La drogue oui, mais jusqu'a quel age?

Salut tout le monde, voila une question qui me trotte depuis quelques temps, a partir de quel age minimum les gens ont ils deja toucher a la drogue et jusqu'a quel age maximum les gens continuent ils d'en prendre.
Alors j'ai deja vu sur des forums ici des gens qui marquent que depuis l'age de 13 ans ils fument du cannabis, c'est deja a mes yeux un exploit, mais y a t-il encore plus jeune?
Pareillement je vois des gens qui racontent des experiences datant de 1970 sous entendu qu'ils ont maintenant la cinquantaine et ils continuent a en prendre , ce qui st aussi pour moi un exploit , mais la encore y a t-il des gens plus ages genre 60-70 voir meme plus qui en prennent encore?
Ma question concerne toutes les drogues.

« Je sais que je ne sais rien. » – Socrate

Hors ligne

 

Je connaissais une petite fille qui a fumé son premier joint à 82 ans.
Elle m'a dit qu'elle avait tellement ri qu'elle en avait eu mal aux ados.
L'alcool fin 70, trichlo, éther, colle à rustine début 80, puis premiers joints, clopes, premiers trips, cocaine, héroine opium et quelques autres trucs plus tard bien entendu ou que j'ai oublié.
Je ne consomme plus que du cannabis et un peu d'héro, de la morphine ou de l'op très occasionnellement à 50 ans.
Ma dernière découverte c'est le kratom yummi, ça doit bien faire 10 ans, et avant j'avais testé le fentanyl beurk, disons trop bourrin sans tolérance.
Les stims pareil, j'en prends plus même occasionnellement depuis 15 ans, même si on m'offre de la coke de première bourre, j'en n'ai plus envie.
Un peu d'alcool aussi.
Mais tu as certainement des personnes plus âgées que moi qui ne consomment pas que du cannabis ou occasionnellement de l'héro.
J'en connais IRL et ici aussi, dont Mascarpone par exemple. fume_une_joint

Dernière modification par Mister No (07 juillet 2020 à  08:19)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Je pense qu'il n'y a pas d'âge pour consommer !
Je crois que par exemple Hoffman à fait son dernier trip dans les 90 ans.. Un fou mdr

En festival de psytrance je croise souvent des personnes qui ont la soixantaine qui prennent des champi/lsd/beuh.

Récemment je me suis fait une journée psyché, ben en plein trip j'ai croisé un couple qui avait 70 ans et ils étaient aussi en train de trip (ce genre de coincidence!) j'ai discuté avec eux, ils m'ont dit qu'il prenait de l'acid depuis les années 70 mais avec l'âge c'est devenu ultra occasionnel et des doses petites.

Les psychédéliques, c'est comme regarder dans un microscope pour la première fois et découvrir une dimension de la vie qu'on ne soupçonnait pas, voir l'infiniment grand pour apprécier l'infiniment pet

Hors ligne

 

J'ai une amie qui se fait du soucis pour sa moman.
A 73 ans, la moman se met bien, enfin si on peut dire car conso de MDMA a outrance le we et en semaine.
Elle ne consomme pas que cela, coke, LSD, champignons, mais sa conso de MDMA est assez énorme.
Je vais m'assurer que la moman puisse avoir des infos et qu'elle se rapproche d'un carud par exemple si besoin.
Passé un certain âge, j'ai remarqué que les UD plus anciens avaient une bonne maîtrise de ce qu'ils faisaient... En général.
De toute manière, il n'y a pas de limite d'âge pour la drogue.
Même Jeanne Calmant en prenait un peu régulièrement,tous les jours.
2 cigarillos et un verre de Porto chaque jour.
Qui veut voyager loin ménage sa monture.

Dernière modification par Mister No (10 juillet 2020 à  08:39)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

L\'astronaute a écrit

mais la encore y a t-il des gens plus ages genre 60-70 voir meme plus qui en prennent encore?
Ma question concerne toutes les drogues.

Né en 1954, j'ai donc 66 ans (en septembre) et ai consommé toutes sortes de drogues depuis l'âge de 12/14 ans en commençant par l'alcool et le tabac.

J'ai vécu les années 70 plus défoncé que sobre et maintenant, en dehors d'une consommation thérapeutique de cannabis, comme écrit un peu plus haut, j'ai une maîtrise forte  de mes consommations en extras qui sont de plus en plus rares avec les produits à descente rude (stimulants en premier) et me suis collé sous la protection de la méthadone à 48 ans pour les tentations opiacées.

La retraite du travail se situe vers 63/65 ans, j'ai eu la mienne à 53 ans (invalidité de plus de 70%) et me suis reconverti en bénévole dans le domaine de l'entraide entre usagers.

En y mettant un peu d'humour, je militerai bien pour un accès libre aux drogues les plus salaces à partir de ..... allons ...... 62 ans ..... 52 ans voire plus tôt mais j'ose pas demander, c'est un truc à être mal vu par les gens qui pensent nous diriger.

Amicalement

Fil

PS : je veux ajouter qu'ayant accompagné mes deux parents jusqu'à leur mort aux âges respectifs de 87 ans et 95 ans, ma mère a fumé du tabac et bu du whisky jusqu'au bout et mon père qui n'avait développé aucune dépendance de son temps actif est devenu alcoolique (attention à la fine Napoléon) sur ses 8 dernières années de vie, m'avouant qu'il aurait bien aimé essayer la coke. Il n'y a pas de limite d'âge pour ressentir le plaisir, bien au contraire.

Dernière modification par filousky (10 juillet 2020 à  09:15)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

#6 
avatar
Cusco homme
Stand bye régulier France
10 juillet 2020 à  15:22
Bonjour
Pour ma part 50 ans aujourd'hui je prends un peu de tout sauf rc ketamine et plantes entheogenes.
Au fil des années mes consos ont bien réduit mais si je tombe sur un produit qui vaut le coup je me laisse tenter.
C'est aléatoire ceci dit j'ai un traitement de methadone ritaline et tranxene/theralene journalier

Hors ligne

 

Salut, alors moi jsuis un très mauvais exemple si 13ans te choque tu va limite pas me croire...

Alors a 9 ans en bas du bâtiment j'ai fumer mon premier joint avec un grand de ma cité de 3 fois mon âge qui me faisais tirer pour rigoler (quand mon grand frère as appris ça le gars c'est retrouvé en sang avec des côtes cassés...)

J'ai pas retoucher a la drogue jusqu'en 5e ou j'avais une période dépressive, jsuis très sociable de base jsuis pote avec tout le monde mais je m'isolais volontairement je passais mon temps sur l'ordinateur de ma mere que jme suis approprié je sortais presque plus dans ma cité avec mes potes et j'ai découvert la codéine et le dxm donc 12 ans premier trip dxm tout seul dans ma chambre et un petit peu plus tard a commencé ma relation avec les doux opiacés.

En plus de ça ma mère était cancéreuse donc medoc a outrance chez moi je suis migraineux en plus et rien ne marchais a part la code donc a 13 ans on m'as prescrit du codoliprane que j'ai bien souvent "économiser" prétextant des fausses migraines pour me faire une défonce de temps en temps.
J'avais tout pour me défoncer mais j'avais pas une conso régulière j'ai toujours plus ou moins réussi a gérer. 1 fois tout les 6 mois a peu près jsimulais une maladie pour rester a la maison et me faire mon trip tout seul a jouer a gta V à l'époque ^^
J'ai toujours été solitaire dans mes consos.
De mes 15 a 16 ans j'ai commencé a consommer de plus en plus mais par je ne sais quel miracle je n'ai jamais eu jusqu’à aujourd'hui d'addiction physique, bien que je sois amoureux des opiacés (faut pas que je le nie j'ai une addiction psychologique) quand j'en ai, j'ai réellement du mal à ne pas en prendre..

Aujourd'hui j'ai 19ans et pendant le confinement c'est dur de pas consommer des opiacé (en ce moment jsuis sur du trama)
J'ai conso d'autres trucs aussi en soirée comme coke keta exta mais ça ne m'as pas réellement marqué j'ai passé un bon moment mais bof si on m'en re propose jsuis même pas sur d'accepter jsuis plus dans les drogues apaisantes, même le canna c'est pas non plus mon délire de fou une fois le pochon fini j'en rachète pas avant un moment j'ai besoin que mon corps sois défoncé, que mes problèmes s'envolent mais qu'à côté je reste lucide, c'est pour ça que les opiacés sont vraiment ma drogue de "prédilection"

Voila pour ma petite expérience personnel qui m'as permis en même temps d'un peu plus présenter mon parcours chose que je n'ai jamais faite ici.

drogue-peace

Hors ligne

 

#8 
Johan89 homme
Nouveau Psycho
10 juillet 2020 à  16:17

L'astronaute a écrit

Salut tout le monde, voila une question qui me trotte depuis quelques temps, a partir de quel age minimum les gens ont ils deja toucher a la drogue et jusqu'a quel age maximum

Litospheric a écrit

Je pense qu'il n'y a pas d'âge pour consommer !
Je crois que par exemple Hoffman à fait son dernier trip dans les 90 ans.. Un fou mdr

Hoffman, a certainement plus trippé durant toute sa vie, qu'une bonne partie des psychos. Son dernier trip au LSD était exactement à 97ans, il est mort à 102ans.

Dans le même style tu as Sasha Shulgin, à qui l'on doit la synthèse de nombreux prods. Il a testé toutes les molécules lui même, puis fait l'inventaire dans 2 ouvrages de référence: le TIHKAL et le PIHKAL. Il a continuellement testé -il était le premier à test les molécules qu'il synthétisait avec sa femme- les prods qu'il fabriquait. Il est mort à quelques jours de ses 89ans.

Sinon pour ma part: premier murge (Alcool) et premières clopes: 12ans, premières teuf à 15piges... lol

Cependant, je ne pense pas que les âges de première/dernière conso soient très significatifs de quoi que ce soit. La nature des prods influence beaucoup, et la quantité/fréquence est amha beaucoup plus déterminante en terme de risques pour la santé.

Dernière modification par Johan89 (10 juillet 2020 à  16:21)

Hors ligne

 

C'EST HYPER INTERESSANT TOUS LES MESSAGES QUE VOUS MARQUEZ LES GARS.

En tout cas pour moi c'est qu'a partir de 25 ans que j'ai commence a toucher a des prods et j'en ai maintenant 27 mais malgre tout je me suis retrouver addict et j'avoue que je galere un peu a gerer ma consomm/

« Je sais que je ne sais rien. » – Socrate

Hors ligne

 

L'astronaute a écrit

C'EST HYPER INTERESSANT TOUS LES MESSAGES QUE VOUS MARQUEZ LES GARS.

En tout cas pour moi c'est qu'a partir de 25 ans que j'ai commence a toucher a des prods et j'en ai maintenant 27 mais malgre tout je me suis retrouver addict et j'avoue que je galere un peu a gerer ma consomm/

Ça existe vraiment surpris ?
Je pensais c'était un mythe les gens qui attendaient réellement que leur cerveau sois totalement formé pour consommer lol

Hors ligne

 

#11 
avatar
Lolla
Au delà des cimes France
10 juillet 2020 à  18:53
Salut à tous,

Voici ma petite histoire.. J'ai commencé à fumer tabac et cannabis à l'âge de 13 ans et jusqu'à 20 ans. Après j'ai fais ne pause de 7 ans (j'étais en couple et mon mec ne consommait rien du tout et je n'étais pas tenté).

Ma réelle consommation de prods en tout genre a commencé quand j'ai retrouvé ma liberté à 27 ans. J’étais curieuse de tout et bizarrement J'ai commencé un peu à mon insu en prenant des "coupe faim" bourrés d’amphétamines (en vente libre en pharmacie en 1996 puis retiré du marché car ayant ont provoqué des décès).
Et comme j'étais bien addict à ces cachetons, j'ai tenté le lsd, la coke, et autres substances festives.

Puis j'ai eu une période opiacés (héroine) et coke basée mais j'ai vraiment pas accroché, peut être que j'étais mal entourée (j'ai même fait la "mule" !) et ça me mettais trop mal en descente. Je me suis reprise et me suis mis un bon coup de pied au cul pour me sortir de là, avec l'aide d'un TSO.

Puis est venu l'époque de la MDMA, Extasie, speed et coke, je sortais beaucoup dans des boîtes électro bien allumée et que je consommais sans modération.

Le temps a passé et je sus devenue épileptique (au point de perdre mon travail). J'ai donc du lever le pied sur tout ça... Je ne consommais plus que de la weed.

Plus récemment mon médecin m'avait prescrit des comprimés de T*****x pour la toux et j'en suis devenue tellement vite addic qu'il a fallu recommencer un traitement de TSO pour un sevrage de la codéine.

Bref, à ce jour j'ai 52 ans, on peux dire que j'ai consommé des "substances illégales" pendant quasiment toute ma vie depuis l'âge de 13 ans.
Vu mes problèmes d'épilepsie je ne prends quasiment plus de prods.
Je ne m'octroie que des petits dérapages (coke ou md) environ 3 fois par ans car je n'ai pas la volonté de refuser un petit extra de temps en temps drogue-peace

This too shall pass

Hors ligne

 

#12 
avatar
Lolla
Au delà des cimes France
10 juillet 2020 à  21:55
Et bien bizarrement je n'ai jamais fais de crises d'épilepsie en ayant pris des substances festives.
Mes crises sont apparues seulement quand j'ai voulu me sevrer trop brutalement des benzo.
Bien sûr à chaque fois que je reprends un prod j'espère juste de ne pas faire une crise car je ne voudrait pas gâcher une soirée entre potes mais l'entourage avec qui je consomme est au courant de ma "maladie" et savent comment réagir si je crise.

This too shall pass

Hors ligne

 

#13 
avatar
Lolla
Au delà des cimes France
11 juillet 2020 à  19:16
En ce qui concerne l'épilepsie ça reste encore une maladie assez mystérieuse.
Dans la majorité des cas elle touche principalement les enfants et les crises s'arrêtent à l'adolescence. Il est relativement rare que l'épilepsie touche les adultes.

En fait comme je l'ai dis plus haut j'ai pas mal consommé de prods en tout genre et ça ne ma jamais provoqué de crises même quand j'ai cessé d'en prendre pendant un temps et que là j'ai commencé à être sous TSO et  benzo.
Le problème est arrivé quand voulu arrêté les benzo de façon "brutale" et c'est là que sont apparues mes 1ère crises. Les médecins ont confirmé que c'était l'arrêt des benzo sans sevrage qui étaient à l'origine de ces crises.

Du coup je me suis retrouvée à reprendre des benzo mais aussi à consommer un peu n'importe quoi.

Dans ton cas si j'ai bien compris tu aurais plus tendance à faire des "crises d'angoisse ou de panique" ce qui est différent de l'épilepsie car les crises d'angoisse tu les sent arriver, tu as le temps te te poser pour ne pas tomber et te blesser et puis après prendre un axiologique et ça devrait passer.
Mais les crises d'épilepsies tu ne les sent pas arriver. T'es bien et d'un coup sans raison tu tombe tout raide, tu convulse environ 1 à 2 min, tu perd connaissance, tu te mord la langue, tu te pisse dessus et tu mets 3 jours à t'en remettre.

En cas de crise, si tu n'es pas seul il faut que ton entourage te protège la tête, te mette en PLS et surtout ne rien introduire dans la bouche (car beaucoup pensent qu'on peux avaler sa langue mais en fait c'est extrêmement rare). Et puis attendre que ça passe. Mais si la crise dure plus de 3 min surtout appeler les secours qui te mettrons d'abord une perf de valium et te garderons 6h en observation.

Si la crise t'arrive seul, malheureusement tu ne peux pas faire grand chose. Dans l'ordre tu vas tomber sans t'en rendre compte, convulser, etc.. puis tu vas reprendre doucement tes esprits mais le plus difficile c'est que tu ne pourras pas bouger tes membres pendant un certain temps et ça fait bien flipper ! Après, quand tu réussi à bouger t'as plus qu'à te mettre au lit et attendre que la fatigue qu'à engendrer la crise passe...
je ne suis pas médecin mais dans ton cas ça vaudrait peut être le coup de lui parler de tes crises pour déterminer si c'est bien des crises d'angoisse ou de panique.

Je ne connais pas le GBL mais peut être que tes crises peuvent être dues aussi à un arrêt trop brutal de ce produit.

Et non tu ne me dérange pas à me poser des questions, si je peux apporter un peu de mon expérience à des personnes ce sera avec grand plaisir.

J'espère avoir répondu à tes questions et pas avoir été trop longue, ni d'avoir fait de HS ?

This too shall pass

Hors ligne

 

Reah a écrit

L'astronaute a écrit

C'EST HYPER INTERESSANT TOUS LES MESSAGES QUE VOUS MARQUEZ LES GARS.

En tout cas pour moi c'est qu'a partir de 25 ans que j'ai commence a toucher a des prods et j'en ai maintenant 27 mais malgre tout je me suis retrouver addict et j'avoue que je galere un peu a gerer ma consomm/

Ça existe vraiment surpris ?
Je pensais c'était un mythe les gens qui attendaient réellement que leur cerveau sois totalement formé pour consommer lol

T'as raison, la verite c'est que j'ai pas attendu, j'etais tout simplement le gars serieux qui connait queudale du monde exterireur, mais est arrive un moment ou ca a exploser a l'interieur et j'en ai eu marre de l'ordre et du perfectionnisme et Boum , mais maintenant il faut que je reussisse a trouver l'equilibre,


« Je sais que je ne sais rien. » – Socrate

Hors ligne

 

Et si deja vous parler d'epilepsie, je viens de perdre mon pere il y a plus de 3 mois, il etait epileptique mais pas clair si c'est a cause de ca, il sest pas reveille le matin. Peut etre a t'il fait une crise dans la nuit,on sait pas trop. Il n'avait que 54 ans.
En tout cas mon pere ressentait les crises quelques secondes avant et ca lui permettait de directement prendre une position qui empecherait une chute brutale, mais une fois la crise commence en effet la personne nest plus sous controle et je vous assure que de voir ca de l'exterieur et surtout quand c'est ton pere et que t'es un petit garcon de 4-5 ans et que les pompiers viennent et lui donnent de l'oxygene...
Et ma mere la pauvre qui etait toujours en panique quil arrive une crise a mon pere.

En ecrivant ca jai assez honte prck je sais que mon pere detestait les drogues et ne voulait pas en entendre parler [je pense que l'epilepsie l'a aussi bcp eloigne de toucher a ttes sortes de prod] et moi malgre tout j'ai quand meme chute un peu dedans.

Ca fait du bien d'ecrire ses sentiments//

« Je sais que je ne sais rien. » – Socrate

Hors ligne

 

En passant, je trouve étrange que cette discussion soit dans la partie Cannabis alors que la première drogue consommée est le plus souvent l'alcool ou le tabac.
Mais, ce n'est pas anodin, la théorie de l'escalade laisse des traces... La preuve.
Discussion à placer ailleurs à mon avis.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Ouais t'as raison je savais pas trop ou poster et le cannabis c'est mon premier truc illegal que j'ai toucher...

« Je sais que je ne sais rien. » – Socrate

Hors ligne

 

#18 
Johan89 homme
Nouveau Psycho
13 juillet 2020 à  09:51

guygeorges a écrit

Cependant, je ne pense pas que les âges de première/dernière conso soient très significatifs de quoi que ce soit. La nature des prods influence beaucoup, et la quantité/fréquence est amha beaucoup plus déterminante en terme de risques pour la santé.

Je pense au contraire que l'age de la première consommation est extrêmement significatif. Si tu peux ne pas proder (même de la nicotine) avant tes 18 piges, voir 25, le temps que ton cerveau se construit, alors je pense que tu réduit DRASTIQUEMENT ton risque de tomber dans une addiction.

Je pense que l'âge de première consommation unique n'est pas déterminante, par contre celle de la première consommation régulière -ou casi régulière- est très significative. Je n'ai certainement pas assez détaillé mon précédent message donc voila imo:

-l'âge de la première conso régulière est beaucoup plus significative, car elle s'immisce dans ton quotidien, et te marque plus profondément. Je vais prendre mon exemple: aux alentours de mes 15ans j'ai pris une fois de la K et de la morphine, ce furent de bonnes expériences mais je n'ai retouché à aucun de ces prods pendant au moins 2ans. Par contre pour l'alcool c'est clairement différent, de mes 16 à 18ans j'ai consommé fréquemment, et avec des doses assez conséquentes de l'alcool. Aujourd'hui je me méfie 3x plus de l'alcool que du reste. Premièrement parce que je sais que j'ai des antécédents génétiques avec l'alcool, ensuite parce que socialement l'alcool a une place assez particulière, difficile d'aller à une soirée normale sans qu'il y en ait, et surtout parce que lorsque je suis tenté de boire il y a comme une petite voix qui me dit "aller c'est bon, c'est juste un petit throwback de ton adolescence", et c'est cet effet de "familiarité" qui est le plus difficile à gérer je trouve.

-la nature des prods en fonction de l'âge: les produits non neurotoxiques tels que les opiacés, il n'y a pas plus de risques pour le cerveau d'un enfant, que celui d'un adulte -d'un pdv état du cerveau-, et heureusement car sinon les hôpitaux auraient quelques problèmes. Pour les psychés, c'est pareille, l'histoire des 25ans c'est plus ou moins un mythe. Ce que nous dit la science, c'est que le cerveau se développe majoritairement jusqu'à 25ans, mais elle ne nous dit pas que notre psychisme se développe jusqu'à 25ans. Entre quelqu'un de 18ans stable mentalement, qui est bien avec ses proches, qui gère bien les problèmes auxquels il est confronté, et une personne de 30ans qui est à l'opposé, et bien celui de 18ans s'expose à moins de risques avec les psychés. Après je ne pense pas que prendre du LSD avant 16-17piges soit une très bonne idée non plus.
Cependant il est certain que pour les substances neurotox telles que: MDMA, Alcool, C... le plus tard est le mieux possible, donc passé 25ans effectivement ça limite pas mal la casse.

En espérant m'être fait comprendre drogue-peace

Hors ligne

 

#19 
Johan89 homme
Nouveau Psycho
13 juillet 2020 à  10:35

L'astronaute a écrit

Reah a écrit


Ça existe vraiment surpris ?
Je pensais c'était un mythe les gens qui attendaient réellement que leur cerveau sois totalement formé pour consommer lol

T'as raison, la verite c'est que j'ai pas attendu, j'etais tout simplement le gars serieux qui connait queudale du monde exterireur, mais est arrive un moment ou ca a exploser a l'interieur et j'en ai eu marre de l'ordre et du perfectionnisme et Boum , mais maintenant il faut que je reussisse a trouver l'equilibre,

Tu peux être quelqu'un de très perfectionniste tout en consommant des drogues, les deux ne sont pas contradictoires. Tu peux également être quelqu'un de très ordonné -même si c'est loin d'être mon cas pour l'ordre-. Il est normal d'être curieux, il faut juste faire les choses en connaissance des risques pour effectivement ne pas perdre cet équilibre. Mais pour certains, les prods apportent de l'équilibre dans leur vie (je ne pense pas que ça soit vrai pour la majorité des individus et des prods, mais cela existe).

Mister No a écrit

Mais, ce n'est pas anodin, la théorie de l'escalade laisse des traces... La preuve.
Discussion à placer ailleurs à mon avis.

J'ai du mal à voir le rapport avec la théorie de l'escalade, parce que bien souvent on parle du prod indépendamment de l'âge: c'est la grande connerie du: "un pet c'est la voie vers la H4", alors que dans les faits un pet c'est surtout la voie vers le frigo. Après c'est clair que si tu consommes des opio, ba il est possible qu'à un moment avec la tolérance ça soit beaucoup plus intéressant de passer sur des opio plus forts. Mais à part une escalade intra-stims ou intra-opio, pour moi la théorie de l'escalade c'est plus un outil de la répression/prohibition, qu'un vrai modèle scientifique.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS