Pourquoi je ne suis plus compatible avec le cannabis ?

Publié par ,
1418 vues, 7 réponses
ValDurden homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Aug 2020
1 message
Bonsoir à tous, ça fait un petit temps que j’hésite à créer ce sujet et ce soir je décide donc de le créer.

J’ai consommé du cannabis (vaporisation) pendant l’année 2018 et 2019, pendant ces deux années tout se passait bien, j’adorais les effets, cela me rendait calme, je m’allongeais dans mon lit en regardant des séries ou en écoutant de la musique et tout ça en toute tranquillité. Je n’aimais pas consommer du cannabis à plusieurs, je préférais être seul, c’était mon petit moment, mon petit rituel.

2020, pendant le mois de mars, grosse surprise... Un soir je vaporise, et là j’ai vécu une expérience traumatisante qui je pense, m’a laissé des séquelles. Je vaporise comme d’habitude et d’un coup je sens mon esprit qui lutte, qui refuse de se laisser aller comme d’habitude, je ne suis plus calme comme d’habitude, je ressens comme une peur profonde difficile à décrire, mes mains deviennent froides et elles transpirent en même temps. Première réaction, je prends ma bouteille d’eau et je m’allonge de suite, et là le cauchemar a commencé.

Je ne suis même plus concentré sur la musique que j’écoute, je jette mes écouteurs. Je suis pris de tremblement incontrôlés car j’ai peur, je lutte, à ce moment là je crois même que je vais mourir. Je suis comme enfermé dans un moment présent éternel, dans mon esprit je me dis même que je suis peut-être déjà mort et que je suis maintenant en enfer.

Tout cela je n’ai pas pu le contrôler cette nuit là, et depuis, je ne peux plus fumer de cannabis. J’ai réessayé, tranquillement, en douceur.. Rien à faire. La peur revient très vite, et la perte de contrôle aussi. Même le CBD, j’ai essayé, et même ça me déclenche des petites crises d’angoisse. Cette mauvaise expérience m’a laissé des séquelles et il est maintenant impossible pour moi de reconsommer de la weed. Je veux trop contrôler, peut-être l’âge ?

Je n’arrive plus à me laisser aller, et je pense que c’est ça qui fait que je suis plus compatible avec la weed. L’alcool, aucun soucis, je peux m’enivrer et contrôler à la fois, alors que le cannabis déclenche chez moi la « peur » sans raison. C’est bizarre que cela soit arrivé d’un coup, alors que tout se passait bien les années précédentes.

Cette nuit m’a traumatisé, c’était vraiment horrible, une solitude mortelle, un long moment présent ou j’étais incapable de penser, de raisonner la situation, je subissais et j’attendais sans pouvoir rien faire. Je le souhaite vraiment à personne.

Voilà j’avais envie de vous partager tout ça. Prenez soin de vous.

Hors ligne

 

Mcrn homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Aug 2020
5 messages
Bonsoir à toi !

Je ne pourrais vraiment pas t'expliquer le pourquoi du comment..
Mais moi même il y à 2 ans de ça j'ai vécu cette "événement"
Déjà bien évidemment ci à l'avenir tu fume et que ça recommence pas de panique ! Surtout pas ! Ça te fera stressé et empirera les chose car oui avec la panique te fais imaginé des truc fou comme "suis je en enfer?"
Quand ça t'arrive bois un peu et mange quelque chose (il faut privilégier les fruit, du moins pour moi, mais j'imagine que c'est pour tous le monde pareil car le sucre à tendance à calmer la defonce), passe un peu d'eau sur ton visage et t'ai bras tu verra ça te fera du bien.

Quand ça mais arrivé j'ai moi aussi débloquer un traumatisme qui au file des années (et j'espère pour toi) c'est estompé et aujourd'hui je n'ai plus de problème.
Essaie de moins chargé t'ai joint et surtout fume doucement rien ne presse ! le bute c'est de passer un bon moment pas de gagné un compétition (j'imagine que le sait XD)
Ci c'est episodes ne s'estompe pas n'hésite pas à arrêter pendant quelques temps histoire de voir ci ce pas tous simplement tous corp que rejete la substance (un peu comme une barrière immunitaire).

Je pense que tu devrais éventuellement contrôler ta santé, on ne sait jamais et puis de toute façon même hors la consommation de drogue c'est important car un problème de santé commence par une dégradation qui ensuite développe la maladie.

J'espère t'avoir quand même aider malgré que je n'ai répondu à ta question par la réponse que tu aurais voulu (le pourquoi du comment ^^)

Peace big_smile et surtout fait bien attention à toi !

Consommateur de tous genre, toujours à la recherche du nirvana de la drogue

Hors ligne

 

avatar
Yopski homme
♫♪ Devant le mur ♪♫
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2019
566 messages

ValDurden a écrit

...

Ton expérience me fait vraiment penser à un noid de synthèse ...
J'ai entendu dire ça et là que ça avait distribué pas mal pendant le confinement car difficulté d'avoir de la "vraie beuh" ...
As-tu réessayé avec la même herbe ou c'était une autre ?
Est-ce que ça ressemblait à ça :
https://www.psychoactif.org/forum/t5365 … i-est.html

Ce qui est certain, c'est que ton cerveau a clairement vécu un traumatisme suite à cette conso d'herbe et qu'il doit désormais associer la fumette à ce traumatisme ... Le canna peut aussi déclencher des crises d'angoisse ...

Si l'envie et le plaisir est parti, ben il vaut mieux arrêter ou faire une bonne pause ...
Si tu veux continuer à fumer, soit certain que c'est du "vrai" cana et diminue par 5 ou 10 ta dose habituelle.

Ce n'est que mon avis hein wink

Bonne journée

Hors ligne

 

Abracabrantesque homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2019
641 messages
Blogs
Je pense que si tu y va doucement, petit à petit la peur va s'estomper et tu pourra retrouver les sensations agréables d'avant.
Moi je te conseil de vaporiser le minimum jusqu'à ce que la sensation de peur apparaisse. Puis te caller dans ton lit et te rassurer par le fait que tu es a l'endroit le plus sur possible, c'est à dire ton lit.
Aussi il faut que tu sois sur de la qualité de la weed.

Dernière modification par Abracabrantesque (22 août 2020 à  12:03)

Hors ligne

 

Niatniat64 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Aug 2020
40 messages
Bonjour moi ça m'est arrivé grosse de panique après 20 ans de fume et ça fait flipper ! Depuis 6 mois que je ne fume plus et c'est dur !

Hors ligne

 

Mogrador homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Sep 2019
21 messages
T'as quel âge du coup ?

Hors ligne

 

Niatniat64 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Aug 2020
40 messages
Si c'est moi j'ai 40 ans

Hors ligne

 

avatar
SoulEater homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Apr 2020
530 messages
Salut, tu as l'air d'avoir vécu ça comme un genre de traumatisme et je pense que consciemment ou inconsciemment tu te mets dans un état de stress quand tu fumes ce qui induit un bad.

Arrêtes peu être de fumer quelques temps et prends du recul pour essayer d'assimiler ce traumatisme et reprendre le dessus.

Au mieux tu retrouveras le calme d'avant au pire tu te seras détaché du produit ce qui peut finalement être un mal pour un bien tout dépend de quel point de vue tu te places.

C'est ce que j'ai fait mais moi j'étais pas vraiment traumatisé juste j'en avais marre de psychoter à cause de mes poly-consommations, et maintenant quand je fume ça me pose sans me stresser. A y réfléchir c'est tout dans la tête, a l'époque je devais être stressé ce qui fatalement été amplifié quand je fumais.

Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Pourquoi je ne suis plus compatible avec le cannabis ?

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Pourquoi suis-je malade avec le cannabis?
par Zarti, dernier post 21 févier 2018 par VoodoPeople
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Pourquoi consommez vous du cannabis ?
par Platinum, dernier post 11 mai 2019 par Platinum
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Cannabis : pourquoi mon corps réagit comme ça ?? help
par Groschacha, dernier post 11 avril 2015 par Recklinghausen
  28
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10436 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums