Besoin de scinder ma prise en 2 sur la journée

Bonjour à toutes et tous!
J'aimerais avoir votre avis sur le besoin que j'ai  de prendre mon traitement en 2 fois tous les jours.
Je prends 6 Mg de bupre par jour en sublingual. La psychiatre et mon toubib me disent que l'effet dure 24h et que donc il faut prendre le dosage en 1x par jour.
Ok, sauf que je me lève tôt pour aller bosser et donc j'attends déjà de 3h30 à 9h pour prendre mon cachet dans des conditions parfois pas des plus confortables. Si je prends mes 6 Mg d'un coup comme indiqué, vers 14-15h je vais avoir un gros coup de barre et je vais me sentir à plat, de mauvais poil et irritable pour le reste de la journée. Du coup finalement je ressens les effets positifs du traitement tant que je suis au boulot et quand je rentre et que c'est là que j'aimerais me sentir bien pour profiter de ma femme et ma fille dans les meilleures conditions, je suis en fait épave.
Donc généralement ce que je fais c'est que je prends la moitié voire les 3/4 le matin, et ce qu'il reste en début d'après-midi. Le re drop ne me donne plus la bonne sensation de la 1ère prise du matin mais ça a au moins le mérite de m'éviter ce gros coup de bambou.
Alors je me demande si les effets sont vraiment de 24h... Ou du moins si ils durent 24 h ce n'est pas linéaire et ils commencent à disparaître rapidement.  C'est du moins mon ressenti. Du coup ça m'embête cette situation parce que j'ai l'impression d'avoir constamment l'humeur en dents de scie et même si je redrop l'après-midi, je n'ai pas envie d'être amené à voir du monde le soir parce que forcément le coup de barre que j'aurais évité l'après midi, je l'aurai le soir. Et bien souvent, si c'est le cas , je vais prendre 2 mg en plus pour tenir la journée ou parfois simplement pour essayer de retrouver a ma prise de l'après-midi la même bonne sensation que j'ai à la prise du matin.  Forcément vous savez ce que ça implique: soit je dois prendre moins les jours suivants pour rattraper ce que j'ai pris en trop et donc ça fait 2-3 ou 4 journées difficiles pour avoir voulu me sentir mieux 1 seule journée, soit c'est des explications et des discussions avec le toubib pour justifier ce qui manque et obtenir un chevauchement.
Franchement ça me soule de vivre comme ça. Que pensez vous de tout ça? Vivez vous des situations similaires avec votre traitement de bupre?  Avez-vous trouvé un truc pour mieux gérer ?  Ou est-ce juste dans ma tête et  si je finissais par m'habituer à prendre mon traitement en 1 seule prise, finalement je finirai par me sentir d'humeur plus stable ? Ce qui voudrait dire que je fais le con depuis le début en scindant mon traitement en 2 prises puisque ce serait précisément ca qui qui me fait faire des montagnes russes ?
Je sais que je suis un peu long. Veuillez m'en excuser et par avance merci infiniment pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

Dernière modification par Minastirith (10 juillet 2020 à  16:03)

Hors ligne

 

#2 
avatar
Lolla
Au delà des cimes France
10 juillet 2020 à  18:09
Salut,

Je suis sous bupré depuis quelques jours à 4mg que je prends le matin dès mon réveil mais dans la journée je ressentais un manque, comme si la bubré n'agissait plus du tout, du coup je reprenais 2mg pour me sentir mieux.

Comme je suis en début de traitement j'en ai parlé à mon addicto qui a augmenté mon traitement à 6mg car visiblement on avait pas trouvé le bon dosage.
Peut être que tu peux revoir ton addicto et lui parler de mon cas et qu'il adaptera ton traitement et t'aidera à trouver le dosage qui te convient et te "tient" toute la journée.

Bon courage à toi

This too shall pass

Hors ligne

 

Merci pour ta réponse.
En fait on a déjà augmenté  car c'est mon médecin traitant qui avait initié le traitement et je me suis retrouvé sous dosé pendant 1 an. L'enfer. J'étais constamment imbuvable.
Bref je suis allé dans une csapa et la psy a tout de suite vu le problème en calculant par rapport à ce que je prenais avant.
Depuis je revis et a vrai dire je crois pas etre sous dosé aujourd'hui. Je n'arrive juste pas à me sentir d'humeur et dans une forme égales tout au long de la journée si je scinde pas. Le problème c'est que c'est un peu la porte ouverte au "ah ben tiens aujourd'hui je vais me rajouter 2mg a ma 2ème prise".
Et du coup tes 6mg tu les prends en 1 fois? Et si oui tu arrives à te sentir bien tout au long de la journée comme ça?

Hors ligne

 

#4 
avatar
Oaxaca-na homme
• Carbon Based Lifeforms • France
30 juillet 2020 à  06:06
Salut !

Bon j'arrive 3 semaines + tard tongue mais je dois dire que c'est mon cas également.
À la base, j'avais besoin d'un dosage assez léger, environ 2 mg, mais ça ne me tenais pas 24h, dans un premier temps la doc du csapa a préféré augmenter le traitement, 3, 4 mg... Je suis même monté à 6... Alors que 2 ou 3mg auraient dû suffire, mais rien n'y faisait.
Elle s'est montrée compréhensive, me disant que ça arrivait régulièrement avec ses patients, et m'a fait des ordos avec 2 prises / j. (Ce que j'espérais en + question "sécurité", d'avoir un 2è cp au cas où j'en perdais un ou que je le prenais mal... bref.)
Il me semble que la demi-vie de la buprénorphine est de 6h... normal que certains galèrent à tenir 1 journée entière.
Avec l'appoint de l'après midi, je ne me réveille plus en chien.
Il ne faut pas hésiter à rappeler à certains médecins ou addicto (et ils le savent), que certaines personnes éliminent les produits + rapidement que d'autres. Après je comprends leur position, les labo leur disent que ça dure 24h, de ce fait et face à nous, patients, ils peuvent penser qu'on veut en abuser ou je ne sais quoi d'autre...

Autre solution, consulter un autre professionnel si c'est vraiment pénible ! Un TSO c'est fait pour apporter de la stabilité.

→ The only good nation is IMAGINATION ☼

Hors ligne

 

#5 
psychototo homme
ıllıllı Psycho Rêveur ✿ ıllıllı France
30 juillet 2020 à  06:28
Salut,

Ces psychiatres et compagnie qui croient tout savoir et tout connaître, c'est chiant à la longue. Ils lisent 1 dose prescrite par jour uniquement alors pour eux c'est véridique on en a pas besoin de plus.

Alors peut être que ça marche mais je pense qu'ils te faudrait + pour tenir 24h.

Personnellement c'est mon généraliste qui me prescrit la bupré. Au début on a commencé par 1mg, puis 2, puis 4, puis 6... Avant de finir à 12mg par jour.
Mais il a tout de suite compris que j'avais besoin d'une prise le matin et d'une le soir.
Je prends désormais 4mg + 2mg au réveil, et pareil le soir quand je sens que j'en ai besoin, surtout mentalement ça m'aide à mieux me poser.

Malgré le fait que ça ne m'a jamais empêché d'être absolument possédé par la came. Je ne peux pas arrêter d'y penser, sous bupré je n'arrive à quasi rien, impossible pour moi d'aller bosser plus de 2 jours par exemple, j'angoisse totalement même avec l'aide de seresta.

Il n'y a que quand j'ai de la dré que j'arrive à faire des choses concrètes... C'est énervant mais bon, sans la bupré je serais bien plus mal, j'arrive à faire des trucs mais pas ceux que j'aimerais, et j'y prends bien moins de plaisir...

Bref je m'égare... Désolé lol.

Tant mieux qu'elle ait pu te diviser tes prises en 2 fois, comme moi ! Mais bon ça aurait pu être fait bien plus tôt.

Bon courage et prends soin de toi smile

drogue-peace

ToTo

Dernière modification par psychototo (30 juillet 2020 à  06:28)

Hors ligne

 

#6 
avatar
Oaxaca-na homme
• Carbon Based Lifeforms • France
30 juillet 2020 à  14:30
On est d'accord... super

→ The only good nation is IMAGINATION ☼

Hors ligne

 

Minastirith a écrit

La psychiatre et mon toubib me disent que l'effet dure 24h et que donc il faut prendre le dosage en 1x par jour.

Oui ben par sur moi en tout cas, j’étais aussi sous Subutex pendant des années et déjà ça ne m'a jamais calmé mes envies/cravings de rabla.

Donc je prenais une certaines quantité d'Hero pour pouvoir faire mes extras le week-end, moins la semaine car je bossais. après je n'ai jamais eu de problèmes pour repartir sur la bupré après un week end sous came.

En plus d'avoir des céphalées, je  prenais le buprénorphine en sniff la plupart du temps.

HS:
Ajd sous Méthadone ( 100mg , mais je ne prend pas la totalité ça me permet d'avoir un stock de secours ), je métabolise un peu trop vite et idem je prends en  1 gélule le matin et 1 fin de journée et nikel  je me lève jamais en chien ... et mes 2 prises là oui couvre les 24h

MM

Dernière modification par Meumeuh (30 juillet 2020 à  15:01)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

8
[ Dosage & posologie ]
[SONDAGE] Combien de Mg Subutex/Suboxone prenez-vous en une Journée ? 
[Dernier message : 16 avril 2018 par Zazou2A]

13
Plug Raté j'attend toujours l'effet du coup mal-être toute la journée 
[Dernier message : 27 mars 2018 par Zazou2A]

15
[ Switch ]
Temps d'attente entre prise de méthadone et prise de subutex 
[Dernier message : 20 avril 2020 par restoocine]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS