[ Première fois ]
Culture McKennaii - risque oxydation ?

#1 
Zaroca homme
Nouveau membre France
11 juillet 2020 à  11:06
Bonjour,

J’ai commencé il y a deux semaines ma première culture de champignons hallucinogènes.

1

Tout s’est bien déroulé, 2-3 jours après cette photo, un des champignons s’est ouvert, j’ai donc décidé de le récolter.
Lors de la récolte de ce dernier j’ai touché deux autres champignons. Ils ont donc subi une petite oxydation (couleur bleu)

J’aimerais savoir s’il est préférable de tous récolter ? Si les champignons avec une oxydation dans le sac de culture représente un risque pour le kit ?

2

Merci !

Hors ligne

 

Salut,

Normalement, si toutes les règles d'hygiènes ont été respectées, y devrait pas y avoir de risque. L'oxydation n'est pas grave, ça veux juste dire qu'il y a eu contact avec ta peau.

Je pense que tu as plusieurs heures avant de récolter là. Je crois pas voir de chapeau en cours d'ouverture.

Amicalement

JFD

"L'Histoire est écrite et réécrite à chaque seconde,
Regarde ces fils de **** ça svoit tout dsuite qjsuis pas dce monde. "

Hors ligne

 

#3 
Zaroca homme
Nouveau membre France
11 juillet 2020 à  11:50
Merci pour ton retour rapide ! Ça me rassure

1

Dernière question si tu as le temps d’y répondre :

Je vais les consommer d’ici 1 à 3 jours, de préférence frais, est-ce que si je les conserve (une partie de la culture :100g) dans un sac hermétique dans le frigo ça pose un problème sur une courte durée ?

Hors ligne

 

Si tu les consommaient le lendemain je dirais pas de soucis, mais 2-3 jours, fermés hermétiquement, là ça fait peur.

Je serai toi, je commencerais à les secher. En qq jours ils vont perdre du poid, mais ne seront pas complètement secs. Et au moins ya pas de risque de moisissure. En plus, 100g dans un sachet tout collé entre eux, tu risques de tout perdre, imo.

Edit : Du coup je te conseille de peser des doses fraîches maintenant, pas mi-sec, sinon ça risque d'être compliqué à faire le calcul. Ils perdent à peu près 11 fois leur poids.

Dernière modification par JellyFish's Dream (11 juillet 2020 à  12:15)


"L'Histoire est écrite et réécrite à chaque seconde,
Regarde ces fils de **** ça svoit tout dsuite qjsuis pas dce monde. "

Hors ligne

 

#5 
Zaroca homme
Nouveau membre France
11 juillet 2020 à  12:34
Très bien je comprends, merci pour toutes les informations !

Dernière modification par Zaroca (11 juillet 2020 à  12:39)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

0
[ Culture ]
Avis culture McKennaii 
[Dernier message : 10 mai 2023 par darkkebab]

11
[ Culture ]
Culture Hawaïen & McKennaii 
[Dernier message : 30 mars 2019 par Daane-El]

1
Demande conseil culture McKennaii 
[Dernier message : 04 juin 2021 par Blancomneige]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS