Depasser sa dose prescrite de buprenorphine

Publié par ,
1675 vues, 6 réponses
psychedeclick homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2018
63 messages
bonjour a tous ! Je viens de débuter un TSO il y a un mois car je consommais a peut près 25g de kratom par jour. Aujourd'hui mon addicto m'a prescrit 5mg de bupré par jour pendant 28 jours. Seulement, j'ai consommé de l'alcool a deux reprise pendant cette période ce qui m'a declanché a chaque fois une grosse crise de manque (physique et psychique). J'ai donc pris, à chaque crise 2mg de bupré de + que ma prescription. Ce qui me fait 4mg en trop. Au niveau stock ça va le faire jusqu'à ma prochaine consul mais j'ai peur qu'au vu de ça, mon addicto me supprime mon TSO car je n'ai pas respecté l'ordonnance... qu'en pensez vous ? Pensez vous que ca sera le cas ?
Ps: j'écris ce post pdt ma deuxième crise. Donc désolé d'avance pour les fautes de frappe..  sad

Dernière modification par pierre (09 mars 2021 à  16:47)

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert76champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs
Si t'expliques clairement la situation à ton addicto elle ne pourra qu'être compréhensive à ton sujet je pense, je pense que si tu lui dis "j'ai consommé de l'alcool 2 fois et ça m'a mis en crise de manque, et pour soigner le manque j'ai repris un peu plus de bupré" elle comprendra et ne te blamera pas, t'as le droit de boire de l'alcool, c'est pas interdit, et si t'es en manque faut prendre un TSO, à partir de là y a pas de raisons pour qu'elle te refuse un ajustement des dosages et encore moins qu'elle te supprime ton TSO, c'est normal que le premier mois les dosages doivent être ajustés en fonction des besoins, c'est ce qu'il faut faire d'ailleurs, ajuster ton TSO en fonction de tes besoins

Supprimer un TSO à quelqu'un de physiquement dépendant je sais même pas si c'est légal de faire ça, j'pense pas d'ailleurs, en tout cas moralement c'est sûr c'est dégueulasse, surtout que t'as pas cherché à surdoser pour te défoncer à la bupré, t'as juste cherché à soigner ton manque, et c'est l'usage que ton médecin veut que tu fasses de ton TSO, à ce moment là y a pas de soucis.

Et même si t'avais cherché à te défoncer à la bupré elle est quand même censée te fournir un TSO, plein de gens ont un TSO parce qu'ils se défoncent à la bupré et cherchent à arreter, et on supprime pas un opioïde du jour au lendemain, peu importe la raison, c'est concrétement de la torture psy et physique de supprimer du jour au lendemain un TSO, c'est donc à mon avis repréhensible par la loi comme j'te disais, après à toi de trouver un dosage qui te convient, et à voir comment tu gères ta conso d'alcool.

C'est marrant j'avais jamais entendu que l'alcool pouvait précipiter les crises de manque de bupré, je le savais pour la methadone mais c'est parce que c'est par voie orale et qu'avec l'alcool ça s'élimine plus vite du système digestif et donc du corps (j'résume grossièrement le phénomène) mais avec un traitement qui se prend généralement en sublingual/sniff/injection/fumette comme la bupré c'est pas censé arriver

J'espère juste qu'elle te dira pas un truc du genre "bah buvez pas alors, tout simplement, en plus le mélange bupré + alcool c'est dangereux, on peut mourrir de depression respiratoire gnagnagna alors buvez pas" sans te donner d'autres conseils plus pertinents et tolérants vis à vis de la conso d'alcool

Dernière modification par L'Apoticaire (09 août 2020 à  07:30)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

psychedeclick homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2018
63 messages
Merci de ta reponse. Tu a l'air de bien t'y connaître et ta reponse m'a rassuré :) après mon addicto m'a mis au courant que l'alcool et la bupré pouvait être dangereux. C'est pour cela que ces deux fois, ma conso d'alcool restait malgré tout très modérée. Et ça m'a aussi surpris ! La première fois je n'ai pas attribué ça a l'alcool c'est pour ça qu'il y en a eu une deuxième. Mais de toute façon l'alcool j'aime plus trop ça donc m'en passer pour ne plus subir de crises de manque sera très facile !
Je vais parler se tout ca avec elle. En tout cas re merci de ta réponse rapide et très rassurante drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
Terson homme
BioHacker
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jul 2014
819 messages
Blogs

c'est concrétement de la torture psy et physique de supprimer du jour au lendemain un TSO,

Ça m'est arrivé et c'était horrible... Bon c'était pas un TSO "officiel" (Dicodin) mais quand même...

Dernière modification par Terson (09 août 2020 à  17:25)


Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 

psychedeclick homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2018
63 messages
Pourquoi est-ce qu'il t'es arrivé ca ? Car en effet ça doit être atroce...

Hors ligne

 

jeanbeuz homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Oct 2019
30 messages
bizarre moi en 15 an de traitement à  la bupre ,je n ai jamais ressentit sa ,et dieu sait que je m'en suis pris des cuites ,apres chaque personne et différentes mais je n'avais jamais entendu parler de sa

Hors ligne

 

psychedeclick homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2018
63 messages
Salut jeanbeuz, moi non plus je n'avais jamais entendu parler de ca c'est pour ça que la première fois je n'ai pas attribué ca a l'alcool. Mais j'ai vu mon addictologue depuis et elle m'a dit qu'elle avait déjà vu des situation similaires avec l'alcool et la bupré thinking

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage & posologie - Impossible de me tenir à la dose prescrite, 1er rdv dans un capsa
par Minastirith, dernier post 08 févier 2020 par meumeuh
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Kétamine et diminution de dose de buprénorphine
par tagomago, dernier post 14 décembre 2021 par Johan89
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Comment pouvoir vivre en passant une dose de buprénorphine ?
par ROSEPERNET, dernier post 28 mars 2021 par Acid Test
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone

Pied de page des forums