Tabac frontalier

Bonjour,

Notre nouveau premier ministre vient de démontrer que l'enfer est pavé de bonnes intentions.
Le confinement à démontré par un regain d'activité des tabacs frontaliers que les frontaliers achètent leurs clopes où c'est moins cher.
Normal, c'est Schengen, on fait ses courses où on veut, sauf que nous sommes limités par des quantités.
Avant on pouvait pecho 4 cartouches, un kil de tabac à rouler, des cigares et des cigarillos.
A priori, le premier ministre veut limiter à une cartouche l'achat de cigarettes.

Normalement, ce sont des quantités donnés pour une personne ou un véhicule particulier.

Au delà de ces quantités, vous ne pouvez pas être verbalisé.

Rien n'interdit à un citoyen européen de fait ses courses où il veut et en quantité qu'il veut, bien entendu, si il ne revend pas bien entendu.

Libre circulation des biens, c'est la règle et elle s'applique aussi au tabac, en principe, elle s'applique pour les biens que vous achetez en CEE, à partir du moment où vous payez la TVA intra-communautaire dans le pays d'achat.

Pareil pour l'alcool.

En revanche, dépasser les quantités données débouche officiellement sur une enquête.
Vous pouvez être suspecté de trafic de tabac, votre marchandise sera juste saisie, et si l'enquête montre votre innocence, vous pourrez demander la restitution de la marchandise.

Alors, c'est bien de penser aux buralistes, mais pas au détriment des usagers de tabac.

A force de racket, les frontaliers ont perdu des parts de marché.

Il semblerait aussi que le volume du marché noir à été démontré par un rebond des ventes hors zones frontalières durant le confinement.

Du coup le côté dissuasif... trompette

Nous avons un état qui racket les usagers de drogue et un premier ministre qui tient le buziness d'une main de fer.

C'est pas très reluisant.

Pour moi la solution devrait être différente, mais c'est trop tard, le prix des clopes ne baissera jamais, car c'est bien là le noeud du problème.

Le prix prohibitif du tabac n'est pas une mesure sanitaire, la négation de l'espace schengen pour les particuliers non plus.

C'est juste une mesure de plus pour un esclavage économique couplé à un racket d'état.

Quand un maquereau double la mise en vendant des prods à ses filles, tout le monde s'offusque.

Je trouve que l'on assiste au stéréotype souteneur/prostituées qui pourrait se transposer sur la relation état citoyen.
On parle bien de morale en politique, faudrait que l'état cesse de nous voir comme ses putes.

Avec de l'hygiénisme forcené, nous avons laissé nos gouvernements nous prendre pour des esclaves économiques en s'appuyant sur notre dépendance au tabac.

On ne va pas dans le bon sens, peu de monde semble s'offusquer.

https://www.lemondedutabac.com/jean-cas … ontaliers/

Dernière modification par Mister No (10 juillet 2020 à  09:19)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Sah quel plaisir d'être frontalier, les bons paquets de tabac à rouler à-5€ en Allemagne alors que c'est 3x plus cher en France, ça met si bien. Je crois que si j'étais pas frontalier, j'aurais du mal les fins de mois à cause du prix du tabac et de l'alcool en France comparé à l'Allemagne.

i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

Bonjour. Je me permets de citer Mr No

"C'est juste une mesure de plus pour un esclavage économique couplé à un racket d'état."

"Avec de l'hygiénisme forcené, nous avons laissé nos gouvernements nous prendre pour des esclaves économiques en s'appuyant sur notre dépendance au tabac."

Je suis entièrement d'accord avec ça. Nous sommes des pigeons qu'on a rendu addict à l'époque sans lever le petit doigt.
J'ai 40 ans,  quand j'ai commencé à fumer,  j'étais très mineure et ça ne dérangeait pas les buralistes. Le paquet de Malboro était à 14 francs   (je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître,  Montmartre en ce temps là..) bref je m'égare.
Quasi 30 ans plus tard,  le paquet est presque trois fois plus cher, elles sont pas meilleures au goût ni pour la santé pour autant.
Il y a pas longtemps j'ai fais le bilan et j'ai compris que cela allait à l'encontre de mes principes, étant quelqu'un d'anti taxe évitable,  je n'ai pas de voiture,  donc pas de taxe sur l'essence. Je ne consomme pas. Je ne vais pas au restaurant ni au cinéma.
Bref. Tout ça pour dire que je suis passée à la vape,  pour éviter la gifle tous les six mois parce que je n'ai pas le choix que de me faire racketter par mon propre pays si je reste fumeuse à temps plein,  il m'arrive encore de fumer des joints à la clope mais je me tourne de plus en plus vers mon vapo là aussi.
Je sais que les taxes existent aussi sur la vape mais elles sont moindres,  du moins pour l'instant.

Hors ligne

 

Pour être juste avec notre nouveau premier ministre, ses prédécesseurs sont autant responsables.
J'aime bien son accent et ses costumes ne sont pas non plus un problème.
J'avoue des fois on dirait qu'il a piqué les vestes de Toubon dans les années 80.
Faut se méfier, les costumes en politique ça peut être dangereux. fume_une_joint

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Salut, en parlant de racket de l'état et qu'on était esclave j'ai tout de suite pensé a une musique de vald jvous conseil de l'écouter même ceux qui n'aime pas le rap juste pour ses paroles.

https://www.youtube-nocookie.com/watch?v=lB8uQ_zO-o8
 

Hors ligne

 

C'est du pipo et de l'inox.
Même google ment : quand vous lui demandez la quantité max de cigarettes depuis le Portugal, il répond une cartouche.
Les quantités n'ont pas changé pour l'achat de clopes venant d'un pays schengen où vous avez payé la TVA.

Vous avez toujours le droit, par personne à :

4 cartouches
+1 kg de tabac à rouler
+400 cigarillos
+200 cigares

Au delà vous avez toujours le droit tant que vous pourrez prouver que c'est votre conso perso.. Avec la différence vous vous payez une chambre et vous mangez des tapas nocturnes.

https://www.service-public.fr/particuli … roits/F804

C'est l'Europe, libre circulation des personnes et des marchandises. Vous payez la TVA, vous achetez ce que vous voulez dans les magasins.
Si vous voulez acheter de l'alcool pour usage perso, c'est le même principe.
En revanche, la limite d'une cartouche est pour des cigarettes qui entrent en France sans que vous ayez payé une TVA intra-communautaire.
Venant d'Andorre par exemple ou d'un pays hors CEE.

Ce n'est pas légal de limiter les achats des européens, d'ailleurs la France va se faire rappeler à l'ordre pour le chanvre et ses dérivés.
Dans ce dossier, c'est l'état français et sa justice qui sont coupables et dans l'illégalité. lol

Perso, je ramène toujours au moins 2 kilos de tabac à rouler, je sais que je ne risque qu'une enquête douanière et encore sur le papier.
J'achète ce que je veux au tabac en bas de chez moi ou dans n'importe lequel dans la CEE, tant que je peux prouver que je ne fais pas de trafic.
Vous avez le droit de demander une facture ou un ticket de caisse prouvant que vous avez payé la TVA. C'est plutôt conseillé.

Dernière modification par Mister No (16 juillet 2020 à  13:34)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
[ e-liquide ]
Faire eliquide gout tabac avec du tabac maison 
[Dernier message : 06 juillet 2017 par PSYCHOCRACK]

1
Le tabac blond est il coupé au tabac brun??? 
[Dernier message : 26 juillet 2019 par PSYCHOCRACK]

2
[ Drogue info ]
Tabac à chicha 
[Dernier message : 16 juillet 2020 par Alex1000]



[ QuizzZ ]
Etes-vous dépendant au tabac ?
11819 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Tester vos connaissances sur la vape
4566 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS