Petit Syndrome Serotoninergique avec un supposé LSD

Publié par ,
2715 vues, 9 réponses
avatar
Scofield homme
<3
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jun 2020
94 messages
Salut à tous,

Je me retrouve aujourd'hui avec vous pour vous raconter ma petite histoire.

Ce matin (enfin hier du coup...) vers les coups de 11h j'ai pris du "LSD".
Je n'ai pas au préalablement testé le buvard pour voir si c'était un RC ou non (c'est con, c'est pas rdr, mais c'est comme ça). A savoir que j'ai avalé le buvard directement. Je ne l'ai pas "sucé" ou mis sous la langue.

Trip plutot cool, plutot intense. J'ai pris 1 buvard et demi en tout. Bien évidemment je ne m'attendais pas à faire un SS ! Sérieusement parlant, sur le forum j'ai souvent entendu des histoires d'SS concernant la MDMA. J'en ai consommé 3 semaines avant le LSD, peut être que cela à un role dans toute cette histoire je ne sais pas roll

Le "petit" syndrome que j'ai vécu s'est traduit par :

- Anxiété Extreme  (Surtout concernant se qu'il m'arrivais, pourtant durant tout le trip je n'ai pas été anxieux, c'est simple je ne pensais que SEULEMENT a se qu'il m'arrivais)
- Confusions
- Tremblement (Presque au point de ne pas tenir debout)
- "Douleurs" aux muscles, comme des "contractions", les muscles qui se crispent etc.
- Raideur dans la nuque qui elle est constante.
- Sueur
- Sûrement plus chaud que la normal, mais vue qu'il fais 30 degrés constamment c'est po évident de savoir si c'est vrais.

La il est 3h18 et je ressent encore quelques crispations, mais je me trouve dans un bon êtat malgré une petite anxiété qui persiste.
Je n'ai pas osé appeler les urgences car je ne présente pas de risques pouvant aggraver la chose. (Age, Rein etc.).

Que cela soit un RC ou je ne sais quoi, à la limite, je m'en fiche. Se qui m'importe c'est de vous raconter mon histoire et peut-être recevoir certains de vos témoignages.

Miles excuses pour mes fautes d'orthographe. Je suis crevé, j'ai passé une des pires journées de ma vie. (Et pendant tout cela, je devais être présentable IRL !! Vous imaginez pas la galère que j'ai vécu!)

PS : Oui il existe des différences niveau d'intensités syndrome sérotoninergique.Certains arrivent à avoir des problèmes respiratoires sérieux, par exemple.

M'enfin voila.
Merci de m'avoir écouté, bisous <3

Il vaut mieux être un consommateur averti que diverti. super

Hors ligne

 

Sunshine Maker
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jan 2019
276 messages
Salut, combien de temps tu as mit à monter ?

Le buvard avait-t il un goût quelconque ? Metalique ou autre


J'ai déjà eu quelque chose de similaire avec un supposé LSD.

Mais la montée a prit + 2h à arriver et niveau visuels et effets mentaux je sentais qu'il y avait une différence avec le LSD que je prenais habituellement. Et j'ai trippé de 23h à 17h avec à peine un demi buvard donc tout indique que ce n'était pas du LSD.

Peut-être une crise d'angoisse. À ce que j'ai compris tu devais paraître clean pendant ton trip ? Ça a très surement beaucoup joué. Il y a eu un évènement ou une pensée qui a déclenché les symptôme décrits ou non ?

Je ne pense pas à un SS perso mais une bonne crise d'angoisse sous produit peut sèrieusement secouer.

As tu consommé du cannabis pendant le trip ou avant?

Je me souviens que c'était le pire jour de ma vie sans aucun doute. J'ai stoppé la fumette pendant 1 mois et les psychédéliques pendant 1 an après ce trip, pour te dire à quel point ça m'a retourné.

Si tu ne redeviens pas "normal" physiquement tu devrais consulter ton médecin d'ici lundi je pense.

Dernière modification par Sunshine Maker (31 juillet 2020 à  09:15)


There he goes. One of God's own prototypes. A high-powered mutant of some kind never even considered for mass production. Too weird to live, and too rare to die.

Hors ligne

 

avatar
Scofield homme
<3
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jun 2020
94 messages

Sunshine Maker a écrit

Salut, combien de temps tu as mit à monter ?

Le buvard avait-t il un goût quelconque ? Metalique ou autre


J'ai déjà eu quelque chose de similaire avec un supposé LSD.

Mais la montée a prit + 2h à arriver et niveau visuels et effets mentaux je sentais qu'il y avait une différence avec le LSD que je prenais habituellement. Et j'ai trippé de 23h à 17h avec à peine un demi buvard donc tout indique que ce n'était pas du LSD.

Peut-être une crise d'angoisse. À ce que j'ai compris tu devais paraître clean pendant ton trip ? Ça a très surement beaucoup joué. Il y a eu un évènement ou une pensée qui a déclenché les symptôme décrits ou non ?

Je ne pense pas à un SS perso mais une bonne crise d'angoisse sous produit peut sèrieusement secouer.

As tu consommé du cannabis pendant le trip ou avant?

Je me souviens que c'était le pire jour de ma vie sans aucun doute. J'ai stoppé la fumette pendant 1 mois et les psychédéliques pendant 1 an après ce trip, pour te dire à quel point ça m'a retourné.

Si tu ne redeviens pas "normal" physiquement tu devrais consulter ton médecin d'ici lundi je pense.

Salut,

J'ai mis entre 1h - 1h30 à monter.
Le buvard n'avais aucun gout, ou alors je ne l'ai pas ressenti quand je l'ai posé même pas 1 seconde sur ma langue puis avaler.
Le trip était effectivement intense, un bon trip mental, accompagné de grosses hallus interne (en fermant les yeux si le mot est bon) et des hallus externe plutot classique.

J'ai déjà fais des crises d'angoisses, et chez moi elles se traduisent par une oppressement thoracique voir des douleurs, difficultés à respirer, et un êtat anxieux evidemment. Rien a voir avec le manque de sérotonine dans le cerveau qui se fais ressentir par les symptomes que j'ai cité au dessus.
J'ai tremblé un long moment du trip, je n'étais pas encore angoissé et je me disais que c'était causé par le buvard et que ça passera. Par contre, quand j'ai commencé à avoir ces changements dans mes muscles (des jambes au bras, passant même par les pieds, les mains, les doigts...) et les tremblements qui devenais beaucoup beaucoup moins drole je me suis vraiment inquiété. L'anxiété est monté en flèche, IRL je devais ressembler à un mec ,distant, pas bien, et crispé totalement.

Aujourd'hui je tremble encore un peu, l'anxiété est redescendu un peu, je suis quand même encore un peu crispé mais rien avoir avec hier, comme si ma sérotonine se remplissait petit à petit.

J'ai pris le buvard à 10h40, j'ai réussis à m'endormir vers les 7h15. Jusqu'à 6
h j'avais encore des hallucinations malgré le trip mental qui avais totalement descendu vers les coups de 00-1h.

Et non je n'ai consommé aucun cannabis durant le trip, seulement la veille d'un shit vraiment pas bon et qui défonce à peine voir pas du tout car je revenais de vacances et je n'avais plus rien (limite une clope qui fais tourner un peu la tête quoi)

Le SS dure en moyenne 48 heures. Le temps que la sérotonine se refasse un minimum. Ce soir je vais avoir des benzo de la part d'un ami pour dormir.

Merci de m'avoir répondu drogue-peace

(PS : Si je ne me trompe pas, le dosage de ta prise ne concerne en aucun cas la durée du trip. Si ton trip dois durer 12h avec 50 microgramme il durera 12h par exemple. Pareil si il doit durer 8h avec 1000 miocrogramme. Je me trompe peut-être, je dis peut-être des conneries mais je croit ne pas me tromper.)

Dernière modification par Scofield (31 juillet 2020 à  14:59)


Il vaut mieux être un consommateur averti que diverti. super

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, le syndrome serotoninergique est lié à un excès de serotonine pas à un manque (qui par contre explique la descente post mdma et la depression du mardi).

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … ninergique

A priori du LSD seul sans traitement "favorisant" (AD notamment) c'est un peu improbable, sauf s'il s'agit d'un produit (RC ?) plus toxique, comme tu le suggères. Mais ce peut etre autre chose qu'un SS.

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (31 juillet 2020 à  15:31)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

avatar
Scofield homme
<3
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jun 2020
94 messages

prescripteur a écrit

Bonjour, le syndrome serotoninergique est lié à un excès de serotonine pas à un manque (qui par contre explique la descente post mdma et la depression du mardi).

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … ninergique

A priori du LSD seul sans traitement "favorisant" (AD notamment) c'est un peu improbable, sauf s'il s'agit d'un produit (RC ?) plus toxique, comme tu le suggères. Mais ce peut etre autre chose qu'un SS.

Amicalement

Salut,

Si je me souviens bien tu travailles dans le milieu médical. Je ne remet en aucun cas ta parole en doute, cependant en fouillant un peu j'ai trouvé certaines sources disant que c'était possible d'en faire avec le LSD. Je ne dis pas que ces sources sont fiables ou véridiques à 100%, seulement que c'est écrit dans bien des endroits.

Le LSD est mentionné dans les syndromes sérotoninergique sur le wiki PA, sûrement que en cas de mélange ?

Autres sources disant que le LSD peux provoquer des syndromes sérotoninergique :
https://www.cairn.info/revue-l-informat … ge-819.htm
https://www.centreantipoisons.be/profes … ninergique
https://www.hug.ch/sites/interhug/files … 33_5_6.pdf
http://definitions-de-psychologie.psybl … gique.html
http://infos-psychotropes.fr/pdf/synser.pdf

Je suis peut-être tombé sur un RC et ça m'apprendra à augmenter ma RDR, une chose est sure, je suis presque sûr et certain de l'avoir vécu ce syndrome. Même lors de bad intenses, les gens rapportent rarement voir jamais une activité musculaire comme celle ci. Surtout que mon "bad" concernait seulement se qui m'arrivais tremblement, contraction des muscles, rigité des muscles, fièvre etc.), je ne stressais seulement à propos de ça et en aucun cas les hallucinations ou le trip mental en soit.   D'ailleurs, au bout de quelques heures (2h je dirais) de crises j'ai pensé au syndrome sérotoninergique, mon anxiété n'a pas forcément grandement augmenté quand j'ai découvert que ça en était un, à part le risque potentiel de mourrir, j'ai laissé passé la chose en me disant que si ça déraille vraiment beaucoup j'appelle le SAMU. En me renseignant sur le net durant la crise j'ai vue que la seule solution à celui ci est l'arrêt "du médicament causant le syndrome" alors j'ai su que je devais attendre que ça redescende en priant de ne pas avoir de difficulté respiratoire.

Je ne prend aucun AD, les seules choses que j'ai consommés les jours avant de prendre le LSD :

-Nicotine
-Xanax (Une seule fois, 3 jours avant de prendre le buvard car je n'arrivais pas à dormir (problème personnel qui a été réglé avant de prendre le buvard donc pas du tout générateur de stress lors du trip))
-Alcool (j'ai un peu abusé de l'alcool durant les vacances, mais j'étais pas sous alcool quand j'ai pris le LSD)
En tout cas merci pour ta réponse. drogue-peace

Dernière modification par Scofield (31 juillet 2020 à  16:13)


Il vaut mieux être un consommateur averti que diverti. super

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, oui le LSD est cité mais je n'ai pas vu d'article parlant de SS avec le LSD seul et en prise unique. Par exemple la Methadone est souvent citée mais je n'ai jamais vu de SS à la Methadone !
A moins que tu aie fait une surdose vraiment importante mais tu n'en parles pas.
Il y a débat, voir

https://www.reddit.com/r/LSD/comments/4 … _syndrome/

En fait les produits les plus souvent cités pour le SS sont les IMAO bien sûr et les AD et le Tramadol. Pour le MDMA certains parlent de "toxicité directe" d'autres de SS pour décrire les accidents de la MD (hyperthermie notamment) donc on est dans le flou.
C'est pourquoi je me demandais s'il n'y avait pas d'autres produits en cause, peut etre en plus du LSD.
Sinon, en effet les symptomes sont tout à fait compatibles avec un SS.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (31 juillet 2020 à  17:35)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

avatar
Scofield homme
<3
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jun 2020
94 messages

prescripteur a écrit

Bonjour, oui le LSD est cité mais je n'ai pas vu d'article parlant de SS avec le LSD seul et en prise unique. Par exemple la Methadone est souvent citée mais je n'ai jamais vu de SS à la Methadone !
A moins que tu aie fait une surdose vraiment importante mais tu n'en parles pas.
Il y a débat, voir

https://www.reddit.com/r/LSD/comments/4 … _syndrome/

En fait les produits les plus souvent cités pour le SS sont les IMAO bien sûr et les AD et le Tramadol. Pour le MDMA certains parlent de "toxicité directe" d'autres de SS pour décrire les accidents de la MD (hyperthermie notamment) donc on est dans le flou.
C'est pourquoi je me demandais s'il n'y avait pas d'autres produits en cause, peut etre en plus du LSD.
Sinon, en effet les symptomes sont tout à fait compatibles avec un SS.
Amicalement

Effectivement, personne s’est plaint de syndrome serotoninergique sous LSD et je sais pourquoi !
Alors effectivement je n’ai pas vécu de syndrome serotoninergique mais plutôt un bon flip !
Sur Reddit, il y a des dizaines de poste concernant des spasmes, contractions, douleurs musculaire pendant un trip au LSD !
Je n’ai toujours pas compris par quoi cela peut être commis, certains parlent de manque de magnésium, d’autres d’eau. Certains conseils de prendre des benzo pour les calmer, d’autres du CBD. J’ai ma petite idée : la sérotonine. Le syndrome serotoninergique provoque de graves spasmes etc musculaire, alors quand la sérotonine est atteinte, elle provoque peut être des spasmes, contractions etc musculaires ? Je n’y connais presque rien en chimie, mais le rapport entre le syndrome sérotoninergique qui provoque ces troubles et le LSD qui travaille sur la sérotonine est peut être posable non ?
En tout cas, lors du trip cela m’a générer une grande anxiété, forcément normalement mes muscles sont toujours calme. (Surtout étant consommateurs de cannabis régulier depuis un certain moment, et que je n’en ai jamais d’habitude.) mélangé à la chaleur de l’été qui provoque donc une « fièvre », le fait de devoir être présentable IRL et le fait de stresser en tripant !
On peux appeler ça un bon bad, comme quoi le set physique est super important!
Enfin bref, plus de peur que de mal.
Aujourd’hui je suis toujours un peu « crispé » (rien de comparable à hier) peut être que je me les crispe tout seul, ou alors que chimiquement parlant c’est explicable.

Merci pour vos réponses en tout cas.
Je n’avais jamais entendu parler de crampes etc musculaires sous LSD sur PA (ca veux pas dire que ça existe pas, juste que j’en ai jamais entendu parlé !)
Édit : Sur le Wiki PA ça en parle !


Des personnes auraient des conseils à donner pour les calmer un minimum ? Benzo ? Weed ? (Sachant que le benzo ne fais pas réellement trip killer, il réduit juste l’anxiété (pour moi en tout cas))

drogue-peace

Dernière modification par Scofield (31 juillet 2020 à  19:54)


Il vaut mieux être un consommateur averti que diverti. super

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs

Je n’y connais presque rien en chimie, mais le rapport entre le syndrome sérotoninergique qui provoque ces troubles et le LSD qui travaille sur la sérotonine est peut être posable non ?

Oui, bien sûr, mais quand il n'y a pas d'article scientifique sur le sujet il est difficile de se prononcer. Eventuellement le SS est en partie soulagé par la periactine, ce pourrait etre testé.

https://www.doctissimo.fr/medicament-PERIACTINE.htm

ci dessous une somme sur le lsd. A signaler un risque accru de SS avec le tramadol et la phentermine (une amphet). Par contre c'est le seul endroit, je crois, où ils parlent de SS.(chapitre 16.5 page 4 du tableau des drug drug interactions.)

https://pubchem.ncbi.nlm.nih.gov/compou … teractions


Amicalement

Dernière modification par prescripteur (31 juillet 2020 à  22:53)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

avatar
Scofield homme
<3
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jun 2020
94 messages

prescripteur a écrit

Je n’y connais presque rien en chimie, mais le rapport entre le syndrome sérotoninergique qui provoque ces troubles et le LSD qui travaille sur la sérotonine est peut être posable non ?

Oui, bien sûr, mais quand il n'y a pas d'article scientifique sur le sujet il est difficile de se prononcer. Eventuellement le SS est en partie soulagé par la periactine, ce pourrait etre testé.

https://www.doctissimo.fr/medicament-PERIACTINE.htm

ci dessous une somme sur le lsd. A signaler un risque accru de SS avec le tramadol et la phentermine (une amphet). Par contre c'est le seul endroit, je crois, où ils parlent de SS.(chapitre 16.5 page 4 du tableau des drug drug interactions.)

https://pubchem.ncbi.nlm.nih.gov/compou … teractions


Amicalement

Salut,

Merci pour les liens envoyés c’est effectivement intéressant.
Hier en tirant 2-3 barres sur un joint, j’ai fais une sale crise d’angoisse qui s’est finis en crise de spasmophilie. (J’suis même allé aux urgences, quand j’ai appelé le SAMU ils on pensé à une dépression respiratoire du au Xanax, et du coup moi aussi !!) je n’arrivais pas à respirer presque plus du tout et un Xanax ne m’a rien fais du tout, voir même à fais pire je dirais) J’suis monté à 235 BPM, les médecins s’inquiétaient quand même un peu...   Sûrement explicable par mon gros flip avant hier, je vais arrêter de fumer et les prods pendant quelques temps.
Mais mentalement je vais « bien », pas de dépression, quand même de l’angoisse.

M’enfin bon, je pense que c’est une réaction normale à mon bad trip.

Merci bien drogue-peace

Dernière modification par Scofield (01 août 2020 à  17:04)


Il vaut mieux être un consommateur averti que diverti. super

Hors ligne

 

avatar
Bkk2012 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jun 2020
241 messages
Blogs
salut
j'ai connu et lu des gens(reddit/bluelight) qui on pris presque 1000u de lsd et jamais entendu parler de sindrome serotinergique...
ce qui t'arrive ressemble à un bon gros coup de stress/angoisse paranoide  comme le lsd sais bien faire!
à mon avis sa sert a rien de trop chercher des cause médicales la dedans c'est ton psyché qui a été bien  toucher par la molécule rien de bien inquiétant selon moi super

Plus sa vie est infâme, plus l'homme y tient ; elle est alors une protestation, une vengeance de tous les instants.

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » LSD 25
  •  » Petit Syndrome Serotoninergique avec un supposé LSD

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip - Vrai bad trip ou syndrome sérotoninergique ?
par Momo76, dernier post 04 septembre 2021 par Komoto122
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Lsd petit dose
par Raysem, dernier post 12 janvier 2024 par toums85
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Mon petit guide sur le LSD
par Rick, dernier post 01 septembre 2020 par Snap2
  17
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Le syndrome sérotoninergique
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les Lysergamides

Pied de page des forums