Passage en Tso

Publié par ,
1781 vues, 5 réponses
Zamlolo homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Feb 2020
168 messages
Bonjour,
Je veux vous faire part de ma situation et j'aurai besoin d'avis, de conseils voila je vous explique.
Je consomme de l'héroine depuis 3 mois environ j'ai d'abord essayer en la consommant par voie nasale petit high cool, j'avais essayer de chasser le dragon mais sans succès j'avais pas pris le coup de main.
Il faut savoir que il y a environ deux ans pendant une courte période je consommais de la cc en iv que j'avais arrêter, et que avant d'essayer l'héroine je m'étais fais quelques session de en iv.
Pour dire que l'idée de l'intraveineuse me tournais bien en tête et me tentais vachement.
Donc j'avais passé le cap peu de temps après à l'héroine en intraveineuse et c'est la où j'ai réalisé le flash la monté de chaleur la détente musculaire une sensation de fou, j'ai direct tellement accroché.
Ya pas eu d''espacement des prises c'est à dire quand j'ai commencé l'héroine j'en est consommé vraiment tous les jours depuis et il faut dire que psychologiquement j'allais pas bien.
Je me suis renfermé sur moi même dans cette consommation ca se résumais à travailler être en keum penser que à ca toutes la journée et le soir en rentrant me faire mon shoot. J'avais que ca en tête et aucune occupation à part.
Ca à duré 1 mois / 1 mois et demi je commencais à me rendre compte que je pouvais plus m'en passer que c'était vraiment problèmatique que ca allais empirer avec le temps, qu'il fallait faire quelque chose.
Jusqu'au jour ou après une longue journée de travail et à être en keum je rentre chez moi (j'habite chez mes parents) pensant qu'à mon fix je prends ma douche et après je vois que ma carte qui était propres néttoyée alors que yavait de l'héro accroché dessus.
J'appelle ma mère je lui fais part de ca et tout et la elle me dit qu'elle à vu mon matos et qu'elle à contacté le médecin et qu'elle lui à amené tout le matériel.
Petage de cable c'était pas evidant en gérer surtout en manque avec la tension et tout donc conflit avec la famille qui dura 1 à 2 heures, j'avais toujours pas pris ma dose.
Je craque, je pars à la pharmacie chercher une veille stéribox pourave avec coton désespéré je rentre chez moi (la situation s'était calmé) et je me fais mon shoot pas rdr. Mes parents s'était renseigné avait parler à mon frère qui est à l'étranger qui a calmer le tout.
Voila ils ont avaient par la suite compris que je pouvais pas faire autrement, ils sont avec moi, ils me soutiennent et ils comprennent que je peux pas arrêter comme ca donc par la suite ma mère me redonne mon matos que en fait elle avait cacher.
Donc maintenant je pouvais plus me cacher, j'ai était chez le médecin pour lui faire part de tout ca et je me suis mis en arrêt de travail.
Je veux m'en sortir, j'ai était aux caarud faire une consultation avec un médecin addictologue lui faire part de tout ca elle m'a dit que c'est peut être trop tot pour envisager un tso que je pouvais quand même passer par un autres chemin donc elle m'a prescrit dafalgan codeine pour calmer le manque lexomil pour l'anxiété et spasfon pour mal de ventre. A un moment je prennais tout ca je me lever plus tot pour prendre la codé me rendormir et voir ce que ca fait au réveil mais plus le temps passer plus c'est horrible à gérer au réveil. Crampes horribles au ventre sueurs chaud froid temps que je me suis pas fait mon fix. Donc c'est vrai que je n'ai pas continué à prendre la codé qui ne ne m'aidais que peu et j'ai continué à me shooter à l'héro je suis aussi bien accroché psychologiquement.
J'avais fais le point avec le médecin plusieurs fois mais chaque fois elle m'a donné de la codé et elle m'a dit essayer de moins consommer mais avec ce manque tout ca je peux pas je craque direct au réveil les 15minutes pour préparer mon shoot sont horribles.
J'aurai un rendez vous prochainement pour faire à nouveau le point.
C'est vraiment PLUS POSSIBLE il faut vraiment que je passe en Tso pour pouvoir retrouver une vie normale c'est vrai que ca me faisait peur le Tso, de me lancer la dedans je pensais pouvoir décrocher autrement mais ca n'a pas était le cas.
Un Tso pourrait me permettre d'arrêter l'héroine? ou du moins ce foutu manque.
C'est vrai aussi que j'accroche aussi beaucoup psychologiquement.
Donc voila est ce si grave de passer en Tso de devoir prendre un traitement pendant des mois voir des années?
J'ai des projets de voyages mais la je suis en train de depenser beaucoup de mes economies donc le Tso est vraiment important sur le terme financier aussi sinon je me retrouverai avec plus un sous.
Et pour les gens qui sont sous Tso comment vous faites pour voyager par rapport aux droit de Tso dans le pays concernés, par rapport à l'ordonnance de 28 jours et il possible de la rallonger, comment s'assurer d'avoir tout le temps son Tso à porté de main pendant son voyage est ce possible comment?
J'aurai besoin de témoignage, d'avis, de conseils.
J'aurai comme projet de voyager en Thailande est ce autorisé la bas? Comment faire?
Je veux que l'héroine ne fasse plus partit de mon quotidien je veux m'en défaire.
Je consomme aussi d'autres produits mais cela ne me pose pas de problème.
Petite parenthèse si yen a qui voyage et consomme des produits comment vous vous débrouillez pour pouvoir trouver du produits et consommer tout en voyagent.
Notamment en Thailande ou tous les autres pays.
Est ce que voyager c'est forcément faire une croix aux produits?
Voila je vous ai fait pars de ma situation, j'aurai besoin de retour cela pourrait me permettre d'avancer, de mieux me guider.
Merci par avance de vos réponse qui pourrait bien m'aider.
drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3507 messages
Blogs
Salut,
je ne suis surement pas la mieux placée pour te répondre...mais je crois que si tu estimes avoir besoin d'unTSO et qu'en plus t'es en manque le matin et tu souffres pour ça, je ne vois pas pourquoi le médecin refuserait...

Je disais, je n'était pas la mieux placée parce que ma conso de came ne me met pas grave en chien, alors c'est normal qu'on veuille pas me prescrire de TSO (même si pour une stabilité psychique, j'y avais vite fait pensé). Sauf que toi même si ça fait pas longtemps si tu consommes et un TSO pourrait te faciliter la vie c'est dur de se le voir refuser !!

Le paradoxe c'est que moi je reverais d'une prescription de codé en TSO, mais c'est clair que ça a le desavantage d'avoir un effet court et d'être un opiacé faible (60 fois moins fort que le sub à doses égales ou un truc comme ça) --> d'où le manque le matin.
Pour pallier à ça, je crois que tu as plusieurs solutions :
- voir avec un autre médecin pour la prescription de TSO (mais en ville ça sera du sub)
- lui demander du dicodin si elle veut rester sur de la codé, mais à des doses adequates !!!
- pecho au black un TSO (mais sincèrement, t'as tous les désavantages de pécho de la came + désavantages du TSO, du coup ce n'est pas la solution que je te conseillerais du tout)
- te faire des CWE du codoliprane et en prendre bien plus (je ne sais pas à combien t'es dosé, mais il me semble que le max c'est 60mg...c'est qu'en equianalgésie ça vaut 10mg de sken et 5mg de came à peu près, données pas si scientifiques que ça, si t'interesse doit y avoir des tableaux sur le forum), même si il y aura toujours le problème de la durée d'action

Sinon pour le dilemme est-ce que ça vaut le coup se lancer dans un long parcours de substitution, je crois qu'il faut surtout penser au moment présent. Si là t'es epuisé de cette situation, tu galères au taf et c'est pas supportable, un TSO peut être d'une grande aide, même si bien évidemment si tu voudras arrêter ça prendra du temps.
Mais ça sera, peut-être dans des meilleures conditions, entre temps tu pourras être un peu stabilisé, tes parents seront rassurés que tu prenne ton traitement, économiser des thunes et ne pas être super mal !!!

Après sinon je crois que prescripeteur ici
https://www.psychoactif.org/forum/2020/ … .html#divx
a mis le lien pour un protocole de sevrage (avec opis/sans)

peut être qu'avec ta courte conso tu rentres dans les cases, si ça t'intéresse, tu pourrais peut-être imprimer et faire lire pour en discuter avec ton médecin qui semble ne pas vouloir te mettre dans les TSO....

Mais quoi qu'il en soit, c'est sûr qu'elle doit être à l'écoute de ta demande et de ta souffrance actuelle...

Pour le voyage de ce que je sais sinon c'est un peu galère (surtout si plus d'un mois), mais il y a toujours moyen de trouver des solutions !!!


Bon courage en tout cas !!

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Maldor homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Feb 2020
71 messages
Euh, excuse-moi j’ai peut être pas tous les éléments, mais tu es sûr que la Thaïlande est la destination idéale pour décrocher?... thinking

Hors ligne

 

Zamlolo homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Feb 2020
168 messages
Salut, merci de ta réponse!

cependant a écrit

je crois que si tu estimes avoir besoin d'unTSO et qu'en plus t'es en manque le matin et tu souffres pour ça, je ne vois pas pourquoi le médecin refuserait...

La je parle du médecin addictologue, il m'a d'abord orienté vers la codé car il trouvais que c'était un peu trop tot pour un tso il m'as pas refusé je ne lui est pas demandé non plus.
J'étais réticent au début pour le Tso je voulais pas trop non plus mais c'est avec le temps que je me rends compte que j'en est vraiment besoin. La dernière fois que je suis allé la voir ca s'est résumé à la codé ca m'aide un peu (presque pas) mais je me sentais pas prêt pour passer en tso donc elle m'a prescrit la même chose codéine pour 2 semaine de plus et elle m'a dit essayer de moins consommer ...lol
Avec le temps je consomme de plus en plus de plus grosse dose et j'espace de moins en moins les prises avec le temps ca s'empire donc je n'est pas le choix de passer par un Tso si je veux pas en chier et pour enfin retrouver une vie normale.

cependant a écrit

Je disais, je n'était pas la mieux placée parce que ma conso de came ne me met pas grave en chien, alors c'est normal qu'on veuille pas me prescrire de TSO (même si pour une stabilité psychique, j'y avais vite fait pensé). Sauf que toi même si ça fait pas longtemps si tu consommes et un TSO pourrait te faciliter la vie c'est dur de se le voir refuser !!

J'avais lu certains de te blogs précédant je suppose que ca fait des années toi et la came alors que le manque ne te met pas en chien et moi 3 mois de conso et ingérable après ca doit dépendre de tellement de facteurs.
Oui un Tso ca m'aiderait bien mais prochainement quand je verrai le médecin addictologue je lui demanderai de me prescrire un Tso j'en ai parlé à mon médecin généraliste et elle me dit que c'est ce qu'il me faut. Et je pense pas qu'il y est de raison que l'on me le refuse du moi je crois, j'ai essayé sur la codé ca n'a pas marché donc j'en conclu qu'il faudrait passer au Tso.

cependant a écrit

Pour pallier à ça, je crois que tu as plusieurs solutions

Va pour le Tso je crois pas que l'on me le refuserait faudra que je demande après c'est à voir.

cependant a écrit

Sinon pour le dilemme est-ce que ça vaut le coup se lancer dans un long parcours de substitution

Après ya pas de mal à passer à un substitue je pense dis moi si je me trompe, comme ceux qui prennent des cachets tous les jours pour le coeur ou autre problèmes de santé il ne devrait pas y avoir inconvénient mis à part le fait de ne pas pouvoir s'en passer. A moins que ce ne soit pas bon pour la santé?

cependant a écrit

Mais quoi qu'il en soit, c'est sûr qu'elle doit être à l'écoute de ta demande et de ta souffrance actuelle...

Le medecin addictologue je l'ai vu que 3 fois mais elle est quand même à l'écoute et mon médecin généraliste elle me soutient et totalement de mon coté je suis bien suivi.

cependant a écrit

Pour le voyage de ce que je sais sinon c'est un peu galère (surtout si plus d'un mois), mais il y a toujours moyen de trouver des solutions !!!

Je crois que on peut faire le relais aux pharmacie à l'étranger j'en suis pas sur à vérifier, il me faudrait des témoignage de voyageur en Tso pour éclairer ce point ci.

Maldor a écrit

Euh, excuse-moi j’ai peut être pas tous les éléments, mais tu es sûr que la Thaïlande est la destination idéale pour décrocher?...

Je compte pas partir en voyage bientôt mais j'ai comme projet depuis bien longtemps de travailler mettre de l'argent de coté pour voyager et pouvoir découvrir ce pays je connaissais même pas l'héroine avant.
La je dépense mes économies durement gagné dans l'année pour la came et ca serait dommage que je me retrouve avec plus aucun argent après 1 an de travail dans le but de pouvoir financer mon voyage que je ferait même pas tout ca pour la came.
Après j'ai entendu parler de leurs héroine de qualité, le triangle d'or tout ca est ce que cela se trouve à chaque coin de rue? Mais bon avant de faire mon voyage faudra que je passe le caps de tout ca après j’espère que cela sera qu'un simple mauvais souvenir.

Dernière modification par Zamlolo (25 juillet 2020 à  01:17)

Hors ligne

 

Zamlolo homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Feb 2020
168 messages
Petite parenthèse je viens de lire ca cela peut faire le lien avec une demande de Tso auprès d'un médecin addictologue:
"Le demandeur est il bien consommateur?? Bien qu’il soit assez improbable qu’une personne voulant une «ordonnance» se presente avec une demande de sevrage, c’est une eventualité qu’il faut savoir éliminer, surtout en rapport avec les risques de la prescription initiale des TSO chez le patient non toxicomane (même en courte durée). Un test urinaire, de confirmation,  peut etre indiqué dans certains cas mais ne doit pas etre systématique."

Le médecin addictologue m'avait demandé de faire un test urinaire sur place j'ai pas pu car avec ma consommation d'héroine j'ai vraiment beaucoup de mal uriner et cela même quand j'ai la vessie pleine.
Donc je l'ai pas fait mais elle m'a demandé de faire un test urinaire sur place au prochain rendez vous mais pour moi c'est quasiment impossible que par hasard que quand je passe la voir j'ai envie d'uriner et de pouvoir faire le test.
Il faudrait que je passe toute la journée la bas voir même la nuit pour que je puisse par hasard pouvoir uriner et encore c'est pas certain.
Donc est ce qu'elle pourrait me refuser une prescription de Tso tout ca parce que je n'ai pas fait le test urinaire pour bien prouver que je consomme des opiacés.

Sinon je parle de Tso mais vers quel Tso je me verrai orienté, je sais qu'il y a le sub et la méthadone mais il faut d'abord essayer le sub pour ensuite passer à la méthadone ca marche comment? Cela depends de la personne ou de quoi ou juste? Lequel serait le mieux?

Hors ligne

 

avatar
blastfunk homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2018
375 messages

Zamlolo a écrit

Sinon je parle de Tso mais vers quel Tso je me verrai orienté, je sais qu'il y a le sub et la méthadone mais il faut d'abord essayer le sub pour ensuite passer à la méthadone ca marche comment? Cela depends de la personne ou de quoi ou juste? Lequel serait le mieux?

Un médecin généraliste peut te prescrire du Subutex d'emblée alors que pour la metha il te faudra d'abord aller au CSAPA.
Voyager hors d'Europe sous TSO est difficile pour bon nombre de raisons, ça dépend des pays et il vaudra mieux au préalable contacter l'ambassade pour se renseigner sur la législation du pays concerné, si tu veux bien faire les choses et éviter des problèmes de douane. Cependant s'est prévu mais il faut (théoriquement...), Europe ou non, une autorisation de transport de stupéfiants valable 30 jours, voir l'ANSM pour cela (pdf joint). Donc ça se fait mais avec toute une procédure à se taper.
Selon les sources et la durée du voyage (moins 14 jours par exemple) , on peut aussi lire qu'une simple lettre d'accompagnement de la part du prescripteur peut suffire mais j'ai des doutes en dehors de Schengen, voir systématiquement avec l'ambassade et évidemment le prescripteur lui-même afin d'éviter les mauvaises surprises. La législation peut changer selon les pays et nos propres sources être vite dépassées sur ce sujet, surtout en cette période délicate pour le voyage, renseigne toi bien toi-même.
Pour voyager plus de 28 jours il faut bien sûr prévoir un relais, bon courage.
Je doute qu'aller en Thaïlande soit une bonne idée dans ton cas, et encore plus de la faisabilité du voyage puisqu'on parlait justement du volet administratif. Il va falloir être très sérieusement motivé (laisse tomber la Thaïlande sous TSO à mon avis...).
Des sources :
transport-stup.pdf
https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … %A9tranger
Il y en a d'autres, c'est facile à trouver.


Bonne journée.

PS: pour ceux qui connaissent la fameuse analogie TSO-diabète, on voit bien, au vu de modalités de transport si semblables aux antidiabétiques, qu'elle est sur tous les points foncièrement juste. Voyager avec son TSO c'est tout aussi facile qu'avec son glucophage ou son insuline, c'est un médicament comme les autres ...

Dernière modification par blastfunk (25 juillet 2020 à  07:41)


Ma vie m'appartient.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - Passage du subutex à  la métha
par pierre, dernier post 29 mai 2021 par Nohan61000
  50
logo Psychoactif
[ Forum ] Dihydrocodéine en TSO - Supporte plus La bupré : Passage au dicodin?
par kokie301, dernier post 07 novembre 2018 par Rumpelstilzchen
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - Passage metha/sub pour bientôt!
par Mirkov, dernier post 15 novembre 2015 par Mirkov
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage

Pied de page des forums