[SONDAGE] Quel est ton signe astrologique ?

(Discussion fermée par les modérateurs)
Publié par ,
4577 vues, 50 réponses

Sondage

Quel est votre signe astrologique?

Bélier
8% - 4
Taureau
11% - 5
Gémeaux
8% - 4
Cancer
0% - 0
Lion
6% - 3
Vierge
8% - 4
Balance
11% - 5
Scorpion
6% - 3
Sagittaire
8% - 4
Capricorne
6% - 3
Verseau
15% - 7
Poisson
6% - 3

Total : 45

avatar
Anonyme Y
Banni
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2020
248 messages
Bonjour je me demandais quelles étaient les signes astrologiques les plus orientés vers les drogues.

Moi je suis Verseau et le monde de la drogue m'intrigue car j'aime expérimenter tout ça pour comprendre la réalité ou avoir des méditations de meilleure qualité

Je m'intéresse a l'astrologie malgré moi depuis 2 ans car les expériences m'ont montrés que ça a beaucoup de vrai (pour les personnalités) pas pour les prévisions dans les journaux (de la connerie).

Je comprend totalement qu'il y ai des personnes qui n'y croient pas du tout, j'étais comme ça avant. Je vous demande juste de respecter ce topic ou mieux, ouvrir votre esprit à la possibilité que l'astrologie n'est pas qu'une croyance idiote ou sans fondement en vérifiant par vous même au fil du temps.

"Une croyance peut certes vous réconforter. Par contre, seule l'expérience peut vous libérer." - Eckhart Tolle

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
1998 messages
Blogs
dinosaure

i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

w99d homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 May 2020
58 messages
Balance.

Hors ligne

 

avatar
lilbosleep
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2020
10 messages
Gémeaux :)
Bonne soirée/journée,
lilbo

3 fleurs, 2 pleurs, 1 coeur

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert76champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

Agartha a écrit

dinosaure

Tiens ? Dinosaure ? Ca m'surprend, j'aurais plutôt dit ectoplasme

w99d a écrit

Balance.

Balance, ça c'est le signe de prédiléction de ceux qui vendent des prods au détail x)
Ensuite Gémeaux = J'ai meaux = J'ai mal = Antidouleurs = Opiacés
Verseau = Verse eau = Verser l'eau = alcoolique
Sagittaire = S'agiter = Stimulants
Lion = Lions, du verbe lier, ça c'est ceux prédestinés à mélanger des prods
Vierge c'est ceux qui ont jamais pris de produits
Cancer c'est les fumeurs de tabac

Et voilà, pas besoin de chercher plus loin quand la réponse est sous nos yeux finalement !

Nan en vrai désolé de troller avec mes jeux de mots très très médiocres et capillotractés, t'avais spécifié de pas troller en plus, allez, pour m'faire pardonner j'participe :

Moi j'suis du signe de la vierge (oui, c'est la dure réalité de ce signe, quand on a ce signe on est obligé de rajouter "du signe de la" avant de dire son signe comme ça ça évite les jeux de mots foireux de la part des gens^^)
Et niveau calendrier/astrolgie chinoise j'sais plus trop comment ça s'appelle j'suis de l'année du dragon, donc 2000 (ouais encore une fois ça fait plus classe de dire que t'es de l'année du dragon que de dire que t'es un 2000^^) Je sais pas si c'est important de rajouter l'année en plus du signe

J'suivrais l'évolution ce topic en espérant qu'il y aura des réponses, qu'on y croit ou non c'est toujours marrant d'avoir des stats là dessus, on verra si y a une tendance qui se dégage
Perso j'me suis jamais intéressé au sujet donc j'ai pas d'avis basé sur quoi que ce soit pour dire si j'y crois ou si j'y crois pas, j'suis dans l'flou, le seul truc que j'connais c'est l'horoscope des journaux, les journaux avec des pages en papier glacé qui réfléchissent la lumière, pas ceux en papier journal mat, #DétailIndispensableDeL'Apo
Donc on comprend que j'm'y sois jamais intéressé quand on voit la gueule des horoscopes x)

Dernière modification par L'Apoticaire (09 août 2020 à  22:03)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

L'homme psychédélique
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Mar 2020
42 messages
Lion ascendant toxico lol

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
1998 messages
Blogs
déjà je crois que la répartition des anniversaires n'est pas aléatoire genre si tu prends un grand échantillon de personnes t'auras effectivement une tendance qui se dégagera parce que plus de personnes sont nées tel mois/semaine/jour que d'autres.
http://www.slate.fr/story/73933/infogra … niversaire

ça fausse déjà la réponse parce que la probabilité d'être né tel jour (et donc d'être tel signe astro) n'est pas équivalente.
Par exemple si t'as plus de sagittaires dans le monde, t'auras évidemment plus de sagittaires qui répondront...

Bref en vrai j'allais écrire un pavé mais j'ai la flemme, je dirais juste que les humains on aime bien faire des corrélations ultra randoms et que nos petits cerveaux mongoles aiment bien croire à ces conneries

Je suis sagittaire si ça t'intéresse, peut-être que c'est parce que je suis sagittaire que ça m'arrive de paraître froid, c'est ça? J'ai raison? Non parce que moi je connais quatre autres sagittaires et ils sont tous comme ça.... Coïncidence, je pense pas......

i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

avatar
Reah homme
HellBoy
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2020
258 messages
Blogs
Salut, logiquement y’aura plus de vierge / balance étant donné qu’une étude prouve qu’on baise plis pendant les fête de fin d’année (décembre/janvier) et si on fais +9mois ça donne ça

Hors ligne

 

Fluche femme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
522 messages
Blogs
Effectivement il n'y a pas le même nombre de naissances en fonction de la période de l'année, ni de preuve que notre signe astrologique ait une influence sur notre caractère. Ça fait beaucoup de biais pour répondre à ta question ^^ Mais si jamais, cancer, et "moldue" (un peu d'alcool, peut être 10 joints dans ma vie, et des opiacés pour les migraines).

Hors ligne

 

avatar
zHanky homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Oct 2018
95 messages
Bonsoir,
Il n'y a pas une seule preuve tangible de l'existence d'un quelqconque lien entre la période de naissance et le caractère de la personne.
L'astrologie releve donc de la croyance jusqu'a preuves du contraire et l'experience perso d'une seule personne n'est absolument pas une preuves en soi, peut etre pour toi mais la encore sa relève de la croyance du coup.
Si tu a n'importe quelle argument qui va dans le sens de l'astrologie, un argument scientifiquement tangible, je suis tout ouïe.

Whisky, weed and Warren Zevon

Hors ligne

 

avatar
Anonyme Y
Banni
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2020
248 messages

Agartha a écrit

déjà je crois que la répartition des anniversaires n'est pas aléatoire genre si tu prends un grand échantillon de personnes t'auras effectivement une tendance qui se dégagera parce que plus de personnes sont nées tel mois/semaine/jour que d'autres.
http://www.slate.fr/story/73933/infogra … niversaire

ça fausse déjà la réponse parce que la probabilité d'être né tel jour (et donc d'être tel signe astro) n'est pas équivalente.
Par exemple si t'as plus de sagittaires dans le monde, t'auras évidemment plus de sagittaires qui répondront...

Bref en vrai j'allais écrire un pavé mais j'ai la flemme, je dirais juste que les humains on aime bien faire des corrélations ultra randoms et que nos petits cerveaux mongoles aiment bien croire à ces conneries

Je suis sagittaire si ça t'intéresse, peut-être que c'est parce que je suis sagittaire que ça m'arrive de paraître froid, c'est ça? J'ai raison? Non parce que moi je connais quatre autres sagittaires et ils sont tous comme ça.... Coïncidence, je pense pas......

On aura plus de sagittaires en fin de sondage donc


"Une croyance peut certes vous réconforter. Par contre, seule l'expérience peut vous libérer." - Eckhart Tolle

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
1998 messages
Blogs

Anonyme Y a écrit

On aura plus de sagittaires en fin de sondage donc

C'était juste un exemple + faudrait de très nombreux participants pour faire des stats décentes bro


i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

avatar
Number613 homme
Sheykh Al-Hashishim
Israel
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Apr 2019
95 messages
Si je puis me permettre, sur ce thème, de citer le génial Arthur C. Clarke, auteur du livre "2001 L'Odyssée de l'espace" adapté par Kubrick :

"Je ne crois pas à l'astrologie. Je suis sagittaire, et il est dans notre nature d'être sceptiques."

Bonne journée drogue-peace

"...Et leurs yeux s'ouvrirent."
- Genèse ch. 3 v. 7

Hors ligne

 

avatar
Anonyme Y
Banni
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2020
248 messages

Number613 a écrit

Si je puis me permettre, sur ce thème, de citer le génial Arthur C. Clarke, auteur du livre "2001 L'Odyssée de l'espace" adapté par Kubrick :

"Je ne crois pas à l'astrologie. Je suis sagittaire, et il est dans notre nature d'être sceptiques."

Bonne journée drogue-peace

Et pourquoi pas être un vrai sceptique ?

Etre sceptique avec envers notre cepticisme afin de ne pas rester coincé dans des croyances déjà établies ou des croyances profondes qu'on laisse sans remise en question.

Car quand on me dit je suis sceptique, bien souvent ça veut dire "j'ai déjà mon idée sur ce sujet et je ne m'y intéresserai pas"

Dernière modification par Anonyme Y (10 août 2020 à  15:44)


"Une croyance peut certes vous réconforter. Par contre, seule l'expérience peut vous libérer." - Eckhart Tolle

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert76champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs
Dans ton premier message tu nous dis ça :

Anonyme Y a écrit

Je m'intéresse a l'astrologie malgré moi depuis 2 ans car les expériences m'ont montrés que ça a beaucoup de vrai (pour les personnalités) pas pour les prévisions dans les journaux (de la connerie).

Tu parles de quel genre d'expériences ? La tienne ? Des études menées sérieusement sur le sujet par des organismes sérieux ?

Tu nous dis de chercher par nous même, mais apparemment les argument tangibles allant dans le sens que l'astrologie repose sur des bases fondées sont rares, et toi tu dis en connaître, tu dois bien en avoir 2-3 sous la main, tu pourrais nous dire juste quelques mots qui pourraient être intéressants pour des gens n'y connaissant rien en astrologie et qui seraient réellement intéressés par des arguments tangibles de sa légitimité ?

Moi en tout cas c'est mon cas, j'ai l'impression que ça a pas l'air d'être une science très précise, mais vu que j'y connais rien cet avis n'est basé que sur des aprioris.
Et je suis ouvert à des arguments/fait qui pourraient crédibiliser l'astronomie à mes yeux, j'en serais même très demandeur ! Car ça m'intéresserait honnêtement de savoir des trucs là dessus si c'est un vrai truc du coup.


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
Number613 homme
Sheykh Al-Hashishim
Israel
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Apr 2019
95 messages

Anonyme Y a écrit

Number613 a écrit

Si je puis me permettre, sur ce thème, de citer le génial Arthur C. Clarke, auteur du livre "2001 L'Odyssée de l'espace" adapté par Kubrick :

"Je ne crois pas à l'astrologie. Je suis sagittaire, et il est dans notre nature d'être sceptiques."

Bonne journée drogue-peace

Et pourquoi pas être un vrai sceptique ?

Etre sceptique avec envers notre cepticisme afin de ne pas rester coincé dans des croyances déjà établies ou des croyances profondes qu'on laisse sans remise en question.

Car quand on me dit je suis sceptique, bien souvent ça veut dire "j'ai déjà mon idée sur ce sujet et je ne m'y intéresserai pas"

La teneur humoristique de cette citation t'a manifestement échappée...


"...Et leurs yeux s'ouvrirent."
- Genèse ch. 3 v. 7

Hors ligne

 

avatar
Anonyme Y
Banni
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2020
248 messages

L'Apoticaire a écrit

Dans ton premier message tu nous dis ça :

Anonyme Y a écrit

Je m'intéresse a l'astrologie malgré moi depuis 2 ans car les expériences m'ont montrés que ça a beaucoup de vrai (pour les personnalités) pas pour les prévisions dans les journaux (de la connerie).

Tu parles de quel genre d'expériences ? La tienne ? Des études menées sérieusement sur le sujet par des organismes sérieux ?

Tu nous dis de chercher par nous même, mais apparemment les argument tangibles allant dans le sens que l'astrologie repose sur des bases fondées sont rares, et toi tu dis en connaître, tu dois bien en avoir 2-3 sous la main, tu pourrais nous dire juste quelques mots qui pourraient être intéressants pour des gens n'y connaissant rien en astrologie et qui seraient réellement intéressés par des arguments tangibles de sa légitimité ?

Moi en tout cas c'est mon cas, j'ai l'impression que ça a pas l'air d'être une science très précise, mais vu que j'y connais rien cet avis n'est basé que sur des aprioris.
Et je suis ouvert à des arguments/fait qui pourraient crédibiliser l'astronomie à mes yeux, j'en serais même très demandeur ! Car ça m'intéresserait honnêtement de savoir des trucs là dessus si c'est un vrai truc du coup.

Cette vidéo peut-être une très bonne référence si tu comprends l'anglais:

Il faut garder l'esprit ouvert et écouter jusqu'a la fin pour ne pas passer à côté des informations


"Une croyance peut certes vous réconforter. Par contre, seule l'expérience peut vous libérer." - Eckhart Tolle

Hors ligne

 

avatar
Number613 homme
Sheykh Al-Hashishim
Israel
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Apr 2019
95 messages

Anonyme Y a écrit

L'Apoticaire a écrit

Dans ton premier message tu nous dis ça :

Tu parles de quel genre d'expériences ? La tienne ? Des études menées sérieusement sur le sujet par des organismes sérieux ?

Tu nous dis de chercher par nous même, mais apparemment les argument tangibles allant dans le sens que l'astrologie repose sur des bases fondées sont rares, et toi tu dis en connaître, tu dois bien en avoir 2-3 sous la main, tu pourrais nous dire juste quelques mots qui pourraient être intéressants pour des gens n'y connaissant rien en astrologie et qui seraient réellement intéressés par des arguments tangibles de sa légitimité ?

Moi en tout cas c'est mon cas, j'ai l'impression que ça a pas l'air d'être une science très précise, mais vu que j'y connais rien cet avis n'est basé que sur des aprioris.
Et je suis ouvert à des arguments/fait qui pourraient crédibiliser l'astronomie à mes yeux, j'en serais même très demandeur ! Car ça m'intéresserait honnêtement de savoir des trucs là dessus si c'est un vrai truc du coup.

Cette vidéo peut-être une très bonne référence si tu comprends l'anglais:

Il faut garder l'esprit ouvert et écouter jusqu'a la fin pour ne pas passer à côté des informations https://www.youtube.com/watch?v=vJG8swAQYwc

Et sinon à part la vidéo douteuse qui dure plus de deux heures, tu ne peux pas, comme L'Apo te l'a demandé, nous expliquer toi, avec tes arguments et tes "expériences", nous dire ce qui te semble crédible dans l'astrologie ? Ou bien toutes tes "connaissances" dans ce domaine viennent-elles exclusivement de vidéos youtube de cet acabit ?


"...Et leurs yeux s'ouvrirent."
- Genèse ch. 3 v. 7

Hors ligne

 

avatar
Anonyme Y
Banni
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2020
248 messages
Non je préfère vous laissez la où vous êtes et les vrais intéressés feront leurs recherchent et leurs expériences.

Je n'ai pas envie de perdre mon temps à essayer de convaincre des gens fermés qui pensent dur comme fer que l'astrologie est une connerie alors qu'ils n'y connaissent que les grandes lignes ou pire rien du tout.
Reputation de ce post
 
Donc tu lances un sujet puis tu n'assumes pas ?
 
Un peu de soutiens / Oax'

"Une croyance peut certes vous réconforter. Par contre, seule l'expérience peut vous libérer." - Eckhart Tolle

Hors ligne

 

avatar
Number613 homme
Sheykh Al-Hashishim
Israel
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Apr 2019
95 messages

Anonyme Y a écrit

Non je préfère vous laissez la où vous êtes et les vrais intéressés feront leurs recherchent et leurs expériences.

Je n'ai pas envie de perdre mon temps à essayer de convaincre des gens fermés qui pensent dur comme fer que l'astrologie est une connerie alors qu'ils n'y connaissent que les grandes lignes ou pire rien du tout.

La vérité c'est que je ne suis même pas opposé à l'astrologie, elle est même carrément respectable lorsqu'on la laisse à ceux qui sont les dépositaires légitimes de ce savoir : les Brahmanes, les prêtres et chamanes incas, mayas ou aztèques, les rabbins, les soufis et même les quelques rares prêtres chrétiens qui savent encore pourquoi on fête la "Saint-Jean d'été" et la "Saint-Jean d'hiver" (cf René Guénon sur la teneur réelle de l'astrologie traditionnelle, qui n'a rien à voir avec tes délires d'horoscopes...)... mais lorsque je vois un jeune pour qui tout, de la grammaire à la syntaxe, semble n'être même pas assimilé, de là à saisir la teneur d'une pratique spirituelle qui demande des connaissances profondes... je pense que tu as encore de la marge. D'autant plus si c'est au-dessus de tes forces d'argumenter un tant soit peu.


"...Et leurs yeux s'ouvrirent."
- Genèse ch. 3 v. 7

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
1998 messages
Blogs
C'est trop drôle parce que t'es direct qualifié de "fermé d'esprit" et de "faire tes recherches"alors que littéralement juste haut dessus je t'envoie un lien que tu lis pas + je te donne un exemple que tu prends pour argent comptant, ce qui montre quand même que tu n'as pas non pris la peine de lire ce qu'on t'a écrit x)

Et pour le coup tout le monde est resté courtois, d'habitude tu te serais fais taclé à la gorge direct mdr

i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

w99d homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 May 2020
58 messages

Number613 a écrit

La vérité c'est que je ne suis même pas opposé à l'astrologie, elle est même carrément respectable lorsqu'on la laisse à ceux qui sont les dépositaires légitimes de ce savoir

1) Pourquoi?
2) Qui est-tu pour déterminer qui sont les dépositaires légitimes d'un savoir dont tu ignores visiblement la consistance?

Hors ligne

 

avatar
JellyFish's Dream homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Mar 2020
603 messages
Blogs
Moi je crois, que quand je lève les yeux, dès fois je vois des nuages.
Je sens/devine la planète sur laquelle je suis.
Ou mieux je vois des étoiles.
Et c'est beau.
Mais il n'y a que l'humain pour voir du beau.
Et ce qui existe est suffisamment immense, tellement peu connu et inaccessible, que ça me faire sentir que ce que je pense ou crois importe peu à l'univers.
Je pense qu'on est pas grand chose.

mmmmmVoilà.

Du coup, respirons, correctement.

JFD

"L'Histoire est écrite et réécrite à chaque seconde,
Regarde ces fils de **** ça svoit tout dsuite qjsuis pas dce monde. "

Hors ligne

 

avatar
Anonyme Y
Banni
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2020
248 messages
Vous avez raison je ne saurais pas vous prouver que c'est vrai et je suis encore trop jeune peut-être que je me trompe et que plus tard je me dirais que j'ai cru à quelque chose de faux..

Ce qui me fait continuer à croire en l'astrologie c'est que je ne me trompe jamais sur les signes d'eau ou de feu quand je croise de nouvelles personnes, je sais selon leur façon d'être et de parler si elles sont d'un signe d'eau ou de feu. Par contre terre et air c'est plus compliqué et pour deviner son signe d'un coup j'ai besoin de lui poser des questions précises. 9/10 je ne me trompe pas du coup je me dis que ça peut pas être une coïncidence et je crois en l'astrologie sans chercher des études la dessus.

Je suis prêt a admettre que j'ai tort mais pour le moment rien ne me porte à croire cela

"Une croyance peut certes vous réconforter. Par contre, seule l'expérience peut vous libérer." - Eckhart Tolle

Hors ligne

 

avatar
Number613 homme
Sheykh Al-Hashishim
Israel
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Apr 2019
95 messages

w99d a écrit

Number613 a écrit

La vérité c'est que je ne suis même pas opposé à l'astrologie, elle est même carrément respectable lorsqu'on la laisse à ceux qui sont les dépositaires légitimes de ce savoir

1) Pourquoi?
2) Qui est-tu pour déterminer qui sont les dépositaires légitimes d'un savoir dont tu ignores visiblement la consistance?

Pourquoi ? Parce que j'ai du respect pour tout représentant d'une tradition millénaire, plus que pour n'importe quel millenial qui croit "penser par lui-même", ou tout matérialiste qui pense que les "Lumières", Descartes et autres représentent le progrès pour l'intelligence humaine.

Comment je le détermine ?
Ce n'est pas moi qui le détermine, c'est eux-mêmes. Étant donné que vous ou moi, on ignorerait tout d'une quelconque astrologie, si un jour un prêtre n'était pas venu nous dire qu'il existe un lien entre le cosmique et le terrestre, "ce qui est en haut étant comme ce qui est en bas", comme dit la Table d'Emeraude. Je ne dis pas pour autant que l'astrologie est véridique : j'explique simplement d'où elle vient, ce qui explique pourquoi certaines personnes sont plus habilitées que d'autres à en parler. C'est un fait établi que, dans toute société d'ordre traditionnel, c'est au prêtre (que ce soit un chamane, un druide... peu importe) de lire les signes de l'avenir dans les astres. Il peut se tromper et dire des âneries ce faisant ; néanmoins, cela fait partie de ses prérogatives.


"...Et leurs yeux s'ouvrirent."
- Genèse ch. 3 v. 7

Hors ligne

 

w99d homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 May 2020
58 messages

Number613 a écrit

w99d a écrit

1) Pourquoi?
2) Qui est-tu pour déterminer qui sont les dépositaires légitimes d'un savoir dont tu ignores visiblement la consistance?

Pourquoi ? Parce que j'ai du respect pour tout représentant d'une tradition millénaire, plus que pour n'importe quel millenial qui croit "penser par lui-même", ou tout matérialiste qui pense que les "Lumières", Descartes et autres représentent le progrès pour l'intelligence humaine.

Comment je le détermine ?
Ce n'est pas moi qui le détermine, c'est eux-mêmes. Étant donné que vous ou moi, on ignorerait tout d'une quelconque astrologie, si un jour un prêtre n'était pas venu nous dire qu'il existe un lien entre le cosmique et le terrestre, "ce qui est en haut étant comme ce qui est en bas", comme dit la Table d'Emeraude. Je ne dis pas pour autant que l'astrologie est véridique : j'explique simplement d'où elle vient, ce qui explique pourquoi certaines personnes sont plus habilitées que d'autres à en parler. C'est un fait établi que, dans toute société d'ordre traditionnel, c'est au prêtre (que ce soit un chamane, un druide... peu importe) de lire les signes de l'avenir dans les astres. Il peut se tromper et dire des âneries ce faisant ; néanmoins, cela fait partie de ses prérogatives.

Je suis d'accord sur la Tradition, seulement je ne pense pas qu'il faille être chaman aujourd'hui pour lire son thème astral et ce paradoxalement grâce à Internet, donc la science. Quant aux sceptiques, mieux que des arguments, la simple lecture approfondie de leur thème par un astrologue solide convaincrait la majorité d'entre eux, j'en suis certain.

Vu que tu parles de Guénon, j'ai trouvé ça: René Guénon et le fondement de l'astrologie traditionnelle
"Les symboles ou les mythes n’ont jamais eu pour rôle de représenter le mouvement des astres, mais ce qui est vrai, c’est qu’on y trouve souvent des figures inspirées de celui-ci et destinées à exprimer analogiquement tout autre chose, parce que les lois de ce mouvement traduisent physiquement les principes métaphysiques dont elles dépendent ; et c’est là-dessus que reposait la véritable astrologie des anciens."

René Guénon, Autorité spirituelle et pouvoir temporel, Guy Trédaniel éditeur, chapitre I, Autorité et hiérarchie.

"Si les "influences astrales" semblent déterminer ce qu'est l'individu, ce n'est pourtant là que l'apparence; au fond, elles ne le déterminent pas, mais elles l'expriment seulement, en raison de l'accord ou de l'harmonie qui doit nécessairement exister entre l'individu et son milieu, et sans quoi cet individu ne pourrait aucunement réaliser les possibilités dont le développement constitue le cours même de son existence."

René Guénon, La Grande Triade, éd. Gallimard, chapitre XIII, L'être et le milieu.

Dernière modification par w99d (10 août 2020 à  18:33)

Hors ligne

 

avatar
Anonyme Y
Banni
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2020
248 messages
Ah c'est vrai ça si un sceptique va rendre visite a un bon astrologue il en ressortira sûrement changé.

J'avais été voir une fois dans ma vie un astrologue réputé à Bruxelles qui travaille pour la police il ne savait rien de moi et j'ai passé une heure avec lui ou il a étudié mon thème astrale en détails, ça m'avait bluffé a quel point il en savait sur moi...
En plus je ne savais pas que des astrologues étaient payés pour aider les forces de l'ordre ça m'avait étonné aussi mais c'est véridique.

"Une croyance peut certes vous réconforter. Par contre, seule l'expérience peut vous libérer." - Eckhart Tolle

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
1998 messages
Blogs
ce topic légendaire bordel XD

i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
1998 messages
Blogs

Anonyme Y a écrit

J'avais été voir une fois dans ma vie un astrologue réputé à Bruxelles qui travaille pour la police il ne savait rien de moi et j'ai passé une heure avec lui ou il a étudié mon thème astrale en détails, ça m'avait bluffé a quel point il en savait sur moi...

Imagine tu prétends avoir ce pouvoir de savoir plein de choses sur les gens et tu l'utilises pour lire des trucs astraux en consultation a 200 boules de l'heure ptdr j'aurais honte de moi sérieux

Et il savait quoi de toi ce mec? (de pas trop personnel hein j'imagine que t'as pas envie d'étaler ta vie 10 ans comme ça)

T'es sûr que c'était pas plutôt un mec très intelligent qui lisait en toi comme un livre ouvert étant donné que t'avais envie de croire à ces conneries?

Anonyme Y a écrit

Ah c'est vrai ça si un sceptique va rendre visite a un bon astrologue il en ressortira sûrement changé.

sinon dans le même genre moi y'a mes darons et ma sœur qui se branlaient sur un magnétiseur apparemment super reconnu, je les ai toujours bolossé vis à vis de ça en leur disant que c'était juste qu'un vendeur de tapis comme un autre.
Ils m'ont forcé la main pour y aller
(ils m'ont payé la consultation évidemment j'allais pas payer pour me prendre un doigt dans le cul non plus ptdr)

et j'en suis ressorti.... Complètement inchangé
On m'a dit que c' est parce que j'y croyais pas que ça marchait pas
Ben au moins la science et la rationalité t'as pas besoin d'y croire pour  que ça marche. C'est là, ça fonctionne, et ça s'en branle qui t'y croies ou pas


"Si les "influences astrales" semblent déterminer ce qu'est l'individu, ce n'est pourtant là que l'apparence; au fond, elles ne le déterminent pas, mais elles l'expriment seulement, en raison de l'accord ou de l'harmonie qui doit nécessairement exister entre l'individu et son milieu, et sans quoi cet individu ne pourrait aucunement réaliser les possibilités dont le développement constitue le cours même de son existence."

Je suis le seul à rien bitter à ce pavé? Genre je suis juste complètement mongole ou ça veut rien dire?


C'est quoi une projection astrale d'ailleurs? Quelqu'un aurait une définition claire et concise?

Et puis sinon y'a un autre problème dans votre argumentation, c'est pas "renseignez vous", "consultez un astrologue réputé" blabla, c'est pas à nous de nous prouvez à nous même que ça existe (trop facile sinon), c'est à vous d'étayer des arguments.
Autre que "Jean-paul a dit que dans tel bouquin". ça c'est juste des arguments d'autorité claqués au sol qui prouvent rien en fait, si ce n'est un manque de vrais arguments!



Bon après encore une fois je suis sagittaire donc ça doit être pour ça que je suis dubitatif....


i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

w99d homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 May 2020
58 messages

Agartha a écrit

Anonyme Y a écrit

J'avais été voir une fois dans ma vie un astrologue réputé à Bruxelles qui travaille pour la police il ne savait rien de moi et j'ai passé une heure avec lui ou il a étudié mon thème astrale en détails, ça m'avait bluffé a quel point il en savait sur moi...

Imagine tu prétends avoir ce pouvoir de savoir plein de choses sur les gens et tu l'utilises pour lire des trucs astraux en consultation a 200 boules de l'heure ptdr j'aurais honte de moi sérieux

Et il savait quoi de toi ce mec? (de pas trop personnel hein j'imagine que t'as pas envie d'étaler ta vie 10 ans comme ça)

T'es sûr que c'était pas plutôt un mec très intelligent qui lisait en toi comme un livre ouvert étant donné que t'avais envie de croire à ces conneries?

Anonyme Y a écrit

Ah c'est vrai ça si un sceptique va rendre visite a un bon astrologue il en ressortira sûrement changé.

sinon dans le même genre moi y'a mes darons et ma sœur qui se branlaient sur un magnétiseur apparemment super reconnu, je les ai toujours bolossé vis à vis de ça en leur disant que c'était juste qu'un vendeur de tapis comme un autre.
Ils m'ont forcé la main pour y aller
(ils m'ont payé la consultation évidemment j'allais pas payer pour me prendre un doigt dans le cul non plus ptdr)

et j'en suis ressorti.... Complètement inchangé
On m'a dit que c' est parce que j'y croyais pas que ça marchait pas
Ben au moins la science et la rationalité t'as pas besoin d'y croire pour  que ça marche. C'est là, ça fonctionne, et ça s'en branle qui t'y croies ou pas


"Si les "influences astrales" semblent déterminer ce qu'est l'individu, ce n'est pourtant là que l'apparence; au fond, elles ne le déterminent pas, mais elles l'expriment seulement, en raison de l'accord ou de l'harmonie qui doit nécessairement exister entre l'individu et son milieu, et sans quoi cet individu ne pourrait aucunement réaliser les possibilités dont le développement constitue le cours même de son existence."

Je suis le seul à rien bitter à ce pavé? Genre je suis juste complètement mongole ou ça veut rien dire?


C'est quoi une projection astrale d'ailleurs? Quelqu'un aurait une définition claire et concise?

Et puis sinon y'a un autre problème dans votre argumentation, c'est pas "renseignez vous", "consultez un astrologue réputé" blabla, c'est pas à nous de nous prouvez à nous même que ça existe (trop facile sinon), c'est à vous d'étayer des arguments.
Autre que "Jean-paul a dit que dans tel bouquin". ça c'est juste des arguments d'autorité claqués au sol qui prouvent rien en fait, si ce n'est un manque de vrais arguments!



Bon après encore une fois je suis sagittaire donc ça doit être pour ça que je suis dubitatif....

Si je te demande me prouver par A+B la véracité de la théorie de l'Evolution en 5 minutes sur un forum sans me renvoyer à l'autorité scientifique, comment t'y prendrais-tu?

Etrange de s'appeler Agartha pour quelqu'un d'aussi... "rationnel".

Dernière modification par w99d (10 août 2020 à  20:03)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Santé - Sondage sur votre traitement
par risperdub, dernier post 25 octobre 2018 par Anonyme4101
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] SONDAGE : Global Drug Survey
par drugstore cowboy, dernier post 09 décembre 2013 par pierre
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Social - <<Sondage >>Allez je me lance => quel sont vos ages Svp
par LeDoc86, dernier post 05 janvier 2024 par hemoglobyne
  53

Pied de page des forums