. Plus sur la forme que pour le fond.
Déso.

Pour au moins répondre à ce propos, le thc ça peut donner une toute autre dimension à un trip. Jtrouve que ça peut être anxiogène. Ou bien trop decupler l'ensemble.

Amicalement


"L'Histoire est écrite et réécrite à chaque seconde,
Regarde ces fils de **** ça svoit tout dsuite qjsuis pas dce monde. "

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs

guygeorges a écrit

Je tiens à m'excuser concernant les personnes qui on mal pris mon message. Je ne savais pas quels mots/phrases donné à la violence que je subis certaines fois quand je trip. Effectivement, cette violence ne sera pas gravé à ma tête durant toute ma vie (étant donner que cette violence s'arrête quand le trip aussi) contrairement à un viol (physique).

Je me répète mais a mon avis tu n'as aucun besoin de t'excuser de quoi que ce soit. Un viol est un traumatisme mental. Certaines personnes violées vont porter le traumatisme toute leur vie, certains vont passer outre ce traumatisme (notament par l'EMDR, de plus en plus la thérapie assistée par MDMA, etc...). Et les pschédéliques peuvent TOUT AUTANT provoquer une souffrance mentale au même niveau qu'un viol physique !

Guygeorges, je te prie de te calmer!
Scofield a senti qu'il avait pu être maladroit dans les termes qu'il a choisi pour exprimer son ressenti quant à la force du LSD. Il a eu le courage de s'excuser.
Alors s'il-te-plait, je ne vois pas au nom de quoi tu viens quasiment lui intimer l'ordre de maintenir l'analogie avec le viol....


J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert37champijaune4cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2596 messages
+1 pour janis
Je pense que l'analogie avc le viol, même si on comprend l'idee, n'est pas la plus adaptée

Il est vrai que certains bad ou autres, peuvent être très marquant pour celui qui le vit, mais en général ça se tasse et tu l'oublie (ou du moins tu le garde rangée ds un coin de ta tête)

Un viol.. Y'a pas de case assez grande ds un cerveau pr le ranger
On ne peut pas passer outre comme j'ai pu lire, on apprend à vivre avec.. J'entend bien l'idée, mais les mots ont leurs signification propre (et j'y suis très attaché personnellement)
27 ans après, ya un moment de presque tte les journées, où j'ai une pensée à ce sujet. On apprend à zaper plus vite avc l'âge, sans oublier pr autant.

Pr guygeorges

Je t'assure qu'il y a une différence,  vraiment ! même si ça reste pour les 2 cas des traumatismes.
Pr le psyché, a ce moment là, on dit traumatisme mental
Un viol, c'est un viol.. c'est physique et mental, et je t'assure que ça te vrille la tête, mais à un point, c'est une horreur. Ça te suit Tte ta vie. J'ai pété un câble 20 ans après.

Je doute qu'un bad aux psyché fasse de même
(et j'en ai bouffe et en bouffe tjours à mort du psyché.. Parfois justement pr travailler dessus. Iboga compris)

Pour scofield

Effectivement, partir sur de plus petit dosage afin de dompter la molécule sera sûrement bénéfique pour toi. Tu as tt le temps de monter tranquille ds les dosages plus tard

J'en connais qui ont été dégoûté du prod car ayant pris des trop grosse races qui te font flipper d'en reprendre après, c'est dommage. Et effectivement ça peut être perturbant/déroutant de partir direct sur + de 100mic.

On n'est pas ts égaux face aux prods, quel qu'il soient

Prend soin de toi

Bne soiree à tous

Dernière modification par marvin rouge (06 juillet 2020 à  22:17)

En ligne

 

Sumens homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2020
35 messages
La langue française est une langue très riche, si ce n’est la plus riche que l’on peut trouver sur le globe.
Le terme viol, ça ne désigne pas qu’un crime sexuel.
Il faut arrêter de se braquer dès que quelqu’un dit quelque chose qui peut être perçu comme sensible, c’est vous qui faites des rapprochements où il n’y en a pas.
/forum/uploads/images/1594/b36985a9-9a57-4507-9e71-6a3776e4657c.jpg

Et ça date d’un Larousse 1969, quand la pensée n’était pas encore bloquée par les féministes/homo/autre minorité – le prenez pas mal c’est factuel, dès que quelque chose peut être mal perçu c’est directement pointé du doigt et médiatisé c’est insupportable... ah les trente glorieuses quelle époque que j’aurais aimé vivre.
Maintenant j’en aurais presque peur de faire de l’humour noir même avec des potes ou la famille de peur que ça soit perçu comme une atteinte à une minorité. Quelle époque spéciale que nous vivons

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert37champijaune4cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2596 messages
Non mais ça je comprend
Mais qd on parle de viol ça me fait tiquer

(Ps j'ai lu strassman, et je ne suis qd même pas d'accord, chacun Sa lecture du truc)

Ce sont 2 traumatismes, je suis complètement d'accord, ms qd même..

Je sais ce qu'es un ptsd, pr l'avoir vécu (enfin non, pr le vivre, ça ne se met pas totalement au passé, c'est MON avis)

Tout est une histoire de mot, et l'interprétation que l'on en fait

Bref pas besoin de se prendre la tête, on a compris l'idee

Bne soiree

Dernière modification par marvin rouge (06 juillet 2020 à  22:33)

En ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs

guygeorges a écrit

Il faut arrêter de se braquer dès que quelqu’un dit quelque chose qui peut être perçu comme sensible, c’est vous qui faites des rapprochements où il n’y en a pas.

Voilà j'en ai raz le cul de cette politique ou tu doit faire gaffe à heurter la sensibilité d'autrui a chaque mot que tu peux sortir. On est les seuls responsables de ses réactions et le reprocher aux autres est une chose immature que je ne cautionnerai jamais. Bref, je crois que j'en ai assez fait niveau disgressions et je veux pas me faire engueuler plus par les modos, je vous souhaite a tous une très bonne soirée (et je pense sincèrement que les débats enflammés ne sont pas négatifs au contraire, encore une chose qu'il ne faut pas avoir peur).

Je sais ce qu'es un ptsd, pr l'avoir vécu (enfin non, pr le vivre, ça ne se met pas totalement au passé, c'est MON avis)

Moi je pense que AU CONTRAIRE ça peut se mettre totalement au passé justement ! Ne perds pas espoir ! On peut réduire à zéro la chargé émotionnelle d'un souvenir ! Je vais essayer de faire ma carrière là dessus, à trouver des molécules qui aident à ce processus de soin mental après un traumatisme intense, quel qu'il soit. La recherche sur la MDMA prend de l’ampleur, tout comme les autres psychédéliques, et d'autres thérapies non pharacologiques. Un jour, on arrivera a soigner aussi parfaitement une cicatrice mentale qu'une jambe cassée. Et le but de ma carrière c'est d'un jour pouvoir mettre une pierre en plus a cet édifice.

Merci de continuer a faire attention à la sensibilité d autrui, ça me semble fondamental sur un forum qui prône l entraide et la solidarité.

Ça me semble fondamental également tout court...

Bonne soirée a toi
Janis


J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert37champijaune4cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2596 messages
Sans doute parce que ça touche à l'enfance, et que cela influe et à pas mal de conséquence par la suite
Je trouve que l'on vit différemment les choses en fonction de son age
J'ai perdu ma compagne il y a 7 ans ds un accident de voiture, c'est violent, c'est brutal, mais on ne le vit pas pareil

Qd on te démolie ton enfance, ça ne se vit pas de la même manière et à plus de conséquence sur la personne que tu es/devient par la suite
A 10 ans, on n'est plus un gamin, ms on n'est, ni un ado, ni un adulte. On a bcp moins d'outil et se trouve bcp plus demuni

Après c'est un question de point de vue, et de la manière dont on l'a vecu

Dsl pr le blabla

En ligne

 

Sumens homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2020
35 messages

janis a écrit

Merci de continuer a faire attention à la sensibilité d autrui, ça me semble fondamental sur un forum qui prône l entraide et la solidarité.

Même si ça ne m’était pas adressé,
Faire attention à la sensibilité d’autrui je suis d’accord, par contre quand ça commence à rogner la liberté d’expression je pense qu’il y a un problème
L’auteur du topic n’a jamais parlé de viol sexuel, employer le terme viol mental sous LSD n’a strictement aucun rapport avec ce crime.
Ça attaque directement l’étymologie de ce mot et conduit à une perte de richesse de la langue, car rendre tabou ce terme revient à lui donner cette connotation sexuelle, ce qui le rendra encore plus tabou par la suite

Hors ligne

 

Litospheric homme
Le voyageur
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Sep 2019
109 messages
Salut

Je suis entièrement d'accord avec la question de base.
Sans dire viol, qui me paraît pourtant approprié vus la définition cité plus haut, je trouve aussi que parfois on se fait malmené par le lsd, et quand je dis malmené c'est pas dans le sens négatif.

On se fait secouer dans tout les sens, des boucles mentales qui partent dans tout les sens, plus de notion d'espace et de temps, le mindfuck totale comme si le LSD jouait avec notre esprit.
J'aime bien l'image de la balle rebondissantes qui rebondit dans tout les sens.
Mais un bon bordel mental, le truc agréable où tu te tape fou-rire sur fou-rire sur tout, les trip où quand ça se termine t'as l'impression d'avoir vécu une aventure mentale de dix ans lol

Mais je comprends que le terme déplaise à certains !

Les psychédéliques, c'est comme regarder dans un microscope pour la première fois et découvrir une dimension de la vie qu'on ne soupçonnait pas, voir l'infiniment grand pour apprécier l'infiniment petit

Hors ligne

 

avatar
Scofield homme
<3
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jun 2020
94 messages
Salut tout le monde,

Je ne m’attendais pas à créer autant d’histoires en disant que je ressentais une violence mentale lors de certains trips au LSD. C’est effectivement moi qui avale les buvards, mais pas pour qu’ils m’agressent de cette façons...
Si je devais mettre un truc précis à tout ça je dirais que mon cerveau se fait balancer de tout les côtés, parfois avec des hallucinations/sensations physique/réflexion mental un peu violent je me retrouve à me demander comment se fait il que je n’ai même pas mal à la tête...
Personnellement, après ces « viols mentale » je suis comme avant, un peu sonné et un peu vide mais après quelques heures de sommeil c’est comme si il s’était rien passé.

Le viol physique lui reste traumatisant, se que je comprend totalement. Il y a qu’a voir l’état des victimes des viols meme des années après...

Cependant, conséquences ou pas conséquences pour moi cela reste un viol. Mon cerveau subit une violence.

J’ai quand même une pensée pour les victimes de « vrais viols » qui elles, reste traumatisées à vie.

Merci pour les retours concernant mon problème en soit.

Ici c’est censé être une zone de non jugement et d’aide à la réduction des risques vis à vis de la consommation de drogues. Paix à tous drogue-peace

Il vaut mieux être un consommateur averti que diverti. super

Hors ligne

 

Chest_Shire homme
P'tit con xP
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Oct 2018
69 messages
Bonjoiiiir les gens x)

Bon on va pas revenir sur les débats sur le viol mental, mais je comprend l'idée de l'auteur ^^ personnellement je me vois plutôt me tirer une balle psychédélique dans le crâne et ça me laisse une sensation d'explosion mentale. Rien de violent là dedans ça pourrait être le rayon d'amour des bisounours qui me transperce le cerveau :3

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8473 messages
Blogs

Et ça date d’un Larousse 1969, quand la pensée n’était pas encore bloquée par les féministes/homo/autre minorité – le prenez pas mal c’est factuel

J'ai besoins de faits pour que tu étayes, cela m'intéresse si ce HS bon enfant pour l'instant peut me donner un regard différent .

Je t'invite à vérifier par toi même la dernière définition par Larousse cette année ou l'an dernier, il semblerait que ce soit l'inverse de ce que tu décris.

En 69, l’homosexualité était encore une maladie et un délit par exemple, les femmes n'avaient pas le droit d'ouvrir un compte bancaire sans le consentement de leur mari.

Je trouve plutôt que la pensée s'est libérée au lieu de se bloquer.

Pareil pour les usagers de drogue, même si il reste du terrain à conquérir.

violer par Larousse :

Commettre un viol sur la personne de quelqu'un.
    Transgresser volontairement une loi, une règle, etc.
    Ouvrir quelque chose ou pénétrer dans un lieu, de force : Violer un coffre-fort.
    Familier. Obliger quelqu'un à faire quelque chose en le poussant dans ses derniers retranchements.

L'exemple le plus connu de l'utilisation du mot viol a disparu. Je ne pense pas que cela soit le fait de féministes ou de toute autre minorité.

Viol, par Larousse :

Rapport sexuel imposé à une personne sans son consentement.
    Littéraire. Action de violer quelque chose : Viol d'un secret professionnel.
    Littéraire. Fait de forcer, de contraindre quelqu'un contre sa pensée : Un viol de conscience.

Le choix des mots est important, qu'il soit justifié ou non, ce mot au au centre du sujet tout de même.

Merci de continuer comme vous le faites, sans haine et sans tomber dans la caricature d'un débat Zemour Bachelot.^^

Dernière modification par Mister No (07 juillet 2020 à  12:36)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Sumens homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2020
35 messages

Mister No a écrit

Viol, par Larousse :

Rapport sexuel imposé à une personne sans son consentement.
    Littéraire. Action de violer quelque chose : Viol d'un secret professionnel.
    Littéraire. Fait de forcer, de contraindre quelqu'un contre sa pensée : Un viol de conscience.

Et bien tu l’écris toi-même, le terme viol n’est pas seulement un crime sexuel, donc je ne vois pas où est le problème. Enfin si, je vois, mais je trouve qu’il y a un blocage irrationnel.

Tu as d’ailleurs pris le terme « viol » sur Larousse.fr
En regardant le verbe « violer » du Larousse, il y a déjà moins une connotation sexuelle.

/forum/uploads/images/1594/e734759a-2606-498e-9eb0-a269de11900a.jpg



De plus, étymologiquement parlant, violer vient de violare – latin :

/forum/uploads/images/1594/ae46f079-c590-41ee-8834-db1ebd46db59.jpg


Il ne devrait même pas y avoir de débat. Pour certaines personnes ce terme n’a plus qu’une connotation sexuelle. Alors que ce n’est absolument pas le cas.

Si demain, aux informations, vous entendez « Hallucinant ! Un médecin a violé son serment d’Hypocrate » est-ce que vous le prendriez mal ?
Si c’est le cas, je le répète, c’est qu’il y a un problème et ce n’est ni la langue ni les personnes utilisant ce terme qui en sont responsables mais l’interprétation fallacieuse que vous en faites.

Pour finir, pour te répondre à pourquoi j’ai dit que « quand la pensée n’était pas encore bloquée par les féministes/homo/autre minorité – le prenez pas mal c’est factuel », en fait ce que je veux dire, c’est que depuis quelques temps, le simple fait de dire un mot qui peut être interprété de la mauvaise façon donne lieu à des débats à base de, par exemple : « j’ai le droit d’être homosexuel, alors interdiction de dire “enculé” dans un stade de foot ». Ça rogne totalement la liberté d’expression. Bon c’est un exemple qui ne colle pas à la situation au dessus pour violer, mais c’est pour pouvoir communiquer l’idée de pourquoi j’ai dit ça.
À Marseille, Enculé c’est le synonyme de Connard.
Et en conséquence, et bien dans 20-30-40 ans, ce terme aura été complètement banni, et ne fera plus partie de la culture. Tout ça à cause de l’interprétation foireuse d’homosexuels qui se sentaient visés.
C’est un peu comme si des Colombs allaient convertir un peuple d’autochtones pour leur inculquer la VRAIE manière de vivre, la bonne, avec une bible en guise de bouquin.
Ahh ça s’est vraiment passé au temps pour moi...
Enfin bref j’espère que t’as compris l’idée.

Dernière modification par Sumens (07 juillet 2020 à  13:39)

Hors ligne

 

avatar
Cobe non binaire
Braindead
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
Effectivement il n'y a de débat, les mots ont une signification et il suffit d'ouvrir un dictionnaire comme certains l'ont fait pour couper court à des discutions sans fin.

Par contre il faut faire la part des choses : parler de viol parce qu'on a vécu un trip un peu fort avec quelques passages pas très agréables accompagné de quelques angoisses c'est totalement démesuré. Ca fait parti du jeu et c'est le principe même d'un trip, ça secoue un peu. Si vous trippez uniquement pour passer de bons moments c'est que vous avez pas tout compris au délire et il vaut mieux vous tenir éloigner des psychédéliques.

Par contre un vrai bad trip rentre totalement dans la définition d'un viol "psychique", on ne fait que subir pendant plusieurs heures sans rien pouvoir faire (y'a plus de "non mais laisse toi aller ça va passer tkt") et ça laisse de sacrée séquelles. Pour en avoir vécu un c'est le premier truc qui m'est venu en tête après avoir repris mes esprit "putain je viens de me faire violer le cerveau".

Je ne vais pas m'amuser à hiérarchiser la souffrance comme certains osent le faire mais il ne faut pas minimiser le traumatisme que peut provoquer un bad trip.

Dernière modification par Cobe (07 juillet 2020 à  13:58)


Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

Maldor homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Feb 2020
71 messages
Le fait est que le terme français de viol connaît une extension plus large que son acception proprement sexuelle. Comme mentionné plus haut, il suffit d’ouvrir un dictionnaire pour s’en convaincre.
Mais il est non moins exact que son acception proprement sexuelle n’est pas une acception parmi d’autres: elle est celle au regard de laquelle toutes les autres ne sont que des images, des métaphores. Et user de telles métaphores n’implique nullement d’oublier qu’elles ne sont - que des métaphores, précisément. Personne ne croit que violer la loi qui nous enjoint de ne pas fumer de cannabis est du même ordre de gravité que de violer quelqu’un, par exemple.
Donc tant qu’on sait qu’il ne s’agit que d’une métaphore, on est tout à fait légitime à parler de viol dans des contextes non sexuels. La seule question qui se pose alors est celle de la pertinence de la métaphore ainsi employée. En l’occurrence, elle paraît plutôt judicieuse: le LSD vous pénètre et prend possession de vous, et surtout il le fait par effraction puisque une fois présent dans l’organisme il force toutes les défenses psychiques établies par la conscience pour résister aux pensées susceptibles de constituer un danger pour l’individu. 
Mais quelle que soit l’intensité de cette agression, elle n’est le fait de... personne :). Le lsd n’est pas un monsieur qui se promène la queue à l’air avec des intentions douteuses à l’encontre des ud. Alors oui, un bad peut être un vrai traumatisme, mais il ne sera jamais un acte de domination sociale, celui où un autre être humain vous nie en vous soumettant à sa volonté et en faisant de vous son objet. Même s’il peut être traumatisant d’avoir été le jouet d’une substance particulièrement puissante, cela restera toujours d’un autre ordre que d’avoir été délibérément asservi dans sa chair par un autre être humain.
Bref, si la métaphore est légitime, la comparaison, elle, reste obscène.

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
Comment on peut t'aider, ?

Les montées de Lsd tu les apprécies quand même quand elles sont plus douces ?

Hors ligne

 

avatar
Scofield homme
<3
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jun 2020
94 messages

Rick a écrit

Comment on peut t'aider, ?

Les montées de Lsd tu les apprécies quand même quand elles sont plus douces ?

Salut,

Je ne ressent pas une montée particulièrement difficile en soit. Je dirais même que la monté est pour moi le moment le plus doux du trip, j'arrive à rester les pieds sur terre. Surtout que je ressent cette montée par plusieurs vagues, au lieu d'une grosse. (c'est normal, hein?) du coup certaines vagues surprennent mais je dirais que le moment le plus "angoissant" reste le pic : la ou les hallucinations restent les plus violentes, les schémas de pensées aussi etc.

Lors de la montée je ne ressent pas ce viol mental, c'est sûrement et seulement lors du pic en soit. Mais quand je suis dans un bon trip en général je n'y pense pas, il y a que quand ça part un peu en vrille que la je me dis : "Mon cerveau est entrain d'exploser". Lors d'un bon trip je me le dis aussi, mais plus positivement, avec beaucoup moins cet aspect de "viol mental". Alors que physiquement je ne ressent aucune douleur mais les hallucinations deviennent limite "agressive" et ça me fais dire que mon cerveau prend chère. D'ailleurs, lors d'un bad, je ressent un mal être physique partout (de temps en temps) sauf dans la tête justement !

Enfin bref, le LSD reste encore trèèèèèèès inconnue pour moi et encore pour beaucoup de personnes je pense (voir tous le monde). Le fait qu'à la fin du trip je reprend mon état normal me rassure, me fait dire que c'est juste la puissance du LSD sur mon cerveau qui me fais ça mais en aucun cas que celui ci se fais bousiller par le LSD.

Depuis que j'en consomme, j'ai même remarqué des sequelles positive, j'ai réussis à ré utiliser certains schémas de pensées et de reflexions que j'avais jamais crue existant.

Merci à toi et à vous tous drogue-peace


Il vaut mieux être un consommateur averti que diverti. super

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
donc en gros, comme beaucoup de débutants tu as des phobies lié au "j'en ai trop pris" et "je vais resté perché", c'est ça?

. Le fait qu'à la fin du trip je reprend mon état normal me rassure, me fait dire que c'est juste la puissance du LSD sur mon cerveau qui me fais ça mais en aucun cas que celui ci se fais bousiller par le LSD.

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert37champijaune4cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2596 messages
C'est aussi ce qui fait le charme des psyche

Si c'était easy tout le temps, ça perdrait son charme..
C'est bien des fois de se faire m'être a l'amende, ça permet d'avoir un certain respect face au produit. Ça peut ne pas être agréable, et très flippant ds certain cas

Meme si comme dit rick, avc les années on apprend à rider le truc
Tt en sachant que lors des prise style "heroic dose", même le plus aguerri n'est pas à l'abri d'un revirement lors du trip

Qd au reste de la discussion, chacun son interprétation des mots. C'est bien que chacun en ai son interprétation, et qu'on en discute
Perso moi je dit qu'un médecin a brise le serment d'hypocrate
Que j'ai été cambriole
Que j'ai subi un traumatisme /une vrille mental(e) lors d'un bad
(ayant vécu un bad ou je voulais sauter par la fenêtre pr que s'arrête, je peux tt à fait comprendre l'exp "viol mental")

La différence principale étant pr moi que certe tu prend et te fait defoncer le cerveau par tel ou tel prod, ms c'est toi qui l'a pris (parfois à mauvais dosage par méconnaissance, par connerie ou volontairement), et c'est souvent un vrai traumatisme
Le viol pr moi tu ne décide pas, à aucun moment

La langue française est riche, et on peut avoir une interprétation différente selon son vécu. Et les définition évoluent parfois selon les epoques

(mais je peut vous assurer que le mot viol peut être mal interprété par qqun qui l'a vécu réellement. Tant que tu n'y a pas été vraiment confronté, on peut difficilement comprendre..Ayant vécu un bad monstrueux ss dose de champ heroic, ça ne me viendrait pas à l'idée de dire que je me suis fait violer le cerveau)


Mais c'est bien que tt le monde en discute, et essaye de comprendre le pt de vue des autres ss se chier dessus, c'est aussi ce qui fait la richesse du forum. Merci à psychoactif


Merci du champi scofield

Dernière modification par marvin rouge (08 juillet 2020 à  01:10)

En ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
1998 messages
Blogs

Scofield a écrit

Ressentez-vous le viol mental commis par le LSD ? Je veux dire, ressentez vous l'explosion dans votre cerveau lors de votre trip ?

oé et en fait je me rends compte avec le temps que j'aime vraiment pas ça, genre c'est pas agréable.
Alors bon c'est assez peu discuté sur internet ; et IRL va dire à jean-normie que t'aimes pas le LSD à cause de ça et tu vas 100% avoir droit de te manger le fameux "gngngn pourtant tu rencontres dieu c jusque que t'es pas encore prêts;)wink"

Mais bon du coup t'inquiète t'es pas le seul à pas forcément kiffer. Et ceux qui disent "mévouzète juste pas prêts!!! c pour sa" vous êtes teubés imo <|:[

Dernière modification par Agartha (07 juillet 2020 à  17:38)


i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

avatar
Scofield homme
<3
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jun 2020
94 messages

Rick a écrit

donc en gros, comme beaucoup de débutants tu as des phobies lié au "j'en ai trop pris" et "je vais resté perché", c'est ça?

Salut,

Pas du tout.
Je sais que cela va pas me rendre perché à vie.
Puis concernant la dose, bah si j'avais vraiment peur de cette dose je ne la prendrais pas.
Je consomme du cannabis continuellement depuis plus de 2 ans, si je devais avoir des psychoses je l'ai aurais remarqués, non ?

Agartha a écrit

oé et en fait je me rends compte avec le temps que j'aime vraiment pas ça, genre c'est pas agréable.
Alors bon c'est assez peu discuté sur internet ; et IRL va dire à jean-normie que t'aimes pas le LSD à cause de ça et tu vas 100% avoir droit de te manger le fameux "gngngn pourtant tu rencontres dieu c jusque que t'es pas encore prêts;)wink"

Mais bon du coup t'inquiète t'es pas le seul à pas forcément kiffer. Et ceux qui disent "mévouzète juste pas prêts!!! c pour sa" vous êtes teubés imo <|:[

Heureux de voir que je ne suis pas le seul à ressentir ce sentiment.
Cela dépend du trip et du S&S aussi je dirais, si tu passes ton temps à t'occuper sans faire de bad il y a pas de raisons que cette explosion m'inquiète réellement.
M'enfin bon après chaque trip je sent quand même que mon cerveau s'est fais "violence", une bonne nuit de sommeil et il est comme neuf donc pas de quoi vraiment paniqué selon moi...
Pour moi être prêt c'est surtout savoir un minimum à quoi s'attendre, malgré qu'un trip, c'est imprévisible.


Il vaut mieux être un consommateur averti que diverti. super

Hors ligne

 

avatar
Bkk2012 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jun 2020
241 messages
Blogs
esce le lsd qui nous viol l'esprit (certains trip à haut dosage je l'ai vraiment recenti comme sa) ou esce la peur de se faire  "violé" l'esprit consciemment qui nous fait  bader? d'où le fameux lâcher prise?
moi perso quand je commence à me sentir "violé" par le lsd c'est que j'en est trop pris je vois le lsd comme un ennemi !
alors qu'à petite dose j'ai conscience d'accepter de me faire violer par la molecule et en général sa passe mieu gne
en fait c'est assez dur de trouver un mot pour décrire le lsd !? pour moi (et d'autres) viol mental reviens/convient  c'est un fait.
pour être honnête  je le ressend même parfois comme un viol consenti pléonasme de ouf sou lsd bravo !!

Dernière modification par Bkk2012 (08 juillet 2020 à  20:44)


Plus sa vie est infâme, plus l'homme y tient ; elle est alors une protestation, une vengeance de tous les instants.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Différents types de LSD ? mental et visuel ?
par Amaranthe, dernier post 29 octobre 2015 par BedBug
  42
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - TR: LSD, entre visuels et démontage mental, la grande baffe.
par Paz, dernier post 07 novembre 2014 par Laura Zerty
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip - Trip sous LSD fini au urgence (Sensibilisation et non Diabolisation du LSD)
par huzuni976, dernier post 11 novembre 2022 par BOLOT
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les Lysergamides
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] LSD, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums