Suis je addict à la coke ? / PsychoACTIF

Suis je addict à la coke ?

Publié par ,
2258 vues, 4 réponses
#addictions #Baser #cocaïne #traitement cocaïne
Margaux pollux 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 08 Aug 2020
1 message
Bonjour tout moi c'est Margaux 27 ans et je suis tombée dans la coke il y a 5 ans à cause d'un ex j'étais naïve loin de la famille avec un boulot de serveuse avec des horaires de dingue . J'en prenais régulièrement et depuis 2 ans j'ai arrêté mais j'en ai repris  j'avais trop envie depuis quelques jourz deux craquages en 2 semaines ( à chaque fois je regrette le descente et le lendemain dans le coltar ????). Quand quelqu'un parle de cocaïne je deviens dingue et je ne suis plus pareil. ( De base je suis une personne très positive avenante et très souriante qui fait rire les gens,) et après en avoir pris je broie du noir. Je la sniffe et la base. Desfois j'ai des envies soudaines au point de plus en dormir. Pensez vous que j'ai besoin d'un traitement ?Ou est ce peut être passag? ? (Sachant que je passe responsable de rayon dans un gros magasin avec des collègues, qui sont des tires au flan ????) Je suis un peu désespérée d en avoir repris et depuis mon comportement a beaucoup changé. Si quelqu'un peut m'éclairer
Depuis 3 ans la vie m a redonné une chance un futur mari à qui je ments car il ne sait pas que j en prends, un boulot compliqué à certains moments mais très stimulant. Juste le point noir ce sont ces craquages qui me bouffent la vie. Cette merde me bouffer la vie.
Et dernière question est ce que ça peut avoir des répercussions pour avoir des enfants ?
Merci d'avance pour votre bienveillance

Dernière modification par Margaux pollux (08 août 2020 à  05:35)

Hors ligne

 

Lolla
Au delà des cimes
France
100
Inscrit le 29 Nov 2017
193 messages
Blogs
Bonjour Margaux,

De ce que je comprends dans tes propos c'est que tu étais devenue addict à la coke il y a 5 ans à cause de ton ex qui t'as mis le nez dedans et qu'il fallait tu tienne le rythme au boulot. Puis tu as eu le courage d'arrêter et de reprendre ta vie d'avant, de jeune fille souriante, positive et pleine de vie.

Mais depuis quelques temps tu es "retombée" dedans sans non plus que ça devienne quotidien, juste de grosses envies qui te bouffe la vie et la crainte de replonger vraiment (arrête moi si je me trompe).

Actuellement tu as fais 2 petits craquages, ce n'est pas pour autant que tu es redevenue addict mais tu sens bien le mal revenir, cette petite voix qui te harcèle pour te faire craquer... Je ne suis pas médecin mais à mon avis il s'agit juste d'une petite sonnette d'alarme pour te dire attention mais rien n'est perdu.

Comme tu le dis la vie ta redonné ta chance et à présent tu as tout pour être heureuse, et en plus une promotion dans boulot ! Alors ne fout pas tout en l'air pour quelques minutes de "plaisir" qui au final vont te faire plus de mal que de bien car tu le sais, en descente on a toujours envie de "retaper" dedans et le cercle vicieux recommence à s'installer, on voit tout en noir et on n'est plus soit même.

Tu le sais la coke est une drogue vicieuse, ça a l'air de rien au début mais elle a vite fait de t'attraper et ne te lâche pas comme ça. Maintenant c'est à toi de dire non, car il n'y a pas de traitement contre cette drogue puisque la dépendance n'est pas physique mais psychologique. C'est facile à dire et dur à faire et pourtant tu y est arrivé seule il y a  5 ans !

Je ne vais pas te raconter ma vie, mais j'ai pris longtemps de la coke, en milieu festif puis dans le travail pour être plus "performante", je me voilais la face, bref...au final mon corps épuisé a dit stop, j'ai fais un burn out et suis devenue épileptique.

Je ne veux pas surtout pas faire ma moralisatrice, tu es libre de faire ce que tu veux mais regarde ta vie : tu es jeune, tu as un mari, une promotion au boulot, souriante et rigolotte ! et un bel avenir devant toi avec ce projet de bébé, ta vie sera belle mais c'est à toi d'en décider. Tu as déjà été forte il y a quelques années alors il n'y a pas de raison que tu ne le sois pas encore aujourd'hui !

Quant aux répercussions et risques pour avoir un enfant, je ne saurais pas te répondre, mais en fouillant un peu sur le forum tu devrait y trouver la réponse.

Bonne chance à toi Margaux, pense à ce bel avenir qui t'attends,  alors stp ne fout pas tout en l'air pour une merde qui n'en vaut pas la peine

Bien à toi.
PS :J'ai encore fais un pavé, désolée !

This too shall pass

Hors ligne

 

Molotov 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 04 Jul 2020
33 messages
Coucou Margaux,

Lolla a déjà très bien répondu. Je te suggère de faire les tests en ligne sur drogues-info-services pour mesurer la sévérité de ton addiction, si elle est avérée. Mais comme dit Lolla tu as été abstinente pendant 5 ans c'est donc que tu es très forte et tiens le produit à distance. Ne culpabilise pas sur ces deux faux pas, car ca fait partie du process de la rechute que de s'en vouloir, ca s'appelle même la violation de l'abstinence.

Le seul conseil que je peux te donner c'est de t'entourer d'un professionnel comme un addictologue pour gérer au mieux ton arrêt. Comme tu le dis tu as plein de bonnes raisons d’arrêter mais ca n'est pas si simple et un addictologue pourra t'accompagner en ce sens. Pour ce qui est des enfants, il est vraiment mieux d’être abstinent surtout pendant leurs premières années. J'ai moi-même deux enfants et j'ai été vraiment dans "le dur" il y a quelques mois de cela, les enfants ressentent tout, et surtout mon impatience et mon absence du au cycle vicieux en manque / perché / en redescente /
en dépression...

Dernier point le mensonge est aussi un gros facteur addictogène, je pensais que ma femme me quitterait sur le champ quand je lui ai tout dit et bien au contraire elle m'aide et je ne pourrais pas le faire sans elle, maintenant je lui dis quand j'ai des cravings, cette aide n'a pas de prix!

Hors ligne

 

L'Apoticaire 
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
2100
Inscrit le 02 May 2016
2489 messages
Blogs
Déjà si t'es performante au boulot c'est que t'es claaaaiirement pas au fond du trou, c'est pas avec 2 craquages en 2 semaines qu'on devient addict^^
(même si je suis d'accord que même une seule prise peut donner des cravings puissants, une obsession forte pour le produit, une psychose des stimulant temporaire et une fragilité psychologique passagère)

Quand t'as vraiment le nez dedans c'est compliqué de bosser contrairement aux idées reçues (c'est efficace au début pour bosser mais ça devient vite contre productif et ça peut rendre vite incapable de bosser)

Attention j'dis pas que tous les cokés réguliers sont incapables de bosser, j'parle vraiment quand t'es vraiment ancré profondément dans l'addiction à la coke et qu'elle te cause vraiment des gros problèmes, toi t'as un mari, t'es performante au travail, t'as pas l'air forcément dépressive, à mon avis t'arrêtes un mois et tu redeviendras "normale" ou presque, t'auras toujours des cravings, surtout quand t'as touché à la base, ça ça peut marquer l'esprit trèèèès longtemps même avec seulement quelques consommations, potentiellement t'auras toujours des cravings dans plusieurs années, même avec "seulement" 2 craquages en 2 semaines, mais ils seront de plus en plus minimes, et tu devrais être plus "dans ton assiette" après un mois d'arret, même si t'auras toujours le produit en tête tu l'auras beaucoup moins que quelques jours après avoir consommé

Après arreter c'est plus facile à dire qu'à faire tu m'diras, et t'auras raison, mais ton cas n'a pas l'air desesperé, un addicto pourra surement t'aider, que ça soit avec des conseils ou un traitement anxiolytique et/ou antidepresseur, ces produits ne "remplacent" pas les effets de la coke, loin de là, mais ça peut t'aider à moins y penser, à moins être stressé et donc penser à la coke, à moins être psychosé des stims aussi (parce que oui, sans vouloir entrer dans les clichés genre "les cokés font ci", "les gens qui prennent des stims font celà" t'as une écriture et une mise en forme de texte d'une personne chez qui les stims prennent une place importante dans leur psychisme, ça se repère assez vite quand on est habitué à lire des écrits de personnes dans les stims et des écrits de personnes qui en consomment pas régulièrement et/ou chez qui ça prend une place moins importante dans leur vie x) On va dire que ça se voit pas forcemment chez tout le monde, même chez un gros consommateur, mais quand ça se voit bah ça se voit bien)

Un style d'écriture à la Morrison, pour ceux qui se rappellent de ce phénomène^^Pour ceux qui connaissent pas cet ex-membre de Psychoactif c'tait un mec qui tapait des quantités pas possibles de stims, tout en intraveineuse, et qui consommait tellement que tu comprenais à peine c'qu'il écrivait, toi ça va, lui c'est vraiment le niveau au dessus

Après arreter un mois c'est un conseil bête et méchant basé sur mon expérience perso, après 8 craquages en 6 semaines, un truc comme ça, j'ai mis à peu près un mois à plus être psychotique de la coke, et pendant 2 ans j'avais une obsession pour le produit, des cravings pas forts du tout ni envahissants du tout, mais toujours une obsession résiduelle pour le produit qui a durée très longtemps en comparaison avec la durée de cette période de conso, après la coke perso je l'injectais, quand tu l'injectes ça te marque longtemps et fort, mais c'est pas plus fort que la base, ou alors juste un chouïa, vraiment c'est pas beaucoup plus fort ni addictif l'intraveineuse comparé à la base

Dernière modification par L'Apoticaire (08 août 2020 à  15:55)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

Dounia 
Psycho junior
France
100
Inscrit le 13 Apr 2018
210 messages
Margaux,

Il est trop tard et je suis bien trop foutue pour développer les réflexions qui me viennent en te lisant autant que je le voudrais.

Cependant, je t’invite, si tu le souhaite à essayer de réfléchir également en sens inverse. Concrètement, il me paraît utile d’essayer d’identifier les raisons pour lesquelles tu as craqué au bout de cinq ans.

Es-tu vraiment satisfaite de ta vie telle qu’elle est aujourd’hui? Tu le veux vraiment ce poste? Ce boulot? Ce mari? Ce bébé?

En simplifiant au maximum, ce qui est nécessairement réducteur je m’en excuse, à mon sens il y a deux hypothèses à considérer:

Soit, pour des raisons X ou Y, cette vie ne te convient pas vraiment au fond et tu te rebelles plus ou moins inconsciemment contre cette voie toute tracée.

(La force des pressions sociales et/ou familiales et plus généralement l’envie de répondre aux attentes de ceux qu’on aime plutôt que de réfléchir à ses vraies aspirations personnelles peuvent être considérables, et il me semble que c’est une question à se poser à soi même avec le maximum d’honnêteté possible)


Soit, à l’inverse, tu touches enfin au but et, pour des raisons qui te sont propres, il est difficile pour toi de t’autoriser à être vraiment heureuse et épanouie.

Dans un cas comme dans l’autre, à mon humble avis, consulter un addicto peut être d’une grande aide, mais ne te dispense pas d’une réflexion, voire d’un travail, sur toi même.
En ce sens, il me semble que voir un psychologue pourrais t’être particulièrement utile pour bénéficier d’un autre type de soutien dans ta vie en général.

Dans un CSAPA, tu peux en général consulter gratuitement et un médecin et un psychologue, dans l’idée de t’aider de manière complémentaire. Il y a souvent aussi possibilité de voir un psychiatre pour tout ça qui est traitement médical si besoin. Ce sont en principe tous des professionnels compétents et formés en matière d’addictions diverses et variées et qui ne te jugeront pas...

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Traitement de Substitution à la cocaine, cocaine LP ???
par PSYCHOCRACK, dernier post 10 mai 2019 à  08:31 par prescripteur
  8
[ Forum ] Baser - Baser la coke
par kalou, dernier post 11 juin 2019 à  02:05 par kalou
  4
[ Forum ] Fumer - Baser la cocaïne
par Sophie692, dernier post 13 mai 2022 à  17:21 par Stelli
  16
  [ PsychoWIKI ] Comment chasser le dragon avec du papier aluminium
  [ PsychoWIKI ] Comment baser la cocaine avec du bicarbonate de soude
  [ QuizzZ ] Evaluer la gravité de votre addiction
7716 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
En ce moment sur PsychoACTIF  
 Psychoactif 
Fanzine 5 : PUD, numérique et régulation des usages
Il y a 3jAnnonce de Equipe de PsychoACTIF
 Psychoactif 
Edito : Nous sommes des Personnes Utilisatrices de Drogues (PUD)
11 mai 2022Annonce de Equipe de PsychoACTIF
 Forum UP ! 
Expériences - DMT + MDMA, qu'en pensez vous ?
Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
 Forum UP ! 
10mg de temesta/lorazepam récréatif
Il y a 22hDiscussion sans réponse depuis 12h
 Forum 
Effets secondaires - Effets désagréables; je peux reconsommer le même produit en espéra...
Il y a 30mnCommentaire de oyster.oyster dans [Psilocybe - Champigno...]
(2 réponses)
 Forum 
Etude - Astuce pour faire monter son Lyrica rapidement
Il y a 34mnNouvelle discussion de Animavestra990 dans [Pregabaline (lyrica)...]
 Forum 
Qualité de la H en Europe : comment on en est arrivé la....?!
Il y a 2hCommentaire de Deep_Dimension_T... dans [Heroïne...]
(11 réponses)
 Forum 
Concilier drogues et travail - Petit guide RDR empirique du travail sous stimulant
Il y a 2h
5
Commentaire de Mister No dans [Drogues et travail...]
(8 réponses)
 Forum 
Addiction - Dégoûtée d’être retombée dedans
Il y a 3hCommentaire de Deep_Dimension_T... dans [Heroïne...]
(2 réponses)
 Forum 
Addiction - Perte de mémoires, effet irréversible ?
Il y a 3h
2
Commentaire de Mister No dans [Tramadol...]
(8 réponses)
 Forum 
Sevrage cocaïne (IV)
Il y a 3hCommentaire de g-rusalem dans [Cocaïne-Crack...]
(3 réponses)
 Forum 
Mais qu'ai-je fumé pendant 1 ans? Vous le savez surement mieux que...
Il y a 3h
3
Commentaire de Roland-de-Gilead85 dans [Cannabis...]
(43 réponses)
 Blog 
J ai fait ce que je regretterai tte ma vie pour de la cc
Il y a moins d'1mn
1
Commentaire de FungiPiter dans le blog de Sasam18
(1 commentaires)
 Blog 
Qu'es ce que sont les machinescapes?
Il y a 28mnNouveau blog de Mushrob dans [Expérimental]
 Blog 
Problème de recette jwh 210
Il y a 2hNouveau blog de Poulzal dans [Expérimental]
 
  QuizzZ 
Evaluer la gravité de votre addiction
Dernier quizzZ à 01:37
 PsychoWIKI 
Kétamine, effets, risques, témoignages
 Topic epinglé 
Neurchi 2 Psychoactif
 Nouveaux membres 
Deep_Dimension_Traveler, PhilippeBuvard, Roland-de-Gilead85 nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

 Je vous aime !!!!
par Jevousaime, le 17 Jun 2022
Voilà, juste pour vous dire que je vous aime, j'aime ce site, j'aime vos conseils !!! Non non j'ai pas pris de MDMA, c'est sincère ! Plus sérieusement, enfin plus mesuré je dirais, heureusement que ce site existe, à part certains zigotos, c'est bourré de positivités, vous vous aidez les uns...[Lire la suite]
 British Columbia: Première province du Canada à decriminaliser la possession de toutes les drogues
par Mammon Tobin, le 01 Jun 2022
... en petites quantités, moins de 2.5g en tout (toutes substance mélangées; dans ces articles ils parlent spécifiquement d’héroïne, de fentanyl, de cocaine, de méthamphétamine, et de MDMA) Salut les aminches, je suis tombé sur cet article qui m'a bien fait plaisir tout à l'heure: htt...[Lire la suite]
 Edito : Nous sommes des Personnes Utilisatrices de Drogues (PUD)
par Equipe de PsychoACTIF, le 11 May 2022
Voici l'édito du Fanzine N°5 de Psychoactif. Psychoactif mène un combat contre la stigmatisation de l'utilisation des drogues. Le langage est un outil important pour transmettre des messages et le choix des termes compte. Jusqu'à là, nous avions utilisé l'acronyme « UD » pour parler des u...[Lire la suite]
Tous les morceaux choisis
Les derniers champis

Mdrr idem mais perso elle a finis dans le ravin dans [forum] Perte de mémoires, effet irréversible ?
(Il y a 2h)
Merci pour le cherry piqué Mr No dans [forum] Perte de mémoires, effet irréversible ?
(Il y a 3h)
Oui ça fait instantanément penser à ça haha. g-rusalem dans [commentaire de blog] Edito : Nous sommes des Personnes Utilisatrices de Drogues (PUD)
(Il y a 4h)
Affûté le Géorgie, même si il flotte en bas avec les autres . ;) dans [forum] OK le pamplemousse rose et l’omeprazole c’est avec la metha ca rigole pas!
(Il y a 6h)
Très complet & intéressant, merci l'Apopo! /MT dans [forum] Interactions de la methadone avec enthéogènes/hallucinogènes
(Il y a 10h)

Pied de page des forums