TR Soirée Truffes/Champi "négative"

Publié par ,
1800 vues, 13 réponses
avatar
Yopski homme
♫♪ Devant le mur ♪♫
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2019
564 messages
Bonjour à tou(te)s,

Le WE dernier, je suis invité à une soirée découverte truffes/champis chez un pote, nous sommes une dizaine de personnes, l'ambiance est cool ...
On est 3 à avoir déjà essayé la psilocybine, les autres personnes sont là pour la découverte. A noter un gars qui ne prends rien pour surveiller si sa femme ne fait pas un badtrip ...

Bref, on prends l'apéro tout va bien, et on attaque les truffes vers 21h. Notre hôte nous demande nos poids et pèse les truffes pour chacun(e).
Il donne 10-11g de truffes fraiches aux personnes expérimentés et 7-9g aux novices, ce qui me semble raisonnable.
Tout le monde mange ses truffes et plusieurs personnes font remarquer que le goût est horrible. OK le goût n'est pas super mais il est loin d'être horrible comme ils le disent, ça me semble neutre et sans goût particulier en ce qui me concerne ...

La monté se passe bien pour tout le monde, il y a de la bonne tek en toile de fonds, on monte le son tout le monde se met à danser avec la banane jusqu'aux oreilles. J'ai des visuels yeux fermés, la musique devient incroyablement bonne, je kiffe les truffes :)

Au bout de 30 à 40mn, un des novice commence à se plaindre de maux de ventre, il retourne s'assoir car ça lui a "coupé" les jambes. Il dit a tout le monde que c'est en train de le rendre malade et que ce n'est vraiment pas festif comme truc, qu'il regrette presque ...
A partir de ce moment là, quasi tous les novices se plaignent de maux de ventre et des jambes coupées, j'hallucine complètement, la soirée vient de basculer dans le négatif.
L'hôte tente de leur dire que les champis, c'est aussi très psychologique, qu'il faut penser à des choses positives mais rien n'y fait, 3 personnes parmi les novices enchainent les remarques négatives :
- Dégueulasse à manger
- Mal au ventre
- jambes coupées
- pas festif
etc etc etc ...

On a même eût droit à la remarque de haute volée de l'un d'entre eux : "ça ne me donne pas envie de danser" comme s'il attendait que le produit le lève de sa chaise pour l'emmener danser. J'essaie de lui dire que le prod est un plus mais que s'il n'a pas envie de danser à la base, ben il ne dansera pas ... C'est qqun qui ne connait que le taz, peut-être s'attendait-il à l'effet/boost d'une amphet ...

Tout le monde s'arrête de danser 1 à 1, les novices qui appréciaient le trip font désormais grise mine à entendre les conversations négatives des autres ...
Je suis le dernier sur la piste, mes visuels s'estompent comme par magie, l'effet de bien être disparait peu à peu en même pas 1h30 de trip. Mon dernier trip champi qui remonte à fin Juin avait duré 4h avec une dose inférieure (7g en juin pour 10.5g à cette soirée).
On décide donc de rentrer et d'aller se coucher...

Je suis dégouté et à la fois interloqué, les questions fusent à l'intérieur de moi :
- Est-il possible qu'une seule personne puisse emmener dans le négatif les personnes les plus influençable du groupe sans que personne ne puisse les ré-orienter ?
- Puis que ce petit groupe fasse redescendre tout le monde en 30mn chrono ?
- Que les effets aient quasi complètement disparus en 1h30 après montée ?
- Est-ce qu'il y avait trop de novices pour que ça se passe bien ?

Voilà les questions qui me taraudent depuis cette soirée "atypique" ...

Je terminerais avec d'autres questions pour l'avenir :
- Pensez-vous qu'il est judicieux de tenter une 2ème expérience avec ces mêmes personnes ? perso, je ne le pense pas, je commence même à me dire après cette expérience que certaines personnes (forte personnalité par exemple) ne sont pas faites pour les psychés car ce sont elles qui ont plombés la soirée.
- Comment évacuer le négatif de cette soirée ? Car pour tout vous dire, je n'arrive pas à l'oublier (ça ne fait que 4 jours aussi, hein wink ), la connerie humaine m'ayant fortement ébranlée ...

Merci d'avance pour vos réponses wink

Hors ligne

 

Kratomman homme
Psycho sénior
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Dec 2018
512 messages
Ne jamais sous estimer le pouvoir de l'auto suggestion même sous l'effet d'un produit comme les truffes (psylocibine) Il y'a un grand théoricien de la communication américain qui en parle (des 70's) mais j'ai oublié son nom, je pense que c'est Chomsky.

A mon avis la personne qui s'est plainte en premier n'étant pas dans des bonnes dispositions dès le départ et malheureusement a influencé les autres participants.

Le goût n'est pas top, un goût de noisette qui serait un peu pourrie on va dire mais ça passe sans trop de problème, le goût du kratom c'est autre chose par exemple (très amer)

Ce n'est pas normal que les effets se soient estompés aussi vite, c'était quelle varié te truffes ? Atlantis? Hollandia ? Mexicains ?

Tu as peut-être pris un médicament qui aurait (plus ou moins) annulé les effets ?

Les effets durent environ 4h ou 5h (en infusion ou en les mangeant directement)

Curieux avant tout ;-)

Hors ligne

 

avatar
JellyFish's Dream homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Mar 2020
603 messages
Blogs
Salut,

Selon moi l'attente des gens ne correspondait pas avec ce qu'ils ont eu. Toi y compris.

La plupart du temps j'ai mal au ventre avec les champis, donc j'ai peu envie de danser. Mais j'ai pas trop besoin de danser pour rentrer en "trance" musicale. Ou pour me lancer dans une étrange et passionnante conversation. Ou pour observer en silence ce qui m'entoure.

Si les gens ne s'attendaient pas à ça, déception, perte d'intérêt pour ce qu'ils voulaient faire à la base (danser). Plus le fait que le groupe est un peu nombreux, je trouve. Les gens s'observent, se jugent, s'imitent et se suivent.
Du coup une mauvaise réaction à tôt fait de se répandre à tout un groupe (surtout si il y peu d'indépendants parmi eux).

Et de voir ça, tout le monde créer une ambiance désagréable, bin ça refroidit, ça dégrise, toi y compris.

Surtout que ce ne sont pas des doses de poneys énervés, alors le produit à facilement pu se faire "court circuiter".

C'est ce que j'ai pensé en te lisant.

Tu les aimes bien ces gens ? C'est nécessaire d'être en "grand" groupe ?

JFD

"L'Histoire est écrite et réécrite à chaque seconde,
Regarde ces fils de **** ça svoit tout dsuite qjsuis pas dce monde. "

Hors ligne

 

avatar
Yopski homme
♫♪ Devant le mur ♪♫
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2019
564 messages
Merci pour vos réponses.

Kratomman a écrit

Ne jamais sous estimer le pouvoir de l'auto suggestion même sous l'effet d'un produit comme les truffes (psylocibine).
A mon avis la personne qui s'est plainte en premier n'étant pas dans des bonnes dispositions dès le départ et malheureusement a influencé les autres participants.

C'est exactement ce que je pense aussi, mais j'ai du mal à me l'expliquer vraiment ...

Kratomman a écrit

Tu as peut-être pris un médicament qui aurait (plus ou moins) annulé les effets ?
Ce n'est pas normal que les effets se soient estompés aussi vite, c'était quelle varié te truffes ? Atlantis? Hollandia ? Mexicains ?

Non, personne n'a pris de médocs, aucun traitement non plus.
Les truffes étaient des Atlantis pour les nouveaux et des Hollandia pour les expérimentés.
En fait mon ressenti a été bizarre dès que la "négativité" a envahi le groupe, je ne comprenais pas pkoi tant de critiques et de moqueries alors que tout allait bien 5mn avant que le 1er se plaigne ... J'ai l'impression que plutôt que de bader, les effets m'ont quitté en 10-15mn max. . J'en ai discuté avec une copine le lendemain (elle était présente à la soirée) et ça lui a fait exactement la même chose qu'à moi. Un pote rencontré récemment est parti s'isoler parce qu'il ne supportait plus d'entendre tout ce négatif.

JellyFish's Dream a écrit

Selon moi l'attente des gens ne correspondait pas avec ce qu'ils ont eu. Toi y compris.

C'est ce que je pense aussi pour certaines personnes présentes mais pas du tout pour d'autres et je t'assure que je ne m'attendais à rien du tout de particulier. J'aurais pu aussi bien discuter toute la soirée que danser ou aller me faire un trip introspectif seul qqpart ... Je pars du principe qu'on ne choisi pas son trip, c'est lui qui te choisi. Comme le LSD, je laisse faire sans me poser de questions.

En pleine montée, tout le monde est parti danser parceque tout le monde était bien. C'était pas spécialement prévu. Et perso j'adore danser, tu me files 2 bières, un bon son et hop c'est parti :)
Mais t'as peut-être raison, vu que tout le monde est parti à  fonds sur la musique, peut-être ont-ils été déçu après ... On est quand même 3 à être resté sur le son avec des visuels magnifiques et une énergie de dingue, puis la négativité a eût raison de nous les uns après les autres ...

JellyFish's Dream a écrit

Et de voir ça, tout le monde créer une ambiance désagréable, bin ça refroidit, ça dégrise, toi y compris.

Complètement d'accord avec toi, ça me rassure de l'entendre ... Ce qui est dingue, c'est que je ne pensais pas "dégriser" aussi rapidement.

JellyFish's Dream a écrit

Surtout que ce ne sont pas des doses de poneys énervés, alors le produit à facilement pu se faire "court circuiter".

Les doses étaient super propres je pense, vu qu'il y avait 6 personnes pour qui c'était la première fois, l'hôte n'a pas voulu prendre de risques et puis on était chez lui big_smile
Pour le "court-circuit", c'est ce que me suis dit à un moment donné, peut-être que les doses étaient trop soft même pour une première ...

JellyFish's Dream a écrit

Tu les aimes bien ces gens ? C'est nécessaire d'être en "grand" groupe ?

Ouep on se connait très bien, ça allait de mon ami d'enfance (30 ans qu'on se connait) au pote de teuf adorable rencontré récemment (7 mois) mais la majorité on se connait depuis 5-10 ans. On fait des teufs ensemble depuis quelques années (mdma seulement et là tout se passe à merveille ... )
Le pire dans tout ça, c'est que la personne qui a commencé à être négative est mon ami d'enfance qui ne connaissait pas les truffes ... J'ai essayé de le raisonner mais il était irraisonnable, j'avais l'impression qu'il n'entendait plus ce que je disais tellement il restait campé sur ses positions ... Bref énorme déception de ce côté là ...

Pour ce qui est du nombre, ben je me la pose depuis dimanche cette question, je pense qu'on était trop pour canaliser correctement le trip. Mais ça je viens de le découvrir, je ne pensais pas qu'un groupe qui se connait bien et s'apprécie habituellement pouvait partir en cacahuète comme ça yikes
Bon, on ne s'est pas étranglé non plus hein mais clairement l'ambiance était mauvaise ...

Merci pour vos réponses en tous cas, c'est sympa wink

Dernière modification par Yopski (12 août 2020 à  13:36)

Hors ligne

 

w99d homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 May 2020
58 messages
Prendre des truffes après un apéro...

Hors ligne

 

avatar
Yopski homme
♫♪ Devant le mur ♪♫
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2019
564 messages

w99d a écrit

Prendre des truffes après un apéro...

Bof, 2 coupes de champagne en 1h30, personne n'était cuité non plus hein big_smile

Hors ligne

 

Kratomman homme
Psycho sénior
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Dec 2018
512 messages
En effet, deux coupes de champagnes ne vont pas te faire bader.

Curieux avant tout ;-)

Hors ligne

 

w99d homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 May 2020
58 messages
Bah, visiblement, si ...

Hors ligne

 

avatar
Yopski homme
♫♪ Devant le mur ♪♫
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2019
564 messages

w99d a écrit

Bah, visiblement, si ...

Tu es sérieux quand tu dis que 2 coupes de champagne en 1h30 peuvent te faire bader ?
Parce que franchement, les 2 coupes, je ne les sentais absolument plus quand j'ai pris les truffes, et ya eût encore les 45-50mn de montée derrière où on a bu des jus, de l'eau plate et de la st Yorre (dsl pour la pub).
Tout le monde avait bien été averti que trop d'alcool peut gâcher un trip et je n'ai vu personne picoler en cachette ...
Je ne pense vraiment pas que l'alcool soit la cause de tout ça mais je ne suis pas expert non plus ... 2 bouteilles de champagne à 10 personnes, ça fait 2 très petites coupettes chacun, c'est vraiment léger je trouve ...

Y'a aussi un autre paramètre que j'ai oublié de dire, c'est qu'il a fait 38°c cette fameuse journée. Peut-être la chaleur qui nous a "usé" avant le trip ...

Hors ligne

 

w99d homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 May 2020
58 messages

Yopski a écrit

w99d a écrit

Bah, visiblement, si ...

Tu es sérieux quand tu dis que 2 coupes de champagne en 1h30 peuvent te faire bader ?
Parce que franchement, les 2 coupes, je ne les sentais absolument plus quand j'ai pris les truffes, et ya eût encore les 45-50mn de montée derrière où on a bu des jus, de l'eau plate et de la st Yorre (dsl pour la pub).
Tout le monde avait bien été averti que trop d'alcool peut gâcher un trip et je n'ai vu personne picoler en cachette ...
Je ne pense vraiment pas que l'alcool soit la cause de tout ça mais je ne suis pas expert non plus ... 2 bouteilles de champagne à 10 personnes, ça fait 2 très petites coupettes chacun, c'est vraiment léger je trouve ...

Y'a aussi un autre paramètre que j'ai oublié de dire, c'est qu'il a fait 38°c cette fameuse journée. Peut-être la chaleur qui nous a "usé" avant le trip ...

Tout le monde se plaint d'avoir mal au bide, faut pas aller chercher bien loin. Le setting est foireux de A à Z, vous avez quasiment fait tout ce qu'il ne faut pas faire. Le premier à s'être plaint a juste été le plus réactif, qui sait si d'autres n'osaient juste pas le dire par peur de casser l'ambiance. Si on préconise d'avoir le ventre vide pendant au moins 6 heures avant la prise de champi c 'est pas pour rien.

Dernière modification par w99d (12 août 2020 à  17:52)

Hors ligne

 

avatar
Dégun homme
notre drapeau rouge est noir
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
533 messages

w99d a écrit

Prendre des truffes après un apéro...

C est quoi le pb?


Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existées ne saurait être que fortuite.

Hors ligne

 

avatar
Yopski homme
♫♪ Devant le mur ♪♫
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2019
564 messages

w99d a écrit

Tout le monde se plaint d'avoir mal au bide, faut pas aller chercher bien loin. Le setting est foireux de A à Z, vous avez quasiment fait tout ce qu'il ne faut pas faire. Le premier à s'être plaint a juste été le plus réactif, qui sait si d'autres n'osaient juste pas le dire par peur de casser l'ambiance. Si on préconise d'avoir le ventre vide pendant au moins 6 heures avant la prise de champi c 'est pas pour rien.

Le repas du midi datait de 8h, on n'a rien mangé le soir, pas de cahuètes ou chips à l'apéro, on avait 2 coupes de champagne dans le ventre + 1 ou 2 verre d'eau en ce qui me concerne.
4 personnes n'ont pas eût mal au ventre du tout, dont moi. Personne n'avait mal au ventre avant que le 1er le dise ...
Franchement, là, tu exagères vraiment, je veux bien entendre qu'on a raté des trucs et c'est forcement le cas, mais de là à dire qu'on a tout fait ce qu'il ne fallait pas faire, tain l'éxagération de fou, t'as la rage aujourd'hui ou quoi ? :)
Le coin était parfait, petit salon extérieur en bois au bord de la rivière avec le bruit de l'eau qui court, ambiance avec 50 ampoules roses dans les arbres, c'était magnifique ... Tout le set & setting était parfait pour moi, les gens, le cadre et l'ambiance étaient nickel. C'est autre chose qui a plombé la soirée, plus j'y pense, plus je me dis qu'il y avait trop de novices ce soir là ...

Hors ligne

 

w99d homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 May 2020
58 messages

Yopski a écrit

w99d a écrit

Tout le monde se plaint d'avoir mal au bide, faut pas aller chercher bien loin. Le setting est foireux de A à Z, vous avez quasiment fait tout ce qu'il ne faut pas faire. Le premier à s'être plaint a juste été le plus réactif, qui sait si d'autres n'osaient juste pas le dire par peur de casser l'ambiance. Si on préconise d'avoir le ventre vide pendant au moins 6 heures avant la prise de champi c 'est pas pour rien.

Le repas du midi datait de 8h, on n'a rien mangé le soir, pas de cahuètes ou chips à l'apéro, on avait 2 coupes de champagne dans le ventre + 1 ou 2 verre d'eau en ce qui me concerne.
4 personnes n'ont pas eût mal au ventre du tout, dont moi. Personne n'avait mal au ventre avant que le 1er le dise ...
Franchement, là, tu exagères vraiment, je veux bien entendre qu'on a raté des trucs et c'est forcement le cas, mais de là à dire qu'on a tout fait ce qu'il ne fallait pas faire, tain l'éxagération de fou, t'as la rage aujourd'hui ou quoi ? :)
Le coin était parfait, petit salon extérieur en bois au bord de la rivière avec le bruit de l'eau qui court, ambiance avec 50 ampoules roses dans les arbres, c'était magnifique ... Tout le set & setting était parfait pour moi, les gens, le cadre et l'ambiance étaient nickel. C'est autre chose qui a plombé la soirée, plus j'y pense, plus je me dis qu'il y avait trop de novices ce soir là ...

Oui c'est vrai tu as raison

Hors ligne

 

avatar
Yopski homme
♫♪ Devant le mur ♪♫
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2019
564 messages

w99d a écrit

Oui c'est vrai tu as raison

Merci d'être honnête, c'est tout à ton honneur, en espérant que ce ne soit pas sarcastique wink
L'apéro a tellement été light que je ne vois pas comment ce paramètre aurait pu jouer de manière négative ...

Bonne soirée wink

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Soirée champis
par Champiweed, dernier post 30 juin 2015 par Champiweed
  22
logo Psychoactif
[ Forum ] Aucun effet - Champi Truffes
par MOOD_ICE, dernier post 13 mars 2021 par Para de papel
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Truffes + champi ?
par Marcel Ferguson, dernier post 28 févier 2024 par Marcel Ferguson
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums