Problème concernant ma consommation

Publié par ,
2159 vues, 6 réponses
Netsaley homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2020
2 messages
Salut a tous.
Je ne sais pas si c’est le bon endroit pour le post, si une âme charitable pourrait bien m’aiguiller
Je viens vers vous car pour essayer de discuter un peu de mon problème.
Donc je me présente :
Masculin
27 ans
Gay et en couple
Donc  voila, depuis quelques années, j’ai connu la 3 mmc lors de soirée plus ou moins chemsex et depuis Mars j’en consomme très régulièrement.
Pour situer le contexte, je viens d’un passé assez lourd avec de la violence, de la prison, des scènes de mutilation (dans ma famille), d’addiction morbide a l’alcool, et un acte de ma part qui a failli me couter la vie lorsque j’ai appris que j’étais seropo.
J’ai rencontré quelqu’un avec qui ça a très bien marché au début mais très vite inconsciemment je ne sais pas, j’ai été voir ailleurs, plusieurs fois.
Je ne comprenais pas pourquoi j’avais le droit a quelque chose de bien moi qui ai toujours connu le contraire.
Des années après nous sommes toujours ensemble malgré tout.
Mais depuis quelque temps nous avons eu beaucoup de dispute, notamment sur le fait que je l’avais trahi mais aussi sur ma consommation.
Pendant le confinement  j’ai beaucoup, beaucoup consommé, peut 2-3g voir plus par jour et 10gr qui faisait une semaine ou moins.
Au déconfinement, nous nous sommes séparé (je ne travaillais pas et lui faisait du télétravail et les disputes était très quotidiennes. J’ai continué à consommer malgré le mal que je faisais).
Pendant 2 semaine je n’ai rien pris. J’ai essayé de tout faire pour le revoir on a réussi à se revoir pendant ses 2 semaines mais je m’en prenais plein la gueule au sujet de ma consommation excessive. Je ne disais rien, je voulais être avec lui.
Donc 2 semaines après, nous avons fait une soirée (Quand nous nous séparé il trouvé mon pochon et ma dit qu’il l’avait jeté) et surprise il a tenu à aller cherche mon pochon qu’il n’avait pas jeté.
Finalement j’ai recommencé a en reprendre mais lui ne comprenais pas pourquoi j’ai réussi à tenir 2 semaines et que maintenant je n’y arrive plus.
Pendant ces deux semaines j’avais très  envie d’en prendre, je n’aurai pas mis longtemps à en trouver.
Depuis je n’arrive plus m’arrêter et mon couple va de plus en plus mal, on n’arrivait pas a se comprendre.
Quand je prends pour lui je suis une autre personne alors que je suis la même personne à lui faire des câlins et tout et lui rien.
Il est déçu je le comprends et j’essaye de le rassurer en étant le plus honnête, sincère et transparent.
Il consomme aussi mais seulement les week end et juste une soirée et moi je m’empiffre du vendredi au dimanche et des fois en pleine semaine (je télétravailleur 3h par jour l’après midi en ce moment)
Je culpabilise a mort, le moindre truc est source de dispute même quand j’ai rien pris.
Je ne sais même pas qui je suis, j’ai 2 boulot dont un que j’adore particulièrement et dont je voudrai en faire ma vie mais si je continue et que je me calme pas c’est la fin de ma carrière.
J’ai envi de me calmer mais des que j’en ai-je suis obligé de prendre et lui le remarque, est déçu et je passe ma nuit à décortiquer le forum a la recherche du truc qui pourra faire qu’on se comprenne et que je réduise.
Depuis quelque jours il arrive à comprendre mais il a fallu que je fasse un fichier word avec des extrait d’article de drogue info service, psychoactif et d’autre.
Au vu du mal que j’ai fait  je suis totalement d’accord de l’aider mais la je suis dans une impasse et je ne sais plus quoi faire, je prends sans lui et lui dit la vérité si il me demande si j’ai pris. Mais j’ai l’impression qu’il en faut encore plus alors que je met de gros effort dans notre couple alors que lui n’en met à peine.
J’accepte de faire ce qu’il veut jusqu'à ne pas faire ce que je veux.
Bien évidemment on arrive à passer de très bon moment et je sais que ma consommation est un problème, je vois un psy en ce moment pour essayer de faire quelque chose mais pour le psy c’est un problème bien plus profond et j’ai vraiment du mal à penser au passé.
J’ai des images qui m’empêche de dormir ou fait taire ma joie de vivre et prendre me soulage peut être sur un temps court mais je n’ai plus la force d’affronter un obstacle.
Je ne parle plus à mes parents en ce moment, le fait de discuter du passé est un sujet tabou.
J’aimerai revenir à une conso « normale » mais je n’y arrive pas.
Rien ne va dans ma vie, que ce soit boulot, famille, amour, argent.
Je n’ai jamais volé, menacé, fait du chantage ou autre pour en avoir. Je me suis toujours contenté de moi.
La je ne sais plus quoi faire, j’ai envie de réduire mais en même temps je n’arrive plus à supporter ma vie.
Bien sur il est inconcevable que malgré que je sois au monde pour rien que je « me foute en l’air » (j’ai déjà essayé, heureusement je suis encore la)
Mon conjoint est un peu mon bonheur en soit, ce que je n’ai jamais eu mais ma vie a fait que je ne connais pas ce qu’il a connu tout comme beaucoup de chose.
En ce moment, je culpabilise, j’ai été  jugé mais j’ai réussi a ce qu’il arrête, rejeté car différent, je me dis que je suis une merde et je comprends plus le sens de ma vie.
Je pense en ce moment à aller voir un addictologue mais j’ai peur, tout comme quand je demande mon pochon a mon conjoint ou lui dit que je vais en prendre j’ai peur je n’ai jamais eu le courage de demander (même demander des jours a mon boss me fait flipper, j’ai mon cœur qui bat a 100 à l’heure)
Je sais que je me comporte comme une merde parce que j’ai pris mais a coté je ne suis pas violent, j’essaye de chercher le moins possible les disputes et lui arrive quand même a être très adorable mais ne comprend pas pourquoi je prends autant alors que ce n’est pas du tout a cause de lui ou de mon couple.
C’est juste moi, j’ai une envie d’en prendre, je me sens beaucoup mieux jusqu’au moment ou il rentre et montre qu’il est déçu et je passe en étant perché de joyeux a dépressif.
J’arrive à tenir, si j’en ai plus j’attends ma nouvelle commande sans avoir de trouble de comportement.  Et je ne prends pas d’alcool pour palier.
S il me dit de ne pas en prendre parce que ça famille vient manger je n’en prends pas avant, pendant, après car même si je n’ai pas de famille je comprends que d’autre en ont la chance.
Malgré tout j’ai vraiment l’impression de n’être écouté nulle part et de ne plus savoir quoi faire.
Je n’ai plus confiance en moi, j’ai peur qu’il m’abandonne, qu’il me rejette, d’être malheureux dans cette vie merdique  que je traîne depuis ma naissance.
Désolé de la longueur du texte j’avais besoin de parler de mon ressenti et espère trouver des gens dans ma situation.
Merci à vous de m’avoir lu.

Hors ligne

 

Kratomman homme
Psycho sénior
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Dec 2018
512 messages
Salut,

Déjà c'est bien que tu ne combines pas avec l'alcool. As tu consulté un addictologue comme tu l'as écrit?  Dans un premier temps pour diminuer ta consommation.

Je pense que de plus en plus d'addictologues ne pronent plus l'arrêt complet d'ailleurs.

Courage.

Curieux avant tout ;-)

Hors ligne

 

BornToKill homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jul 2020
48 messages
Salut, je ne sais pas ce qu'est le 3mmc mais ça m'a l'air plutôt addictif....

En lisant ton texte on sent que t'es conscient que ton copain est la meilleure chose qui te soit arrivée, mais que la drogue est plus forte... T'as la chance d'avoir quelqu'un dans ta vie, arrêtez la drogue tout les deux et faites des projets un peu plus ambitieux que des partie de jambe en l'air défoncé

Tu parles beaucoup de ton passé qui n'a pas l'air rose... creuse de ce coté là... relis bien ton texte que tu nous as écrit, je pense que tu as déjà bien analysé tes problèmes!!!

Pourquoi tu peux pas t'empêcher de consommer? Je pense que c'est parce que tu ne veux pas affronter tes problèmes, c'est plus facile pour toi de noyer tout ça dans une substance qui va t'apporter plus de problème qu'autre chose!

Je ne te connais pas mais le peu que je lis de toi me fait dire que tu dois être quelqu'un de fragile, et la drogue te rend encore plus fragile! Il va falloir que tu deviennes fort!!!

T'as que 27 ans mets toi un coup de pied au cul, t'as un mec un travail qui te plait, gâche pas tout pour la drogue!! Et c'est pas parce que t'as eu un passé difficil que ton avenir doit être pourri lui aussi!! Au contraire t'as encore toutes les cartes en main pour ne pas tomber dans la spirale infernale de l'addiction, la déchéance, la solitude!!

Bon courage!! Et fais toi aider si t'en as besoins!

Hors ligne

 

Kratomman homme
Psycho sénior
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Dec 2018
512 messages
BornToKill, la 3MMC est un research chemical très addictif et qui provoque un craving important.

On a une sensation de bien être, on se sent tout peace, tu as aussi envie de parler avec les gens, de te rapprocher, c'est très agréable je dois dire.

C'est un stimulant qui provient de la branche des cathinone (feuilles de kat)

Curieux avant tout ;-)

Hors ligne

 

BornToKill homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jul 2020
48 messages

Kratomman a écrit

BornToKill, la 3MMC est un research chemical très addictif et qui provoque un craving important.

On a une sensation de bien être, on se sent tout peace, tu as aussi envie de parler avec les gens, de te rapprocher, c'est très agréable je dois dire.

C'est un stimulant qui provient de la branche des cathinone (feuilles de kat)

Merci j'étais allé voir sur le wiki, pour rien au monde je ne toucherai à ça!!!  Avant peut être, mais maintenant quand je lis qu'une substance provoque un craving important dès la première prise je cherche même pas à en savoir plus!
Par expérience avec l'ecstasy, j'en ai pris 4/5 fois dans ma vie et 10 ans après je rêve encore d'en reprendre... donc non faut plus y penser! Et c'est même pas un craving mais j'ai senti que c'était très addictif... Mon ex était un ancien cocaïnomane, qui avait arrêté tout ça en changeant de vie!
Il m'a toujours dit au début tu prends un taz une fois par mois, puis tout les weekend, puis la semaine, puis ça fait plus grand effet donc tu testes d'autres trucs... lui c'était la coke! Et il m'a toujours dit en plus la coke c'est une drogue complètement bidon! Et la drogue c'est pour les losers! Je pense que c'était les deux phrases d'autosuggestion qui lui permettaient de ne pas replonger!

a++

Hors ligne

 

Netsaley homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2020
2 messages
Salut à tous,

J'ai mis un peu de temps à répondre.

Depuis ce temps j'ai réussi a "contrôler" ma consommation et me fixer des temps pour consommer.

Niveau travail tout va pour le mieux, je vais pouvoir réaliser mon rêve.

Pour ma relation, malheureusement, j'ai pris la décision de prendre de la distance. Nous avons essayé de passer des vacances ou il m'avait fixé des limites, fait ce qu'il voulait. Mais je me suis fait agressé et tout s'est retourné contre moi.

Nul doute que ma consommation sera beaucoup plus contrôlé quand ma formation débutera.

Avant ma vie n'avait pas de sens et maintenant elle en a une.

Je vais continuer a voir mon addicto, psy et Aides qui m'ont beaucoup rassuré et aidé.

Je pense que ma consommation est du aussi a cette relation ou tout s'est effondré et je ne pouvait pas du tout m'exprimer, dire mon ressenti.

Maintenant je vais penser à moi, il restera la plus belle chose qui me soit arrivé et pour moi le plus beau mec du monde et si un jour on doit se retrouver, je veux que ma vie ait un sens et que je sois quelqu'un de meilleur.

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
Salut,

J'avais lu ton histoire au début et je n'avais malheureusement pas eu le temps de te répondre, mais tu semblais être en grande détresse.

D'abord je vais commencé par une phrase que tu as dite, tu ne te comportes pas comme une merde, malgré l'image de faiblesse que tu as (avais) de toi. Ton histoire semble surtout montrer que tu es en pleine détresse face à ta consommation que tu ne parviennais pas à gérer.

Pour revenir un petit peu sur ce qui a été dit au dessus, il faut arrêter de dire et de croire que les soucis face à une substance ce n'est que de la volonté !! Que ce n'est qu'un manque de courage d'affronter les événements. Parfois le produit est bien plus fort que toute la meilleure volonté du monde pour s'en sortir ! C'est un discours qui n'est plus d'actualité, le craving esr quelque chose de difficile a gérer. Et par dessus le reste ce type de discours tant à culpabiliser encore plus les gens et ne les aides pas du tout...

Pour revenir à ton soucis je pense que tu avais surtout un besoin urgent de voir un addictologue pour t'aider dans ta conso, te fournir une aide, un soutient extérieur et quelqu'un qui te comprends surtout. Mais je vois que tu l'as fait et que visiblement tu as réussi à gérer un peu mieux ta conso donc c'est cool.

Le soucis de ta relation je pense que malheureusement ça ne t'aidait pas au contraire... Tu avais grand besoin de prendre du temps que pour toi, de prendre soin de toi alors que tu le faisais passer avant toi pour essayer de le satisfaire au mieux, ce qui visiblement était fréquemment un échec... Et ces échec à la fin on comprends facilement que ça n'aide pas au niveau consommation, parce qu'on va chercher ce reconfort artificiel que l'autre ne donne pas...
L'addiction c'est une maladie, qui n'est pas bien comprise, les gens pensent. Souvent que c'est une histoire de volonté, de lâcheté, de faiblesse, ... Alors que c'est beaucoup plus compliqué que ça. Il avait sûrement besoin de voir un addicto avec toi pour comprendre ce que c'est réellement, mais de toute évidence c'était plus une solution pour ton bien et ta vie à venir.

Tu sembles que la bonne voie alors j'espère qud ça va continuer comme ça pour toi, prends du temps pour toi, pour te soigner et ensuite tu pourras te consacrer à la vie de couple, avec quelqu'un qui s'occupe de ton bien-être , qui ne te fait pas des reproches et te rabaisse en permanence.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Besoin d'avis concernant l'aspect du 4ho-met
par Pickle, dernier post 10 juin 2020 par Ocram
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Help concernant ce site
par snifsnif75, dernier post 19 avril 2019 par Daane-El
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Problème de commande !
par korloks, dernier post 27 août 2018 par chemic
  19

Pied de page des forums