début traitement à la suboxone

Publié par ,
3531 vues, 2 réponses
Nicoze homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Nov 2019
34 messages
Blogs
Bonjour tout le monde, j'avais posté un sujet il y a un mois dans une autre section, j'étais à ce moment là à mon 6ièmè jour de sevrage héroine, sevrage qui dura 6 jours de plus. j'ai tenu 7 jours clean avant de replonger...j' ai donc décidé d'accepter de l'aide, et suis allé voir un toxicologue. n'étant pas un grand fan de methadone, j'étais cependant pret à en reprendre, mais mon médecin n'en est pas trop fan non plus; on a donc décidé de partir sur la suboxone (le subutex seul n'existe pas ici, en Belgique). le fait est que j'ai certaines appréhensions vis à vis de ce produit,visiblement si j'en prends alors que j'ai encore de la came dans le sang c'est mega manque garanti. j'ai une boite de 7 comprimés, pas encore entamée, d'ou ma 1ière question : je viens de fumer ce que j'espère etre mon dernier gramme d'héro, combien de temps dois-je attendre avant de prendre mon 1ier comprimé? et ma 2ième : que se passe-t-il si je consomme de l'héro après avoir pris de la suboxone?  et alors c'est p-e con mais des boites de 7 comprimés,tous dosés pareil,ça veut dire aller à la pharmacie tous les 2-3 jours ou bien existe-t-il de plus grosses boites? je me lance un peu dans l'inconnu là mais je suis arrivé au bout de ce que je pouvais encaisser seul....

Dernière modification par Nicoze (20 août 2020 à  19:41)

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
Salut,

Il faut attendre que tu sois bien en manque avant de prendre ton premier comprimé, en general au moins 6 après la dernière prise d'opiacé. Le mieux c'est quand même attendre de bien sentir que le manque est arrivé. Ensuite tu peux fractionner ton comprimé pour en prendre qu'un petit morceau (genre 1/4) et voir si tout va bien, si c'est le cas après avoir patienté tu peux reprendre un peu et ensuite prendre le reste, c'est jouer la sécurité on va dire.

C'est simple si tu consommes de l'hero après avoir pris le suboxone tu ne sentiras strictement rien, et ensuite dans le sens inverse c'est risqué tu peux faire un manque précipité.

Je pense que si tu nas qu'une boite c'est parce que tu commences le traitement, ensuite tu auras le nombre de boîte de 7 cp pour faire les 28 jours ne t'inquiète pas pour ça

Hors ligne

 

Nicoze homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Nov 2019
34 messages
Blogs
ok , un grand merci pour tes conseils, n'ayant jamais pris ce produit-là en particulier j'apréhendais un peu ! et effectivement le toxicologue ne m'a prescrit qu'une boite pour commencer histoire de voir quelle dose me convient et n'a pas de problème à me faire un stock d'ordonnances médicales par la suite. on verra bien ce que ça donne. merci d'avoir pris la peine de répondre en tout cas ;-)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Suboxone effet indésirable après 1 an de traitement.
par GRK, dernier post 31 mai 2020 par GRK
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Suboxone
par Tifou, dernier post 14 août 2007 par pierre
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Suboxone
par dre, dernier post 20 octobre 2014 par Leaf
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage

Pied de page des forums