URGENT : Oxycodone et tramadol dans l’avion ?

#1 
Camillee femme
Nouveau membre Belgique
18 août 2020 à  17:59
Bonjour,
étant actuellement en vacances en Italie, je me demandais si cela était sans risque de transporter mon tramadol et mon oxycodone achetés gentillement sans ordonnances en pharmacie.

J’aimerai bien ne pas avoir de problèmes ou de discussion avec les gardiens car les gens voyageant avec moi connaîtront ma consommation ( et je n’en ai pas envie pour le moment ).

Ce n’est pas une demande de plan pour passer la douane, mais une question de réductions de risques législatifs.

Merci d’avance pour vos réponses.
Prenez soin de vous !:)

bientôt morte

Hors ligne

 

#2 
avatar
SoulEater homme
Psycho sénior France
18 août 2020 à  19:21
Salut, désolé je vais pas répondre à ta question mais plutôt t'en poser une car un truc m'intrigue lol

Si j'ai bien compris tu as réussi à acheter de l'oxycodone en pharmacie et sans ordonnance??!!!

Faut que je déménage en  Italie ma parole!

Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

Hors ligne

 

#3 
Camillee femme
Nouveau membre Belgique
18 août 2020 à  19:26

SoulEater a écrit

Salut, désolé je vais pas répondre à ta question mais plutôt t'en poser une car un truc m'intrigue lol

Si j'ai bien compris tu as réussi à acheter de l'oxycodone en pharmacie et sans ordonnance??!!!

Faut que je déménage en  Italie ma parole!

Non, c’est une pharmacie corrompue, j’ai du en baver pour la trouver.

j’aurai bien aimé avoir une réponse mais c’est pas grave, prend soin de toi !


Camille


bientôt morte

Hors ligne

 

#4 
Camillee femme
Nouveau membre Belgique
18 août 2020 à  20:28
up !
personne n’a déjà expérimenté où a une idée ?
j’essaye de faire de recherche mais sur les forums il ne parle que de voyage hors europe, pas de schengeng.

Bien à vous
Camille.

bientôt morte

Hors ligne

 

#5 
Biscuit homme
Psycho sénior France
18 août 2020 à  21:05
J'ai toujours pris l'avion avec mes traitements dans mon sac en cabine sans aucun problème, cetait oxycodone et fentanyl dont une forme de fentanyl qui était en petit flacon avec pres de 2ml de liquide dedans et au contrôle il ne m'ont jamais rien demandé ni même contrôlé mon sac à cause de ça ! Après j'avais mon ordonnance pour preuve, car elle peut être demandé si le mec à la sécurité est super pointilleux et tout mais je prends l'avions plusoeurs fois par an depuis longtemps avec c'est jamais arrivé.

Sinon tu ranges tes boites dans ta valise en soute et c'est réglé plus de problème. Sous les RX c'est pas ecrit que c'est de l'oxycodone, c'est juste des comprimés de doliprane ou du genre comme a monsieur et madame tout le monde sur lui. Assure toi si c'est en cabine de ne rien avoir dans ton sac qui les feras vérifier après le passage sous RX et c'est réglé si tu ne veux pas qu'ils voient les boites !

Hors ligne

 

#6 
avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer France
18 août 2020 à  21:54
Yop !

Alors pareil, j’ai toujours voyagé avec mes traitements ET les ordo
J’ai cru comprendre que tu n’en avais pas donc ?

Si tu n’as pas d’ordonnances, même s’il faut avouer que les chances d’un contrôle poussé ne soient pas forcément énorme, les médicaments classés stup, c’est comme transporté de la drogue s’il n y a pas de justification médicale (ordo)

Après j ai déjà voyager avec de la drogue et c’est passé sans soucis, y’en a pour qui ça a pas été le cas, à toi de voir si tu prends le risques ou non

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

#7 
Camillee femme
Nouveau membre Belgique
20 août 2020 à  16:53
Coucou, merci pour vos réponses,
j’ai des fausses ordonnances aussi s’il le faut ? devrais-je les prendre aussi pour fournir une "preuve"
quoique il y a un faux nom.

@Biscuit je compte déjà le faire passer en soute, mais ils vérifient quand même, il me semble qu’ils peuvent ouvrir et retenir ma valise :sueur:
car on ne peut pas mettre de bombes dans
ses valises sinon ça s’aurait su xD
le jour de mon départ approche, je ne sais vraiment pas quoi faire.

je pense mettre le tout dans une boîte de doliprane italien, et mettre ça en soute.
est-ce que en soute il y a possibilité de saisie de la valise ?

Je pars en vacances encore le lendemain de mon retour ;-;

prenez soin de vous les kheys,

Camille.

bientôt morte

Hors ligne

 

#8 
Biscuit homme
Psycho sénior France
20 août 2020 à  18:46
Oui à l'arrivée la douane peut ouvrir les valises de n'importe quel voyageur, mais pour les vols arrivant de l'espace shengen tu ne passes pas véritablement devant la douane avrc contrôle frequent comme c'est le cas pour les vols arrivant de la zone hors UE.

Et les valises en soute passent aussi sous les RX dans les tréfonds de la zone bagages, mais surtout pour trouver des engins explosifs, le but n'est pas de trouver une boite de médicaments puisque c'est totalement autorisé d'en avoir dans ses bagages sans justificatifs (sauf en cas de contrôle particulier avec medicament particulier bien sûr). Et bien souvent les agents qui contrôlent les bagages ne savent même pas ce que c'est, par exemple lors d'un contrôle de mon sac qui allait en cabine l'agent à sortie mes boites d'oxynorm, je commençais à me préparer à justifier et il me sort "vous êtes malade ? Moi aussi j'ai une angine" alors qu'il avait des stup en mains boulet

Dans une boite de doliprane ils ne s'amuseront pas à l'ouvrir regarder le comprimé tout ça... surtout si il y en a une seule ou deux ! Si il y en a 25 c'est plus louche c'est sûr ! 

Il peut y avoir des contrôles du contenu de ta valise à l'arrivée en sortant de l'espace internationale mais c'est tout

Hors ligne

 

#9 
Camillee femme
Nouveau membre Belgique
20 août 2020 à  19:21

le but n'est pas de trouver une boite de médicaments puisque c'est totalement autorisé d'en avoir dans ses bagages sans justificatifs (sauf en cas de contrôle particulier avec medicament particulier bien sûr).

Oulah, Médicament Particulier ?
Il me semble que c’est ce que j’ai non ?
enfin ça devrait aller, au dessus cher VDD tu disais avoir pris du fenta, médicament TRÈS particulier non ?

enfin que veux-tu dire par là ?

Camille


bientôt morte

Hors ligne

 

#10 
Biscuit homme
Psycho sénior France
20 août 2020 à  20:47
Par medicaments particulier je veux dire les classés stupéfiant oui en cas de contrôle poussé on peut demander un justificatif, donc une ordonnance pour justifier que tu portes un médicament stupéfiant. Si on regarde la loi précisément il faut faire une déclaration spéciale auprès de l'ARS je crois. Enfin ça je l'ai découvert cette année c'est juste ce que dit "les textes", en pratique comme je l'ai dit je voyage partout en europe comme en france et jamais on m'a demandé quoi que ce soit par rapport à mes medicaments qui sont des stup. Je suis même allé en février en Finlande avec de la methadone sans aucun soucis on m'a rien demandé même si j'avais les papierq nécessaire car pour ça c'est encore plus strict que pour les morphiniques.

Oui j'ai voyagé des années avec du fentanyl sur moi dans mon sac cabine en général et j'avais jusqu'à 20 boites pour mon traitement et encore une fois sans aucune justification à devoir donner.

Donc pour une boite d'oxycodone dans ta valise tu ne risques pas grand chose, remplace le contenu d'une boite de doliprane ou spasfon si tu veux te rassurer, mais les contrôles de valise à l'arrivée de destination UE sont rares, surtout qu'en ce moment c'est la Covid qui préoccupe dans les aéroports (j'étais à orly il y a 2 semaines tout juste, toujours aucun contrôle pour moi)

Hors ligne

 

#11 
avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer France
21 août 2020 à  17:11
Yop !

On va quand même faire un petit rappel; on est pas là pour donner les techniques pour faire passer de la drogue ou des médocs d’un pays à l’autre.

Rappeler les risques, très bien; expliqué que ça et plus Safe que Ci; pk pas

Mais les techniques détaillées à éviter.
Au même titre qu’on ouvre pas de tuto « comment faire une fausse ordo » par ex
Même si @ Biscuit je vois bien que ça part d’une très bonne intention, il faut prendre en compte quelle ne peut en aucun cas justifier du pk elle a ses oxy
Même si le contrôle est peu probable il peut arriver
C’est très différent de ton cas ou les médocs étaient prescris; que tu aies ou pas l’ordo avec toi mais

Alors je me répète, si tu as une ordonnance (avec toi ou non, mais c tjr mieux s’il y’a besoin de justifier) tu es en toute légalité.
Si tu n’as pas d’ordonnance, ou pire une fausse, transporter un médicament classé stup (L’oxy par ex) c’est comme transporter de la drogue.
La fausse ordo empire les choses car faux, usage de faux, et le doc peut également porter plainte pour usurpation d’identité

Emmener de la drogue ou tout prod « illégal »
Bcp l’ont fait et ça s’est tjr très bien passer, parfois ça passe pas.

Difficile de te dire mieux.

drogue-peace


Zaz

Dernière modification par Zazou2A (21 août 2020 à  17:12)


Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

16
Qu'est ce que c'est, tramadol, oxycodone? 
[Dernier message : 06 juillet 2019 par Daze]

3
[ Effets ]
Oxycodone ou morphine? 
[Dernier message : 26 septembre 2020 par Domdom7]

6
Oxycodone ou héroïne ? 
[Dernier message : 06 janvier 2024 par icy_p4]



Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS