parents épuisés au bord du goufre

Publié par ,
9910 vues, 52 réponses
avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs

prescripteur a écrit

Bonjour, Dane-El,

Je suppose qu'à ce moment ton discours était proche de celui du fils de Danielle.

Alors non, mon discours à moi il était simple et c'est toujours le même: "c'est mon père qu'a raison". J'ai été élevé à toujours payer pour mes conneries. Mon père un bon militaire de base et ma mère qui suivait toujours mon père avait la baffe aussi facile que lui.

J'avais pris deux mois de retard dans le loyer je devais à mon proprio 4000 francs.  Mes parents ont payé cette dette puis, puis, ils m'avaient laissé le choix soit une piaule aménagée dans le sous-sol de la maison, soit ils me payaient une chambre dans un foyer de jeunes. Et dans ma tête, personne d'autre que moi ne pouvaient payer pour mes choix de vie. C'est donc moi qui ai choisi l'option 3: SDF à faire la manche à Lyon, à profiter de la soupe populaire et de l'armée du Salut

Ils avaient prévenu la famille mais c'était une opération inutile car jamais je ne serais allé mendier quoi que ce soit.

Alors je m'étais retrouvé à la rue mais j'ai pas touché le fond longtemps, quelques mois après, je m'étais mis pote avec un gitan et je m'étais tourné vers lui, à la belle saison on faisait les fêtes foraines et à la basse saison on faisait la ferraille pis des fois on taillait la route et on faisait la manche et mille et une petites conneries.

Un jour, il me propose un cambriolage soit disant facile, j'ai dit non. Il s'est fait prendre, je me suis rapproché d'une famille de ferrailleur et c'est comme ça que j'ai connu la mère de mon fils qui avait déjà 3 enfants, que je m'en suis retourné à mon métier d'origine, la cuisine parce que la ferraille ça donnait des payes assez irrégulières.

C'est comme ça aussi que j'ai retrouvé la stabilité, je passais le concours pour être cuisinier à l'éducation nationale, je l'ai eu du premier coup. J'ai mal supporté l'autorité d'un chef donc l'année d'après je passais le concours de chef et je l'ai eu aussi. Je reste persuadé que c'est l'éducation de mes parents qui m'a fait réussir ces entreprises.

@Danielle: 60000 euros, ce n'est pas une petite dette et ce n'est pas normal non plus, selon moi, vous devez éloigner votre fils de vos vies de retraité sinon c'est vous qui aller finir sous tutelle.

Bien à vous,
Daane-El


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Quelle belle cueillette de champignons! Je vais pouvoir bien tripper!!

@ Danielle,

Je pense que de très bons conseils vous ont été donnés, une des priorités étant de vous mettre à l'abri. Ma mère a été mise sous tutelle sans son consentement, pour des raisons assez proches de la situations de votre fils, et ça lui a fait du bien.

Donc tutelle, curatelle, soins psychiatriques, cures (les démarches étant souvent liées et causales les unes des autres), il faut vous aider tout en aidant votre fils et, n'en déplaise à certains, en conservant une forme de dialogue, si c'est possible.

Bon courage et n'hésitez pas à continuer de nous parler

Janis

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17086 messages
Blogs
J'ai supprimé beaucoup de champis dans cette discussion, car comme le dit janis, nous ne sommes pas la pour juger QUI QUE CE SOIT !
Ecouter les autres, oui, raconter et répondre avec notre propre histoire, OUI, conseiller, peut etre, mais certainement pas juger.

Pour etre tres proche d'une situation pareil, je peux dire que c'est la quadrature du cercle en tant que parent.
Soit on laisse complétement tomber son enfant, avec toute la culpabilité qui va avec (et qui vous ronge aussi), soit on essaie de répondre à ses besoins pour ne pas qu'il se retrouve à la rue et on s'endette...

Il n'y a pas de décision/solution idéale, mais ce que je sais c'est que ce n'est ni la faute de l'un ou de l'autre, mais un système familiale de co-dépendance. (merci de regarder de qu'est la co-dépendance).

Puisque que c'est le système qui est le fautif (et pas le fils ni les parents), il faut traiter le système. Il faudrait donc que les parents et l'enfant puissent se retrouver dans un CSAPA avec des consultations ensemble et séparées. Que chacun se fasse aider.

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
Blogs
La société est certes fautive car consommer des drogues est interdit (problèmes judiciaires) et ça en fait des articles de consommation à des prix indécents parfois (problèmes financiers).
Mais imaginons que la société accepte enfin que l'on puisse se la coller avec d'autres substances que l'alcool et les benzos; dans le cas du fils de Danielle je ne pense pas que ça changerait grand chose; ça serait moins cher et il en consommerait plus, basta.
Il continuerait à exiger l'argent de maman et à lui rendre une vie impossible. Elle ne ferait pas de crédit chez sofinco mais directement au dope shop; c'est tout ce qui changerait et là pour le coup la société ne serait plus fautive....Ou alors fautive d'autoriser la vente et la conso de stups ??
Du coup je rejoins TOTALEMENT Number613 quand il dit que tout mettre sur le dos de la société est totalement déresponsabilisant.
Donc si ce monsieur fait vivre ce cauchemar éveillé à sa mère ce n'est pas de sa faute c'est de la faute à la société ??
On est en pleine dictature Bisounours là....
Donc "Tout le monde il est trop gentil si ça va pas c'est parce que la société elle est trop méchante"....
"Et vous n'avez pas trop intérêt à dire le contraire".... J'ai cru comprendre.

Dernière modification par sud 2 france (20 août 2020 à  18:52)

Hors ligne

 

avatar
Psilosophia homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2014
871 messages
Blogs
Ces discours qui se servent du non jugement et de la bienveillance pour faire passer la liberté individuelle au dessus de tous les autres intérêts du collectif commencent vraiment a me donner la gerbe, vous m'en voyez bien désolé d'ailleurs. Ce n'est pas en prêchant pour la totale liberté de l'individu que vous le rendrez plus intégré a la société. Regardez avec attention la décadence américaine et osez venir écrire le contraire.

Pierre tu peux essayer de m'expliquer ce qu'est la co-dépendance vu que tu mets le sujet sur  le tapis? Et surtout en quoi ça a avoir avec le fait que cette courageuse dame doit se mettre à l'abri des agissements de son fils? C'est sympathique d'argumenter lorsqu'on avance une notion balancée au doigt mouillé.

Tout remettre la faute sur le système, c'est simplifier le débat en le rendant monolithique; je sais que c'est un procédé rhétorique qui se retrouve a toutes les échelles des débats publics de nos jours, mais une société est composée d'individus entre lesquels se tisse un contrat social; il serait urgent de relire Rousseau pour le comprendre.

Le politiquement correct a la vie dure décidément.

"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le quitte plus."

Les Chants de Maldoror Isidor Ducasse

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17086 messages
Blogs

sud 2 france a écrit

Il continuerait à exiger l'argent de maman et à lui rendre une vie impossible.

Il y a cette personne qui exige de l'argent, mais il y a aussi l'autre personne qui donne de l'argent ! Il faut etre deux dans cette affaire.
Attention a ne pas mettre encore tout sur la faute des usagers. Il y a certe des connards partout, mais ce sont aussi les bouc émissaire idéaux, y compris dans les familles...

Quand aux champis, je repete  leur utilisation : Pour que nous les laissions (les verts), il faut qu'ils correspondent aux valeurs défendues par Psychoactif.
Notamment pour que quelqu'un qui ne nous connait pas et qui tombent sur nous sachent tout de suite quelles valeurs nous défendons.

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
Blogs
C'est la dictature du politiquement correct.

Hors ligne

 

avatar
Psilosophia homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2014
871 messages
Blogs
Nan mais en fait Pierre on s'en tape qu'il vole pour se droguer. Il vole sa mère de 69 ans, peut importe la finalité.

Vol et abus de faiblesse ça te parle? C'est quoi la valeur de PA qui correspond à ça je vois pas trop?

"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le quitte plus."

Les Chants de Maldoror Isidor Ducasse

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
Blogs
C'est vrai, il y a aussi la personne qui donne l'argent. Ca je te l'accorde. Lui payer sa dope n'est pas lui rendre service.
Et lui céder à chaque fois c'est le conforter là dedans c'est certain. Et ça ce n'est pas la faute du fiston on est bien d'accord.
Mais tu imagines la scène ?? Pendant 20 minutes "Allez maman...!!"
Il sait très bien qu'elle risque de finir ses jours dans un foyer/hospice car ruinée mais c'est le dernier de ses soucis !!
Son comportement (à lui ) n'a rien à voir avec notre "formidable" société.
Pour le champignon je m'en tape, même si j'ai été le 1er à évoquer la tutelle/curatelle qui a ensuite mainte fois été énoncée en tant que  solution.
Et oui nous usagers de drogues n'avons pas à faire payer à d'autre le "prix" de nos consos....

@ Danielle: vous vous plaignez de son comportement, de ses demandes plus que régulières d'argent mais si vous continuez à céder à chaque fois il n'y a AUCUNE raison que ça s'arrête, aucune...
Bien au contraire vous le confortez dans ce mode de fonctionnement.
Vous allez même jusqu'à faire des crédits plutôt que de lui dire une bonne fois pour toute "NON".
Vous dites que la tutelle ne l'empêchera pas de venir vous harceler, donc vous n'essaierez même pas de le faire....Et bien demandez une mesure d'éloignement !!!
En fait j'en viens à penser que les torts sont partagés; son comportement est certes odieux et moralement indéfendable mais en vous trouvant plein de raisons pour ne rien changer à cet état de fait vous avez vous aussi votre part de responsabilité.
L'amour filial je veux bien mais là on est presque à la limite du masochisme, avec tout le respect que je vous dois.
Je vous parle de manière directe en éspèrant créer une réaction, vous faire ouvrir les yeux.... Là en fait on est dans une relation de couple (vous partagez tous les deux le même toit depuis des années ) et comme souvent dans les couples les torts sont partagés, fifty fifty comme on dit....
Peut être avez vous peur du vide que son départ laisserait dans votre logis et dans votre vie ??
Je pense que ça vaut le coup d'y réfléchir sérieusement et de manière objective

Hors ligne

 

avatar
Lolla
Au delà des cimes
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2017
193 messages
Blogs
[quote

Goussé Danielle a écrit

bonjour
Quant à la curatelle, bien sûr on y a pensé mais ça ne l'empêcherait pas de venir me harceler, donc ce n'est pas tellement utile, en plus ne touchant que l'ASS, une fois que la pension alimentaire, les frais de justice à rallonge, un ou 2 crédits ont ponctionné ce qu'il gagne (environ 16 euros par jour) il ne reste rien à gérer.
voilà je me suis un peu plus épanchée, ça me fait du bien, merci pour ceux qui lisent mon post jusqu'au bout.    bisous à tous.    Danielle

Danielle,
Celà me coûte beaucoup de vous parler d'une partie de ma vie que j'ai caché à beaucoup de personnes mais peut être que ça peux vous éclairer de la façon dont comment se passe une curatelle. (attention peut être que cela a changé car ça date d'il y a 10 ans)
Donc il y a 10 ans ... Malgré que je gagnais bien ma vie je me suis surendettée, la drogue avait pris le dessus. J'ai demandé de l'argent à ma famille mais ils ont refusé et j'ai sombré dans une profonde dépression, seule.., j'ai arrêté de travailler, j'étais incapable de m'occuper de mes papiers, de toutes ces factures, bref, de toute ma vie.
Ma famille a fait une demande au préfet  et au "juge des tutelles" pour que je sois mise sous curatelle car je n'étais plus en état de m'occuper de moi.
Bien sur je me suis rebellée, j'en voulais à ma famille, jusqu'à les détester et pire encore...
J'étais devenue un "légume" mais au moins j'étais prise en main, je n'étais plus seule, mon budget était géré par la curatelle. (Il me semble que vous avez dit que votre fils avait 60 € par jour. Moi j'avais 80€ par semaine et pourtant je m'en sortais, avec un sevrage en TSO).
Faut savoir que la curatelle est renouvelable tous les 5 ans et comme j'avais sorti la tête de l'eau, je suis repassée devant le juge des tutelles et j'ai réussi à avoir la "mainlevée de la curatelle".
Il a été très dur pour moi d'accepter cette curatelle car j'avais l'impression qu'on me volait une partie ma liberté. Mais au bout de 5 ans, j'ai réalisé que cette curatelle m'avais été d'une grande aide et à présent je n'en veux plus à ma famille d'avoir agit ainsi, c'était pour mon bien.
Désolée pour ce pavé, et du racontage d'une partie de ma vie mais c'est juste pour vous dire, sans vous influencer, que cette mise sous curatelle peut être bénéfique pour votre fils. D'ailleurs on appelle ça "mise sous protection judiciaire" ça veux bien dire que c'est pour protéger votre fils et te soulager toi aussi financièrement.
Je te souhaite encore beaucoup de courage et te renouvelle mon soutiens.
Je me permets de vous envoyer un bisou
Lolla

Dernière modification par Lolla (20 août 2020 à  22:11)


This too shall pass

Hors ligne

 

avatar
Goussé Danielle femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Aug 2020
9 messages
coucou lolla
non mon fils n'a pas 60 euros par jour mais 16 euros par l'Allocation de Solidarité Spécifique. Par contre,il a besoin de 60 euros par jour pour sa dose. c'est te dire s'il est loin de gagner de quoi se la payer.
On est "en main" dans un CSAPA à Nice qui se  trouve être un endroit merveilleux de gentillesse, de douceur, d'empathie, on vous installe, on vous propose un café, je n'ai jamais trouvé un lieu aussi rassurant.
c'est le 3 ème csapa qu'on voit et dans ce genre de lieu on peut trouver le mieux comme le pire.
Mais si moi je m'y sens bien, mon fils y va à reculons, car bien sûr c'est évocateur de sevrage, de soins, psychiatre, assistant social etc, et ça pour l'instant il n'est pas décidé, et bien sûr la démarche doit être la sienne.
Mercredi prochain, je commence à y voir un psy pour moi. J'espère que ça va m'aider. Je devais la voir mercredi dernier et le rendez vous a été annulé. je voudrai que ça aille vite, car j'ai peur d'un nouveau confinement. Le premier nous a fait manquer un rendez vous essentiel pour mon fils alors qu'il était décidé. tout a été reporté.
saloperie de virus. (encore un bouc émissaire mais bon je ne suis pas dupe). saloperie de virus quand même.

quelqu'un a parlé de produit de substitution, pourquoi n'en existe t il pas pour la cocaïne?
mon fils prend du Clopixol (en ce moment) et du Seresta, après avoir pris pendant des mois Zyprexa, Abilify, et j'en passe, qui l'ont fait gonfler et qui n'ont pas servi à stopper ses addictions.
Il a perdu 20 kgs depuis qu'il a changé de médicaments mais bien sûr toujours pas de changement dans sa consommation.
Hier c'était son anniversaire, (que nous n'avons pas fêté comme depuis longtemps) et par contre il l'a fêté chez un copain et tout à l'heure quand je me suis levée, il est venu me montrer ses cadeaux (3 t shirts un bermuda un joli briquet et un gâteau dacquoise qu'une copine a confectionné...j'adore la dacquoise c'est trop bon) et un Uber pour rentrer sans risque. Il était tout ému de leur gentillesse. et il m'a dit aussi "il faut que j'arrête mes conneries car je risque de les perdre tous" car bien sûr il doit de l'argent à tout le monde.
Je sens en lui l'envie d'arrêter, mais ........
Tu voies chère Lolla et chers vous autres, tous, je suis optimiste dans mon discours et toutes mes "clientes" me disent comment vous faites, vous chantez tout le temps, et bien sûr je ne sais quoi répondre, c'est mon caractère. Et  pourtant mon pauvre corps me crie sa douleur, ses douleurs, mais depuis que je m'occupe de personnes handicapées, ou très vieilles, ou dans le besoin, je relativise ma situation, probablement inconsciemment, et je suis toujours apte à leur donner le meilleur de moi même. mes cris de douleur restent dans ma tête, même quand je soulève une mamie (oh pas bien lourde bien sûr). j'aime "donner" de moi même et comme avec ma famille, je ne sais pas leur dire non.
Pour que vous sachiez qui je suis, il manque un personnage (oh pas qu'un mais c'est le plus important pour moi), mon "vieux". mon compagnon de vie depuis 45 ans. Celui avec qui j'ai "fumé" moi aussi à une époque tellement différente de la vôtre. Une époque d'insouciance et de bonheur et de "révolutions" possibles.
Celui qui est devenu comme on dit "réac", mais qui souffre tellement de la situation. Je ne voudrai pas le perdre avant de vivre un peu, de nouveau, de bons moments avec lui. Mon homme, qui, à 70 ans, retraité depuis 4 ans, ne peut même pas avoir un billet de 10 euros en poche.
Mon chien, mon amour, qui ne ressemble à aucun autre, car je choisis toujours des chiens biscornus dont personne ne veut, que j'adore, mais que je ne peux pas faire toiletter quand il faut (on l'a fait il a 10 jours il est trop rigolo. mon frère, mon presque fils, la partie de moi que j'aime le plus m'a aidée à régler la toiletteuse).
Et ma cerise sur le gâteau, ma fille, ma poupée, ma plus belle, qui vient de s'installer dans un studio avec son amoureux en plus pas très loin de chez moi, mais que je ne peux pas aider financièrement, ça c'est le plus dur. Enfin ils sont bien installés, un studio plutôt bien agencé et plutôt grand, en rez de jardin (pour les chats)....
mais que mon fils ne connaitra pas pour l'instant car elle a peur de lui donner son adresse, elle n'a pas confiance en lui et surtout elle ne veut pas être harcelée comme nous tous par son frère et les de---rs qui viennent réclamer leur dû.
J'en ai tellement vu défiler chez moi (avec la peur au ventre), des mecs tellement douteux et violents qui me réclamaient des garanties que mon fils les paieraient j'en ai fait des bidouilleries pour calmer ces monstres et pas plus tard que le mois dernier, un gars qui a du venir me voir une bonne dizaine de fois et qui ne comprend toujours pas qu'il doit attendre, au moins la fin du mois pour avoir une partie de la dette de mon fils.
ce doit être mon karma, même si je n'arrive pas à savoir ce que j'ai fait pour être aussi mal dans cette vie. Je cherche encore.

Pardon de m'étaler comme ça mais c'est le seul endroit ou je peux le faire.
et maintenant, la douche, un café, un Doliprane, et je pars "vers de nouvelles aventures" comme dit mon mari.
A ce soir les loulous.    Bisous à vous tous, bonne journée.  smak

chaque période difficile de la vie est un cycle qui tend vers le bonheur...."mais il est où le bonheur, il est où"

Hors ligne

 

avatar
Goussé Danielle femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Aug 2020
9 messages
coucou
Mon fils est positif au covid.
Mon mari et moi allons nous faire tester aujourd'hui ou demain, je dois recevoir une attestation de mon employeur, en tout cas je me repose depuis vendredi, pas travaillé samedi ni dimanche ni lundi, aujourd'hui idem, je me repose. à toute chose malheur est bon. Pardon de dire ça, mais je suis si fatiguée, peu importe pourquoi je me repose, j'en profite.
je dois lister toutes les personnes que j'ai vues dans la semaine dernière et surtout lister les amis de mon fils, surtout ceux qui ont fait la fête pour son anniversaire.
J'angoisse quant au test avec le batonnet, il va falloir que je me laisse faire, ça promet...

Mon fils n'a rien arrêté malgré ses résultats désastreux quant à l'infection pulmonaire.
Le besoin est plus fort que la peur de mourir. Il m'a dit, "de toute façon j'ai passé les meilleures années de ma vie, et ce qui me reste c'est le pire, c'est l'enfer. Quand tu ne seras plus là pour moi, toi et les autres membres de la famille, j'aurais à vivre les pires années de ma vie.

Au fait, je viens de recevoir un message tronqué de Blasfunk sur mon adresse mail. contenu supprimé et qu'est ce que veut dire Autotrolling?

Aujourd'hui je ferai court, je dois encore envoyer le numero de mon dossier de surendettement à tous mes créanciers auxquels je ne répond plus depuis plusieurs jours. je ne sais pas ce qui peut m'arriver, je suis quand même mal à l'aise avec ça.
je vais ranger tous mes papiers, on ne sait jamais...(je suis bord...ique)
Je viendrai quand même lire vos messages s'il y en a.
bisouxxx.     l'ancêtre  Danielle

chaque période difficile de la vie est un cycle qui tend vers le bonheur...."mais il est où le bonheur, il est où"

Hors ligne

 

avatar
Goussé Danielle femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Aug 2020
9 messages
re coucou
je participe à ce forum depuis très peu de temps, et c'est moi et seulement moi qui m'y interesse, si mon fils a besoin de parler il a ses copains. et puis il n'apprécierait peut être pas ce que je dis de lui.
J'ai fait depuis quelques années de galères, le vide autour de moi, et en plus j'ai honte de parler de tout ça, c'est plus facile sur un forum. Comme c'est plus facile avec ma famille à distance, disséminée dans toute la france.
Bref c'est comme ça. Tu sais c'est comme les visites psy, je n'ai pas le droit d'y assister et lui ne sait pas ce que je dis de lui non plus. Ceux qui me répondent jouent un peu ce rôle. Je peux dire ce que je veux, ce que je ressens sans être jugée, enfin sauf par toi.
Le plus dur dans ma situation c'est l'opinion des autres, ceux qui savent sans jamais avoir été confrontés à ce problème. Ceux qui m'accusent, qui me découragent, tu sais quoi même mon généraliste qui m'a dit un jour, que personne jamais ne se sortait de la drogue, que je me débatais comme une tortue couchée sur le dos. qu'il n'y a rien à faire. (j'ai changé de généraliste il y a 2 mois).
10h22.. j'accompagne mon fils chez le médecin à 11h30 je vais donc me préparer.
j'ai de la paperasse aujourd'hui, je reviendrai sur le forum ce soir.
Passe une bonne journée. :drogue-peace

chaque période difficile de la vie est un cycle qui tend vers le bonheur...."mais il est où le bonheur, il est où"

Hors ligne

 

avatar
Psilosophia homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2014
871 messages
Blogs

blastfunk a écrit

Goussé Danielle a écrit

Au fait, je viens de recevoir un message tronqué de Blasfunk sur mon adresse mail. contenu supprimé et qu'est ce que veut dire Autotrolling

Ca veut dire que pour diverses raisons je commence à avoir du mal à croire à ton histoire. Et pourtant j'ai un côté naïf.
Le contenu supprimé je n'y suis pour rien.

Ton fils, pourquoi il vient pas lui-même nous dire un mot après tout ?
Je serais curieux de connaître exactement son point de vue.

Soyons réalistes, si tu cherches du soutien ou des conseils, tu en as eu.
Si tu cherches une solution c'est à lui qu'il faut parler.

Il t'arrive quoi? A partir de quel élément tu remets en question son témoignage? Soit j'ai loupé un truc, soit je suis aveugle mais là je comprends pas du tout.

Pour en revenir au sujet, courage a vous pour le testing, je conçois tout a fait que le contexte soit angoissant. Avez vous pu mettre en place quelque chose de nouveau par rapport à votre fils que vous auriez tire des réponses que nous avons formulées?


"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le quitte plus."

Les Chants de Maldoror Isidor Ducasse

Hors ligne

 

avatar
stephyweedy homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 13 May 2015
102 messages
Blogs
[M

Rick a écrit

Hors sujet / Modération / Pour les membres ou adhérents réguliers et actif sur le forum de l'association :


Vous voyez ce membre? Moins de 20 messages, arrive et déblatère des "bullshit" ce qui force les gens à répondre donc à le feed et fait dévier le sujet? Semble à l'aise avec l'outil informatique "forum" etc ?

bigorneau a écrit

2 jaunes en 5 minutes, je vais déguster lol

détendez-vous depositphotos_4114611-stock-illustration-nurse-emoticon

Petit hors sujet à propos de ce troll qui vient se faire bannir régulièrement sur psychonaut ou psychoactif (et lucid state quand c'était ouvert )depuis des années  :

Excusez le !

Je viens de bannir ce troll multicompte. Il s'agit très très probablement encore de "mydri/dreamea" , cela fait quelques jours qu'il fait une crise. Elles sont cycliques et involontaires. On a du bannir une quinzaine de comptes depuis une semaine. Plusieurs centaines en tout. Quand vous voyez un nouveau avec moins de 20 messages, qui a un pseudo "fun",  qui fait "comme chez lui" (très à l'aise avec le forum), qui ne fait que de "l'attirage d'attention" + provoque pour être au centre du topic (au dépend de l'auteur.ice). Ne tombez pas dans son jeu et ignorez le. De toutes façons vous voyez bien que les nouveaux "normaux" ne provoquent pas des drama/polémique lors de leurs premiers 20 messages...ils découvrent, s'acclimatent, s'installent, échangent etc. Alors que là on dirait presque un modo tant il est à l'aise ici. Car cela fait des mois et des mois qu'il se créé des comptes vu qu'on ne pratique pas le Ban IP (on a plus vos ip , car on ne veut plus les avoir etant donnes que beaucoup n'ont pas de VPN).

Du coup l'intérêt de ne pas "feed" ce gars là , "mydri" ou "dreamea", l'intérêt c'est que comme ça on peut supprimer le compte et les messages alors que si vous y répondez et qu'il commence à y avoir un "échange" parfois on est obligé de laisser les échanges même quand c'est merdique. Sinon les lecteurs n'aiment pas et parfois la discussion deviendrait incompréhensible si on fait le ménage (ça fait censure/bizarre alors que c'est des messages "flood/déchet"). Mais l'objectif c'est de ne pas rentrer dans son jeu ("don't feed the troll" , la règle d'or pour ce sujet) et de ne pas lui donner de l'attention et ne pas lui répondre. Ce gars n'a aucun respect pour les communautés où il vient flood, il sait qu'il gène et s'en moque car l'humanité mériterait selon lui de disparaître alors les souffrances des autres comme celle de l'auteure ça lui passe par dessus la guibole.

Bon évidemment c'est quand vous avez AUCUN doute que vous pouvez vous forcer à "ne pas feed" , là je ne parle que de cas extrêmement PROVOQUANT (taunt), qui vient s'amuser (troll) et qui change de sujet (H.S). Derrière, nous à la modération, en général on supprime ses comptes et ses messages très rapidement donc en général les gens ne se rendent même pas compte de ses passages dans +95% des cas. Vu qu'il est simple d'esprit, on le reconnaît très rapidement et il évoque toujours les mêmes choses ("complot", "menace", "trahison", "fin du monde", "communauté secrètes", "politique", "protéger les enfants" , "stratagème et manipulation pour faire des choses moralement inacceptable"  , "corruption" etc.).

Quand il n'a pas de crise il peut même devenir agréable et intelligent, c'est une victime de ses troubles mais nous on a pas envie de laisser sur le forum car faire  ça se serait le polluer de façon irrémédiable/invivable. Ce n'est pas parce qu'une personne n'arrive pas à se comporter de manière acceptable en société, en communauté, que l'on doit l'accepter quand bien même. Surtout qu'il a lancé des dizaines d'accusations douteuse (modo mineur, toute l'association existe pour se faire du pognon avec un partenariat pour la marque des vaporisateurs volcano, trafic d'enfant esclave à des fins sexuelles. Parce qu'on est des espions du gouvernement vu qu'on est franc maçons etc. Que ce soit dans le monde virtuel ou hors clavier , les gens finissent par se lasser de ce disque et du coup c'est une vie solitaire quoi.

Merci pour la lecture de ce message un peu long et comme ça vous comprendre mieux pourquoi il y a des comptes bannis avec moins de 50 messages ..

Merci pour ce post instructif que j'au lu un peu en retard...Qui m'aurait aidé à ne pas perdre plus de temps sur ce troll super

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
1998 messages
Blogs

blastfunk a écrit

Psilosophia a écrit

Il t'arrive quoi? A partir de quel élément tu remets en question son témoignage? Soit j'ai loupé un truc, soit je suis aveugle mais là je comprends pas du tout.
?

Je t'ai MP à ce sujet.

Ben non partage en public frérot...


i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

En ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11840 messages
Blogs

blastfunk a écrit

Psilosophia a écrit

    Il t'arrive quoi? A partir de quel élément tu remets en question son témoignage? Soit j'ai loupé un truc, soit je suis aveugle mais là je comprends pas du tout.
    ?

Je t'ai MP à ce sujet.

Non seulement, tu émets un doute sur les écrits de Goussé Danielle sans préciser
ce qu'il y a derrière ton doute, mais tu fais injure à l'intelligence collective en écrivant que tu vas dévoiler tes sources par MP.

Je trouve cela inadmissible et on cause pas mal de toi en cuisine.

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Psilosophia homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2014
871 messages
Blogs
J'ai bien reçu le MP en effet. Il a bel et bien des arguments a avancer pour expliquer ses doutes, je ne comprends simplement pas pourquoi il n'ose pas les écrire ici.

Résultat je suis pour l'instant le seul a avoir ses éléments de doute si je comprends bien?

"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le quitte plus."

Les Chants de Maldoror Isidor Ducasse

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Bonjour, je suis un peu votre sujet Danielle, et quelque chose me turlupine, votre "vieux", votre compagnon de vie depuis 45 ans, il est aussi le père de votre fils ? Vous avez un fils, une fille et un compagnon de vie (marié ou non cela importe peu). Mais quel est son rôle dans la gestion de la situation avec votre fils. A vous lire je le sens effacé et détaché, ne voulant pas faire face a la situation. Mais peut être que je me trompe et que vous ne parlez pas de sa relation avec votre fils car elle ne nous regarde pas. En tout cas je sens un "trou" narratif de ce côté là. L'autorité du père, quand elle est absente, peut être un élément qui empêche quelqu'un de dépasser l'enfance.

Bref de mon côté ma sœur a beaucoup profité de la mésentente entre mes parents pour manipuler l'un et l'autre et a beaucoup profité du manque de dialogue en général, nous ses frères et sœurs étions très au courant de la situation, pendant que mon père et ma mère se débattaient pour la sortir d'une situation dans laquelle elle se maintenait plus ou moins consciemment en les manipulant.
Ma mère est très infantilisante avec elle et refuse toujours de la traiter comme une adulte, en fait je crois qu'elle refuse a tous de nous traiter comme des adulte mais les autres l'avons compris et n'en profitons pas. 

Le dilemme de continuer à l'aider ou de l'"abandonner" aux institutions adéquate est compliqué, mais il faut voir que l'aider financièrement et le maintenir dans sa situation ce n'est pas forcément l'aider, il a  besoin de dépasser un traumatisme qui lui parait insurmontable. Et d'ou ma question avec le "père" il a peu être besoin d'une bonne gueulante pour lui dire de se sortir les doigts, je dis ça car de mon côté c'est le jour ou mon père a explosé face a mon incapacité a affronter ce monde que j'ai compris que j'étais un boulet et qu'il fallait que je bouge.
Passer par les amis c'est une bonne chose, j'imagine que ça doit être dur pour lui d'être dans une situation de dépendance (à ses parents) à son age. Mais il faudrait qu'il comprenne que même s'il ne va pas devenir avocat d'ici trois ans, il peu tout a fait apprendre a devenir un adulte, avec un petit job et une autonomie financière.
Je trouve désolant qu'il en soit résigné a croire que les meilleurs années de sa vie sont derrière lui et qu'une fois qu'il aura fini de vous rincer financièrement et que vous ne serez plus là il sera en enfer. Il peu complètement se préparer un purgatoire plutôt que l'enfer, et même finir sa vie dans un petit paradis qu'il se sera construit.
Je ne crois pas me tromper en disant que beaucoup de gens sur PA (dont moi) ont traversé des périodes difficile voir terrible, et notre point commune c'est que la drogue en à été une facette. Pour moi au début la drogue c'était un exutoire et petit a petit c'est devenu ma prison. Mais quoi qu'il en dise votre fils, comme tout le monde il à droit à autant de chance qu'il veut, la seule chose a comprendre c'est que c'est à lui de se la donner et que tout arrive a qui s'en donne les moyens. Il faut qu'il abandonne sa culpabilité qui le ronge et le maintient dans cette sorte d'auto-flagellation, cercle vicieux dont vous êtes un moteur et un objet.

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

Fluche femme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
522 messages
Blogs
Bonjour Danielle,

J'ai parcouru la discussion et je n'ai aucun conseil à vous donner par rapport aux problèmes d'addiction de votre fils (ce n'est pas un sujet que je connais), même si je vous souhaite de trouver une solution à votre situation.
Connaissez-vous l'UNAFAM ? Il s'agit d'une association regroupant des proches de personnes atteintes de maladies psychiques. Cela vous ferait peut-être du bien de rencontrer d'autres personnes dans votre situation.
https://www.unafam.org/

Bonne journée,

Hors ligne

 

avatar
Goussé Danielle femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Aug 2020
9 messages
Salut Drim,
je comprend ce que tu dis, devenir adulte, prendre son indépendance financière, mais concrètement comment ça peut se passer, en fait c'est ça qui m'intéresse. Je veux bien "l'abandonner à son sort", justement pour qu'il s'en sorte par lui même, mais comment ça fonctionne. je n'ai pas eu un seul témoignage de quelqu'un qui s'en est sorti en passant par la galère de la rue et de l'abandon (parce que je crois que c'est tout ou rien dans ce domaine).
Je voudrai qu'il disparaisse de ma vie et en même temps j'ai tellement peur de le perdre. Sentiment qui m'écartèle. Quelquefois j'ai envie de jeter ma voiture à fond contre un mur pour que nous disparaissions ensemble. Car en plus c'est vrai que j'ai un mari; mais je lui ai dénié le droit de corriger les trajectoires, d'intervenir, je ne supportais pas déjà quand ils étaient petits qu'il les corrige. j'ai toujours fonctionné comme ça comme si j'étais seule pour les élever. Pourtant il s'en est beaucoup occupé. c'est un homme très investi dans la maison, il fait pratiquement toutes les tâches ménagères que je ne peux plus assumer à cause de mon travail. Tout le monde le considère, et c'est vrai, comme un homme-cadeau dont rêveraient toutes les femmes. Mais le plus gros de ses problèmes est qu'il n'assume pas DU TOUT la situation. Impossible de l'emmener au CSAPA, impossible de lui faire voir un psy et surtout impossible de le faire discuter avec son fils. Il ne veut rien savoir. Il est à bout.

je n'ai toujours pas vu la psy du csapa. Elle était souffrante (rebelotte) encore un rendez vous remis.
J. a une infection pulmonaire mais pas le Covid. Il doit être très prudent avec toutes les saloperies qu'il inhale et surtout comment il les inhale. Demain, médecin, pour faire une réévaluation de son état. De toute façon rien ne change, sa consommation reste la même. Le besoin est plus fort que tout et plus fort que l'instinct de conservation.
Et pour en remettre une couche, les maisons de credit se sont passé le mot, elles ont presque toutes téléphoné hier pour sucer encore un peu de ma moelle. Saloperie de pognon.

Merci Fluche, je vais essayer l'unafam, c'est ce que je cherche, un échange avec des parents.
Je suis en train de finir mon café froid chauffé depuis 5h.
Mon mari vient de rentrer avec notre Léon (première ballade de la journée)
négative au covid je dois reprendre le boulot. Je ne commence qu'à 9h. pas envie. j'ai des douleurs de vieux... le cou, les lombaires, les mains, etc   et surtout lorsque je suis sur l'ordinateur un peu trop longtemps.
Je vous laisse à regret, tous, car j'aime vous lire, un peu comme un bon bouquin, car vous tous vous exprimez tellement bien, j'ai rarement lu des messages aussi intéressants que sur ce forum, même si je n'y trouve pas les réponses que j'attend et espère.
je vous souhaite une bonne journée et vous dit à ce soir.Texte devant être colorisé drogue-peace

chaque période difficile de la vie est un cycle qui tend vers le bonheur...."mais il est où le bonheur, il est où"

Hors ligne

 

anthill homme
Nouveau membre
Tonga
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Sep 2021
1 message
j'ai le meme avis avec cet avis: Rassurez-vous, bientôt, la société va s'effondrer, tout le monde sera sans emploi et il y aura une guerre civile avec la faillite du système bancaire. Vos problèmes d'argent ne s'arrangeront pas, mais ce sera le cas pour tout le monde.

cookie clicker
Reputation de ce post
 
message de trol de m.. qui a déjà sévi ici récemment

Hors ligne

 

avatar
Psilosophia homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2014
871 messages
Blogs

anthill a écrit

j'ai le meme avis avec cet avis: Rassurez-vous, bientôt, la société va s'effondrer, tout le monde sera sans emploi et il y aura une guerre civile avec la faillite du système bancaire. Vos problèmes d'argent ne s'arrangeront pas, mais ce sera le cas pour tout le monde.

cookie clicker

Merci Nostradamus. Ses la societer ki va tré mal


"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le quitte plus."

Les Chants de Maldoror Isidor Ducasse

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Merci mes parents.
par acerimmer, dernier post 21 juin 2011 par juan57
  25
logo Psychoactif
[ Forum ] Parent - Parler de sa conso avec ses parents ?
par JTH, dernier post 02 septembre 2017 par Corbeau
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Parents, drogues et regards d'enfant
par janis, dernier post 17 octobre 2018 par Chest_Shire
  12

Pied de page des forums