[ Overdose ]
Tathycardie, bourdonnement, gérer la dose de trop

#1 
avatar
Thelma femme
dreamcatcher France
19 août 2020 à  09:04
Hello a tous,

Je consomme la C en  IV depuis deux ans avec d'autres produits.
Mes connaissances en coke étant limitées j'aimerais quelques conseils suite à vos expériences pour savoir comment gérer la dose de trop, celle qui a peu de chose devient une OD.
J'ai eu un vertige plus boudonnement d'oreilles etc..j'arrive a m'en remettre en essayant de rester calme mais depuis 10min mon coeur s'emballe et je n'arrive pas à reprendre mon souffle.
J'essaie de pas paniquer mais j'ai bcp de mal a respirer..
Je me dis aussi que la prochaine fois je serai peut-être être incapable d'écrire ou de téléphoner (ce qui est déjà super difficile la)
Donc autant connaître et savoir gérer au mieux. C'était limite là du coup comment on peut reprendre le contrôle ?
Je vous écoute semblables expérimentés..merci

Dernière modification par Thelma (19 août 2020 à  09:33)


"Exilé sur le sol au milieu des huées, Ses ailes de géant l’empêchent de marcher"
L'Albatros / Charles Baudelaire 1821/1867

Hors ligne

 

#2 
avatar
SoulEater homme
Psycho sénior France
19 août 2020 à  09:52
Salut mec, faut savoir un truc avec la coke en IV c'est que l'écart entre la bonne dose (celle qui te mets une claque) et l'overdose est très mince surtout à cause du craving infernal de l'IV qui te fait re-drop tout les 5min..

Si tu veux l'effet de l'IV à moindre risque le mieux c'est de la baser. Tu auras toujours un craving mais pour être passer par ces 2 modes de consommation je trouve la base potentiellement moins mortel que l'IV.

Je connais des gens qui a force d'injecter ont fait un AVC, perso j'ai arrêté l'IV après une grosse frayeur et avec le recul je sais que plus jamais je le ferai !

Après ça jsuis passé à la freebase et après 2 ans de consommation j'en ai fait le tour et j'ai arrêté car à chaque fois que je consommait je psycotais sur mon coeur.

Si jamais tu sens que ça va pas, fonces aux urgences, sinon si tu as du valium pour te détendre ça peut le faire mais tout dépend de ton état physique il y'a que toi qui peut jauger la situation.

Prends soin de toi

Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

Hors ligne

 

#3 
LolaLou femme
Nouveau Psycho France
19 août 2020 à  10:06

SoulEater a écrit

Si jamais tu sens que ça va pas, fonces aux urgences, sinon si tu as du valium pour te détendre ça peut le faire mais tout dépend de ton état physique il y'a que toi qui peut jauger la situation.

Prends soin de toi

Si possible fais toi conduire aux urgences si ça ne va pas, ne prends pas le risque de conduire dans cet état !

Si tu n'as personne pour te conduire à l'hôpital, n'hésite pas à appeler les pompiers (18), quand Soul Eater a failli faire une OD, moi je ne savais pas comment l'aider et j'ai appelé les secours.

Surtout si là tu es seul chez toi, mieux vaut les appeler tant que tu peux encore le faire, tu disais toi même que tu avais du mal là déjà à rédiger ton message.

En tout cas tiens nous au courant de la situation thinking

Hors ligne

 

#4 
Molotov homme
Nouveau membre France
19 août 2020 à  12:50
LolaLou a raison, la première chose à faire si tu te sens vraiment si mal c'est d'appeler le SAMU ou les pompiers.
On m' parlé aussi du sac en papier sur le tête, pour calmer l'hyper ventilation, mais ce n'est pas un professionnel de santé aussi je dis ca avec des pincettes.
Pour moi les xanax ou tercian à forte dose m'ont aidé, même si ca n'est pas l'idéal, et encore pire l'alcool.
bref appelle les pompers et comme dit LolaLou tiens nous au courant !

Hors ligne

 

#5 
LolaLou femme
Nouveau Psycho France
19 août 2020 à  19:31
Coucou Thelma,

Comment vas-tu ? J'espère que tu te sens mieux, tiens nous aux nouvelles, est-ce que tu as pu aller consulter les urgences ?

Prends soin de toi, bonne soirée, en espérant te lire demain :) et surtout lire des bonnes nouvelles !

Hors ligne

 

#6 
avatar
Thelma femme
dreamcatcher France
22 août 2020 à  08:41

SoulEater a écrit

Salut mec, faut savoir un truc avec la coke en IV c'est que l'écart entre la bonne dose (celle qui te mets une claque) et l'overdose est très mince surtout à cause du craving infernal de l'IV qui te fait re-drop tout les 5min..

Oui et a chaque fin de session c'est remord et mal être..je crois que je vais écouter tes conseils et baser. Je me suis dis ça souvent mais une fois le prod dans mes mains, je peux pas résister à une IV. Quand je commence a galérer pour trouver une veine faudrait que j'arrive a plus l'entrée comme ça, et passer a la freebase. Sérieux, j'aimerais vraiment arriver a plus le charcuter comme ça pour finir mal et vénère..


"Exilé sur le sol au milieu des huées, Ses ailes de géant l’empêchent de marcher"
L'Albatros / Charles Baudelaire 1821/1867

Hors ligne

 

#7 
avatar
Thelma femme
dreamcatcher France
22 août 2020 à  08:55
Merci Lolalou, Molotov (et tous les autres!)

Je vais mieux et j'essais de pas repartir sur une session aujourd'hui. Je me suis encore charcutée a insister, entêtée a trouver une veine quand tout mon corps se refusait.. maintenant le remord et l'esquive pour ne pas avoir à se montrer dans cette état..pfff


Les urgences je n'irais pas dans cette ville. La dernière fois, et ça faisait vraiment longtemps que je n'y avais pas m'y les pieds, on m'a menacé de psychiatrie sans même chercher a comprendre ce qui était arrivé.
Brrrr rien que d'y penser...ça fait froid dans le dos!
Au moindre écart, associaux ou dépendants finissent en PO et n'en ressortent jamais...le cerveau vrillé par des neuroleptiques pour toujours. Je préfère laisser ma peau dans une OD!

Heureusement ce n'est pas comme ça partout mais ici cette vieille psychiatrie reigne en maître. Et elle est horrible je vous assure.

Bref , c'est pourquoi je cherchais des techniques pour rester a terre quand tu te sens partir, un moyen même mental, de se raccrocher..
Car je sais bien qu'à marcher sur un fil, la chute est inévitable.

Merci pour vos messages même si je n'ai pas trouvé de réponses . Si : me mesurer ,faire des pauses, changer ou alterner les ROA..je le ferai le jour où j'en serai capable. J'espère bientôt..

Au plaisir de vous lire, bye les amis

Dernière modification par Thelma (22 août 2020 à  08:59)


"Exilé sur le sol au milieu des huées, Ses ailes de géant l’empêchent de marcher"
L'Albatros / Charles Baudelaire 1821/1867

Hors ligne

 

#8 
Molotov homme
Nouveau membre France
22 août 2020 à  10:37
La France a 20 ans de retard dans le traitement des addictions, contrairement à ce que se fait en Suisse, au Portugal ou au Canada c'est clair.

Mais tu as quand même des addictologues et psychiatres qui sont à l'écoute, je me répète mais si tu ne veux pas aller en hôpital ce que je peux comprendre va dans un CSAPA ou chez un addictologue.

Tu peux aussi appeler Drogues Info Services, ça peut paraitre un peu bête ce genre de numéro moi ça m'a bien aidé dans des phases de cravings ou de descente hard.

Prends soin de toi et ne te culpabilise pas, tout ça et plus fort que n'importe lequel d'entre nous et ce n'est pas une question de volonté, sinon on ne serait pas si nombreux.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

12
[ Effets ]
Bourdonnement injection seulement 
[Dernier message : 23 févier 2019 par Anonyme5801]

9
[ Addiction ]
Help ! J’arrive plus à gérer 
[Dernier message : 18 août 2020 par Anonyme6525]

1
Gérer sa consommation... 
[Dernier message : 24 févier 2023 par Agathasnoz]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS