Kit de truffe magique, wtf

#1 
avatar
Manci homme
Nouveau Psycho
07 août 2020 à  11:38
Yo, alors en baladant un peut sur zam je suis tombé sur un kit de culture mais pour truffe magique , mhhh intéressant.

Alors si des personnes ont pris l’initiative de tester ce produit j’aimerais bien avoir leur retour dessus , combien de grammes à la récolte etc .Car l’article qui explique comment faire “pousser” est assez court et pas très détaillé  , il ne faudrait même  pas faire de dunk ou autre juste dès que l’on le reçoit il suffit d’attendre 12à16 semaines .

Puis je trouve qu’il est assez petit et puis il ne faudrait  l’ouvrir que à la récolte, je trouve ça assez bizarre, ça voudrait dire que ça pousse à l’intérieur de la boîte ?

Donc si des personnes ont testé ce produit j’aimerais bien savoir comment ça ce passe, comment ça pousse etc., car moi je ne peut pas faire pousser chez moi, vu la taille des kits des champignon et puis la hauteur des champignons qui vont pousser (Pas facile facile à dissimuler, je vis chez ces parents alors que la le kit de truffe est plutôt petit )

Ou alors c’est juste une énorme douille ? hmm , parceque vus la taille du kit qui est très petite et vus qu’il n’y as pas trop/pas d’occupation a lui apporter pourquoi pas essayer hein , si ya pas d’odeur particulière et si c’est bien discret pourquoi pas !

Vu que je peux pas mettre l’article car c’est un shop (je pense que vous pouvez trouver l’article assez facilement) je vous mets des photos, bon bien sur j’ai pas mis tout l’article fin les choses inutiles ,: Spoiler

Dernière modification par Manci (07 août 2020 à  11:41)

Hors ligne

 

#2 
avatar
Razanem homme
Psycho junior France
07 août 2020 à  17:21
Je m'y connais pas en truffe mais ça met du temps a pousser ces trucs ! 12 a 16 semaines faut être patient

Si jamais, dans les champis tu as des albinos que tu peux faire pousser dans le noir, dans un placard par exemple si tu veux être discret.

Dernière modification par Razanem (07 août 2020 à  17:21)

Reputation de ce post
 
Les albinos sont phototropes aussi. Psilo

Hors ligne

 

#3 
avatar
Manci homme
Nouveau Psycho
08 août 2020 à  09:45
C’est vrai que 16 semaines c’est beaucoup, (Il recommande 20 semaines quand même) mais à partir du moment où je peux le mettre dans un coin ça passe je sais même pas si y a besoin de les mettre à la lumière quelque temps vus que c’est des truffe et pas des champis, donc si des gens pouvaient m’éclairer ?

Razanem a écrit

Si jamais, dans les champis tu as des albinos que tu peux faire pousser dans le noir, dans un placard par exemple si tu veux être discret.

Non je ne peux pas faire pousser des champi comme je l’ai dis dans mon post , car c’est trop grand etc.

Hors ligne

 

#4 
avatar
Manci homme
Nouveau Psycho
08 août 2020 à  09:45
C’est vrai que 16 semaines c’est beaucoup, (Il recommande 20 semaines quand même) mais à partir du moment où je peux le mettre dans un coin ça passe je sais même pas si y a besoin de les mettre à la lumière quelque temps vus que c’est des truffe et pas des champis, donc si des gens pouvaient m’éclairer ?

Razanem a écrit

Si jamais, dans les champis tu as des albinos que tu peux faire pousser dans le noir, dans un placard par exemple si tu veux être discret.

Non je ne peux pas faire pousser des champi comme je l’ai dis dans mon post , car c’est trop grand etc.

Hors ligne

 

#5 
avatar
Dolldrum femme
Paulette style France
10 août 2020 à  12:14
Salut,
J’avais commandé ce kit il y a un an environ, justement pour l’aspect pratique, discret et tout ça.
Au niveau du rendement, j’ai pas pesé la quantité récoltée mais si tu compare au prix auquel ils te vendent les 15g sur zam, c’est largement rentable.
En vrai, tu reçois le truc, tu ouvre pas du tout la boîte, tu regarde juste la date sur l’étiquette pour voir quand elles ont été inoculées, tu pose ça dans un coin, à la lumière ou pas, ni trop chaud ni trop froid, et tu attends.
Le seul truc qui risque de poser problème éventuellement pour toi c’est que tu pourras pas consommer d’un seul coup toute ta récolte, donc le mieux c’est de les faire sécher, sauf que ça peut être un peu contraignant au niveau de la discrétion
Si jamais t’as des questions hésite pas, là je t’ai fait une réponse globale wink

« You know i’m a forgiver. »
« You did your worst, you tried your best,
Now it’s time to rest »

Hors ligne

 

#6 
avatar
Manci homme
Nouveau Psycho
10 août 2020 à  20:56

Dolldrum a écrit

Salut,
J’avais commandé ce kit il y a un an environ, justement pour l’aspect pratique, discret et tout ça.
Au niveau du rendement, j’ai pas pesé la quantité récoltée mais si tu compare au prix auquel ils te vendent les 15g sur zam, c’est largement rentable.
En vrai, tu reçois le truc, tu ouvre pas du tout la boîte, tu regarde juste la date sur l’étiquette pour voir quand elles ont été inoculées, tu pose ça dans un coin, à la lumière ou pas, ni trop chaud ni trop froid, et tu attends.
Le seul truc qui risque de poser problème éventuellement pour toi c’est que tu pourras pas consommer d’un seul coup toute ta récolte, donc le mieux c’est de les faire sécher, sauf que ça peut être un peu contraignant au niveau de la discrétion
Si jamais t’as des questions hésite pas, là je t’ai fait une réponse globale wink

Yooo tout d’abord merci pour ton commentaire ^^ .

Bhé en fait ai pas trop compris comment ça (pouvais) pousser en fait lol dans le sens ou s'il ne faut pas ouvrir la boîte, ça veut dire que ça pousse dans la boîte ? Mais faut bien une “hauteur” pour que les truffe pousse ? Je sais pas si je suis trop clair mais si tu pouvais un peux m’éclairer sur ça X) ça serait sympa de ta part .

Et puis ya t’il une odeur particulière ? Parce que vus qu’il ne faut pas l’ouvrir et qu'y a un petit filtre au-dessus , j’imagine que le kit dégage une odeur ?

Petite question “technique” comment ça se fait qu’il n’y a pas besoin d’eau ni d'autres besoins spécifiques juste d’attendre ?

Et dernière question promis lol comment tu sais si sa pousse sans ouvrir la boîte ? Ça rejoint la 1er question du coup X)

Voilà voila merci de m’aider à comprendre je sais ça fait beaucoup de questions mais j’ai vraiment besoin de savoir lol

Hors ligne

 

#7 
avatar
Dolldrum femme
Paulette style France
11 août 2020 à  10:43
Salut!
En fait le substrat est assez aéré je pense pour que les truffes aient la place de pousser, elles poussent dedans en fait, pas au dessus comme peuvent le faire les champignons, c’est comme les autres sortes de truffes, genre celle du Périgord, qui poussent dans le sol, elles ne sortent pas à l’air libre, donc pas vraiment besoin de hauteur
Par contre, effectivement, elle prennent quand même de la place donc à la fin de la période de culture on voit bien que la boîte est un peu « gonflée », je sais pas si c’est très clair lol

Pour ce qui est de l’odeur, j’ai rien remarqué de spécial, je pense que le filtre a peut-être le rôle inverse, c’est à dire de permettre que y’a culture ait de l’air, en évitant une éventuelle contamination

Je pense qu’il n’y a pas besoin d’ajouter d’eau car si tu n’ouvre pas la boîte l’eau contenue à l’intérieur ne s’évapore pas vraiment, un peu comme dans une bouteille qui resterais fermée

Et du coup pource qui est de savoir si ça pousse, tu le vois en fait, moi je voyais mes petites truffes sur les côtés de la boîte

J’espère t’avoir un peu éclairé, j’ai pas l’impression que mes explications soient très compréhensibles donc si t’as encore des questions hésite pas fume_une_joint

« You know i’m a forgiver. »
« You did your worst, you tried your best,
Now it’s time to rest »

Hors ligne

 

#8 
Kratomman homme
Psycho sénior Belgique
11 août 2020 à  11:08
Daane-El si connait super bien en champs, truffes.

Curieux avant tout ;-)

Hors ligne

 

#9 
avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera France
11 août 2020 à  11:17
Yop,

Alors autant la culture de champi n'a plus de secret pour moi, autant la seule chose que je puisse dire pour les truffes c'est que ça prend plus de temps. Les sclérotes se formant dans le substrat il leur faut bien 16 semaines.

Il ne faut pas ouvrir la boite ni faire de dunk c'est vraiment prêt à l'emploi, il n'y aura qu'un seul flush et de ce que j'en ai entendu dire, la boite se déforme sous l'effet de la pousse des sclérotes.

A part ça, je ne peut pas faire avancer te recherche d'informations plus que cela.

Bien à toi,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

#10 
avatar
Manci homme
Nouveau Psycho
11 août 2020 à  14:44

Dolldrum a écrit

Salut!

Re lol , je te remercie pour toutes ces précision ainsi qua Daane-el , si ya pas d’odeur particulière c’est nickel !

Bon par contre le kit coute 42e tongue mais tu m’avais dis si je ne me trompe pas , que en comparant les prix des sachet 15g et la récolte que tu avais eu c’était grave rentable , a vus de nez y’avais eu combien de g a la récolte ? Ta des photos ? Sinon comment ta fait pour les manger dans le sens ou tu n’avais pas le dosage ? (Oui je force un peux/bcp X) )

Dernière question lol ,
Donc je peut prendre le kit le mettre dans le noir complet au fond d’un tiroir genre ? Et ca va pousser ? Pas besoin de soleil ? Ou faut une température particulière comme avec les champi qui est de 23 a 25 degré si je ne me trompe pas ?

Et si on atteint pas cette température cava pas pousser ? Le truc que je veut dire par la c’est que on va devoir attendre 16 semaines avant de voir les 1ère truffe arriver donc on seras pas avant si on a tout fait bien wtf ?


C’est vrai que pour cette question je devrais peut etre contacter zam directement mais spoil Spoiler

Dernière modification par Manci (11 août 2020 à  14:45)

Hors ligne

 

#11 
avatar
Dolldrum femme
Paulette style France
11 août 2020 à  15:00
Alors, je saurais pas dire combien précisément mais je pense qu’une fois secs j’ai eu au total une bonne trentaine de grammes.

Après pour les manger j’ai fais comme avec tous les champis, j’ai pesé avec une balance de précision pour avoir 1g, un faible dosage, pour évaluer la puissance du truc, et après j’ai augmenté en fonction.

Pour les conditions de culture franchement je les ai juste laissées dans un placard avec un poil de lumière sans trop faire gaffe, mais juste attention à ce qu’elles soient pas trop à la lumière ni au chaud non plus je pense, ça risque de les abîmer. Et pas trop froid, genre pas au frigo quoi

Après moi j’avais pas attendu 16semaines, en fait ça dépend de quand elles ont été inoculées
J’espère t’avoir répondu big_smile

Et surtout si tu commande, prend bien le temps de tester la puissance avec une dose faible, on sait jamais

« You know i’m a forgiver. »
« You did your worst, you tried your best,
Now it’s time to rest »

Hors ligne

 

#12 
avatar
Manci homme
Nouveau Psycho
11 août 2020 à  17:41

Dolldrum a écrit

Alors, je saurais pas dire combien précisément mais je pense qu’une fois secs j’ai eu au total une bonne trentaine de grammes.

Après pour les manger j’ai fais comme avec tous les champis, j’ai pesé avec une balance de précision pour avoir 1g, un faible dosage, pour évaluer la puissance du truc, et après j’ai augmenté en fonction.

Pour les conditions de culture franchement je les ai juste laissées dans un placard avec un poil de lumière sans trop faire gaffe, mais juste attention à ce qu’elles soient pas trop à la lumière ni au chaud non plus je pense, ça risque de les abîmer. Et pas trop froid, genre pas au frigo quoi

Après moi j’avais pas attendu 16semaines, en fait ça dépend de quand elles ont été inoculées
J’espère t’avoir répondu big_smile

Et surtout si tu commande, prend bien le temps de tester la puissance avec une dose faible, on sait jamais

Dernière mini questions haha X) , On est bien d’accord qui vend le pack avec 3 kits dedans, y comprennent

Les trois variétés inclues dans le set sont :

Mexicana
Tampanensis
Galindoi

Ce qui est plutôt cool, en même temps 42e le pack heureusement qu’il comprend 3 kits X) .

Bref ma question est la date de l’inoculation je n'ai pas bien compris, j’ai bien compris qu’il faut calculer est rajouter 20 semaines et c’est quand tu le récoleras mais problème je ne comprends pas la date,

/forum/uploads/images/1597/d7e23f92-6b58-4f91-ba7b-78bd5f6b1e0e.jpg  il y a marqué GAL mais ça correspond à quoi et 46 à quoi ? (C’est une photo de zam) ça se tombe ça te paraît hyper logique mais perso je ne comprends pas .

Voila donc si tu pouvais (encore)m’aider sur ce dernier points ^^

Hors ligne

 

#13 
Caesar homme
Nouveau membre
11 août 2020 à  18:40
Salut,
Gal correspond à la variété de truffes, c'est les galindoi.
Le nombre 46 correspond très probablement à la semaine de l'année où la boite a été inoculée (donc inoculation la 46e semaine).
Si t'habites chez tes parents comme tu laisse paraître nous en donner l'impression, prend en compte le fait que ces kits ne peuvent pousser les uns empilés sur les autres (sinon ça obstrue les filtres et ils peuvent pas respirer) donc faut les aligner, ça peut être plus difficile à cacher.
Si tu compte en acheter, jte laisse faire tes propres recherches mais tu peux en trouver sur d'autres sites pour moins cher. D'autant plus que j'me mefierais des growkit zamnesia, pour avoir testé leurs growkits de champis j'ai pas été transcendé par les résultats.
Bonne continuation.
Caesar

Hors ligne

 

#14 
avatar
Dolldrum femme
Paulette style France
11 août 2020 à  20:48
Haha j’avais un peu bugé aussi sur la date de l’étiquette, effectivement c’est le numéro de la semaine dans l’année, la semaine 1 étant la toute première de Janvier, et après t’as plus qu’à compter pour savoir combien de temps tu dois attendre
Et comme l’a dit Caesar, Les lettres sur l’étiquette t’indiquent la variété, et elles ne peuvent pas pousser si tu les empile.

Voilà voilà, hésite pas à faire un retour si tu décide de te lancer, et prends soin de toi

« You know i’m a forgiver. »
« You did your worst, you tried your best,
Now it’s time to rest »

Hors ligne

 

#15 
avatar
Manci homme
Nouveau Psycho
11 août 2020 à  21:23

Dolldrum a écrit

Haha j’avais un peu bugé aussi sur la date de l’étiquette, effectivement c’est le numéro de la semaine dans l’année, la semaine 1 étant la toute première de Janvier, et après t’as plus qu’à compter pour savoir combien de temps tu dois attendre
Et comme l’a dit Caesar, Les lettres sur l’étiquette t’indiquent la variété, et elles ne peuvent pas pousser si tu les empile.

Voilà voilà, hésite pas à faire un retour si tu décide de te lancer, et prends soin de toi

Ah ok donc 1= 7jours 3=21jours ainsi de suite , donc si je ne me trompe pas 46 ca serait le 17 novembre si je ne me trompe pas , donc si j’ai bien compris le principe c’est que le kit a été inoculé la 46 semaines de l’année  donc le 17novembre et je rajoute 20 semaines et c’est l’heure a la qu’elle je récolte tout , donc ca serait le 6avril que je recolte tout c’est bien ca ?

Hors ligne

 

#16 
avatar
Dolldrum femme
Paulette style France
11 août 2020 à  22:25
T’as compris le principe, après pour pas galèrer à compter tu peux regarder sur un agenda ou sur internet, tu trouvera assez facilement

« You know i’m a forgiver. »
« You did your worst, you tried your best,
Now it’s time to rest »

Hors ligne

 

#17 
avatar
Manci homme
Nouveau Psycho
11 août 2020 à  23:44

Dolldrum a écrit

T’as compris le principe, après pour pas galèrer à compter tu peux regarder sur un agenda ou sur internet, tu trouvera assez facilement

Je tiens à te remercier c’est la moindre des choses quand même, tu m'as beaucoup aider et puis c’est vrai que j’ai posé pas mal de questions donc merci aussi pour ta patience X) .

Bonne soirée ^^

Hors ligne

 

#18 
avatar
Dolldrum femme
Paulette style France
13 août 2020 à  13:52
Avec plaisir, amuse toi bien, et reste prudent! drogue-peace

« You know i’m a forgiver. »
« You did your worst, you tried your best,
Now it’s time to rest »

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

1
[ Identification ]
Truffe magique  
[Dernier message : 11 mai 2020 par Daane-El]

2
Quel dose de truffe magique ? 
[Dernier message : 19 févier 2023 par g_p_a]

0
[ Culture ]
Truffe magique cyanescens 
[Dernier message : 14 mars 2022 par JMlaverte]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS