[ Bad trip & Crise de panique ]
Grosse crise de panique (possibilité CHS syndrome cannabinoïdes)

Bonjour, j'aimerais avoir votre avis sur ce qui m'ai arrivé récemment si cela ne vous dérange pas. Cela fait maintenant 1 an et demi que je fumes tout les jours entre 3 et 6 joints environ, il y a de ça 5 jours j'étais tranquillement posé le soir devant une série en fumant et tout a coup mon corps s'est mit a avoir des picotements partout, j'ai rapidement commencé a tremblé violemment au niveau de tout le corps. J'avais un mal de ventre désastreux, un vertige assez prononcé j'étais a deux doigt du malaise selon moi. J'ai vomis un petit peu pendant environ 2min je dirais, il faut savoir que avant ce jours JAMAIS je n'avais fais de crise de panique ou quoi que ce sois. Je prenais des douches chaudes pour atténué la douleurs car je fais régulierement ça en général quand j'ai un petit mal de ventre ou quoi. Un médecin est venu suite a mon appel, il m'a donné un benzo et au bout de 2/3 jours j'avais bcp moins mal. Le médecin m'a dit que cela venait de la weed qui selon lui était de "mauvaise qualité". J'ai appelé un addictologue et il m'a parlé d'un syndrome CHS qui correspond pas mal a ce que j'ai eu. Je me demande si j'ai ce syndrome ou si c'était simplement un bad due au fait d'une mauvaise weed. Merci d'avance et si je n'ai pas assez bien expliqué dites le moi sans hésité.

Hors ligne

 

Yop

Alors la ça va être dur à définir.

En fait il peut y avoir plusieurs hypothèses.
(et tu as vu un médecin donc déjà on va pas stresser)

Soit tu es tombé sur une matière particulièrement forte et tu n'étais pas trop dans ton assiette au moment de la conso.?
Donc un joli petit bad à la clef, et ça peut aller loin un bad surtout quand on se le prend sur la tronche la première fois.
Impression de mort imminente, paresthésies, arythmies sévères, douleurs bras gauche, etc etc.
tout pour flipper quoi....

Soit t'es tombé sur un truc coupé aux cannabinoïdes de synthèse. C'est en vogue en ce moment ce genre de coupe.
Et ces produits, même si les effets s'apparentent à ceux du cannabis ont des effets et intensité bien supérieurs à dame ganja.
Ce sont des drogués à part entiere et non des ersatz de cannabis.
Bref ça peut surprendre.

Soit tu as effectivement fait un syndrome d'hyperhémèse cannabique (désolé pour le nom mais je suis sur phone et j'ai la flemme de faire une recherche Google supplémentaire).
La c'est autre chose, c'est quand même relativement rare, je m'en suis tapé, et d'après ta description c'est pas ça amha.

Mais tout ça c'est que des hypothèses et tu pourras jamais en avoir le cœur net.

Fais un pause, remets toi bien, et par la suite si tu le veux reconsomme.
A part ça....

Le gras c'est la vie.

Hors ligne

 

Herr Starr a écrit

Yop

Alors la ça va être dur à définir.

En fait il peut y avoir plusieurs hypothèses.
(et tu as vu un médecin donc déjà on va pas stresser)

Soit tu es tombé sur une matière particulièrement forte et tu n'étais pas trop dans ton assiette au moment de la conso.?
Donc un joli petit bad à la clef, et ça peut aller loin un bad surtout quand on se le prend sur la tronche la première fois.
Impression de mort imminente, paresthésies, arythmies sévères, douleurs bras gauche, etc etc.
tout pour flipper quoi....

Soit t'es tombé sur un truc coupé aux cannabinoïdes de synthèse. C'est en vogue en ce moment ce genre de coupe.
Et ces produits, même si les effets s'apparentent à ceux du cannabis ont des effets et intensité bien supérieurs à dame ganja.
Ce sont des drogués à part entiere et non des ersatz de cannabis.
Bref ça peut surprendre.

Soit tu as effectivement fait un syndrome d'hyperhémèse cannabique (désolé pour le nom mais je suis sur phone et j'ai la flemme de faire une recherche Google supplémentaire).
La c'est autre chose, c'est quand même relativement rare, je m'en suis tapé, et d'après ta description c'est pas ça amha.

Mais tout ça c'est que des hypothèses et tu pourras jamais en avoir le cœur net.

Fais un pause, remets toi bien, et par la suite si tu le veux reconsomme.
A part ça....

Merci beaucoup pour ta réponses, ça me rassures beaucoup, je suis en pause depuis le « bad », comme tu dis pourquoi pas réessayer d’ici 3/4 mois ,en tout cas merci bcp d’avoir pris le temps d’écrire ce message.

Hors ligne

 

Bonjour, ce n'est pas typique du CHS (Syndrome d'Hyperemèse du Cannabis) mais ça peut quand même l'évoquer.

http://www.infos-psychotropes.fr/pdf/chscanna.pdf

Le problème du CHS c'est que c'est en général un diagnostic d'exclusion (on s'assure que ce n'est pas une gastro ou une appendicite). Il n'existe pas de test sanguin ou autre. Le seul symptome particulier est souvent que c'est calmé par les bains chauds.

Il y a aussi le caractère récurrent (revient régulièrement). Donc soit tu arrêtes le cannabis, soit tu le reprends et tu risques d'avoir une nouvelle crise mais si c'est le cas, le diagnostic sera assez probable.

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (08 juillet 2020 à  14:35)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

prescripteur a écrit

Bonjour, ce n'est pas typique du CHS (Syndrome d'Hyperemèse du Cannabis) mais ça peut quand même l'évoquer.

http://www.infos-psychotropes.fr/pdf/chscanna.pdf

Le problème du CHS c'est que c'est en général un diagnostic d'exclusion (on s'assure que ce n'est pas une gastro ou une appendicite). Il n'existe pas de test sanguin ou autre. Le seul symptome particulier est souvent que c'est calmé par les bains chauds.

Il y a aussi le caractère récurrent (revient régulièrement). Donc soit tu arrêtes le cannabis, soit tu le reprends et tu risques d'avoir une nouvelle crise mais si c'est le cas, le diagnostic sera assez probable.

Amicalement

D’accord merci pour les infos, j’ai pris beaucoup de douches chaudes, ça me calmais, cependant j’ai essayé de prendre un bain et de m’allonger mais j’étais très rapidement mal à l’aise l’impression de suffoquer (j’avais laisser de l’air passer pour pas ettoufer quand même). Je tiens aussi a précisé que pendant 2 jours j’étais incapable de manger un repas, je me suis nourris que de yaourt. J’espère ne pas avoir ce syndrome, je réessayerais d’en fumer c’est une certitude me connaissant, mais j’aurais 100% un gros stress et j’ai peur que cela me conduise directement à un bad.. C’était vraiment douloureux cette nuit la. Merci beaucoup de m’avoir accordé un peu de votre temps!

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
[ Bad trip & Crise de panique ]
Crise de panique ? 
[Dernier message : 18 août 2019 par MariGanja420]

3
[ Bad trip & Crise de panique ]
Conseil pour crise de panique! 
[Dernier message : 15 novembre 2017 par Eurotox]

7
[ Bad trip & Crise de panique ]
Crise de panique. 
[Dernier message : 30 juillet 2014 par Laura Zerty]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS