Effexor - expériences de colère ou d’agressivité avec un AD ? / PsychoACTIF

Effexor - expériences de colère ou d’agressivité avec un AD ?

Publié par ,
868 vues, 7 réponses
IsadoraD 
Borderline et brodeuse de lignes
France
1200
Inscrit le 07 Jul 2017
93 messages
Blogs
Bonjour à tous,

Après plusieurs années difficiles, addictions et comportements borderline, j’ai commencé à expérimenté plusieurs traitement début 2017 : prozac et abilify, tercian, avant de trouver un équilibre avec l’ad et brintellix combiné au lamictal un antiépileptique.
J’ai arrêté tout traitement vers mars 2019 et j’ai réussi à trouver un équilibre.
Même si j’avais encore des difficultés j’avais trouvé une stabilité émotionnelle  et comportementale.

Suite au confinement et au deconfinement j’ai été pas mal perturbé et le mois de juin a été compliqué.
Crise d’angoisse, troubles paniques, toujours à fleur de peau, insomnies crises de larmes, anxiété , tension permanente etc ...

Ma psychiatre m’a prescris un nouvel antidépresseur Effexor que j’ai commencé mi juillet.

Je ressens beaucoup d’effets positifs, me sens énergique, positive, avec des envies.
Plus du tout de crises de larmes de pleurs pour rien

Par contre plusieurs fois de suite, lors de soirées, souvent après conso d’alcool mais pas toujours, j’ai eu un comportement étrange qui ne me ressemble pas et a déstabilisé mes proches.
Je me suis montrée très dans le conflit, à créer des gros débats pour un rien , vite en colère , emportée , dans l’exces

Pas non plus « agressive «  mais avec une attitude un peu sur le qui vive et énervée
Comme si la colère avait remplacée la tristesse ...

Ça ne me ressemble pas du tout et je me demande si cela est dû à mon actualité personnelle ou si cela a un lien avec l’effexor

Avez vous déjà remarqué cela suite à cet antidépresseur (ou un autre ) ?

Merci d’avance pour vos témoignages

Tout ce qui monte redescend.
Sauf Laïka.

Hors ligne

 

Régular Psyché 
Psychopathe Actif
Palestine
2210
Inscrit le 20 Feb 2020
537 messages
bah c'est la dure loi des anti dépresseurs. Sa te calme un certains temps puis au bout d'un moment du pètes un plomb ..

On devrait foutre du LSD dans les chemtrails .

Hors ligne

 

kimann 
Banni
000
Inscrit le 30 Oct 2019
60 messages

Régular Psyché a écrit

bah c'est la dure loi des anti dépresseurs. Sa te calme un certains temps puis au bout d'un moment du pètes un plomb ..

comment ça peter un plomb ? Car si elle n'a plus de tristesse et qu'elle se sent positive j'appelle pas ça peter un plomb perso.

Moi ça me fait pareil, je prend Sertraline qui est un ISRS. Je dirai pas que c'est de la colère mais plus un "reveil" de mon ego dans le bon sens du terme. Avant mon traitement j'étais dans l'auto-flagellation, voir me considérer comme quelqu'un de mauvais, même diabolique sans raison, culpabiliser tout le temps, enfin bref. Depuis le traitement ça a fortement atténuer tout ça et c'est vrais que parfois j'ai tendance à m'emporter et avoir par moment trop confiance en moi face au danger, comme une forme de légère hypomanie, mais ça me dérange pas au contraire. En plus EmmaMerlin le médicament que tu prend agis aussi sur la noradrénaline donc doit logiquement avoir un effet encore plus stimulant donc moi je trouve pas ça anormal ce dont tu parles, après faudrait en parler à ton psychiatre ...

je rajouterai aussi que avec l'AD j'ai tendance à "tenir" plus l'alcool, et donc de consommer plus que d'habitude quand je suis avec des amis, donc le problème que tu ressens est peut-être là qui sait. Moi perso j'essaye de boire moins depuis que j'ai l'AD car je sais que je vais avoir tendance à consommer trop et donc avoir des effets indésirables plus prononcés que d'habitude.

Dernière modification par kimann (22 août 2020 à  04:50)

Hors ligne

 

Régular Psyché 
Psychopathe Actif
Palestine
2210
Inscrit le 20 Feb 2020
537 messages

kimann a écrit

comment ça peter un plomb ?

Bah c'est bien connu. Les AD sa bride tes comportements. Jusqu'au jour ou t'en à marre et puis tes réactions sont dans l'excès.


On devrait foutre du LSD dans les chemtrails .

Hors ligne

 

Psychopioïde 
Nouveau membre
France
100
Inscrit le 03 Aug 2020
22 messages
Alors, pour répondre simplement a la question de ce topic la réponse est : OUI , j'ai littéralement saccagé ma chambre a la suite d'une seul et unique prise de paroxétine associé avec de l'alcool tout en sachant que cette association est fortement déconseillé par les psychiatre , médecin et notice d'utilisation.

J'ai d'ailleurs des photos de ce jour donc preuve a l'appuis de mes dires faites par mon père qui m'avais foutu dehors le temps de décuvé et de reprendre mes esprit , j'était dans un état t'elle que j'aurais pu commettre l'irréparable.

ATTENTION je précise être atteint de problème psychiatrique ( TDA/H ) donc de base je suis déja quelqu'un de pas très équilibré et comme on ne peut jamais prévoir a l'avance comment on va réagir a une substance et que les antidépresseur mélangé a l'alcool sont déconseiller par les professionnel de santé j'ai maladroitement fait un gros fuck a la RDR ce jour la , mais j'ai retenu la leçon je ne m'y risquerai plus.

Psychoactivement

merci-1

Dernière modification par Psychopioïde (23 août 2020 à  23:41)


« L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. »

Aristote

Hors ligne

 

Stelli 
Animatrice - Dinosaure de PA
France
4600
Inscrit le 06 Nov 2006
1120 messages
Les antidépresseurs sont connus pour lever les inhibitions, surtout en début de traitement (à partir de 7 jours en général), c’est sensé « booster », mais parfois les effets ne sont pas ceux attendus... en particulier chez les adolescents et les jeunes adultes.

Je cite le Vidal :
« Tous les traitements antidépresseurs sont susceptibles d'induire un épisode maniaque chez les personnes prédisposées : en cas d'euphorie, d'excitation inhabituelle ou de comportement anormal survenant sous traitement, une consultation médicale rapide est nécessaire. »

« Effets indésirables possibles du médicament EFFEXOR
Fréquents (1 à 10 % des utilisateurs) :
nervosité, confusion des idées ;
Peu fréquents : impossibilité à rester assis ou debout tranquillement, agitation, agressivité. »
Entre autres, pour ne citer que ceux qui peuvent te concerner.
(https://eurekasante.vidal.fr/medicament … EXOR.html)

La base de donnée publique des médicaments ajoute :

Autres effets indésirables pour lesquels vous devez contacter votre médecin (la fréquence de ces effets secondaires est incluse dans la liste « Autres effets indésirables pouvant survenir » ci-dessous) :
· Problèmes psychiatriques, comme une hyperactivité et une sensation de surexcitation inhabituelle

Autres effets indésirables pouvant survenir :
Peu fréquent (peut toucher jusqu’à 1 personne sur 100) :
· Activité excessive, accélération de la pensée et diminution du besoin de dormir (état maniaque)

Fréquence indéterminée (ne peut être estimée sur la base des données disponibles) :
· Idées et comportements suicidaires, des cas d’idées suicidaires et de comportements suicidaires ont été rapportés pendant le traitement par la venlafaxine ou précocement après l’arrêt du traitement.
· Agressivité.
(http://base-donnees-publique.medicament … typedoc=N)

Dernière modification par Stelli (24 août 2020 à  01:23)


« J’ai l’honneur de te décerner le titre de bienfaitrice des camés! Bravo! » Trolalo

Hors ligne

 

Sufenta
Modérateur
600
Inscrit le 11 Apr 2015
5834 messages
Je rajoute un lien intéressant (a mon sens) qui développe notamment sur la raison de la levée de l’inhibition du 7 eme jour (en rouge) et des différents types d’AD : les ISRS (Sérotonine), IMAO (Mono amine oxydase), les IRSNa (séroto et adré) et les tricycliques (Sérotonine/adrénaline/dopamine).
Je découvre une classe que je connais pas les NASSA qui agissent spécifiquement sur l’adré et la seroto mais quelle différence avec les IRSNa je vais faire qlq recherches ...

http://entraide-esi-ide.com/les-antidepresseurs/

Dernière modification par Sufenta (24 août 2020 à  06:44)


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Lilas24 
Bavarde
France
000
Inscrit le 31 Jul 2017
331 messages
bonjour,

L'effexor est un AD  qui donne pas mal d'énergie à certains patients, comme moi.

Perso, je ne suis pas plus agressive, mais je ne l'étais pas avant.

J'ai remarqué, comme mon entourage, qu'il avait fait chuter mon anxiété et mon niveau de ressenti des émotions (j'étais hyper émotive à un stade handicapant sur le plan social). Par contre, je suis un peu comme un hamster dans sa roue. Le monde semble avoir ralenti ou bien moi j'ai accéléré, je ne saurais pas dire mais c'est déroutant.

Je parle encore plus, plus vite, je coupe les autres parce qu'ils sont lents alors j'ai tendance à parler pour eux, j'en ai honte, mais c'est plus fort que moi.

Mon cerveau est encore plus en ébullition qu'avant.

Je ris plus, mais je ne suis pas plus agressive.

Mise à part la baisse du seuil des émotions, rien de ce qui m'arrive n'est étranger, c'est juste plus, trop parfois. Je vois plus haut qu'on parle d'hyper activité.

Mon psy et moi avons décidé de réduire le dosage de 37,5 mg passant de 150 à je ne sais quoi, histoire de voir si je me calme et si ma tension physique (des tiraillements dans les membres, nerveuse et mes impatiences ne sont pas elles aussi le fruit de l'effexor.

J'ai été dépendante et j'ai terminé un sevrage dégressif de la codéine il y a maintenant 3 ans et demi. Cette tension ressemble beaucoup au manque physique mais en plus faible. J'ai pensé que c'était un syndrome de sevrage prolongé très prolongé physiquement, mais maintenant on cherche avec mon psy côté effexor, veineux (impatiences) et neurologique aussi.

Si de ton côté tu as des poussées d'agressivité incongrues, ils faudrait en parler car le dosage ou le médoc est peut être trop intense.

J'ai un trouble anxieux généralisé chronique (dit on, moi j'ai pas renoncé à en guérir) et la balance entre la rechute dans les abysses de l'angoisse ou l'hyperactivité penche toujours du côté du hamster dans sa roue.

Bon courage à toi.

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Enquete : la communauté Psychoactif, qui sommes nous en 2021 ?
    31 mars 2021Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Etude sur les problèmes liés à la consommation et au basage du cr...
    23 avril 2021Commentaire de pierre (7 réponses)
     Appel à témoignage 
    Montrez votre matos de vape!
    Il y a 1jCommentaire de Psyborg (29 réponses)
     Appel à témoignage 
    Témoignez de votre utilisation du CBD ?
    Il y a 6jCommentaire de Ods (39 réponses)
     Forum UP ! 
    Culture - Mycélium "nuageux"
    Il y a 22hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Première fois - Truffes magiques : set & setting, descente et autres questions
    Il y a 17hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Addiction - Pourquoi l'alcool
    Il y a 43mnCommentaire de Doo-J dans [Alcool...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Hello les gars jsuis nouveau
    Il y a 1h
    4
    Commentaire de baputesuto dans [DMT, changa et ayahua...]
    (7 réponses)
     Forum 
    Dosage - Mystérieux sirop lean Triple M Syrup
    Il y a 6hCommentaire de cependant dans [Codéine et dihydrocod...]
    (7 réponses)
     Forum 
    RC agissant que sur la noradrenaline
    Il y a 6hNouvelle discussion de ymaaah dans [Research Chemicals (R...]
     Forum 
    Kétamine et douleurs abdominales
    Il y a 7hCommentaire de Meumeuh dans [Kétamine et PCP...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Joint - Augmenter les effets du shit ?
    Il y a 7hCommentaire de Twimdz420 dans [Cannabis...]
    (6 réponses)
     Forum 
    Baser - Problème pour baser, un mystère
    Il y a 7hCommentaire de cependant dans [Cocaïne-Crack...]
    (3 réponses)
     Blog 
    Narco tourisme dans le croissant d'or
    Il y a 4h
    1
    Commentaire de OrgaWZ dans le blog de Heroin is my wife
    (21 commentaires)
     Blog 
    Rendement maximum post-culture
    Il y a 14hCommentaire de RaveOn dans le blog de Vend des tas
    (1 commentaires)
     Blog 
    Notes en bazar (LSD)
    Il y a 2jNouveau blog de Bon Vivant dans [Trip Report]
     
      QuizzZ 
    Consommation de crack : problèmes rencontrés
    Dernier quizzZ à 07:05
     PsychoWIKI 
    Research Chemicals, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    EuphorieAddict, drunkensnake420, ChicheKebab, Biyach2, Vend des tas, Dragan nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     MPH ou la molécule qui vaut de l'or
    par Azerbarit, le 02 May 2021
    Bonjour à tous, En ce dimanche 02 mai 2021, j'ai pris un sacré coup avec le méthylphénidate. Voici, un trip report de la molécule qui valait de l'or... : Le méthylphénidate, abrégé MPH, est une amine sympathicomimétique de la famille des phényléthylamines substituées, utilisée dans...[Lire la suite]
     Retour sur le kit MAD : génial
    par ectatrip, le 01 May 2021
    Bonjour, Retour après consommation de produits en utilisant le kit MAD. La préparation est extrêmement simple, la notice est clair. Peut-être rajouter des coordonnées utiles (urgences exemple) ? Idée. Rappeler que l'OD est possible avec ce mode de conso. J'ai débuté avec la cocaïne....[Lire la suite]
     Hello les gars jsuis nouveau
    par baputesuto, le 27 Apr 2021
    J'ai eu la chance d'essayer l'ayahuasca traditionnel (un ami revenait d'amazonie et en avait préparé là-bas dans les règles et ramené quelques bouteilles pour nous faire partager son expérience), aucun recul comparatif avec le DMT que je n'ai jamais essayé. Mais l'experience est plus longue (...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    +1 Fil dans [forum] Methode chinoise
    (Il y a 29mn)
    Très intéressant ce doc, merci ! Lise-Ergique dans [commentaire de blog] La Condition Pavillonnaire
    (Il y a 7h)
    Déçue mais je te mets un champi - Un poscaille dans [forum] Cherche prix et photos de prods pour enrichir le PsychoWIKI
    (Il y a 14h)
    Merci des infos, fais attention à toi (Mychkine) dans [forum] Cherche prix et photos de prods pour enrichir le PsychoWIKI
    (Il y a 14h)
    merci pour ton aide, encore une fois ! j'étais absent - rick dans [forum] Ma vie avec le GBL et la cocaine. Suis-je en danger ? ou est-ce que ça va ?
    (Il y a 18h)

    Pied de page des forums