Envie d'un truc naturel

#1 
avatar
coucoucmoi femme
Nouveau membre
10 juillet 2020 à  11:40
Bonjour a tous !

J'écris ici un sujet qui me tiens a cœur, j'ai besoin de choisir un chemin quant aux prods que je consomme, et j'aimerais un peu de lumière pour éclairer certains de mes pas :)

anciennement fana de taz, md et c, j'ai arrêté d'en prendre car mur
puis est la k est venue a moi, et au final c'est un produit que je trouve assez particulier car j'en prends souvent mais le peu d'effets négatifs font que j'y retourne sans arrêt.

J'ai vraiment envie de mettre un stop aux drogues synthétiques dans ma vie, les traces c'est chouette et tout mais hier pendant ma perche de , qui ma foi était bien sympathique, j'ai eu de belles réflexions sur mon rapport a la défonce, a la vie, bref un trip bien cool et qui m'a bien remis a ma place.

Donc en gros j'ai envie de ne plus en consommer, et j'ai envie de passer aux psyché pour les soirées défonce, notamment commencer par les champis et les planter moi même pour avoir l'occasion de choisir le moment ou j'en prends et avoir un bon set & setting. Je prends des perches assez conséquentes avec la k, et je pense que je pourrais avoir le même effet hallucinogène et fun avec quelque chose de plus naturel comme les champis. Voilà ma question est la suivante : est-ce que la défonce des champis est plus forte que la k a dose moyenne (d'autant plus que je la mélange avec de l'alcool) et combien je dois en prendre pour ressentir une défonce agréable et forte mais qui me ferais pas flipper non plus ?

C'est tout pour moi, bonne journée a tous salut

Dernière modification par coucoucmoi (10 juillet 2020 à  11:41)

Hors ligne

 

Salut , alors les champis ça a rien à voir avec la je trouve ,c’est un entheogene qui te propulse au fond de ton subconscient, c’est très efficace pour arrêter les addictions.
Moi j’étais comme toi j’ai touché un peut à tout  pour me defoncer mais quand jais découvert les champis ma vision du monde a changer et maintenant je prend seulement des plantes et plus de prod (mis à part le lsd qui est vraiment à part) .
Si tu veux commencer avec les champis commence leger histoire de t’habituer , moi perso la première fois j’ai pris 5g secs ça m’a catapulté dans un autre univers où j’ai tout compris de la vie , mais bon c’est pas très rdr 5g secs pour une première mais j’ai de la chance tout c’est bien passé.
Je pourrai te conseiller 2g5 je trouve que cest Pas mal pour une première avec quelqu’un qui a déjà l’habitude des états modifier de conscience .
Voilà j’espère avoir pu t’aider :)

Dernière modification par Le voyageur (10 juillet 2020 à  12:15)


« Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l’homme telle qu’elle est… »

Hors ligne

 

Salut,

Ce que jte comprend ! La ke, ça m'attire tellement. Le côté antidépresseur n'y est sûrement pas pour rien.

Au début, il n'y a quasiment aucun effets secondaires, mais il ne faut pas si tromper : la ketamine est super lourde en terme de soucis de santé à moyen terme. (ça nique les reins, la vessie, et l'équilibre chimique dû à son action sur la sérotonine. )

Après, comparer la ke aux champignons (qui est juste la drogue la plus saine possible il me semble), c'est un peu compliqué. Les effets sont assez éloignés, de mon point de vue.
Les champis sont beaucoup moins physiques, ya pas cette altération des sens/déséquilibre "alcoolisé". En tout cas pas à mes dosages. Ils peuvent donner un côté un peu sombre de temps à autres. Chose que je n'ai pas expérimenté avec la ke. Je suis souvent plus passif et observateur (notamment parce que ça me déglingue un peu le bide), légèrement en retrait lors de la montée/pic. Par contre, à la fin du plateau jsuis plutôt chaud. Là je peux retrouver un clair côté anxiolytique.

Maintenant que j'en parle, l'alcool n'est pas le meilleur partenaire. Même si je me suis pris de ces caisses avec ce combo ! L'alcool est un anti hallucinogène reconnu. On peut même s'en servir comme tripkiller. Donc ça peut s'avérer contre productif.

Dans tout les cas, je t'encourage très sincèrement à te rapprocher des cubensis. C'est extrêmement plus sain que la ke, sur tout les plans, physique et psychique.

edit : je ne préconise pas du tout d'entamer avec 2,5g. Commencer avec une perche à 1.2g me paraît bien suffisant pour savoir dans quoi on s'embarque.

Amicalement

JFD

Dernière modification par JellyFish's Dream (10 juillet 2020 à  12:28)


"L'Histoire est écrite et réécrite à chaque seconde,
Regarde ces fils de **** ça svoit tout dsuite qjsuis pas dce monde. "

Hors ligne

 

#4 
Taurus homme
Nouveau membre France
10 juillet 2020 à  13:30
Les champis c'est la vie !

Avant de faire mon prosélytisme mycologique je tiens à dire comme mes VDD que la kétamine est quand même une belle saloperie pour la santé (comme un gros paquet de substances) et si tu commences à chercher quelque chose de plus sain les champis sont une bonne piste même si ce n'est pas non plus sans risques (comme un gros paquet de substances).

Si tu n'en as jamais consommé et que tu souhaites commencer je te conseillerai de commencer avec des truffes qui sont facilement trouvables sur des smartshop, environ deux fois moins fortes, et cela te permettrai d'essayer différentes variétés histoire de trouver celles qui te plaisent le plus avant de te lancer dans une culture.

Renseigne toi bien avant de cultiver car il faut être méfiant, des champignons contaminés peuvent être dangereux pour la santé.

Sinon les champis perso j'adore ça, tu peux prendre de toutes petites perches pour un effet euphorique et énergique, des plus grosses pour des effets hallucinogènes. Et les descentes sont carrément cools avec ça, pas de fatigue, pas de mauvais mood ou quoi.

Le plus risqué avec ces trucs c'est le bad trip, comme le LSD, c'est des trips assez intenses et si ils partent mal ils peuvent être très désagréable et laisser des séquelles du genre panique pendant quelques semaines etc... donc je te conseille de faire ta première perche avec des gens avec qui tu te sens bien, dans un cadre ou tu te sens bien (la forêt sous champ c'est magique).

Bonne continuation à toi

ÉDIT : Champi + Alcool : sympa sans plus
Champi + Weed : Yummmmy

Dernière modification par Taurus (10 juillet 2020 à  13:32)


Errare humanum est, perseverare diabolicum

Hors ligne

 

Si tu n'en as jamais consommé et que tu souhaites commencer je te conseillerai de commencer avec des truffes qui sont facilement trouvables sur des smartshop, environ deux fois moins fortes, et cela te permettrai d'essayer différentes variétés histoire de trouver celles qui te plaisent le plus avant de te lancer dans une culture.

Alors, oui pour les truffes, un bon moyen de commencer en douceur (pas les mêmes poids!)

Par contre, pour les variétés, c'est clairement du bullshit commercial. Et si il compte faire pousser, il va se lancer dans les champis, pas les truffes/sclerote (c'est moins simples, puisque sous terre, difficile de savoir où ça en est)

Et champi + thc, faut tout de même être un peu accroché à son siège ! Les deux se potentialisent. Prudence.


"L'Histoire est écrite et réécrite à chaque seconde,
Regarde ces fils de **** ça svoit tout dsuite qjsuis pas dce monde. "

Hors ligne

 

#6 
avatar
coucoucmoi femme
Nouveau membre
10 juillet 2020 à  14:42

Le voyageur a écrit

c’est très efficace pour arrêter les addictions.

c'est cela que je recherche (en quelque sorte), je veux vraiment voyager et plus être constamment a la recherche d'un semblant de décollage + l'impression d'avoir encore cédé a la tentation de la chimie

Le voyageur a écrit

Je pourrai te conseiller 2g5 je trouve que cest Pas mal pour une première avec quelqu’un qui a déjà l’habitude des états modifier de conscience

Je pense que je vais plutôt suivre la recommandation de JellyFish's Dream, car j'ai aussi entendu dire que 1.5 c'était suffisant pour appréhender les champis au mieux.

Merci pour ton aide, je prends en considération tes conseils :)

JellyFish's Dream a écrit

Maintenant que j'en parle, l'alcool n'est pas le meilleur partenaire. Même si je me suis pris de ces caisses avec ce combo ! L'alcool est un anti hallucinogène reconnu. On peut même s'en servir comme tripkiller. Donc ça peut s'avérer contre productif.

Dans tout les cas, je t'encourage très sincèrement à te rapprocher des cubensis. C'est extrêmement plus sain que la ke, sur tout les plans, physique et psychique.

Justement j'en ai marre de picoler a chaque fois que je fais la fête, ce toxique me sort par les trous de nez, avec les champis j'imagine que j'aurais pas la tete a boire et ce sera bien mieux pour ma santé.

Taurus a écrit

Renseigne toi bien avant de cultiver car il faut être méfiant, des champignons contaminés peuvent être dangereux pour la santé.

c'est ça qui m’embête un peu car je ne l'ai jamais fais mais bon, j'ai la main verte du coups j'ai bien envie de me tenter a me procurer une box... A ton avis, sur 10, j'ai combien de chance de rater ma première box ? et je peux avoir un indice visuel pour voir qu'ils sont consommables ?


Taurus a écrit

Avant de faire mon prosélytisme mycologique je tiens à dire comme mes VDD que la kétamine est quand même une belle saloperie pour la santé (comme un gros paquet de substances) et si tu commences à chercher quelque chose de plus sain les champis sont une bonne piste même si ce n'est pas non plus sans risques (comme un gros paquet de substances).

Si tu n'en as jamais consommé et que tu souhaites commencer je te conseillerai de commencer avec des truffes qui sont facilement trouvables sur des smartshop, environ deux fois moins fortes, et cela te permettrai d'essayer différentes variétés histoire de trouver celles qui te plaisent le plus avant de te lancer dans une culture.

Je sais bien que la k c'est vraiment pas bon, c'est que dans mon entourage (très jeune), personne ne prends de psyché et du coups on finis tous a se défoncer pour aucune raison valable (trop souvent a cause de moi en plus) et j'ai vraiment envie de changer mon rapport a la drogue en me défonçant mais en le faisant d'une façon plus mature, sans mélanges et sans poudre bizarre coupée a tout et n'importe quoi :p

Je suis quelqu'un qui aime avoir le contrôle dans la vie mais qui lâche du leste quand je m'octroie un moment de défonce, je me disais alors que les psyché ce n'était pas pour moi, je voyais mes potes s'éclater sous L, eux gèrent leur conso en prenant de temps en temps, et moi je continue de traîner un boulet chimique chaque semaine en me convaincant que les champis ce n'est pas pour moi alors qu'en vrai j'ai un lourd bagage de weed (j'ai ralenti la fumette) et maintenant que je suis sortie du fond du trou a me noyer dans les stims weed et alcool j'ai envie d'une véritable expérience plus profonde, pour pouvoir cogiter et me marrer un bon coups.

Pourquoi pas les truffes, ça ferais une petite première expérience avant d’invertir dans une box :)


merci pour tout vos conseils bravo

Hors ligne

 

Salut !

Alors pour la culture perso je te conseil un kit avec un dunk à la réception et pas ceux "tout prêts à faire pousser", si tout fonctionne bien ça te fait gagner seulement quelques jours.. inutile.

Il faut se souvenir que du mycélium est un organisme vivant qui croît sous certaines conditions, si ces conditions (température, hygrométrie, stérilité du matériel et hygiène) ne sont pas respecté il est certain que ça va avoir un impact sur ton rendement voir sur la qualité du produit mais si tu respecte le mycélium il te le rendra, c'est donc à la portée de n'importe qui smile

Et oui 1.5g est bien suffisant pour une première approche.. à prendre en 2 fois de préférences avec un laps de temps entre les prises. Choisi bien ton endroit et les personnes avec qui tu ingère cette douce substance :)

Psylosaure

Hors ligne

 

Moi pour ce qui est de l’alcool et la weed avec les champis Je préfère pas , je profite mieux des effets des champignons mais bon c’est vrai qu’un pétard pendant un voyage sous cubensis c’est vraiment sympa lol

En tout cas oui c’est vrai que pour les 2,5g j’ai petit vu un peut gros 1,5 peut être pas mal pour voir ce qui t’attend si un jour tu veut voyager en territoire des dieux respect-2
Moi j’en prend pas souvent genre une fois tout les 2 mois mais à chaque fois je prend en 4 et 5g donc je pars Seul en forêt ou dans mon canapé , et là c’est parti pour 6h d’introspection profonde , d’où l’efficacité pour nous aider si on a des addictions,moi garce au champis je me suis grave calmer sur l’alcool et j’arrive mieux à gérer ma conso genre un wknd pétard toute les 2 semaine en moyenne , un peut d’alcool mais très rare,j’essai d’arrêter en vrai hmm champis tout les 2mois ,saliva mais une ou 2 fois par ans,Après y’a des truk jessai comme sa une fois pour voir comme le kratom,le lsa et d’autre plantes , jessai d’espacer entre chaque truk.
Mais sinon c’est vrai que les truffes pour une première ça peut être intéressant.Après si tu as un bon set and setting il ne devrais pas y avoir de problème . Je te souhaite un bon voyage d’avance drogue-peace

« Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l’homme telle qu’elle est… »

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

1
[ Identification ]
Identification champignon environnement naturel  
[Dernier message : 20 mars 2021 par staviagang]

3
[ Culture ]
Il se passe un truc chelou ! 
[Dernier message : 30 mai 2019 par Daane-El]

2
[ Culture ]
Dane el si ta le temps j'ai pas mal de truc à te demander x) 
[Dernier message : 23 janvier 2021 par marvin rouge]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS