Question qu'est-ce que "Codeinoforme"

Publié par ,
3455 vues, 3 réponses
liperiam homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jul 2020
2 messages
Bonjour, bonsoir à toutes et à tous,

Je suis récemment tombé chez moi sur un sirop contenant de la "Codeinoforme" ainsi que de "l'eucalyptol",

Et je voudrais savoir si cette molécule était semblable à de la codéine basique car je n'en ai jamais entendu parler avant,

J'ai essayé de faire des recherches sur le sirop mais je n'ai absolument rien trouvé, de plus je n'ai plus la boîte (Il n'y a pas de marque appart celle de la pharmacie).

D'avance merci à vous !

/forum/uploads/images/1595/11.jpg


/forum/uploads/images/1595/2.jpg

Dernière modification par liperiam (20 juillet 2020 à  03:50)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
A mon avis c'est etranger (neerlandais ou flamand) et c'est du codeinoform (sans e) donc mal écrit. Et c'est probablement une preparation pharmaceutique en ajoutant 2 bouteilles de sirop, une de codeinoform et une d'eucalyptol.

https://www.zivi.be/nl/bijsluiters/code … x-0-5-mg-g

Ce sirop contient de la codeine.

Codeinoform, Medgenix, 0,5 mg/ g siroop
Codeïne 9,5 mg/ 15 ml

Mais c'est peut etre aussi un contenu qui n'a rien à voir sur ce qui est écrit sur l'étiquette.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (20 juillet 2020 à  18:05)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs
Salut,

même si je ne sais pas répondre à ta question, je voudrais juste te mettre en garde sur les effets secondaires des autres composants des sirops contre la toux.

J'en sais rien pour l'eucalyptol (ça mériterait des recherches, possiblement de la part de qq de calé), mais je sais qu'il faut pas trop abuser avec les terpènes qui sont contenus dans certains sirops, notamment pour le risque de convulsion/crises épileptiques

https://pubchem.ncbi.nlm.nih.gov/compound/Eucalyptol

https://en.wikipedia.org/wiki/Eucalyptol :

Toxicology

In higher-than-normal doses, eucalyptol is hazardous via ingestion, skin contact, or inhalation. It can have acute health effects on behavior, the respiratory tract, and the nervous system. The acute oral LD50 is 2480 mg/kg (rat). It is classified as a reproductive toxin for females and a suspected reproductive toxin for males.[2]

Du coup, avant de boire le flacon, essaye d'en savoir plus sur ces composants !!

Voilà voilà, bonnes recherches :)

Dernière modification par cependant (20 juillet 2020 à  17:18)


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

liperiam homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jul 2020
2 messages
Merci beaucoup pour vos réponses effectivement il vient d'une pharmacie en Belgique,
Je vais d'ailleurs m'informer plus sur l'eucalyptol !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Qu'est-ce que j'ai raté ?
par khaza, dernier post 25 août 2020 par JellyFish's Dream
  8

Pied de page des forums