Méditation et communion avec l'univers, vos avis ?

#1 
Nitupzar homme
Psycho junior France
03 août 2020 à  23:09
Hello à tous,

Rapide présentation de mon histoire avec le LSD :
- J'en avais pris 2-3 fois il y a 5-6 ans dans un contexte récréatif avec un groupe d'amis même si une seule amie en prenait avec moi (les autres sous MDMA)
- Je n'en n'ai plus pris pendant donc 5-6 ans
- Depuis fin Mai je m'y suis remis avec des prises assez régulières seul environ toutes les 2-3 semaines
- Ca correspond à une phase actuelle de ma vie (qui est bien tombée avec la période étrange que nous vivons) où je suis en recherche psychologique, sensorielle, spirituelle et artistique sur moi-même
- Pour le moment je trouve que le LSD est un outil génial pour cette quête personelle avec des effets bénéfiques dans ma vie (plus ouvert avec les autres, plus apaisé, plus d'appréciation des plaisirs de la vie)
- J'ai commencé par des doses de 240?g qui m'ont procuré pas mal d'effets visuels, sonores hallucinants et un afterglow appréciable mais aussi par moment des phases moins cool avec des sensations ou souvenirs désagréables (mais que je cherche aussi si ça peut m'apprendre des choses sur moi)
- Surtout lors de ces trips j'avais la sensation de me rester au seuil de quelque chose


- Pour mes 2 derniers trips, je suis donc passé à 2 buvards de 240?g (donc 480?g) et les deux fois j'ai vécu une expérience très proche et assez bizarre sur laquelle je voudrais bien vos avis
- J'ai lu déjà pas mal de littérature sur le sujet et des posts ici et ailleurs et souvent les gens racontent des trips très imagés et inventifs, pour ma part, mes trips partent souvent d'éléments visuels existants dans l'endroit où je me trouve et commencent donc yeux ouverts plutôt que fermés (et avec de la musique dans les oreilles sauf une fois)
- Pour mes trips à double dose, la donne est un peu différente car si'il y a au plus fort de la montée une phase dont je me rappelle moins ou où je perds un peu la notion du temps, il y a ensuite une phase de plateau/descente que j'arrive à très bien maitriser et où je peux entrer en trip/transe volontairement en suivant une technique
- En gros n'importe où que je regarde, mais ça marche mieux en fixant un point intéressant genre une intersection de meuble face à moi,je peux focaliser mon regard à différentes profondeurs du champs visuel et c'est comme si la lumière et la matière se décomposaient en filaments qui se mettent à tourbillonner autour de ce point, comme si la réalité prenait une nouvelle forme
- Avec mes yeux je pouvais zoomer ou dézoomer à un niveau qui paraissait totalement surnaturel et je pouvais en grande partie controler ça, comme aussi en moindre mesure le son qui était ralenti et distordu. Ca c'est la phase juste avant d'entrer en "transe"
- La 2ème fois ce weekend j'ai fait ça encore plus consciemment en me mettant naturellement en position de méditation (c'était pas prévu à la base et je ne médite pas en temps normal) et j'avais l'impression d'atteindre le stade ultime de la méditation et de la paix intérieure alors que le point face à moi devenait comme le centre de l'univers et que je ressentais une sensation de plénitude totale
- A ce stade je voyais la même chose yeux ouverts ou fermés avec une sensation d'orgasme visuel, sonore et émotionel
- Au bout d'un moment je ressortais de cet état mais je pouvais recommencer l'opération et entrer à nouveau en transe

J'aurais donc bien voulu vos avis, savoir si ça ressemble à quelque chose que vous avez déjà vécu ? Car pour moi à ce dosage (il faudrait peut être que je réessaye à moins) j'ai l'impression que je pourrais toujours parvenir à vivre cette espèce de transe qui est totalement nirvanesque, mais que du coup mes trips se "limitent" à ça (il y a aussi d'autres effets visuels lors des phases plus conscientes, mais pas trop d'hallucinations plus imagées)

Aussi accessoirement j'aurais voulu savoir si vous avez déjà vécu des hallucinations visuelles avec des effets de zoom/dézoom hyper importants car j'en étais même à me demander si je ne pouvais pas m'abimer les yeux à force.

Merci :-)

Hors ligne

 

#2 
avatar
Vilreide homme
Voyageur temporel France
04 août 2020 à  23:11
Bonsoir Nitupzar,

Ton TR est super beau en tout cas ! Je comprends ce que tu veux dire par orgasme visuel et sonore, avec toute l'émotion qui s'y associe, une de mes meilleures expériences d'ailleurs big_smile ! Cependant je n'ai jamais eu autant d'effets visuels, du moins pas aussi fort que ceux que tu décrits.

Il m'est arrivé de ne plus faire la différence entre mes yeux ouverts et fermés tellement c'était le bordel à côté de moi, mais rien d'aussi comparable à ton expérience. En plus tu arrives à "contrôler" en quelque sorte cet état, ce que je trouve super je te félicite smile

« Ici et maintenant, à un quanta de nous, il existe un univers bouillonnant d'intelligence actif, transhumain, hyperdimensionnel et extrêmement étranger à nous… » Terence McKenna

Hors ligne

 

Salut Nitupzar,

Pour moi rien de vraiment bizarre, ce que tu décris est quelques chose de fréquent pour moi, je trip entre 150-200 microns mais tout ce que tu décris est identique.

La capacité de "zoomer" de voir les filament de matière, en jouant avec on peut déformer ces filament et la matières. Avec le LSD tu peux tout contrôler, avec le temps et l'expérience on peut faire des expériences assez folles.

J'appelle ça un orgasme avec l'univers personnellement, car une fois focalisé sur la projections de géométrie et des kaléidoscope tu peux les ressentir comme si elles était physiquement présente, à la manière de la télékinésie je me masse les doigts entre eux et ressent tout, avec une excitation folle.

Pour moi c'est un des plus grands plaisir du Lsd.

Les psychédéliques, c'est comme regarder dans un microscope pour la première fois et découvrir une dimension de la vie qu'on ne soupçonnait pas, voir l'infiniment grand pour apprécier l'infiniment pet

Hors ligne

 

salu
t'inquiète  c'est normal que avec le lsd tu puisse "zoomer" sur des éléments  et entendre  des son plus lointain (avec un certain dosage) .
au niveaux des yeux je me suis déjà poser aussi question ! si sa pouvez endommagé la vue  car on sens que la vision travaille vachement ! 
après quelques recherches  personnes n'a perdu la vue ou perdu de  son acuité visuel même avec des dosage de bourrin donc sa c'est cool big_smile
moi aussi j'ai abuser du lsd pendant le confinement et pour être honnête evite les les délires communion avec l'univers , 3ème oeil etc c'est un coup à devenir un "illuminée"
dis toi que c'est la drogue qui te fais sa rien de magique la dedans thinking
après c'est une drogue fascinante  ok.
mais sa te détendra jamais comme le yoga ou la méditation perso je trouve que le lsd à un côté stressant/speedant voir angoissant  pas vraiment adapté pour être vraiment bien avec soit même sad

Plus sa vie est infâme, plus l'homme y tient ; elle est alors une protestation, une vengeance de tous les instants.

Hors ligne

 

#5 
Nitupzar homme
Psycho junior France
05 août 2020 à  21:16
@Vilreide

Merci, effectivement j'ai trouvé ça superbe aussi. Les climax du trip où j'avais littéralement l'impression d'avoir atteint le Nirvana, mais aussi la phase d'entrée en transe où je sentais que j'arrivais volontairement et consciemment à atteindre un point d'équilibre parfait entre concentration et relâchement et que je visualisais devant moi comme un siphon qui aspirait la réalité autour de moi.

Par contre visuellement c'était un peu paradoxal car autant la phase d'entrée en transe il y avait des effets visuels dingue de distorsion, mais la phase ultime, j'avais l'impression d'un orgasme visuel, mais je ne pourrais pas vraiment décrire ce que je voyais. C'est un peu comme si c'était visuellement tellement fort que mon cerveau ressentait l'effet sans forcément arriver à décoder l'image qui était en grande partie noire et fractale en même temps.

A d'autres moments de ces trips je vois aussi pas mal de motifs à base d'yeux et de bouches avec des dents.

@Litospheric

Ok merci pour ton retour. Je ne sais pas pour toi, mais pour moi cette phase apparait surtout en descente où je suis plus à même de controler la situation. Ces deux dernières fois en plus cette phase correspond à l'approche de l'aube avec des lumières très diffuse, mais j'ai l'impression de pouvoir jouer et déconstruire la moindre trace de lumière. Je vois aussi des ondes qui semblent habituellement invisibles. Et enfin des trucs plus classiques, des motifs sur mes rideaux et sur les murs et plafond.

Un truc très marrant, au petit matin je suis allé faire un tour au parc où il y a une jolie vue sur la ville et en fixant un point au loin tout le paysage autour commençait à ressembler à une image de dessin animé. C'était bien 11h après l'ingestion en étant pourtant pas mal descendu.

@Bkk2012

Merci tu me rassures un peu. En effet parfois j'ai l'impression de tellement zoomer/dézoomer que je me demande si c'est risqué pour les yeux.

Pour ce qui est de l'illumination je ne m'inquiète. J'ai effectivement une impression de magie totale, comme si j'étais Néo qui décode le code source de la Matrice pour la première fois, mais j'ai conscience que c'est surement qu'un effet du produit sur le cerveau. N'empeche que ces trips et d'autres m'ouvrent à la possibilité que cette "réalité" n'est peut être totalement réelle ou la seule forme de la réalité. Ca ne parait pas la chose la plus crédible une fois redescendu, mais je trouve ça beau de ne pas pouvoir écarter cette possibilité d'"autre chose".

A partir de ça je commence un peu à m'intéresser à la méditation ou d'autres formes de relaxation, mais en général j'ai du mal à totalement lacher prise alors que là de cette façon extrême j'ai vraiment l'impression de pratiquer une forme de méditation ultime, mais hyper relaxante. Lors de mes trips j'ai aussi souvent des phases plus speed, plus dark, plus chelou mais limite plus à de plus faibles dosages (prochaine fois je réssayerai "juste" 1 buvard pour voir) alors que là c'est tellement fort que je "zappe" en grande partie ces phases pour vite arriver à ce moment où je peux entrer en "transe".

Pour le moment je me sens vachement apaisé de manière général. Souvent mes précédents trips il était arrivé un moment le lendemain ou surlendemain où j'avais un coup de spleen souvent amorcé par un petit souci perso qui durait qq heures puis passait, mais là avec mes petits soucis en grande partie réglé, je reste sur une descente hyper douce et avec des effets qui continuent à se faire sentir et à avoir un impact postif sur mon mental.

Hors ligne

 

ok cool si tu t'intéresse à la méditation etc ..
car le lsd le problème tu verra c'est que sa te ramène rarement la ou tu veux aller comme un "voyage " pas bien organisé ! 
après moi c'est ce que je kiff avec le lsd !
comme quand je voyage sans vraiment  organiser  c'est  souvent pleins d'aventure :)

Dernière modification par Bkk2012 (06 août 2020 à  19:40)


Plus sa vie est infâme, plus l'homme y tient ; elle est alors une protestation, une vengeance de tous les instants.

Hors ligne

 

#7 
Nitupzar homme
Psycho junior France
10 août 2020 à  19:19

Bkk2012 a écrit

ok cool si tu t'intéresse à la méditation etc ..
car le lsd le problème tu verra c'est que sa te ramène rarement la ou tu veux aller comme un "voyage " pas bien organisé ! 
après moi c'est ce que je kiff avec le lsd !
comme quand je voyage sans vraiment  organiser  c'est  souvent pleins d'aventure :)

Effectivement c'est ce que j'avais lu et j'ai l'impression de bien m'en sortir pour le moment.

J'utilise le produit but dans des buts généraux pas hyper précis au niveau psychologique, sensoriel, artistique mais en essayant de voir le LSD comme un outil, une porte qui va me mener quelque part et que je me laisse porter sans chercher à lutter ou trop diriger la direction. Il y a un côté quête, exploration assez mystique qui me plait. J'essaye de laisser filer les moments un peu dark et de profiter des moments euphoriques et j'ai l'impression d'avoir pas mal de recul par rapport aux deux. Ce qui est plutôt cool car dans ma vie normale j'ai dû mal à totalement lâcher prise et ces trips sous LSD j'ai vraiment l'impression d'atteindre une forme de plénitude qui me porte ensuite et dont je garde une empreinte en moi par la suite.

Et j'essaye aussi de prendre du temps après coup pour réfléchir / méditer sur l'expérience afin de voir si je peux en apprendre quelque chose.

Par contre dans la mesure où mon environnement joue sur le trip, j'essaye de varier un peu certains éléments du rituel afin de voir si ça change des choses (moment de la journée, musique, lieu...)

Dernière modification par Nitupzar (10 août 2020 à  19:19)

Hors ligne

 

Je comprends plutôt bien se que que tu veux dire/cherche moi aussi j'ai cherché...mais je suis vraiment pas sur que tu va trouver des réponses
a tes "recherches" franchement le lsd perso sa ma apporté plus de questionnement que de réponse après  chaque personne, chaque trip es différents donc bon ...
Bonne quête l'amis cool
Tiens nous au courant si tu arrives a tirer vraiment du positif ou même a te sentir mieux dans ce monde de fou grace a sa sa m'intéresse vraiment wink

Dernière modification par Bkk2012 (28 août 2020 à  20:53)


Plus sa vie est infâme, plus l'homme y tient ; elle est alors une protestation, une vengeance de tous les instants.

Hors ligne

 

#9 
Nitupzar homme
Psycho junior France
31 août 2020 à  22:42
Merci pour ton message, effectivement je pense un peu voir ce que tu veux dire

Là j'ai l'impression d'un peu plus faire du sur place. Je pense me faire un assez gros trip d'ici 2 semaines puis lever le pied un peu, essayer de plus espacer et peut être tester des dosages plus faibles pour voir.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

6
Trip Report [ Voyage dans les abysses de l'univers ] 
[Dernier message : 20 mars 2020 par Sele]

6
[ Expériences ]
TR : experience hors du temps et connexion puissante avec l'univers 
[Dernier message : 11 septembre 2023 par sijafi5026]

3
Introspection et méditation sous LSD 
[Dernier message : 02 septembre 2019 par janis]

  • Psychoactif » Forums 
  •  » LSD 25
  •  »  Méditation et communion avec l'univers, vos avis ?

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS